Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2018

Avis Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch Boîte 6 manuelle, 35 000 km, 2018, GTLine

Posté le : 2021-08-23 15:06:28

Qualités : Tout est bien sauf le moteur, confortable, bien finie, ordinateur de bord beau et agréable, bon éclairage, de la place, etc

Défauts : 1 seul défaut mais de taille : Le moteur ! Je ne l'ai pas passé au banc mais je suis persuadé que les 130ch n'y sont pas. En comparaison d'une Mégane à moteur équivalent la Mégane marche bien plus fort. Si vous la conduisez sans connaître la puissance du moteur vous avez l'impression de conduire une 110ch. Et comble de l'histoire, le moteur en plus de ne pas être puissant, c'est un gouffre ! 6.4L/100km de moyenne !
Allez petit défaut supplémentaire: les capteurs d'angles morts fonctionnent très mal sous la pluie, ils s'activent sans raison

Consommation moyenne : 6.4 litres

Problèmes rencontrés : Remplacement du FAP

Prix assurance : 800 euros/an

Je conseille d'opter pour le moteur 2L 150 ou 180ch qui sera plus performant, plus coupleux et pas plus gourmand

• Par sarranier 83 - (2021-09-09 00:25:30) : Bizarre j'ai le même moteur en plus sur le break, je reviens de vacances conso 4.6 litres au 100 de moyenne .
  • Par Beep Beep - (2021-10-28 15:37:59) : J' ai une 308 SW 1,5 blue Hdi 130 cv S and Start et boite auto 8 vitesses achetée neuve il y a tout juste 3 ans. 64 000 km actuellement: conso 5,6 l/100 en roulant ...fort; conso moins forte que ma Mégane Estate 110 cv boite auto précédente et aucune remarque sur les performances du moteur.
    Par contre une fuite d'huile du haut moteur autour du carter d' arbre à cames( apparue en fait après 2 ans juste à la fin de la garantie à 40 000 km.).Le diagnostique fait au moment de la dernière révision : joint de palier d' arbre à cames, ceci sans démontage, et si ce n'était que le joint de carter d' arbre à cames? Estimation de la réparation 7 h de M.O. et 768 ¤.
    Un peu dur à avaler pour un défaut moteur dont je ne suis pas responsable!
  • Par lolo - (2021-12-10 16:55:59) : tout à fait d'accord avec toi je viens d' en acquérir une il y a à peine une dizaine de jours et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer je ne sens pas les 130 chevaux véhicule lourd pourtant annoncé à peine à 1190 kg.consommation 6.4
    il faudrait essayer la voiture une semaine pour savoir ce qu 'elle vaut vraiment avant de l'acheter
  • Par Fermo - (2022-01-10 20:31:53) : Je suis d accord avec vous ,mon Partner avec la même motorisation est mou et consomme aussi 6.4l ,mais ils sont ou les 130ch ?
  • Par Kiki 67 - (2023-03-24 11:49:50) : Propriétaire d'une 308blue HDi 130 finition GT Line depuis bientôt 3ans je trouve que c'est une auto qui ne consomme pas puisque je n'ai jamais excéder 6,0 même en conduite soutenue. Aussi a ces débuts je l'a trouvé poussive mais a ce jour avec 36000 kms elle marche fort

Autres avis 308 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel