Avis Audi A8 2002-2010
3.6/5 52 avis

4.2 TDI 326 ch 2008 148000km (2019-09-13 13:36:09)

Qualités : Voiture inusable. Moteur très puissant .nécessité un entretien régulier
Toutes options.suspension fabuleuse
Voiture indestructible un vaisseau amiral
C est le diesel le plus puissant de 2005 à 2008.

Défauts : Une certaine raideur allemande le son du v 8 feutré
Entretien et consommables un peu cher mais normal

Consommation moyenne : 12 litres

Problèmes rencontrés : Toit ouvrant

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Pacificat) (type de contrat : Tt risque) (Bonus/Malus : 50)

L audi a8 4.2 tdi =5.3 secondes de 0 à 100.
C est une voiture exceptionnelle
Vieillissante difficulté pour les pièces
Mais c est inusable si entretien respecté

52 avis AUDI A8 (2002-2010)

Qualités et défauts A8 signalés par les internautes via les 52 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A8 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A8.

Comportement routier : 11 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 2 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 4.2 350 CV 2003, 4.2 FSI 370 ch 205000, 3.7 280 ch 150000, 2003, 4.0 TDI 275 ch 145000, 4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus, 5.2 S8 450 ch, 4.2 TDI 326 ch BOITE SEQUENTIELLE 6, 3.0 TDI 233 ch Bva 6, 2009,200000 kms, avus, 4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces, 6.0 W12 450 ch Boîte auto 6, 85000 km/h, année 2006, jantes 19 pouces, gris métallisé, intérieur cuir noir ) 1 n'aime pas (Concerne : 4.0 TDI 275 ch A8 tdi quattro 275cv 2004 boite 6. 197000km)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004, 4.2 essence 335 cv modèle Avus - 2003 - 210000 km) 1 n'aime pas (Concerne : 4.2 TDI 326 ch BOITE SEQUENTIELLE 6)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A8

Critique sur l'Audi A8 4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A8 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-08-18 16:13:23

Qualités : pour carosserie en aluminium et poids du vehicule reduit!confort de fauteuil roulant,securite,tenue de route exceptionelle,pour systeme adaptative cruise controle et freinage d'urgence,pour suspension pneumatique adaptative reglable en hauteur,bruit moteur,insonorisation et silence de cathedrale! v8 inimitable!freinage puissant!couple enorme!

Défauts : voiture au prix exorbitant en 2004! 103000 euros!consommation excessive,cout horaire chez audi (100 e ht/h)!prix des pieces exorbitant! exemple plus de 900 euros ht pour un feu ar!2450 euros pour l'entretien suivant..(4 disques de freins,deux jeux de plaquettes,une vidange moteur log-life,une batterie,et un essai!)1000 euros pour vidanger une boite a vitesse!en plus,les filtres n'ont pas ete remplaces!

Consommation moyenne : litres/100km de 9,8l a 10,4l sur route et autoroute,de 14,6l a 17,7 l en montagne,ville de 20 a 40 litres!

Problèmes rencontrés : pare-brise completement sable avec le temps,et il faut le remplacer! bonjour le prix!pourtant je n'ai jamais fait le paris-dakar! capteurs de radars de stationnement defexctueux(depose et pose de deux pares-chocs,plus remplacement de deux capteurs a 30 euros=une facture de 600 euros! et le son des radars regles au maximun est completement inaudible avec la radio!probleme de gps qui souvent affiche un ecran noir en plein milieu de parcours!probleme de climatisation qui ne refroidit pas l'habitacle!defauts des capteurs de pression des pneus=plus de pression affichee!mauvais viellissement des composants (toit ouvrant solaire qui vieillit mal car les resistances deviennent blanches, oxidation de l'aluminium (car mauvaise qualite) qui cloque et souleve la peinture sur coffre ar et bordure de radiateur,oxidation et rouille des vis et des rivets sous les ailes (fixations de la moquette insonorisante) et compartiment moteur!)moteur d'ouverture et de fermeture de coffre ar hs et audi me demande plus de 1500 euros! contre: roues avec jantes en alu forgees de 20 pouces (et pneus de 275/35/20) a deconseller sur les mauvaises routes de montagne ou routes avec des nids de poules ou dans les rues des villes avec des bouches d'egout,car les pneus se crevent ou se coupent sans arret! et bonjour les notes!

Prix assurance : 950 euros/an (assureur : credit mutuel) (type de contrat : tous risques sans franchises dommages tous accidents et bris de glaces, avec et assistance zero km) (bonus/malus : 50% de bonus)

Bilan de l'audi a8: voiture a fuir!car chez audi,les dirigeants, ne veulent pas entendre parler de tous ces problemes! audi france ne veut rien prendre en charge! en plus,en allemagne,ce modele de voiture a ete rappelle pour le remplacement de la sonde trafiquee volontairement par le groupe audi-vag (cout de l'operation: environ 2000 euros!) afin d'avoir des normes de pollution acceptable et eviter aux clients de payer des malus!or en france je n'ai toujours pas ete contacte par le service audi-france!ce fleau est toujours la! bravo les allemands!bravo les mensonges allemands!et bravo les truands!francais,fuyer cette marque!j'espere que tous les responsables audi france liront mon message et agiront!si vous voulez me joindre et creer une association contre audi,contacter moi au 06/17/86/15/10/.cordialement a tous et bon courage!

• Par Tay - (2017-08-19 22:20:04) : Dans tes rêves cher ami sachant que tu te plein du prix alors que la tête d'affiche de la marque c'est l'Audi A8.
    Second problème vous ne prenez pas soin de votre véhicule et rouler peu pour un Diesel.
    89000 km en 13 ans c'est juste inacceptable.
  • Par BEnm74 - (2017-08-19 23:49:31) : Ce modèle n’est pas concerné par la l’affaire du diesel gâte ... ce sont les moteurs euro 5 qui le sont, or en 2004 sur ce moteur on était encore a de l’euro 3... vous n’en recevrez donc jamais le courrier :D (là norme euro 5 n’est apparue qu’a partir de 2008 au passage ...)

Enfin se plaindre du prix exorbitant des pieces c’est ... pathétiques .. c’est une voiture de luxe ! Le prix des pièces va forcément avec, y a pas des pièces de dacia dessus ! Au même titre que n’importe Quel autre véhicule de ce standing comme les classe s ou série 7.. quand on a pas les moyens d’entretenir et bah on arrête de faire le keke et on achète dacia.. c’est moins cher en effet :D

Enfin l’entretien que vous lui apportez laisse à désirer, trace de rouille à l’appuie... j’ai un fiât doblo pourtant 10x plus léger en carrosserie et en finition générale et j’ai pas le tiers des soucis que vous avez sur votre voiture...
  • Par JEAN-PAUL - (2017-09-07 18:41:53) : AUDI A8 EST UNE VOITURE A FUIR!J'AI UNE 4.0 TDI. JE VIENS DE TOMBER EN PANNE SUR UNE DEPARTEMENTALE EN PLEINE NUIT AU MILIEU D'UN CROISEMENT! PLUS DE BATTERIE,COURROIE ACCESSOIRE CASSEE,COMPRESSEUR DE CLIM GRIPPE ALORS QUE LA CLIM EST TOUJOURS EN MARCHE ET QUE LA VOITURE A ETE REVISEE CHEZ AUDI IL Y A 10000 KMS!VOITURE BLOQUEE EN PLEIN CARREFOUR CAR PLUS DE SYSTEME ELECTRIQUE!IMPOSSIBLE DE METTRE LA VOITURE SUR UN PLATEAU CAR LA BOITE EST EN 6iEME ET AUCUNE VITESSE NE PASSE! COFFRE FERME ELECTRIQUEMENT!MON GILET ET LE TRIANGLE SONT DANS LE COFFRE!MERCI AUDI! LA VOITURE M'A COUTE 6000 EUROS EN UN AN! ENTRETIEN ET PIECES! ELLE A 112000 KMS CARNET ET ET ENTRETIEN AUDI A L'APPI!POUR LE COMPRESSEUR ET LA COURROIE ACCESSOIRE AUDI ME DEMANDE 2000 EUROS!CE QUI VA FAIRE UN TOTAL DE 8000 EUROS!J'AI 10 FOIS MOINS DE PROBLEMEE AVEC MA POLO QUI A 125000 KMS!VOUS NE ME CROYEZ PAS? ACHETER UNE A8 D'OCCASION ET VOUS VERREZ!JE SUIS UNE PERSONNE HYPER SOIGNEUSE ET METICULEUSE!LES ALLEMANDS NOUS MENTENT SUR LA QUALITE ALLEMANDE! A VOUS DE VOIR!
  • Par Maniacrew - (2017-09-25 12:24:42) : T'es surtout très mal tombé car c'est bien la première fois que je vois autant de problèmes sur une a8. Soit on t'a menti sur le kilométrage , soit tu as pas eu de chance car comme partout il y a des mauvais tirages !
  • Par man29 - (2017-10-05 22:51:54) : moi j'en n'ai une depuis 5 ans et franchement je n'ai jamais eu de gros soucis ,juste pièces d'usure et elle a 290 000kms.
    elle en avait 180 000kms quand je l'ai acheté .
  • Par grandcuik - (2018-05-15 18:29:37) : Bin je rejoint le commentaire de plusieurs personnes , audi a8 d3 4.0l a fuire je suis mecanicien de metier est je n'es jamais eu autent de problème avec cette voiture , problème éléctrique , toit ouvrant qui fuit , peinture mauvaise calité et ne parlon pas du moteur defaut de tout les moteur v8 tdi v6 tdi les injecteur de la mer.. n'injecte plus en brouillard du coup glacage des cylindre segmentation hs surcompression carter moteur du coup turbo avant droit qui balance de l'huile dans l'admission si vous faite un tour sur un site de vente bien connu eb... Vous aller voir le paqué de moteur a vendre avec culasse hs a cause des poussoir hydrauliques hs arbre a came cassé et j'en passe heureusement que je fait mes reparations moi même c'est sur que si vous n'etes pas riche il faut laisser tombé c'est des gouffre financier !!!!!!!

2 avis 2.8 FSI 209 ch Essence

Avis MERCEDES CLS 2004-2010 99
Avis MERCEDES Classe S 1998-2005 80
Avis MERCEDES Classe S 2005-2013 35

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A8. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A8 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis audi A8 4.2 FSI 350 ch - Vos commentaires - avis audi A8 4.2 FSI 350 ch - Avis fiabilité audi A8 4.2 FSI 350 ch - audi A8 3.0 220 ch vos impressions et commentaires - audi A8 4.2 TDI 326 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi