Toutes les fiches Auris :

Qualités et défauts : TOYOTA Auris (2012-2018)


Les qualités : TOYOTA Auris


Franchement, si l'ancienne était d'une fadeur incontestable, cette deuxième mouture présente à la fois une identité très marquée (un genre de Lexus CT 200H, un modèle qui appartient aussi au groupe Toyota) mais aussi un style qui attire. Quand on la voit la première fois en photo rien de bien extraordinaire, mais quand on la voit passer devant soit on se rend alors vraiment compte que le coup de crayon est franchement réussi ! C'est limite un coup de coeur pour moi
Seule compacte hybride du marché, pendant que les autres ont 10 de retard ...
Tarifs très bien positionnés, Toyota ne vous arnaque vraiment pas pour le coup !
Image de l'hybride, vous ferez plein de curieux à bord de votre Auris !
Comportement très bon à défaut de faire meilleur que les stars du segment. En tout cas, elle se positionne plutôt dans le haut du tableau.
Jantes de 17 pouces que je trouve très réussies au niveau esthétique
Plus de différence d'habitabilité entre les versions thermiques et hybrides
Comportement routier en hausse en raison d'un meilleur positionnement des batteries mais aussi de la réduction de la hauteur de caisse (ça c'est aussi pour les économies de carburant liées au Cx de pénétration dans l'air, sans oublier le style qui gagne en sportivité)
Confort toujours d'actualité, cette Auris se place encore ici dans le haut du tableau. A noter que la version hybride est un peu plus raide sur ses jambes
Insonorisation très correcte à défaut de filtrer tous les bruits
Boîte manuelle pas trop mal
Version break esthétiquement très bien proportionnée
Agrément de l'hybride légèrement supérieur à l'ancienne version et à la Prius.

Les plus des internautes

Finition Toyota, design, fiabilité de toutes les fonctions, rien à démontrer en Hybrid, bon moteur 1,8, plaquettes et disques d'origine (freinage autorégénératif) (1.8 HSD hybride 136 ch 130000 hybride boite auto équipée Bio Etanol)
Voiture tres fiable ( utilisation Taxi ) , environ 5,2l, peu d’entretient globale , que des pièces d’usures a changer generalement. Bon coffre malgré la batterie hybride. (1.8 HSD hybride 136 ch 340.000 , Finition Design )
Pour noter quelque chose, la peinture semble tenir, la tenue de route est cohérente, l'insonorisation pour une voiture des années 2000, ça va. (1.2 116 ch 75000Km, de 2016, boite mécanique, gps, lecture panneaux, led, etc....)
Souple a conduire . freinage facile . faible consommation . ne consomme pas d huile d eau (1.8 HSD hybride 136 ch 54000)
Confort, consommation (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring né 06/06/2014)
Sécurité BudgetConfortConduiteAspects pratiquesEquipement de sérieQualité de la finitionFiabilité EcologieOriginalité du design (1.8 HSD hybride 136 ch 202000)
Voiture Economique et fiable la meilleurs des voiture que j'ai acheté depuis des années je suis chauffeur vtc et je roule beaucoup aucun défaut au contrôle technique (1.8 HSD hybride 136 ch 200000)
Confort, fiabilité globale, capacité a tracter (1.2 116 ch boite manu, 75000km, 2017, )
Bonne qualité pour faible kilométrage . (2.0 D4D 124 ch biote mécanique diesel 2013)
Rapport qualité/prixFiabilité Économique (2.0 D4D 124 ch 275 000km, année 2013 )
Bonne conduiteConsommation (1.8 HSD hybride 136 ch Faille Toyota Hybride)
Spacieuse Économique Fiable Look atypique (1.2 116 ch Boîte manuelle 6 rapports, 107000 kms année 2016 finition dynamique, toit panoramique )
Bien au début, cauchemar par la suite. (1.8 HSD hybride 136 ch finition standard 2014)
Moteur dynamique à bas régime bonne sonorité Voiture légère (1.2 116 ch 2018)
Très bonne tenue de route ,confort , etc... (1.4 VVTI 99 ch)
Tres bonne voiture économique en ville agréable a conduireTres fiable (1.8 HSD hybride 136 ch 142000 KM TOURING SPORT )
Fiabilité, confort, ergonomie (2.0 D4D 124 ch Meca 6, 175000km, 2014)
Le silence en ville mais pas sur autoroute; fiabilité :rien sur les 3 Auris que j'ai eu 1 fois la batterie de service déchargée parce qu'elle n'avait pas tourné depuis 15 jours (bon à savoir quand même...) (1.8 HSD hybride 136 ch boite CVT,20000Km/an, 2017, 17")
Confortable, satisfaisante jusqu'à panne (1.8 HSD hybride 136 ch 2016)
Conso 6 l en mode normal avec climCoffre spacieuxFreinage excellentEsp efficacePrix en occasion très intéressant surtout pour un véhicule très fiable (1.8 HSD hybride 136 ch 50.000 kms 2017)
Fiable, consomme tres peu silencieuse bien sur. Confortable.Je ne reviendrai pas sur autre chose que l'hybrid Toyota.Je suis commercial et vi dedans .J'ai le modèle break et le coffre est bien concu et généreux. (1.8 HSD hybride 136 ch 63000 km 4.5 l/100 depuis que je l'ai !)
Très bon véhicule Économique à l usage par rapport à un dieselTrès confortable Bien equipe clim auto camera de recul allumage des feux automatiques dépassements de ligne ..,,Entretien peu couteuxConduite plutôt cool pour ne pas emballer le moteur (1.8 HSD hybride 136 ch 64000kms modèle Dynamic 12/2016 jantes 17 pouces)
Confort, fiabilité, silence, reprises, souplesse boîte cvt, design, conso etc (1.8 HSD hybride 136 ch Aurais hybride édition limitée connect, 70 milles km)
Fiable et très agréable à conduire et surtout économique. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Souple agréable à conduire. bon coffre. (1.8 HSD hybride 136 ch boite CVT 58000KM dynamic touring sport)
Belle esthétique (1.4 D4D 90 ch 78000Km, 2015)
Silence de fonctionnement.Confort.Économie. (1.8 HSD hybride 136 ch 42000Km Finition Lounge 2018)
Je ne trouve pas de qualité à cette voiture (2.0 D4D 124 ch panne totale moteur a 120000 kms)
Auris touring dynamic 2014moteur très souple largement suffisant pour une conduite "normale" . L'une des voitures la plus légère (1205kg) pour tracter règlementairement une remorque 1200kg max - acheté d occasion en 2017 (1.6 VVTI 132 ch Touring)
Consommation raisonnable pour un break de ce gabarit. 5l/100km en ville/campagne et 6,3l/100km sur autoroute Volume du coffreVehicule relativement silencieux si conduite raisonnée Fiabilité moteur, électronique.Usure faible des pneus et des freins. (1.8 HSD hybride 136 ch Touring Sports, 75000 km, 2018, Technoline)
FIABLE ET ECONOMIQUE (1.4 D4D 90 ch)
Moteur vif grâce à son turbovoiture agréable à conduireintérieur spacieuxcoffre assez grand (1.2 116 ch Toyota Auris confort Touring sport (2019))
Insonorisation du moteurconsommation carburant confort (1.4 D4D 90 ch 70000 km de 2015)
- Faible consommation sur longue période (par contre, conso instantanée parfois élevée)- Isolation sonore de l'habitacle- Confort des sièges- Coffre intéressant (surtout avec banquette arrière abaissée) pour un "mini-break"- Régulateur de vitesse- Réactivité en terme de conduite, direction ultra réactive, freinage très efficace- Rétroviseur intérieur électrochromatique- Autonomie (sans conduire de manière trop sportive, j'arrive à faire entre 700 et 850km 1/3 ville 2/3 routes et autoroutes avec un peu moins de 40 litres de E10)- Caméra de recul (couplé à la bonne réactivité de la direction, les créneaux sont un jeu d'enfant)- Capteurs de pression des pneus- Quantité d'informations accessibles depuis l'écran central du poste de conduite via les commandes au volant (niveau batterie, boussole, indications GPS, consommations instantanées et moyennes, radio/musique, température extérieure, vitesse affichage numérique, distance parcourue depuis démarrage, autonomie restante, etc etc etc)- Décote très lente (intéressant une fois le véhicule acquis)- Assurance assez peu chère- Vignette Crit'Air 1 en hybride (donc aucun problème en pic de pollution pour circuler) (1.8 HSD hybride 136 ch Acheté occasion 3 ans 30.000km, boîte auto, finition Dynamic)
Bon moteur agréable 5,8 l au 100kmtenue de route ,bonne .sauf par grand vent.bien équipé d'origine (1.2 116 ch Boite manuel ,jante 16",confort 50eme anniversaire,60000km)
Consommation en ville (en moyenne 820 kilomètres avec un plein), silence de fonctionnement.Voiture agréable et conduite plutôt zen une fois que l’on a compris le système HSD, je m’amuse au quotidien à rester sous la barre de 5 litres au 100 sans pour autant gêner les autres usagers. Tenue de route excellente. Assurance en tous risques avec bonus pas trop chère.Carte grise gratuite. Sono convenable (fait le job). Park assist bluffant. 2 contrôles techniques vierges... (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle Style 2014 pris en occasion à 21500 km)
Consommation, confort, comportement routier (1.8 HSD hybride 136 ch 58000km, année 2013, finition Dynamic)
Consommation, en moyenne 5,2l/100kmsFiabilité, aucun souci.Relativement confortable.Système hybride sous la neige qui est top. (1.8 HSD hybride 136 ch style 60000kms)
Voiture entretenue dans le réseau toyota, 60000 km,aucune panne, fiabilité excellente. entretien très peu coûteux.confortable, sécurisante en usage familial.niveau sonore correct. (1.6 VVTI 132 ch)
Voiture confortable mais lourde (d'où ,peut-être, la consommation de plaquettes de frein) (2.0 D4D 124 ch 84000Km auris break touring 2014 boîte manuelle)
Fiabilité incroyableApres 5 ans toujours frein d'originePeu d'usure des pneusConfort (1.8 HSD hybride 136 ch AURIS 2 PHASE 2 HSD EXECUTIVE 225 000 kms)
Fiabilité et sérieux toyotaconsommationconfort (1.4 D4D 90 ch)
- Finition honnête et agréable, voiture qui semble bien construite au global, pas cossue mais relativement solide.- Système audio de bonne qualité. - Agréable à conduire, silencieuse, plutôt confortable.- Conduite fluide avec la boîte auto, excellente en ville.- Consommation remarquable en ville.- Pas de tunnel de transmission apparent à l'arrière, très appréciable.- La fiabilité :moteur + transmission CVT, c'est plutôt de bon augure dans le temps.Défauts Défauts majeurs - Système multimédia médiocre manque de fluidité, graphismes datés, pas hyper intuitif.- Eclairage de série dangereux information maintes fois relayée, pétition en ligne, l'éclairage est faible et très directif devant le véhicule, dangereux en virage. Le concessionnaire dit avoir fait le nécessaire ... pas convaincu.- Transmission automatique vite désagréable sur autoroute, à la moindre côte. (1.8 HSD hybride 136 ch 18000 km, Hybride e-CVT, 2017)
Confort sièges tissusFeux de route automatiqueTenue de routeEfficacité passage thermique à hybridConsommation carburant Direction très précisePuissance suffisante (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto E-CVT, 29.000km, 2017, jantes 17 bi-ton, finition design, 136cv)
Économique en carburant si la conduite est pépère.Moteur très peu bruyant.Équipement intérieur et commandes au volant.Infos nombreuses au tableau de bord qui sont modulables.Camera de recul.Direction très légère.Commandes des vitesses très légère.Frein à main ordinaire (non électrique)Clé de contact avec télécommande.Commandes du chauffage et de la ventilation.Position de conduite.Frein maintenu 2 secondes en cote pour faciliter le démarrage.L'avant de la voiture très aérodynamique.Espace libre autour du moteur. (1.4 VVTI 99 ch 1er mise en circulation fin 2018, 5 portes, modèle confort, BVM6 , 19500 kms, jantes alu pneus de 205/55R16)
Plaisir de la boite auto et d'une direction très souple Audio très correct.Bonne assise. (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle DESIGN 2017, pneus 17")
Excellente tenue de route et comportement routier.Spacieuse, confortable.Prise en main aisée. (1.6 D4D 112 ch Touring Sport 112D-4D Dynamic - 107000km - boite manuelle )
Bom comportement,tenue de route,confort de roulement (1.2 116 ch setembre 2015)
Véhicule avec une joli coupe.boite automatique.consommation économique SI on est gentil avec la pédale.véhicule agréable a conduire SI on veux rouler vraiment pépère, je ne l'aurais pas acheter a 30 ans. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Qualité sonore, confort de conduite (si on n'a pas besoin de puissance), agréable au quotidien (1.6 VVTI 132 ch boîte 6 vitesses, je trouve le moteur un peu flemmard malgré les 132 cv. j'ai une finition vvt-i style de 2013, elle a un peu plus de 35200 km, elle fonctionne bien, mais les voyants m)
Beau design extérieur et intérieur.Très silencieuse. (1.2 116 ch Edition Design, 51600km, année 2016, jantes 17 pouces.)
Nervosité et puissance.Habitabilité sauf coffre cause batteries.Faible consommation 5l en mixte autoroute/villeSilence en ville et sur route quand conduire souple. Jusqu'à 70 km/h en électrique. (1.8 HSD hybride 136 ch 140 000 kms. Disques et plaquettes d origine)
Bonne tenue de route bon confort Allumage des phares automatique coyote installée (1.8 HSD hybride 136 ch boite auto 15500 km année 2017 hybride )
Silence, consommation, souplesse (1.8 HSD hybride 136 ch 90000 kms. 2014)
Consommation 4.2lMaintenance bas cout, distribution a chaine, plaquettes de frein toujours d'origine, pneu d'origine, depuis l'achat en 2013 neuf 0 panne j'espère continuée au contrôle technique 0 observation j'ai jamais vue ça... (1.8 HSD hybride 136 ch 1.8 132cv hybride 2013 finition dynamique 100000km)
Consommation 4.6lDirection légère et agréablemoteur fiableIntérieur ensemble correct sauf ... (voir défauts) (1.4 D4D 90 ch BM, 53000km, 2015)
Véhicule très fiable sur toutes les coutures , premiers pneus avant dunlop en 225/45/17 ont duré 56000 ,,,changer pour bridgestone s 001 top,,, (1.8 HSD hybride 136 ch 239110 km)
Consommation suivi et sérieux constructeurfiabilité 195000km (1.4 D4D 90 ch)
Conduite agréable et souple (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto, 65000km, 2014, jante alu dynamic)
Qualité de la finition à bord, excellente impression générale, confort de vie, suspensions fermes mais pas trop, pas de roulis, véhicule qui colle bien à la route, pneus 17 pouces confortables, jantes alliages bi-ton du plus bel effet, volume du coffre (l'un des plus grands de la catégorie), consommation (5,8 litres de moyenne sur 55000 km), entretien peu onéreux mais fréquent (intervalles de révision tous les 15000 km).Possibilité de rouler en tout électrique à basse vitesse (jusqu'à 40 km/h) sympa dans les bouchons. Même si la batterie se décharge vite.Ce qui est incroyable, c'est la gestion de l'énergie elle passe toute seule du thermique à l'électrique, sans à-coup, c'est tout juste si on l'entend ! Le start-and-stop est d'une fluidité remarquable. Le silence de fonctionnement en ville est aussi impressionnant.Récupération énergie au freinage efficace, la batterie se recharge toute seule.3 ans de garantie, batteries garanties 10 ans.Joli coup de crayon, la voiture est agréable à regarder.Tarif assurance intéressant car véhicule hybride.Facilité à la revente (1 semaine !) l'hybride est très recherché actuellement. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport)
Conduite agréable, souple, silencieuse.Bonne tenue de route. (1.8 HSD hybride 136 ch 68000km, modèle 2014, boite auto)
SobriétéSilence en conduite tranquilleBonne tenue de routeParfaite en ville et sur route (1.8 HSD hybride 136 ch 83000 KMS ANNEE 2013 MODELE STYLE )
Confort des sièges, consommation, qualité des matériaux, faible usure des freins,plaquette et disque d origine a 115000km, CT ras vous étes a la moitier d usure plaquette disque!sérieux? Boite auto increvable , 90% d autoroute conso ridicule et quel plaisir dans les bouchons d être en électrique et de n avoir qu a freiner (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 hsd 115000km )
Probablement une des voitures les plus agréables à conduire que j'ai eu. Je fais parti de ces gens pour qui une bonne voiture doit être confortable, économique, avec un bon comportement routier et même très dynamique quand c'est nécessaire (si, si, dans les cols, on n'est pas ridicule). Tout cela avec juste un contrôle par an. Pour l'esthétique C'est une question personnelle, dans mon cas elle me convient. Concernant la boîte CVT, on s'y fait très bien et on gère... quand j'ouvre les gaz sur ma moto, c'est beaucoup plus bruyant !!! (1.8 HSD hybride 136 ch Boite CVT, 35000 km, 2015, 136H Skyblue)
Voiture facile à conduire, on appuis sur un bouton et hop c'est parti (caméra de recul)Smart entry plus de clé (bip dans la poche) Très bien équipée voir fiche consommation si vous respectez les consignes de la voiture récupération d'énergie sur 300 km de route nationale 4.5 l /100 kmN'achetez pas cette voiture si vous êtes un pro du talon-pointeSi vous vous prenez au jeu c'est un vrai plaisir de conduireVoiture douce et paisiblePour l'instant RASUne autre vision de la conduiteSur national avec le régulateur de vitesse c'est un régalDéfauts Je ne vois pas de gros (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 millénium pack jantes 17" 122000 km)


Les défauts : TOYOTA Auris


Rétrovision mauvaise sur la trois quart arrière, ce qui ne facilite donc pas vraiment les créneaux. Cependant, une caméra de recul est disponible en série dès la finition Millenium (deuxième niveau). De plus, ne pas voir le capot pourra en gêner certains
Le contraste entre les matériaux utilisés à l'intérieur est important. On se retrouve par exemple un plastique moussé de très grande qualité sur l'ensemble de la planche de bord alors que la console centrale et les contre portes bénéficient d'un plastique que l'on pourrait qualifier de low cost ... Il n'a donc pas été évident de la noter tellement le chaud et le froid cohabitent. C'est dommage car la présentation reste inspirée et comme je l'ai dit certains matériaux sont très qualitatifs (cuir sur le tableau de bord et planche de bord ayant une garniture très bonne). Et que dire de cette vieille horloge digitale qui rappelle les années 90 (voir photos)
Pas de boîte automatique (sauf pour l'hybride évidemment)! Si la marque a de l'avance question hybride, elle est à la ramasse niveau transmission ...
Transmission CVT (automatique de l'hybride) qui rappellera votre jeunesse en scooter. Bref, vous l'aurez compris, elle n'est pas extra même si on ne peut pas vraiment parler de catastrophe. Si c'est bien en ville, ça braille sur route et autoroute dès que l'on veut appuyer sur le champignon (en conduite normale, je le répète, ça reste largement tolérable)
Ecran GPS d'une taille pas très généreuse, tout comme la charte graphique des menus, et puis son emplacement n'est pas idéal comme sur la Golf 7 (placé un peu trop bas)
Si le comportement est bon, on note des mouvements de caisse peu agréables en conduite sportive, cependant cela reste commun à nombre d'autos destinées à monsieur tout le monde. Pour éviter cela achetez une Série 1 première génération, vous ne serez pas déçu ! Mais là on est dans une autre catégorie de compacte.
Si il y a un peu plus de ressenti au volant en raison d'une consistance accrue, cela reste toutefois encore un peu léger pour bien sentir la route à la manière d'une Série 1 (je la prends souvent en exemple ...). Mais cela est aussi du aux pneus à faible résistance (consommation réduite) que l'on voit de plus en plus. Donc le déficit de la surface en contact avec la route provoque cet effet
Possibilité d'avoir un toit panoramique

Les moins des internautes

Du fait de l'électrique, on entend les bruits de freins, etcVolume sonore du moteur dès que l'on pousse, cela dit les moteurs japonais sont fait pour mouliner ! (1.8 HSD hybride 136 ch 130000 hybride boite auto équipée Bio Etanol)
Confort assez ferme, Mouline mais c’est la Boite Cvt , intérieur un peu en retard comparé aux concurrents. (1.8 HSD hybride 136 ch 340.000 , Finition Design )
Intérieur fragile, sièges conducteur qui s'abime en 50000Km, des bruit de partout, même l'un des plafonniers reste bloqué, finition hyper bas de gamme en fait si on va au delà de l'aspect quand elle est neuve.Moteur a-coups, anémique (une clio dci 90, c'est autre chose), Confort Sur long trajet, c'est horrible (plus de 200Km/jour), la suspension n'est vraiment pas adaptée. (1.2 116 ch 75000Km, de 2016, boite mécanique, gps, lecture panneaux, led, etc....)
Peinture fragile (1.8 HSD hybride 136 ch 54000)
Espace jambes à l'arrière (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring né 06/06/2014)
Bruit du moteur quand on monte en régime (1.8 HSD hybride 136 ch 200000)
Fiabilité (1.8 HSD hybride 136 ch 258000 kms)
120000km fuite de la climatisationtémoins moteur allumé remplacer injecteur par un garage diéséliste en vacance Charente, absence d aide chez Toyota nul le service urgence, abandonné. Il y a loin de la coupe aux lèvres. (2.0 D4D 124 ch biote mécanique diesel 2013)
Sous virage (2.0 D4D 124 ch 275 000km, année 2013 )
Véritable Proie au vol de pot catalytique (vive l'hybride car deux pots sur ce modèle)Pièces de rechanges difficiles à trouver en 2022 pour une voiture de 2019. Malheureux propriétaire d'une TOYOTA HYBRIDE en proie de vandalisme de pot catalytique (une faille non reconnue par la marque), je suis actuellement délaissé par le service client et sans mon véhicule à ce jour et ce depuis Juillet.Le reseau Toyota se dit incapable de pouvoir réparer mon véhicule de 2019 encore sous garantie acheté il y a 6 mois, pour cause de non livraison de pièces de rechanges PR.Une première solution serait d'accepter que d'autres sous traitants arrivent à fabriquer la pièce et me l'installer tout simplement!Je suis ingenieur travaillant dans le secteur automobile et je suis au courant que les non livraisons de pièces entraînent aux usines des pénalités !Je trouve inadmissible que l'on ne me contacte tout simplement pas (Communication is key!). Et lorsque je relance par moi même, on me dit simplement d'attendre et sans préciser de délai, de rester piéton plutôt que d'essayer de trouver des solutions techniques pour dépanner ses clients!Je suis fidèle consommateur TOYOTA, c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de franchir le pas de remplacer ma Corolla de 1999 en concession pensant à la Rigueur, Qualité de service et toujours centré sur le client (Vrai en usine, pas vrai de la concession au Service client).Je suis extrêmement déçu par la marque et cela montre un certain amateurisme en terme de Qualité client.Ce problème mériterait tout simplement un rappel complet en concession pour toutes les Auris Hybride (dès que les pièces officielles seront disponibles et que j'aurai eu le plaisir de payer cette réparation pour laquelle je n'avais rien demander à personne).J'ai le même sentiment que si j'étais victime de l'achat d'un véhicule d'occasion à 2000 euros avec un vice caché (merci encore de ne pas m'avoir prévenu de ce risque au moment de l'achat pour ce véhicule à 18000 euros).Mon commentaire est censé, basé sur des faits concrets motif de preuve. Je ne fait qu'un constat de ce que je vie en Toyota.Je reste dans l'attente de votre Plan d'action (avec un délai comme on dit en Usine (Quand?) auquel cas je ferai appel aux associations de consommateurs et Tribunal de Commerce pour régler cette affaire en justice. (1.8 HSD hybride 136 ch Faille Toyota Hybride)
Bruits parasitaires (plastique intérieurs, ligne échappement) Manque cruel de couple. Peine énormément en reprise en sous régime.Prix de l'entretien (1.2 116 ch Boîte manuelle 6 rapports, 107000 kms année 2016 finition dynamique, toit panoramique )
A 130000 km , hybride hors service , véhicule refuse de rouler, sur autoroute à 90km/h avec quatre passagers à bord les freins refuse de répondre j’ai dû immobiliser le véhicule à l’aide du frein à main une catastrophe a été évité de justesse (1.8 HSD hybride 136 ch finition standard 2014)
Moteur trop juste longues distances je préfère le 1.6 tdi de ma jetta Direction peu informative (1.2 116 ch 2018)
Éclairage des phares réduits, manque de reprises (1.4 VVTI 99 ch)
Moteur bruyant (1.8 HSD hybride 136 ch 142000 KM TOURING SPORT )
Coût pieces détachées (2.0 D4D 124 ch Meca 6, 175000km, 2014)
Le bruit du à la boite CVT qui fait hurler le moteur en montant les pentes sur autoroute; les jantes 17" pratiquement obligatoire sur certaines versions et qui augmentent la consommation, diminuée le confort, sont plus chers... aberrant de la part de Toyota d'imposer ces jantes (1.8 HSD hybride 136 ch boite CVT,20000Km/an, 2017, 17")
Réservoir trop petit pour les grande route fréquence des révision tous les 15000 kms moi qui fais 30000kms/an (1.8 HSD hybride 136 ch auris design 136 hsd de 2018 90000KMS)
Couinements origine identifiée Plancher 2 eme coffre si pas parfaitement à platBoitier electrique noir à l'avant mauvaise fixation provoque des claquements impossible d'y remédier pour le momentEclairage moyen (1.8 HSD hybride 136 ch 50.000 kms 2017)
Il faut se faire a la boite 1 vitesse (ce n'est pas une boite auto mais a variation continue), Ca fait un peut mobylette et au départ on tendence a ne plus accélérer ou que l'embrayage patine (mais il n'y a pas d'embrayage). On s'y fait apres quelques temps et je me dit "pas d'embrayage=> je n'aurai jamais à le changer).Elle est tres basse pour le cx et sortant d'un SUV... (1.8 HSD hybride 136 ch 63000 km 4.5 l/100 depuis que je l'ai !)
Finition déçu pour un grand constructeur comme ToyotaPlastique fragilePeinture extérieure fragile et très fine sensible aux gravillons de routes et de chantierVisibilité de nuit faible ( changer les ampoules pour des plus puissantes et de qualité) Autoradio et gps pas fiable et pas de connexion CarPlay Assurance un peu plus chere (1.8 HSD hybride 136 ch 64000kms modèle Dynamic 12/2016 jantes 17 pouces)
Démarrage sans clé ( toujours avoir un double de côté au cas où) Consommation moyenne 5 litresProblèmes rencontrés Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.8 HSD hybride 136 ch Aurais hybride édition limitée connect, 70 milles km)
Le moteur ronfle beaucoup quand on monte dans les tours. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Boite CVT bruyante, phares très très mauvais n'éclairent pas du tout. Toyota ne veut rien savoir ni changer les phares. GPS mauvais aussi. (1.8 HSD hybride 136 ch boite CVT 58000KM dynamic touring sport)
Fiabilité usurpée. (1.4 D4D 90 ch 78000Km, 2015)
Absence de CarPlay/Android Auto.Manque de puissance des feux de croisement. (1.8 HSD hybride 136 ch 42000Km Finition Lounge 2018)
Je suis tombé en panne en 2019 sur le périphérique à Paris. Je n'ai trouvé aucune concession Toyota pour me dépanner. C'est une marque que je ne rachèterai pas. Aucune fiabilité pour ce moteur. (2.0 D4D 124 ch panne totale moteur a 120000 kms)
Pédale embrayage un peu haute - disques et plaquettes av et ar changées a 64000 seulement (disques fortement entamés) (1.6 VVTI 132 ch Touring)
Volume sonore du moteur lors de franches accélérations. Les accélérations ne sont pas si mauvaises, mais le bruit de la boite CVT donne une sensation de pédaler dans la choucroute. Habitabilité places arrières limitées avec un siège auto dos à la route, il ne reste pas beaucoup de place pour les genoux du passager à l'avant.Entretien tous les 15000km en garage toyota un peu cher... (1.8 HSD hybride 136 ch Touring Sports, 75000 km, 2018, Technoline)
Rien à signaler (1.2 116 ch Toyota Auris confort Touring sport (2019))
Puissance moteur Eclairage pharesmoteur consommation huile moteur manque appuie lombaire siège conducteur son auto radio médiocre écran tactile médiocrefinition intérieur (1.4 D4D 90 ch 70000 km de 2015)
- Tenue de route, patinages fréquents au démarrage surtout par temps pluvieux (et même avec l'anti-patinage actif... peut-être une question de pneumatiques)- Absence de l'Android Car Play (dommage, il manque que ça pour que le Bluetooth soit réellement appréciable)- Peinture fragile- Suspension un peu dure (faut éviter les dos d'ânes à plus de 20km/h)- Bruyante en accélérations longues (mais si vous roulez pas comme un malade, c'est négligeable)- Assez peu de places pour les jambes à l'arrière (mais ça reste un "mini-break" et non une familiale)- Manque de rangements (le conducteur n'a que le vide-poche de la portière et le compartiment sous l'accoudoir central, en plus du porte-gobelet central, mais aucun vide-poche ou cendrier sur la console centrale, ce qui fait défaut quand on veut par exemple charger un portable sur l'USB, ou vider ses poches pour prendre la route)- Les capteurs de pression des pneus supportent mal le givre et le froid (fausses alertes de pression faible fréquentes en hiver)- Prix des mises à jour du GPS intégré - Absence de voyant pour différencier les feux de position des feux de croisement (un seul voyant pour indiquer l'allumage desdits feux, en plus d'un voyant pour les feux de route, ça fait un peu économie de bouts de chandelles)- Décote très lente (rebutant avant l'achat) (1.8 HSD hybride 136 ch Acheté occasion 3 ans 30.000km, boîte auto, finition Dynamic)
Sièges conducteur qui grince ,tenue de route par grand vent. (1.2 116 ch Boite manuel ,jante 16",confort 50eme anniversaire,60000km)
Peinture et Carrosserie plutôt fragile.Le Bruit à l’arrêt lors de la régénération de la batterie du moteur électrique est surprenant et plutôt bruyant au début car on s’habitue au silence du véhicule (heureusement ça ne dure pas longtemps). Il faut revoir sa façon de conduire sur autoroute, il faut y aller progressivement et la stabiliser sur la vitesse souhaitée, pour qu’elle ne braille pas et qu’elle ne vide pas le réservoir d’essence rapidement.Révision annuelle plutôt chère chez Toyota mais (j’évite les centres autos trop de soucis avec mes anciens véhicules). (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle Style 2014 pris en occasion à 21500 km)
Insonorisation habitacle (bruits gravillons dans passages de roues par ex.), qualité des tissus, qualité des plastiques, taille du réservoir, "bip" de recul gênant (serait désactivable en concession) (1.8 HSD hybride 136 ch 58000km, année 2013, finition Dynamic)
Peut-être la boîte en région montagneuse qui est un peu bruyante.L éclairage de nuit qui est vraiment une catastrophe ! (1.8 HSD hybride 136 ch style 60000kms)
Boite 6 vitesses, mais plutôt 4+2 surmultipliées la rendant peu nerveuse sur route à moins de rétrograder, bonne tenue de route.finition intérieure manquant de fantaisie.éclairage en code faible. (1.6 VVTI 132 ch)
-Consommation de plaquettes de frein et de disques-manque de fiabilité des injecteurs (à 84000kms...) (2.0 D4D 124 ch 84000Km auris break touring 2014 boîte manuelle)
Manque de coffre Le régulateur adaptatif aurait été un plus (1.8 HSD hybride 136 ch AURIS 2 PHASE 2 HSD EXECUTIVE 225 000 kms)
Qualité sièges plastiques fragilesfinition (1.4 D4D 90 ch)
Mineurs - Manque de rembourrage dans l'accoudoir avant, un peu dur.- Couinement du siège conducteur (sur le maintien latéral) selon la température/humidité de l'air.- Klaxon absolument ridicule autant par son intensité que sa "tonalité", comparable à un scooter 50cm3.- La bascule automatique entre feux de route / feux de croisement la nuit, ne fonctionne pas très bien. Il faut parfois reprendre la main pour éviter d'éblouir ou au contraire batailler pour qu'elle revienne en pleins phares.- L'alerte de franchissement de lignes qui ne sert ... qu'à alerter et qu'il faut activer à chaque fois.- Les modes de conduite n'ont que peu d'intérêts, surtout "EV" qui est censé la maintenir en électrique jusqu'à 30km/h. Elle se contentera de sonner si dépassez d'1km/h et désactivera le mode. Totalement inutile.Autant rester en mode normal avec le pied léger pour atteindre l'objectif, on s'affranchira d'une pollution visuelle et sonore en prime. (1.8 HSD hybride 136 ch 18000 km, Hybride e-CVT, 2017)
Plastiques intérieurMoteur bruyant avec la boite auto variateur en thermiqueEcran tactile avec bouton tactile difficilement utilisable en conduisantEclairage dans le coffre trop faibleAccoudoir avant trop dur et pas réglable en hauteur (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto E-CVT, 29.000km, 2017, jantes 17 bi-ton, finition design, 136cv)
GPS moins bien que le TOM TOM mise à jour payante.Bord extérieur de l'assise des sièges avant qui rend difficile la descente de la voiture.Suspension trop ferme (essieu arrière rigide)et non 4 roue indépendantes.Pas de vrai roue de secours, un kit de réparation et un gonfleur.Pas de barre de toit pour y fixer 2 barres porte bagages ou un coffre de toit.Coffre plus petit que mon ancienne Corolla.Dos des sièges avant en tissus ( pieds des enfants )Arrière de la voiture qui devient vite sale ( aérodynamisme arrière perfectible )Coquilles de protections intérieur des ailes arrières mal conçues, la boue peut pénétrer sous la protection. (1.4 VVTI 99 ch 1er mise en circulation fin 2018, 5 portes, modèle confort, BVM6 , 19500 kms, jantes alu pneus de 205/55R16)
Certains plastiques intérieurs font cheap.Le détecteur de sous-gonflage des pneus pourrait indiquer de QUEL pneu il s'agit !Les sièges chauffants... chauffent un peu trop. (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle DESIGN 2017, pneus 17")
Boite de Vitesse qui craque.Consommation excessive (env 6,5L) en mixte.Des problèmes vers 100000km (1.6 D4D 112 ch Touring Sport 112D-4D Dynamic - 107000km - boite manuelle )
Pas d eclairage a la nuit (1.2 116 ch setembre 2015)
Honte a toyota de vendre des véhicules aussi dangereux de part leurs éclairages aussi faibles en code et phares.et ne rien faire pour leurs clients en connaissant le problème.désagréable en forte accélération et en cote, ça patine, ça patine, ça patine ......ouf on est arrivé. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Consommation, manque de nervosité (1.6 VVTI 132 ch boîte 6 vitesses, je trouve le moteur un peu flemmard malgré les 132 cv. j'ai une finition vvt-i style de 2013, elle a un peu plus de 35200 km, elle fonctionne bien, mais les voyants m)
550 km (Maxi), pour un pleins d'essence. (1.2 116 ch Edition Design, 51600km, année 2016, jantes 17 pouces.)
