Qualités et défauts : PEUGEOT 108 (2014)


Les qualités : PEUGEOT 108


Comportement transfiguré par rapport à l'ancienne
Format vraiment épatant en ville
Peut être la plus séduisante du trio 108/C1/Aygo même si c'est en même temps la moins originale
Confort en hausse, surtout à basse vitesse
1.2 de 82 ch proposé contrairement à l'Aygo (la C1 en profite aussi)
Personnalisation qui amène un peu de piquant à ce design plutôt consensuel
Ultra économique
Equipement plutôt généreux, il y a même une caméra de recul proposée (chose qui reste très peu utile sur ce type de véhicule tellement la gabarit et la rétrovision sont bons)

Les plus des internautes

Consommation faible 5 litres en ville confortable (1.2 VTi 82 ch boîte manuelle 28000 km année 2016 jante allu finition allure)
Moteur sympa. Petite voiture 4 portes très pratique. Se gare dans un mouchoir de poche. (1.0 VTi 69 ch boite 5 - 16 000 km - 2016)
C'est une belle voiture dans l'ensemble (modèle allure top). (1.2 VTi 82 ch manuelle, 4500 km, 2015, PureTech Allure Top 5 P blanc)
Bonne voiture à conduire en mode coulée avec ETG5 (1.0 VTi 72 ch etg5 8000 km 2018 collection)
Facile à conduire (1.0 VTi 69 ch Année 2014 28000 km active)
Confortable, consommation moyenne 5litres en roulant normalement. Belle finition. Moteur poussif, aucun problème avec 50000km. (1.2 VTi 82 ch)
Consommation faible, facilité de conduite. Assez bien équipée pour ce segment, Bluetooth efficace confort des sièges avant et bon maintien.Design avant sympa. (1.0 VTi 72 ch 1600 km, boite manuelle, modèle 2018 72 VTI, 5p style)
Passe partout vu son gabarit.Bon confort. (1.0 VTi 69 ch)
Joli design (1.2 VTi 82 ch 19000 km Finition allure de 2014)
- Sobre (4.8L/100 km)- Agile et avec une bonne tenue de route pour le gabarit- Confort des suspensions (ni trop molle, ni trop sèche)- Bonne niveau d'éclairage, notamment des feux diurnes (important sur les petites routes départementales)- Coffre au volume suffisant (deux sacs de courses + 1 pack d'eau) - Bruit du 3 cylindres agréables (silencieux en conduite, sportif à l'accélération) (1.0 VTi 69 ch 10900 km, mars 2016, access, roue galette et radio/mp3)
Moteur nerveux et vif à partir de 3000tr/mn pratique sur autoroute,confortable pour un si petit vehicule. (1.2 VTi 82 ch Roland , 2017, bvm, 11000km )
Nerveuse, bonne tenue de routeDéfauts tous les (1.2 VTi 82 ch)
Economique, nerveuse, confortable (1.2 VTi 82 ch 108 1.2 envy 24000 km )
Petite,confort route,connect (1.0 VTi 69 ch manuel, 270 km, 108 5-Portes Active 1.0 VTi 69 pk Manuelle 5,2016)
Moteur nerveux mais bruyant au dessus de 90km/hDéfauts Consommation élevée, > 7 l/100Consommation moyenne supérieur à 7 litres/100kmProblèmes rencontrés Tableau de bord présentant des (1.2 VTi 82 ch Top 5 portes 1.2 82 cv)
Nerveuse au démarrage, pas gourmande 4 adultes peuvent l utilisé (1.0 VTi 69 ch boite mecanique 8000km 2015 active)
Sympa en ville bonnes reprises (1.0 VTi 69 ch 3000 KM/AN)
Nerveuse, agreable sur longs trajets(sieges en cuir et clim auto), (1.2 VTi 82 ch Feline 5portes, 01 2015,)
Belle, réactive (1.2 vti ), très maniable, roule aussi bien en ville que sur autoroutes (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 11800 kms, janvier 2015 active top rouge et noire)
Bonne routière très agréable à conduire et à garer (1.2 VTi 82 ch 11000km; 2014; Allure top)
Maniable, sympa, toit ouvrant (1.2 VTi 82 ch)
Belle, habitable, maniable quand elle roule. (1.0 VTi 69 ch 250 kms allure top)
Nerveuses (bien sur c'est pas une férrari)confortable (1.2 VTi 82 ch 6000 km 2014 féline blanche lipizan)
Confortable, peu gourmande (1.2 VTi 82 ch 1300 km, annee 2014, allure top)


Les défauts : PEUGEOT 108


La plus longue des trois, mais la différence reste plutôt limitée
Boîte robotisée imparfaite mais tout de même envisageable (ce n'est pas une vraie BMP/ETG mais une boîte japonaise un peu meilleure malgré la similitude de sa technologie : boîte pilotée). Elle n'est pas proposée sur la 3 portes
Trop proche de la C1 stylistiquement parlant. L'Aygo se distingue beaucoup plus des deux autres
Coffre et habitabilité digne de son segment, à savoir très limités ...
Vitre arrière qui s'ouvre par entrebâillement, peu pratique tout en accentuant l'effet de claustrophobie
Volume des sièges avant qui gênent la visibilité pour les passagers arrière
Système de GPS qui doit s'alimenter grâce à votre smartphone
Intérieur triste et trop dépouillé en entrée de gamme
Disparition du 82 ch après le restylage...

Les moins des internautes

Poussive en montee (1.0 VTi 69 ch)
Ordinateur beugue de temps à autre même si Peugeot la réinitialisé (1.2 VTi 82 ch boîte manuelle 28000 km année 2016 jante allu finition allure)
Consommation un peu élevée. consomme plus en ce moment (hiver). Les petits parcours "flinguent" la consommation qui est raisonnable sur grands parcours (4,5 L autoroute).Peu de boutons éclairés la nuit. C'est un peu laborieux quand on cherche quelque chose. (1.0 VTi 69 ch Boite 5 - 16 000 km - 2016)
-moteur très bruyant-CORROSION BAS PAR CHOQUE DES DEUX COTES !! La voiture à 4 ans !-Essuies glaces mal conçu avant/arrière (1.2 VTi 82 ch manuelle, 4500 km, 2015, PureTech Allure Top 5 P blanc)
Places arrières pas plus de 1.75 m (1.0 VTi 72 ch etg5 8000 km 2018 collection)
Eau dans feux arrière peugeot ni peut rien c est scandaleux (1.0 VTi 69 ch Année 2014 28000 km active)
Rétroviseurs un peu gros (1.2 VTi 82 ch)
Moteur peu puissant lors des dépassements en cote alors qu'il est suffisant sur route de montagne.(manque un turbo)Habilité arrière limitée. Dommage, pas de régulateur. (1.0 VTi 72 ch 1600 km, boite manuelle, modèle 2018 72 VTI, 5p style)
SAV peu compétent à trouver les pannes électroniques (1.0 VTi 69 ch)
Consommation excessive en ville. Vibrations dans l'habitacle. (1.2 VTi 82 ch 19000 km Finition allure de 2014)
- Plastiques et finition du niveau de la 205- Frein moteur anecdotique (heureusement que la voiture freine bien)- Couple trop juste pour l'autoroute (dur dur les côtes)- Jauge d'essence pas très précise, il faut penser à faire le plein à 550km en hiver, à 600km en été.- Toujours ouvrir à la clé le coffre (et attention de ne pas oublier ses clés dedans !) (1.0 VTi 69 ch 10900 km, mars 2016, access, roue galette et radio/mp3)
Trop de plastiques durs en antérieur, plastiques brillants façon laqué très fragiles, largeur des pneumatiques un peu juste en conduite soutenue. (1.2 VTi 82 ch Roland , 2017, bvm, 11000km )
Des petites voitures en 2 portes mais si on aime les 2+2... (1.2 VTi 82 ch)
Intérieur pas très modulable (1.2 VTi 82 ch 108 1.2 envy 24000 km )
Trop basse bas de caisse et jupe av et arr souvent a refaire marche arriere difficile a passer se laisse facilement deporter avec le ventangle de braquage tres insufisant pour les garage diffic (1.2 VTi 82 ch b manuelle 5 v 8000km 2016)
Visibilité ordinateur de bord,trop de gas au depart, (1.0 VTi 69 ch manuel, 270 km, 108 5-Portes Active 1.0 VTi 69 pk Manuelle 5,2016)
Problème de frein (1.2 VTi 82 ch Bm, 14600kms, 2014)
Retassure de moulage Note 16/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur Matmut ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 65%) (1.2 VTi 82 ch Top 5 portes 1.2 82 cv)
Bouton coffre dur ,il faut emballé le moteur au démarrage pour ne pas caler (1.0 VTi 69 ch boite mecanique 8000km 2015 active)
Bruyant a partir au dessus de 90KM/H donc ecoute radio difficile (1.0 VTi 69 ch 3000 KM/AN)
Plastique se raye facilement faire très attention au niveau des poignées de portes (1.0 VTi 69 ch Année 2014 12000 km)
A-coups au demarrage (1.2 VTi 82 ch Feline 5portes, 01 2015,)
à coups lors des changements de vitesse (1.0 VTi 69 ch Boîte ETG5)
BOITE DE VITESSE ET embrayage TROP COURT! PAS TRES AGREABLE EN VILLE (1.2 VTi 82 ch ROLLANDS GARROS 2015)
Quelques petits bruits habitacles (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 11800 kms, janvier 2015 active top rouge et noire)
1° trop courte (1.2 VTi 82 ch 11000km; 2014; Allure top)
Consommation (1.2 VTi 82 ch)
Moteur bruyant vibre et secousses à basse vitesse en ville (1.2 VTi 82 ch 2015 top 3500kms)
Sonde lambda hs. Plusieurs voyants defaut (1.0 VTi 69 ch 250 kms allure top)
Sous vire dans les virages (1.2 VTi 82 ch 6000 km 2014 féline blanche lipizan)
Rien pour l'instant (2mois seulement), mise à part du niveau de carburant pas très précis (1.2 VTi 82 ch 1300 km, annee 2014, allure top)






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Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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