Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch mai 2016,boite manuel,tekna+Focal,32400 kms,4x2

Posté le : 2018-08-12 08:27:07

Qualités : moteur silencieux et DCI 130 fiable, bonne assises, bonnes reprises en montagne, très bonne autoroutière, polyvalente,le son Focal en option est top et mieux que le BOSE de l'ancien opus, le safety complet, excellente tenue de route en tout temps.

Défauts : Le gps est à la ramasse bien qu'à jour il n'est même pas capable de trouver le commisariat prèt de chez moi.
Les jantes de 19" fragiles, peinture fragile, suspensions trop sèchent et tape cul sur routes dégradées, coffre limite pour une famille de 4 personnes, plastiques fragiles à l'abrasion ,ROUILLE prématuré sur le cardan en bas de la colonne de direction à surveille,Pare brise chauffant fragile aux éclats. par 3 reprises il à fallut resserrer le train arrière et les flasques protèges disques .aussi le cardan gauche un comble quand même et se sera mon dernier Qashqai.
Il y a un gros manque de finition pour une voiture de 34800 euros à l'usine de SUNDERLAND

Problèmes rencontrés : fixations des étriers de freins qui se desserrent réglé en sav en 2017, plaquettes qui claquent aux freinages non résolu à ce jour un comble " bruit très présent vitres ouvertes ", rouille présente au niveau du cardan et en bas de la colonne de direction et du train arrière au bout d'un an sav toujours cours, vibrations dans l'habitacle suite à des pièces mal clipsés en usine réglé en sav.
Plaque thermique au dessus du pot qui se dé-clipse sans arrêt sur des dos d'ânes et autres routes dégradées à cause des vibrations.

Prix assurance : 639 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risques+ +) (Bonus/Malus : 42%)

Comme le Qashqai 1 ,cette opus n'échappe pas à la rouille sur certaines pièces lors de la livraison à bien vérifier ,il à perdu encore 3 cm de garde au sol pour avoir un Cx de 0,31 dommage il fait berline et non plus barroudeur.
Je trouvais mon Qashqai dci de 2012 plus moelleux en terme de confort,aussi mon Vtt qui rentrait dans mon ancien QQ et ne rentre plus dans celui là ???? le hic .
le connect 3 toujours à la ramasse pour le GPS.
Plus de chauffage arrière et plus les encoche pour les ceintures de sécurité,pas de système Bose.

Autres avis Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2