Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch boite auto, tekna, 19 pouces

Posté le : 2016-12-25 14:29:50

Qualités : finition, nombre d'options

Défauts : confort sur route déformée, la conso affichée par l'ordinateur de bord est 6.2 l/100 (beaucoup de ville) alors que d'après les calculs elle est de 6.9 l/100

Consommation moyenne : 6.9/100km (conso réèlle par calcul)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais un grand Scenic 2 qui était plus confortable que ce Qashqai. Je pense que c'est du aux roues 19 pouces avec des pneus taille basse.
Les passagers arrière ne doivent pas être trop grand (>1m88) sinon la tête touche. L'espace pour les jambes à l'arrière est un peu limite.
La visibilité arrière est faible, heureusement qu'il y a des caméras.
Peu de rangement: Les rangements sont limités aux vides poches, à la boite à gants et à la console centrale et c'est tout. Sur le Scenic, il y avait des rangements sous les sièges avant et sous le sols à l'avant comme à l'arrière.

L'application i-connect ne sert à rien !
Le GPS n'est pas connecté et donc pas à jour.
Le choix des itinéraires n'est pas judicieux du coup je ne l'utilise pas, j'utilise mon smartphone à la place. Dommage qu'on ne puisse pas partager son téléphone sur l'écran de la console.

Pour le reste je suis satisfait (silencieuse en vitesse de croisière, la finition est agréable, les options sont bien fournies, le systeme audio est bien)

• Par Jojo42 - (2023-10-31 16:01:28) : Bonjour
    Moi même,je possède un Nissan Qashqai 1.6 dci 130 finition Tekna Boîte Xtronic que j'ai acquéri il y a 1 mois et pour l'instant,il n'y a rien à signaler.
    Cependant,je me permet de réagir sur votre témoignage comparatif entre votre Nissan Qashqai que vous possédez actuellement et votre Renault Scenic que vous possédiez avant....et le fait de les comparer justement n'est pas comparable....je ne sais pas si je me fait comprendre?
    Vous dites qu'au niveau de l'espace rangement,il y a peu sur le Qashqai(chose que je peux comprendre)mais il ne faut pas oublier que c'est un crossover compact et que niveau espace rangement,c'est au même titre qu'une compacte classique(comme par exemple la Pulsar) tandis que le Scenic est un monospace compact familiale donc c'est peut-être normal qu'il y a plus de rangement.
    Bon pour revenir sur le Qashqai,je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas dupliquer le téléphone sur l'écran.
    Et niveau consommation,le plus bas que j'ai pu faire est de 3.8 L/100 kms ce qui est pas mal pour un 1.6 dci 130 boite automatique xtronic.

Autres avis Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2