Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2013

Gabarit
Confort de l’assise
Confort d’amortissement

Défauts : Roulis
Pas assez place à l’arrière
Visibilité arrière
Réservoir petit

Consommation moyenne : 4.5L autonomie annonce 1100 kms

Problèmes rencontrés : casse moteur : Casse chaîne de distribution qui lie les deux arbres à cames à 118 000 kms

Prix assurance : 1032 euros/an

J’ai acheter cette voiture à 117 000 kms et à 118 000 kms moteur hs car la chaîne d’arbre a cam a casser, heureusement j’ai pue annuler la vente !! Dommage car elle était vraiment très jolie en bleu et la boîte eat 8 très agréable surtout en man½uvre ( pas comme les doubles embrayage) . En 1000 kms j’ai pue comparer avec les autres voitures que j’ai eu et je trouve qu’elle prend beaucoup de roulis ce qui ne donne pas trop la confiance si je la compare à une vieille Polo 1.9tdi ou à une Passat GTE . La consommation est plutôt bonne car je n’est que de l’autoroute pour aller à mon travail mais pour atteindre une autonomie de 1100 kms il faut rouler à 110 sinon c’est plus 800kms à 130 … dommage avec 8 vitesses … le réservoir était assez petit à cause de l’adblue qui pose apparement assez souvent problème mais pas dans mon cas heureusement je n’est fait que 1000 kms avant qu’elle ne me lache !!! Mais bon après en avoir rouler une bonne vingtaine j’ai toujours le même avis , jolie voiture , finition bonne , trop de roulis , boîte auto à convertisseur que j’aime tant . Je l’aurais bien gardé mais bon ..

Autres avis 308 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel