Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 6000km, Octobre 2014, Connect X-Tronic

Posté le : 2015-01-08 11:18:28

Qualités : Son Look, sa position de conduite, ses équipements

Défauts : Finition, Boite de vitesse, Bruit habitacle, Electronique, Son autoradio médiocre

Consommation moyenne : 6.8/100km

Problème de boite vitesse : Broute énormément à froid (régime moteur haut et accélération moyenne), Donne des à coup à vitesse constante (déjà passé au SAV début Novembre sans succès et problème filmé + 5 semaines d'immobilisation entre 27/11 et le 24/12, nouveaux problème le 06/01/15
Bruit portière passager : Grince à chaque accélération et au ralenti (retour SAV pb serrage moteur vitre électrique : bruit toujours présent + problème résolue 24/12 : tuyau de climatisation métal qui vibrait contre la carrosserie : Pb réglé
Bruit derrière le tableau de bord à régime faible (retour SAV : boite à fusible mal serrée : pb réglé sur le moment mais revenu depuis 24/12/14)
Essuie glace arrière bruyant (retour SAV : pb serrage du joint, réglé pour l'instant)
Parallélisme : Véhicule tire à droite (retour SAV : tire toujours à droite + tire toujours à droite 24/12/14)
Volant mal aligné/décalé (retour SAV : pas encore ça + OK le 24/12/14)
Autoradio : après avoir reçu un appel plus de son (retour SAV, soft réinstallé et pb résolu)
Rétroviseur passager : Sifflement à haute vitesse (+120km/h) (retour SAV étanchéité du rétroviseur refaite : moins présent mais toujours présent 24/12/14)
Capteur auto des phares : allumage par grand soleil, tardait dans tunnel (retour SAV : réglage valise : toujours le même soucis)
Capteur essuie-glace : Tarde à se déclencher même en position max, impossible de les stopper un soir par beau temps obligé de passer par position "arrêt" (pas encore signalé au SAV)
Allumage des compteurs : Phares allumés en position Auto une nuit impossible de baisser intensité du tableau de bord pourtant en mode auto lui aussi sur la console centrale car écran du gps en position nuit (fond noir) mais éclairage des aiguilles très fort même en jouant avec le curseur à gauche du volant. Problème qui ne s'est pas reproduit le lendemain soir ??

News du 08/12/14
Gros soucis de boite le 27/11, sur autoroute la voiture donnait de gros accoups plus important qu'avant limite dangereux, je désactive le régulateur rien n'y fait. Je m?arrête contacte mon garage qui me demande d'attendre un peu puis de repartir pour voir. Idem, pire lors d'une côte la voiture toussait tellement que les 80km/h était dure à maintenir (un 130cv dans une si petite montée !!). Las de tous ces soucis, le lendemain je filme à nouveau le problème et j?arrête mon véhicule sur un parking et contacte l'assistance Nissan. Véhicule toujours en réparation à ce jour et je suis en voiture de location (payé par Nissan) : une Golf 7. Cela m'a permis de confirmer que 1) le son est vraiment mauvais dans le Qashqai, je redécouvre mes CD dans la Golf, 2) L'insonorisation est meilleure dans la Golf, 3) Les suspensions aussi (un comble pour un Crossover). J'attends maintenant des nouvelles quand au retour de mon véhicule.

News du 24/12/14
La voiture est prête, je me rends au garage pour la récupérer et là je vais décrire ma surprise quand je vois que :
1) La voiture est dans un état de propreté extérieur lamentable (voiture très sale, des fientes d'oiseaux sur le toit panoramique vitrées sont encore présentes par exemple, dans le coffre je retrouve des traces d'hydrocarbures, bref inadmissible)
2) On m'annonce que la voiture a été testée sur route OK près de 1000km de test tout de même en 5 semaines
3) On me rend la voiture sur quasiment sur réserve restait -100km d'autonomie
4) Nissan France n'a pas prolongé le contrat de la voiture de location que j'avais depuis le 27/11 et le contrat s?arrêtant au 13/12, j'ai due pour le moment régler au loueur la somme de 361? en attendant un courrier à Nissan France pour espérer un remboursement
5) Le sifflement rétro côté passager n'a pas été régler ni même le parallélisme du véhicule : il aurait été judicieux de la faire en même temps surtout que je l'avais déjà signalé....

A part cela la boite semble fonctionner...

News du 06/01/15
Finalement nouveau problème sur la Boite Auto un matin. En me lançant sur l'autoroute le compte tour à 3500tr/min constant pour passer de 70 à 120km/h (normal me dira t'on CVT oblige) sauf que arrivé sur la voie de droite je relâche un peu le pied présence d'un véhicule devant moi et le régime moteur tombe à 900tr/min sans aucun frein moteur en roue libre, je veux reprendre mon accélération pour doubler le véhicule et il faut bien 1/2sec pied au plancher avant que le régime moteur vienne passer d'un coup de 900tr à 4000tr pour atteindre les 130. en revenant sur la file de droite je relâche légèrement la pédale en me rabattant et idem de nouveau en roue libre.....
Inquiétant, je filme à nouveau le problème et envoi un mail à mon contact chez le concessionnaire Nissan le 06/01 pour demande d'infos

Pas de réponses à ce jour alors que clairement il pourrait avoir un problème plus grave et mettre ma sécurité en jeu : pour toutes ces raisons je compte baisser la note globale du véhicule trop de soucis.

Véhicule de fonction, première Nissan.
60000km/an, nouveau véhicule tous les 2ans1/2
Précédemment : 2 Golf 5 Confortline et Sportline, puis Golf 6 Carat, puis Audi A4 Bussiness.
Je suis un peu déçu de ce véhicule qui m'avait pourtant beaucoup plus sur le papier et lors de mon passage en concession après être monté dedans. Son Look premium m'avait convaincu car j'hésitais avec la Golf 7 SW ou la nouvelle 308
Aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait. J'attends la résolution de tous les problèmes cités pour me faire un avis définitif, du comportement/agrément de conduite car ces petits soucis altère le confort.

• Par jake - (2014-12-02 18:07:39) : moi aussi; voiture neuve: juillet 2014. La boite de vitesse broute fort, dés qu'on appuie plus sur l'accélérateur elle se met en roue libre, plus de frein moteur: un vrai danger surtout en côte. Les freins font un bruit a chaque arrête-démarrage.En sav rien ne se règle; reprogrammation, mais c'est pire après.Demain 8h30 elle retourne au garage, elle déconne depuis qu'elle a 800km au compteur. Dernier fois que j'essaie le sav, après je demande à la protection juridique de mon assurance de désigner un expert amiable.
  • Par Julien - (2014-12-08 10:16:25) : Bonjour, concernant le bruit des freins j'avais ça aussi mais comme c'était ma première boite auto je me suis dit que c’était normal vu que le moteur est tout le temps entraîné. Ça doit venir des roues qui commencent à tourner alors que les mâchoires ne sont pas encore complètement dé-serrées. Enfin c'est ce que je me suis dit.
  • Par Denlem57 - (2014-12-09 22:05:28) : Le probleme de boîte auto est récurrent. Tous les Qashqai équipes de la,boîte CVT7!sont rappelés et plus aucun vehicule neuf n'est livre. Nissan récupère mon vehicule demain et me fournit un vehicule de location au moins durant deux semaines, le temps de remplacer la boîte. Pour info, je suis tombé a tout hasard sur le stand JATCO au dernier Mondial de Paris. JATCO fournit les boîtes auto au groupe Nissan. J'ai récupéré une doc qui précise que les boîtes CVT7 équipent les Juke et que les CVT 8 équipent les Qashqai. Mon Qashqai , comme le votre je suppose est équipe d'une CVT 7 qui fonctionne sur le principe de la mobylette (poulie variable). Est ce l'origine du probleme?. A noter que le concessionnaire Nissan a été tres correct sur l'affaire et a pris le probleme a bras le corps.
  • Par déçu - (2015-11-08 15:31:53) : https://www.youtube.com/watch?v=Dg94_YlAfF8
    nouveau nissan qashqai de août 2015 version tekna 130 ch
    avec a ce jour 1500 km
    quand je lâche la pédale des gaz la boite ce mais en roue libre
    pour le moment toujours pas de nouvelle de nissan véhicule
    bloqué depuis 9 jours
  • Par sam77 - (2016-09-15 23:35:58) : la video n'existe plus