Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch 2014

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch 5 000 km; achat avril 2014 neuf; verslon Boose

Posté le : 2014-08-30 22:18:50

Qualités : bonne finition / nerveuse (si sollicite a partir de 3500 t/mn); qualité sono très bonnes appréciée sur une excellente insonorisation + moteur silencieux (attention aux piétons en ville); écran GPS super grand et visible (link); excellent comportement du moteur en montagne; "stop & start" très rapide presque invisible.

Défauts : Consommation très supérieure aux annonces (9 litres en étant doux) _ nuances dans la couleur des pièces de carrosserie (blanc nacré) _ extinction du moteur pas fiable (et comme on l entend pas, attention avant de descendre)

Consommation moyenne : entre 8,5 et 9 litres/100km
Problème as rencontrés : aucun a ce jour (5 mois)

Note : 13/20 (a cause de la console)

Je suis passe du Scenic II diesel 110 CV a celui ci et je préfère nettement le moteur de l ancien

• Par Pat1808 - (2017-02-04 20:08:19) : je possède un Scénic 3 12 tce 130 Bose depuis décembre. J'aime son silence et son confort mais alors, je suis TRES déçu par la conso d'autant plus que j'avais été séduit par les 6.2l annoncés par les médiats sûrement renseignés par Renault. Qui va me rembourser les litres de carburants consommés en plus? Je précise que j'ai une conduite cool et que je respecte les passages de vitesse préconisés. Tout le monde à l'air d'accepter cette tromperie, pas moi! Je cherche un moyen pour obtenir réparation.

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch 4300 km, 2014, Finition B (6420 caract. / 4 comm.))
1.2 TCE 130 ch finition BOSE , 29000 KM (2271 caract. / 1 comm.))
1.2 TCE 130 ch boîte manuelle 6, 7 000 k (2132 caract. / 1 comm.))
1.2 TCE 130 ch BM6, 42000km, avril 2015, (1841 caract. / 0 comm.))
1.2 TCE 130 ch BM-7500km-08/2013-XMod Bo (1667 caract. / 4 comm.))
1.2 TCE 130 ch Boite manuelle 47000 km d (1246 caract. / 1 comm.))
1.2 TCE 130 ch Lounge 60000 km BVM6 2014 (1149 caract. / 0 comm.))
1.2 TCE 130 ch 69000 (1019 caract. / 0 comm.))
1.2 TCE 130 ch Manuelle, 96'000, 2013, G (970 caract. / 2 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.