Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 4000, Connect Édition x tronic de 09/2014

Posté le : 2014-12-04 19:54:11

Qualités : vehicule sobre, spacieux, bien équipe .

Défauts : boîte auto (CVT7) perfectible, Bruits aérodynamiques et frottements importants

Consommation moyenne : 6,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : la boîte auto broute a 2000 tours. A priori, probleme récurrent sur ce type de vehicule.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques: ) (Bonus/Malus : 50 %)

Vehicule agréable a conduire. Je voulais un SUV avec boîte auto mais avec transmission 4x2, ce que ne fait malheureusement pas Volkswagen avec son Tiguan. Donc j'ai choisi le Qashqai. Vehicule agréable mais boîte auto pas au point: des à coups en permanence des 2000 tours. On sent que les rapports se cherchent. En concession, on m'a remplacé l'huile de boîte (2 jours) mais pas d'amélioration. On doit me changer un capteur des que ce dernier sera arrivé. Pas très rassure sur la suite des opérations en lisant les commentaires..

• Par Denlem57 - (2014-12-08 11:20:25) : Pas d'amélioration du fonctionnement dela boîte apres changement huile. Suis passé ce jour à la concession; on ne me remplacera pas un capteur comme prévu, mais la boîte.... A priori, les BVA CVT 7 posent d'énormes problemes sur les nouveaux Qashqai. Je n'ai pas regardé ce qui se passait chez Renault, qui équipait ses véhicules du même type de boîte auto. Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Autres avis Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2