Qualités et défauts : TOYOTA Auris (2012-2018)


Les qualités : TOYOTA Auris


Franchement, si l'ancienne était d'une fadeur incontestable, cette deuxième mouture présente à la fois une identité très marquée (un genre de Lexus CT 200H, un modèle qui appartient aussi au groupe Toyota) mais aussi un style qui attire. Quand on la voit la première fois en photo rien de bien extraordinaire, mais quand on la voit passer devant soit on se rend alors vraiment compte que le coup de crayon est franchement réussi ! C'est limite un coup de coeur pour moi
Seule compacte hybride du marché, pendant que les autres ont 10 de retard ...
Tarifs très bien positionnés, Toyota ne vous arnaque vraiment pas pour le coup !
Image de l'hybride, vous ferez plein de curieux à bord de votre Auris !
Comportement très bon à défaut de faire meilleur que les stars du segment. En tout cas, elle se positionne plutôt dans le haut du tableau.
Jantes de 17 pouces que je trouve très réussies au niveau esthétique
Plus de différence d'habitabilité entre les versions thermiques et hybrides
Comportement routier en hausse en raison d'un meilleur positionnement des batteries mais aussi de la réduction de la hauteur de caisse (ça c'est aussi pour les économies de carburant liées au CX de pénétration dans l'air, sans oublier le style qui gagne en sportivité)
Confort toujours d'actualité, cette Auris se place encore ici dans le haut du tableau. A noter que la version hybride est un peu plus raide sur ses jambes
Insonorisation très correcte à défaut de filtrer tous les bruits
Boîte manuelle pas trop mal
Version break esthétiquement très bien proportionnée
Agrément de l'hybride légèrement supérieur à l'ancienne version et à la Prius.

Les plus des internautes

Beau design extérieur et intérieur.Très silencieuse. (1.2 116 ch Edition Design, 51600km, année 2016, jantes 17 pouces.)
Nervosité et puissance.Habitabilité sauf coffre cause batteries.Faible consommation 5l en mixte autoroute/villeSilence en ville et sur route quand conduire souple. Jusqu'à 70 km/h en électrique. (1.8 HSD hybride 136 ch 140 000 kms. Disques et plaquettes d origine)
Bonne tenue de route bon confort allumage des phares automatique coyote installée (1.8 HSD hybride 136 ch boite auto 15500 km année 2017 hybride )
Silence, consommation, souplesse (1.8 HSD hybride 136 ch 90000 kms. 2014)
Consommation 4.2lMaintenance bas cout, distribution a chaine, plaquettes de frein toujours d'origine, pneu d'origine, depuis l'achat en 2013 neuf 0 panne j'espère continuée au contrôle technique 0 observation j'ai jamais vue ça... (1.8 HSD hybride 136 ch 1.8 132cv hybride 2013 finition dynamique 100000km)
Consommation 4.6lDirection légère et agréablemoteur fiableIntérieur ensemble correct sauf... (voir défauts) ( 1.4 D4D 90 ch BM, 53000km, 2015)
Véhicule très fiable sur toutes les coutures , premiers pneus avant dunlop en 225/45/17 ont duré 56000 ,,,changer pour bridgestone s 001 top,,, (1.8 HSD hybride 136 ch 239110 km)
Consommation suivi et sérieux constructeurfiabilité 195000km (1.4 D4D 90 ch)
Conduite agréable et souple (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto, 65000km, 2014, jante alu dynamic)
Qualité de la finition à bord, excellente impression générale, confort de vie, suspensions fermes mais pas trop, pas de roulis, véhicule qui colle bien à la route, pneus 17 pouces confortables, jantes alliages bi-ton du plus bel effet, volume du coffre (l'un des plus grands de la catégorie), consommation (5,8 litres de moyenne sur 55000 km), entretien peu onéreux mais fréquent (intervalles de révision tous les 15000 km).Possibilité de rouler en tout électrique à basse vitesse (jusqu'à 40 km/h) sympa dans les bouchons. Même si la batterie se décharge vite.Ce qui est incroyable, c'est la gestion de l'énergie elle passe toute seule du thermique à l'électrique, sans à-coup, c'est tout juste si on l'entend ! Le start-and-stop est d'une fluidité remarquable. Le silence de fonctionnement en ville est aussi impressionnant.Récupération énergie au freinage efficace, la batterie se recharge toute seule.3 ans de garantie, batteries garanties 10 ans.Joli coup de crayon, la voiture est agréable à regarder tarif assurance intéressant car véhicule hybride.Facilité à la revente (1 semaine !) l'hybride est très recherché actuellement. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport)
Conduite agréable, souple, silencieuse.Bonne tenue de route. (1.8 HSD hybride 136 ch 68000km, modèle 2014, boite auto)
SobriétéSilence en conduite tranquilleBonne tenue de routeParfaite en ville et sur route (1.8 HSD hybride 136 ch 83000 KMS ANNEE 2013 MODELE STYLE )
Confort des sièges, consommation, qualité des matériaux, faible usure des freins,plaquette et disque d origine a 115000km, CT ras vous étes a la moitier d usure plaquette disque!sérieux? Boite auto increvable , 90% d autoroute conso ridicule et quel plaisir dans les bouchons d être en électrique et de n avoir qu a freiner (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 hsd 115000km )
Probablement une des voitures les plus agréables à conduire que j'ai eu. Je fais parti de ces gens pour qui une bonne voiture doit être confortable, économique, avec un bon comportement routier et même très dynamique quand c'est nécessaire (si, si, dans les cols, on n'est pas ridicule). Tout cela avec juste un contrôle par an. Pour l'esthétique C'est une question personnelle, dans mon cas elle me convient. Concernant la boîte CVT, on s'y fait très bien et on gère... quand j'ouvre les gaz sur ma moto, c'est beaucoup plus bruyant !!! (1.8 HSD hybride 136 ch Boite CVT, 35000 km, 2015, 136H Skyblue)
Voiture facile à conduire, on appuis sur un bouton et hop c'est parti (caméra de recul)Smart entry plus de clé (bip dans la poche) Très bien équipée voir fiche consommation si vous respectez les consignes de la voiture récupération d'énergie sur 300 km de route nationale 4.5 l /100 kmN'achetez pas cette voiture si vous êtes un pro du talon-pointeSi vous vous prenez au jeu c'est un vrai plaisir de conduireVoiture douce et paisiblePour l'instant RASUne autre vision de la conduiteSur national avec le régulateur de vitesse c'est un régalDéfauts Je ne vois pas de gros (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 millénium pack jantes 17" 122000 km)
Consommation (1.8 HSD hybride 136 ch variateur , jantes 17pouces haut de gammede novembre 2017)
Confort du roulement. Boite CVT. Agrément de conduite. (1.8 HSD hybride 136 ch 2016)
Sécurité, équipement,prix, moteur vif et silencieux, 6,2l avec pneus hiver et en par température négative,5,7 avec pneus été.. (1.2 116 ch Manuel,21000km,12/2017,allu,50eme anniversaire,gps,régulateur,Safety sens,clim.....)
Fiabilité tenue de route coffre (1.8 HSD hybride 136 ch Cgt 45000 2017 17 sport pack anniversaire plus )
Bah là... je vois pas.... (1.8 HSD hybride 136 ch 25000km année 2018, business sport Touring )
-consommation raisonnable-fiabilité du moteur-chaine de distribution-agréable à conduire (1.4 D4D 90 ch 87000km modèle de 2013 sortie d'usine en 2015, BVM6,finition feel)
Absolument parfaite! Je trouvais aussi qu'elle était un peu bruyante au début quand je devais la lancer sur l'autoroute mais c'est parce que je n'avais jamais conduit d'hybride! Car au bout d'un moment on change complètement sa conduite et on augmente sa vitesse doucement en évitant de passer dans la zone rouge "power". Je conduis toujours en mode éco et utilise le mode "sport" seulement si j'ai besoin de doubler rapidement, et elle a une très bonne reprise. De plus je ne freine presque jamais car j'anticipe tout pour conduire le plus en hybride possible. Je m'en sépare à mon plus grand regrès pour des raisons financières et à la place je me rabat sur un monospace diesel Et grâce à ma nouvelle conduite hybride, j'arrive à très peu consommer sur une grosse voiture manuelle! (1.8 HSD hybride 136 ch Dynamic 101500km)
Peu ou pas de qualité (1.8 HSD hybride 136 ch 12000 kilomètres )
Bonnne tenue de route agreable a conduire entretien tarif acceptable mais tous les ans (1.8 HSD hybride 136 ch B.A 24000km 2016 jantes alu finition salomon)
Silencieuse à < 90 km/hConsommation Mixte vraiment maîtrisée Confort de conduiteFiabilité Ergonomique,Facilité d'utilisation,Bonne tenue de routeBon freinage. (1.8 HSD hybride 136 ch 2016, Jante 17 225, Finitiion Business)
Confort, conduite douce, agrément du tableau de bord, silence, nervosité, consommation faible, 4,5 de moyenne, moteur chaud 4,2.voiture fine loin des modèles lourdauds actuels. Silence par rapport au diesel, pollution moindre. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Bonne routiere mais certains garage pas sérieux achat viture neuve vous vend voiture occasions 15000 km pour du neuf c est une honte et pas de recours de polus aujourd hui je pense avoir un probleme de soupape ou du turbo ??? (1.2 116 ch 20000 km annee 2017 bruit freins avant et siflement moteur)
Bon véhicule un peu bruyant dans les accélérations mais conso modérée 5.1/100.petit souci avec le sefty pack pris en charge par Toyota rapidement. (1.8 HSD hybride 136 ch)
Silencieuse, souplesse (1.8 HSD hybride 136 ch hybrid dynamic 15 poces)
Douceur incroyable en ville, agréable à conduire, bien insonorisée, consommation (1.8 HSD hybride 136 ch Décembre 2014 93000km)
Plaisirs de conduite, conso (1.8 HSD hybride 136 ch auto, 77000 km, 2011)
Véhicule très silencieux en ville dont la boite CVT permet un vrai confort surtout dans les encombrements. Esthétique plutôt réussie, équipement complet et toit panoramique appréciable. Quelque part le prix par rapport aux autres hybrides et les avantages qui vont avec (carte grise gratuite, prime à la casse, stationnement parfois à prix réduit, circulation tout au long de l'année / vignette Crit'Air 1) (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Desing CVT 2016, 23000km)
Bonne tenue de route, bon freinage, bonne isolation phonique. (1.6 VVTI 132 ch Modèle 2010, 160000 kms )
Douce et agréable à conduire, confortable coffre suffisant bonne tenue de route. (1.8 HSD hybride 136 ch 02/2016 boite cvt dynamic touring sport 29000)
Problème peinture rouge hyper fragile....... (1.4 D4D 90 ch auris 10/2007 )
Sobriété,généralement très silencieuse, confortable, sécurisante, bien équipée (packs anniversaire 50 ans Toyota Belgique offerts)Caméra de recul utilisable de nuitAccélérations terribles en mode "power"Excellente tenue de route (1.8 HSD hybride 136 ch 1500 km)
Voiture pratique, silencieuse, conduite cool, bonne reprise. (1.8 HSD hybride 136 ch 7000 km 2017)
Facilité de conduite, interieur agreable, (1.8 HSD hybride 136 ch 100 000 KM,boite auto de 2013)
Agreable a conduire,tenue de route, voiture silencieuse, coffre spacieux, système TSS (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring Sport Technoline 2017 18000km)
Moteur nickel aucun bruit,faible consommation, aucun défaut, vient de passer au CT sans problème même après + de 300.000km. Spacieuse pour une citadine je resterai toujours chez Toyota vu la fiabilité de leur moteur et autre pièce.Défauts les seuls petits (1.4 D4D 90 ch année 2013 // 306.000km // )
Qualité, silence, reposant et vous rend serein (1.8 HSD hybride 136 ch 2016 10000km)
Confortable, silencieuse, coffre spacieux et espaces de rangement sous le fond( break), toit panoramique très agréable, moteur agréable et assez sobre en conduite cool, équipement complet. Caméra de recul très pratique. (1.2 116 ch Touring Sport juin 2016, 20000 km, dynamic+ senso pack, safety sense, toit panoramique)
Consommation sensation de robustesse équipement complet (1.8 HSD hybride 136 ch cvt 24000 2014 finition style)
Belle finition extérieur , côté intérieur amélioration mais en deçà des européennes (1.8 HSD hybride 136 ch 2016 dynamique)
Conso, fiabilité , concession et SAV , coffre (1.8 HSD hybride 136 ch 40000kms)
Parfaite voiture compacte (1.4 VVTI 99 ch année 2013 32 000 km GPS)
Consommation (1.8 HSD hybride 136 ch 72000km 3ans et4 mois)
Bon moteur,il faudra attendre sa fiabilite. Bon comportement en route,melange entre douceur et rigidite, Bien sur la boite vitesses. On peut bien faire 3 heures de voyage en autoroute sans besoin de vous arreter, lá meilleur voiture pour le longues voyages. Eibach nous fait une proposition pour echanger pour pro kit et rebaisser 20mm lá voiture,mais toyota a deja rebaisse lá voiture 10 mm Le site anglais des proprietaires Toyota nous dit que cette voiture a 130 hp et 22 nm de torque ?????. Dans le site 44tuning.pl on peut trouver un chip pour obtenir encore plus 25 hp.???? La plus belle version-touring sports en gris clair avec des jantes alliage bitonalite en gris et en noir,vitres teintes a l 'arriere,cela fait lá diference. Je vous demande de acheter lá Toyota touring avec des phares bi led- 600 euros et aussi avec les senseur arriere -300euros (1.2 116 ch touring sports - Pack Sport)
Bonne routiere (1.6 VVTI 132 ch)
Consommation (1.8 HSD hybride 136 ch boîte CVT)
Fiabilité moteur, design extérieur. (1.6 VVTI 132 ch 45000 km 2013 touring (break))
Zen attitude, peu accidentogène - jolie en 17" finition sol bien équipée - énorme agrément cvt ville et terrain plat - fiabilité probable - châssis sain (confort et tenue de route)- habitabilité (1.8 HSD hybride 136 ch 2011 sol 60000 km (belgique))
- Système hybride et boite eCVT très souple et confortable, surtout en ville.- Consommation raisonnable pour une essence, 4.9L réel de moyenne sur 60 000 kms.- Toit panoramique très agréable. (1.8 HSD hybride 136 ch Auris 2 HSD style de 2013 - 86 000kms)
Silence, coffre, consommation, équipement (1.8 HSD hybride 136 ch Auris touring sport finition style 2013 40000kms)
Véhicule silencieux, spacieux, original.Dispose d'un coffre généreux. La consommation juste impressionnante, même sur autoroute ! (1.8 HSD hybride 136 ch 14'000 Km, 2014, Sol)
Consommation faible, qualité son du système audio par défaut (1.4 D4D 90 ch 15000)
Très bonne tenue de route (rien à voir avec l'ancien modèle que j'avais), très confortable ( suspension arrière à double triangulation), très silencieuse (à l’arrêt, faut regarder le compte-tour...), nerveuse, construite pour durer (1.6 VVTI 132 ch 15000, 2014, dynamique)


Les défauts : TOYOTA Auris


Rétrovision mauvaise sur la trois quart arrière, ce qui ne facilite donc pas vraiment les créneaux. Cependant, une caméra de recul est disponible en série dès la finition Millenium (deuxième niveau). De plus, ne pas voir le capot pourra en gêner certains
Le contraste entre les matériaux utilisés à l'intérieur est important. On se retrouve par exemple un plastique moussé de très grande qualité sur l'ensemble de la planche de bord alors que la console centrale et les contre portes bénéficient d'un plastique que l'on pourrait qualifier de low cost... Il n'a donc pas été évident de la noter tellement le chaud et le froid cohabitent. C'est dommage car la présentation reste inspirée et comme je l'ai dit certains matériaux sont très qualitatifs (cuir sur le tableau de bord et planche de bord ayant une garniture très bonne). Et que dire de cette vieille horloge digitale qui rappelle les années 90 (voir photos)
Pas de boîte automatique (sauf pour l'hybride évidemment)! Si la marque a de l'avance question hybride, elle est à la ramasse niveau transmission...
Transmission CVT (automatique de l'hybride) qui rappellera votre jeunesse en scooter. Bref, vous l'aurez compris, elle n'est pas extra même si on ne peut pas vraiment parler de catastrophe. Si c'est bien en ville, ça braille sur route et autoroute dès que l'on veut appuyer sur le champignon (en conduite normale, je le répète, ça reste largement tolérable)
Ecran GPS d'une taille pas très généreuse, tout comme la charte graphique des menus, et puis son emplacement n'est pas idéal comme sur la Golf 7 (placé un peu trop bas)
Si le comportement est bon, on note des mouvements de caisse peu agréables en conduite sportive, cependant cela reste commun à nombre d'autos destinées à monsieur tout le monde. Pour éviter cela achetez une Série 1 première génération, vous ne serez pas déçu ! Mais là on est dans une autre catégorie de compacte.
Si il y a un peu plus de ressenti au volant en raison d'une consistance accrue, cela reste toutefois encore un peu léger pour bien sentir la route à la manière d'une Série 1 (je la prends souvent en exemple...). Mais cela est aussi du aux pneus à faible résistance (consommation réduite) que l'on voit de plus en plus. Donc le déficit de la surface en contact avec la route provoque cet effet
Possibilité d'avoir un toit panoramique

Les moins des internautes

550 km (Maxi), pour un pleins d'essence. (1.2 116 ch Edition Design, 51600km, année 2016, jantes 17 pouces.)
Pas très confortable pour ce modèle (1.8 HSD hybride 136 ch 140 000 kms. Disques et plaquettes d origine)
Eclairage très mauvais pas assez large (ombres latterale)Très dangereux ! a revoir ? (1.4 VVTI 99 ch)
Consommation excessive Détection anti collision fonctionne par intermittence le GPS n'est pas remis a jour (1.8 HSD hybride 136 ch boite auto 15500 km année 2017 hybride )
Capitonnage qui se décolle, volant cuir qui s use.Pneu d origine qui n ont pas de tenu à la pression constructeur...j ai trouvé bizarre qu on me l ai livré avec 3,5 bars, lorsque j ai baissé la pression à 2,2bars, les pneus s écrasaient plus facilement sur les brises vitesses et rabaissait la caisse ce qui occasionnait qq fois des frottements, depuis les changements de pneus, plus de pb ni de roulis en virage. (1.8 HSD hybride 136 ch 90000 kms. 2014)
Finition intérieur, boite cvt et autonomie electrique (1.8 HSD hybride 136 ch 1.8 132cv hybride 2013 finition dynamique 100000km)
Un peu trop de tangage/roulis avec monte de pneus d'originetrop de bruit (vent) dans l'habitaclemoteur pas assez puissant pour ce modèletableau de bord passager qui reflète trop la lumièresièges un peu dure (1.4 D4D 90 ch BM, 53000km, 2015)
Véhicule relativement ferme ,moins avec le temps ,c est pas une VVTI mais pour rouler a 140 sur autoroute c est correct très chargé a 4 avec des bagages pour 4 jours le coffre et lui petit a cette période pas de break dans mes tarifs (1.8 HSD hybride 136 ch 239110 km)
Sièges tissus fragilesqualité des matériaux intérieurs (1.4 D4D 90 ch)
Manque de pêche malgré les 136ch (ma renault avait plus de reprise avec moins de ch)Finitions très basiques, équipement moyenBruit désagréable en montée et en doublant (sur autoroute, pas terrible du tout, das les montées, les passagers se moquent)Surcoût hybride non justifié sur la conso (pas mieux que les françaises, à moins de rouler à 40-50km/h tous les jours)Eclairage dangereux, on ne voit rien (rester en ville sous les réverbères)Très mauvais visibilité Bref, une voiture pour ceux qui roulent pépère en ville, sinon, plus chère, moins équipée, et moins puissante qu'une renault de la même gamme (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto, 65000km, 2014, jante alu dynamic)
Principalement, le bruit du moteur avec la transmission de la boite de vitesse E-CVT on a l'impression parfois de rouler en mobylette (!), le moteur donne l'impression de grimper dans les tours (ce qui n'est pas le cas) dès le moindre faux-plat surtout si le régulateur est enclenché. L'éclairage de nuit n'est pas au point on voit pas grand chose avec les feux de croisement. Le système automatique ne se déclenche pas toujours et peut être dangereux.Très faible autonomie, surtout sur autoroute un plein fait 400 km maxi ! Obligé de ravitailler souvent, et ça joue sur l'économie au quotidien.Le régulateur de vitesse n'est pas pratique.Pas de frein moteur sauf à enclencher le mode B sur la boîte.Auto-radio et GPS très moyens.Prix de la voiture que je trouve élevé. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport)
Danger en conduite de nuit les feux éclairent très mal ! pour éviter les accidents il faut mettre les plein phare, ce qui pose un pb d'éblouissement.Vous risquez de louper un virage, c'est vraiment très dangereux. Malheureusement toyota demande plus de 1200¤ pour changer les optiques, pour certains, cette opération a été gratuite. Vraiment déçu par ce constructeur qui méprise la sécurité en se cachant derrière une "norme" qui est ok, alors qu'il a connaissance du pb (1.8 HSD hybride 136 ch 68000km, modèle 2014, boite auto)
Eclairage médiocreEntretien cher en concession pour une vidange Fiabilité pas au rendez vous (voir dysfonctionnements)Revêtement du volant imitation cuir se dégrade rapidementCarrosserie et peinture très fragilePénible sur autoroute vallonnée avec manque de puissance si chargée (1.8 HSD hybride 136 ch 83000 KMS ANNEE 2013 MODELE STYLE )
Bruit a l accélération, duree de vie ampoule feux croisement (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 hsd 115000km )
L'intérieur est un peu austère, mais c'est pas pire que la majorité des véhicules actuels. L'autre défaut que je trouve à la berline est la taille du coffre qui est peut-être un peu juste. (1.8 HSD hybride 136 ch Boite CVT, 35000 km, 2015, 136H Skyblue)
Bruit bizarre sur le moteur et après s'affiche " vérifier le système hybride"Malheureusement depuis Lundi impossible d'entrer en contact avec toyota pour prendre rendez-vous (1.8 HSD hybride 136 ch 97500)
Mais je savais pourquoi je l'achetais (1.8 HSD hybride 136 ch 2012 millénium pack jantes 17" 122000 km)
Le cote electrique pas assez developpe. A conduire avec délicatesse dans de grande course Si haute vitesse. GPS pas performant. (1.8 HSD hybride 136 ch variateur , jantes 17pouces haut de gammede novembre 2017)
Suspension sur route dégradé (tous dépend des pneus) (1.2 116 ch Manuel,21000km,12/2017,allu,50eme anniversaire,gps,régulateur,Safety sens,clim.....)
Place arrière et place avant , pas assez de place pour les jambes et je ne fait que 1m75. Je ne sais pas reculer mon siège correctement avec un maxi cosy ou siège enfant à l arrière. L audio de base est affreux et l interface confuse (1.8 HSD hybride 136 ch Cgt 45000 2017 17 sport pack anniversaire plus )
La voiture dans son ensemble... (1.8 HSD hybride 136 ch 25000km année 2018, business sport Touring )
-cout des pièces qui ne sont pas disponible partout sauf chez Toyota pour la plupart....(exemple ampoule HIR2, balais essuie glace spécifique Toyota)-vidange tous les 15000km (idem à une essence) (1.4 D4D 90 ch 87000km modèle de 2013 sortie d'usine en 2015, BVM6,finition feel)
A part le fait que les entretiens soient tous les 15000km, mais c'est pareil pour tous les véhicules Toyota, je ne lui trouve aucun défaut! (1.8 HSD hybride 136 ch Dynamic 101500km)
Véhicule très bruyant sur autoroute ou sur route abimée. Suspensions très raides. Consommation très élevée sur autoroute.difficultés dès qu'il y a une petite montée, aucune puissance.Plein de petits détails lèches vitres, protection d'angles bas au niveau du pare brise, points de rouille sur certains boulons (1.8 HSD hybride 136 ch 12000 kilomètres )
Pas d'affichage tete haute, ouverture du coffre manuel autre marque on l'ouverture auto (1.8 HSD hybride 136 ch B.A 24000km 2016 jantes alu finition salomon)
Pas de carte GPS - pas de limiteur de vitesse - pas de possibilité de jumeler le GSM avec l'écran tactile Toyota - (1.8 HSD hybride 136 ch)
Désembuage mauvais par temps humide, pédale de gaz répond mal avec climatisation par journée chaude, véhicule bruyant en roulant en montagne. (1.8 HSD hybride 136 ch 2014)
Bruyante sur forte accélération,Consommation sur voies rapides,Faux contacts capteurs par temps de pluie,Position de conduite quand on est grand (je fais 1m95)Usure pneus avant (1.8 HSD hybride 136 ch 2016, Jante 17 225, Finitiion Business)
Quelques plastiques fragiles mais c'est commun à toutes les voitures actuelles (1.8 HSD hybride 136 ch)
Bien en ville mais très gourmande sur l'autoroute (1.8 HSD hybride 136 ch hybrid dynamic 15 poces)
Les 136 ch timides!, boite CVT pas très à l'aise en montagne. Qualité de finition intérieure assez moyenne voire low cost par endroits. (1.8 HSD hybride 136 ch Décembre 2014 93000km)
Mauvaise qualité plastiques a l'intérieur (1.8 HSD hybride 136 ch auto, 77000 km, 2011)
Qualité de fabrication vraiment bas de gamme (plastiques durs et cassables, tissus des sièges très fragiles, bruits parasites dans l'habitacle...) idem concernant la carrosserie, si les ajustements semblent corrects la tôle est fine et la peinture n'est pas posée de façon homogène ce qui laisse craindre pour la tenue dans le temps. Boite CVT donnant l'impression de conduire un robot ménager dans les phases d’accélération (entrées sur voies rapides) ou pire encore en montagne. Freinage parfois déconcertant, avec un relâchement soudain du freinage notamment lors de décélérations longues. D'après le concessionnaire cela résulte du rechargement des batteries, une fois pleines le système de récupération d’énergie se désenclenche et relâche les étriers de frein (limite dangereux). (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Desing CVT 2016, 23000km)
Consommation excessive, usures prématurées plaquettes et disques arrières, coût des pièces. (1.6 VVTI 132 ch Modèle 2010, 160000 kms )
Phares très mauvais éclairage, GPS mal placé, sièges fragiles, bruit de moulin à café en accélération (1.8 HSD hybride 136 ch 02/2016 boite cvt dynamic touring sport 29000)
Insonorisation par temps de pluie sur autoroutes (à 120 km/h)Régulateur de vitesses "pseudo" adaptatif, moins efficace que celui de la nouvelles Prius. (1.8 HSD hybride 136 ch 1500 km)
Les plastiques sentent très fort surtout lorsque le véhicule est au soleil. Pas de réglage lombaires du siège conducteur, l'accoudoir central n'est pas réglable en hauteur. Le coffre est petit. Le passage en electrique émet un sifflement aigu pas très fort mais fatiguant à la longue (1.8 HSD hybride 136 ch 7000 km 2017)
Reservoir trop petit, eclairage route trop juste. (1.8 HSD hybride 136 ch 100 000 KM,boite auto de 2013)
Systeme touch and go (gps), place limitée à l'arrière pour un adulte (1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring Sport Technoline 2017 18000km)
Seraient les petites finitions intérieur légèrement fragile ou obsolète et le prix de 119¤ pour mise à jour GPS de bord. Prix élevé de 19.990 euros pour ma version (1.4 D4D 90 ch année 2013 // 306.000km // )
GPS très lent (1.8 HSD hybride 136 ch 2016 10000km)
Pas grand chose. Moteur un peu trop linéaire gommant les sensations et consommation très dépendante du style de conduite ( par rapport à mon ancien D4D diesel). Espace pour les jambes un peu juste à l'arrière. Lecture des panneaux de signalisation du safety pack un peu gadget. (1.2 116 ch Touring Sport juin 2016, 20000 km, dynamic+ senso pack, safety sense, toit panoramique)
Conduite sur autoroute (relance), éclairage sur les cotés (1.8 HSD hybride 136 ch cvt 24000 2014 finition style)
Hauteur assise passager arriere ,angle mort arrière lors marche arrière (1.8 HSD hybride 136 ch 2016 dynamique)
Finition et qualité perçue des matériaux (1.8 HSD hybride 136 ch 40000kms)
Négligeable mais à noter pour les plus pointilleux la direction manque de précision, la suspension un peu molle, ça donne du roulis dans les virages mais pour une voiture de loisir c'est tout à fait normal et acceptable. (1.4 VVTI 99 ch année 2013 32 000 km GPS)
Poussive en montagne (1.8 HSD hybride 136 ch 72000km 3ans et4 mois)
Il faudra faire attention aux longues voyages ,il fait três chaud au moteur,cela meritait un capot avec une ouverture pour refroidir le intercooler,. Pour Toyota le moteur doit chauffer beaucoup pour augmenter la temperature de l'huile moteur,cela vá bien changer lá friction interne du moteur de toute facon Toyota a fait une ouverture au dessous le moteur dans cet endroit,le protecteur du Moteur a une petite ouverture ridicule dans l!endroit plus chaud. le Start-Stop il est lá ,le senseur pour la pluie aussi.Parfois ils ne marchent pas,( rarement) Eclairage insufissant pour les cotes,on peut acheter chez Toyota les bulbes optibright pour les phares ???,Pour Siemens il n 'y a pas un probleme avec les phares mais lá Toyota a mis des fils dans lá resistence eletrique qui vont augmenter lá longevite des bulbes et baissent sa luminosite ,j 'ai reussi a changer les bulbes des phares de 2000 k pour 7000 k-,lumiere bleu,mais sa longevite peut attendre de 6 a 12 mois ????,cê sont des bulbes Nokya ou Limastar de coree du sud. En 6 mois trois accidents avec la voiture en marche arriere,un accident dans ma garage - 600 euros,deuxs accidents en marche arrierepour garer la voiture. Voiture horrible pour stationner. Visibilite arriere mediocre (1.2 116 ch touring sports - Pack Sport)
7.2 au 100km (1.6 VVTI 132 ch)
Aménagements intérieurs fragiles levier d'ouverture de la boite à gants et accroche du rideau de couverture du coffre. (1.6 VVTI 132 ch 45000)
Taxe de roulage un peu élevée en Belgique (gouvenement wallon préfère taxer sur base de la cylindrée et non par rapport au Co2 engendré, alors qu'il impose un malus par rapport au Co2 rejeté, cela c'est du Belge !!!) agrément cvt forte montée - qualité apparente des plastiques intérieurs - sièges "peu baquet"+ réglage lombaire absent - accoudoir central trop en retrait et trop bas- affichage conso ODB très optimiste (-0,4 à - 0,5) cela fait toujours plaisir ! mais nombre de voitures dans ce cas (golf 12 tsi -0,2 également) - coffre moyen (1.8 HSD hybride 136 ch 2011 sol 60000 km (belgique))
- Habitacle trop bas et sièges inconfortables je mesure 1m83 et j'ai la tête qui touche le montant de porte si je veux être correctement assis, avec les genoux a plat. Donc je descend le siège au plus bas, mais j'ai les genoux qui remontent, c'est moins confortable et des douleurs au coccyx sont apparues.- Éclairage insuffisant sur les cotés, on ne voit strictement rien dans les croisements ou les virages serrés. C'est plutôt dangereux.- Roues trop grosses 225/45 R17 assez inconfortable et bruyant, dommage pour une voiture hybride - Petits grincements de plastiques dans le tableau de bord.- Écran de l'autoradio/GPS trop bas dans la console centrale.- Comportement de la ventilation plutôt étrange. On règle une température, la ventilation s’arrête une fois cette température atteinte, puis d'un coup se remet en route et souffle de l'air froid.- Visibilité arrière médiocre.- Pas de zone d'"angle mort" sur les rétroviseurs extérieurs. (1.8 HSD hybride 136 ch Auris 2 HSD style de 2013 - 86 000kms)
Pas de verrouillage auto des portes en roulant, (1.8 HSD hybride 136 ch Auris touring sport finition style 2013 40000kms)
Finitions hétérogènes (1.4 D4D 90 ch 15000)
Manque de reprise ( 2.0 D4D 124 ch)
Pédale d'embrayage à trop grand débattement (gênant avec talons hauts), assistance de direction un peu forte à mon goût (bon en ville, trop filtrée sur route et autoroute), présentation intérieure à la japonaise (1.6 VVTI 132 ch 15000, 2014, dynamique)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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