Pas très confortable pour ce modèle (1.8 HSD hybride 136 ch 140 000 kms. Disques et plaquettes d origine)
Eclairage très mauvais pas assez large (ombres latterale)Très dangereux ! a revoir ? (1.4 VVTI 99 ch)
Consommation excessive Détection anti collision fonctionne par intermittence le GPS n'est pas remis a jour (1.8 HSD hybride 136 ch boite auto 15500 km année 2017 hybride )
Capitonnage qui se décolle, volant cuir qui s use.Pneu d origine qui n ont pas de tenu à la pression constructeur...j ai trouvé bizarre qu on me l ai livré avec 3,5 bars, lorsque j ai baissé la pression à 2,2bars, les pneus s écrasaient plus facilement sur les brises vitesses et rabaissait la caisse ce qui occasionnait qq fois des frottements, depuis les changements de pneus, plus de pb ni de roulis en virage. (1.8 HSD hybride 136 ch 90000 kms. 2014)
Finition intérieur, boite cvt et autonomie electrique (1.8 HSD hybride 136 ch 1.8 132cv hybride 2013 finition dynamique 100000km)
Un peu trop de tangage/roulis avec monte de pneus d'originetrop de bruit (vent) dans l'habitaclemoteur pas assez puissant pour ce modèletableau de bord passager qui reflète trop la lumièresièges un peu dure (1.4 D4D 90 ch BM, 53000km, 2015)
Véhicule relativement ferme ,moins avec le temps ,c est pas une vvti mais pour rouler a 140 sur autoroute c est correct très chargé a 4 avec des bagages pour 4 jours le coffre et lui petit a cette période pas de break dans mes tarifs (1.8 HSD hybride 136 ch 239110 km)
Sièges tissus fragilesqualité des matériaux intérieurs (1.4 D4D 90 ch)
Manque de pêche malgré les 136ch (ma renault avait plus de reprise avec moins de ch)Finitions très basiques, équipement moyenBruit désagréable en montée et en doublant (sur autoroute, pas terrible du tout, das les montées, les passagers se moquent)Surcoût hybride non justifié sur la conso (pas mieux que les françaises, à moins de rouler à 40-50km/h tous les jours)Eclairage dangereux, on ne voit rien (rester en ville sous les réverbères)Très mauvais visibilité Bref, une voiture pour ceux qui roulent pépère en ville, sinon, plus chère, moins équipée, et moins puissante qu'une renault de la même gamme (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto, 65000km, 2014, jante alu dynamic)
Principalement, le bruit du moteur avec la transmission de la boite de vitesse E-CVT on a l'impression parfois de rouler en mobylette (!), le moteur donne l'impression de grimper dans les tours (ce qui n'est pas le cas) dès le moindre faux-plat surtout si le régulateur est enclenché. L'éclairage de nuit n'est pas au point on voit pas grand chose avec les feux de croisement. Le système automatique ne se déclenche pas toujours et peut être dangereux.Très faible autonomie, surtout sur autoroute un plein fait 400 km maxi ! Obligé de ravitailler souvent, et ça joue sur l'économie au quotidien.Le régulateur de vitesse n'est pas pratique.Pas de frein moteur sauf à enclencher le mode B sur la boîte.Auto-radio et GPS très moyens.Prix de la voiture que je trouve élevé. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport)
Danger en conduite de nuit les feux éclairent très mal ! pour éviter les accidents il faut mettre les plein phare, ce qui pose un pb d'éblouissement.Vous risquez de louper un virage, c'est vraiment très dangereux. Malheureusement toyota demande plus de 1200¤ pour changer les optiques, pour certains, cette opération a été gratuite. Vraiment déçu par ce constructeur qui méprise la sécurité en se cachant derrière une "norme" qui est ok, alors qu'il a connaissance du pb (1.8 HSD hybride 136 ch 68000km, modèle 2014, boite auto)
Eclairage médiocreEntretien cher en concession pour une vidange Fiabilité pas au rendez vous (voir dysfonctionnements)Revêtement du volant imitation cuir se dégrade rapidementCarrosserie et peinture très fragilePénible sur autoroute vallonnée avec manque de puissance si chargée (1.8 HSD hybride 136 ch 83000 KMS ANNEE 2013 MODELE STYLE )
Bruit a l accélération, duree de vie ampoule feux croisement (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 hsd 115000km )
L'intérieur est un peu austère, mais c'est pas pire que la majorité des véhicules actuels. L'autre défaut que je trouve à la berline est la taille du coffre qui est peut-être un peu juste. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite CVT, 35000 km, 2015, 136H Skyblue)
Bruit bizarre sur le moteur et après s'affiche " vérifier le système hybride"Malheureusement depuis Lundi impossible d'entrer en contact avec toyota pour prendre rendez-vous (1.8 HSD hybride 136 ch 97500)
Mais je savais pourquoi je l'achetais (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 millénium pack jantes 17" 122000 km)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Toyota


Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales