Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 2004

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch Boite manuelle,problemes depuis 130 000 actuellement 300.000 an 2004 jt acier

Posté le : 2018-05-07 16:35:45

Qualités : C'est une belle bagnole qui ne mérite pas l'excellence des MERCEDES des années avant l'électronique qui de toute évidence n'est pas à la hauteur

Défauts : Véhicule acheté d'occasion à 130000km
Problèmes de démarrage répétitifs, aléatoires probablement électroniques et jusqu'à maintenant pas résolus....Même chez MERCEDES ???

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Probablement électronique, la voiture démarre quand elle veut. Première panne pas de démarreur après un arrêt station carburant, la voiture démarre sur remorquage
Le lendemain déplacement à Rouen même problème, tentative de mettre en marche directement en passant un fil de la batterie au solénoïde sans résultat, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je fais appel à Mercedes ROUEN, le véhicule est chargé sur camion, après tentative du "dépanneur". Déchargé à l'agence Mercedes Le moteur se remet en marche une fois la voiture au sol. C'est quand même 130€ de dépannage. Malgré l'insistance de Mercedes de me faire repartir avec ma voiture "qui n'est pas en panne" j'y laisse mon véhicule. Après une semaine, je suis péremptoirement invité à venir la récupérer: les différents essais de mise en marche ont toujours été positifs. Pas de travaux, pas de facture. Par la suite la voiture va faire des pannes, ou se limiter à 3000 tours,des dizaines de fois J'ai eu la chance d'avoir un petit voisin, qui a cru au piège de l'auto-entreprise, pour venir me récupérer avec sa dépanneuse, quelques fois à plusieurs centaines de KM de la maison. Sur information de sa valise ou de quelques "mécanos" venus à la rescousse dans la nature, nous avons changé des tas de pièces inutilement: Vanne EGR, Catalyseur, Cooleur, quelques capteurs.Et pour en finir avec lui: la turbo. Lui s'est engagé dans l'armée pour éponger ses dettes, moi je suis passé chez l'agent BOSCH local qui a installé la turbo et changé le calculateur Suite à quoi il y a eu une amélioration: le démarreur tournait à chaque fois sur sollicitation de la "clef" Mais aussi les pannes totales sont devenues moins fréquentes; généralement le moteur repartait après quelques minutes ou le lendemain. Plus fréquents étaient la baisse de régime à 3000 tours.On a aussi changé le collecteur d'admission. Je subis actuellement la dernière panne: Début janvier, de nouveau en panne. Je décide d'abandonner la Mercedes au fond du jardin et achète une Citroen. Toutefois, chaque 15-20 jours je mets quand même un coup de charge à la batterie et donne deux ou trois coups de démarreur "pour voir". Il y a 15 jours,poisson d'avril, le moteur s'est remis en marche. Depuis, j'ai changé de région et de nouveau confié la voiture à MERCEDES Granville S'ils ne trouvent pas avec 100/100 de certitude JE LA METS DIRECT A LA CASSE. et je ne veux plus entendre parler de MERCEDES

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J'ai 80 ans, par le passé j'ai possédé plusieurs DS, mais aussi une Mercedes 6 cylindres essence dans les années 70/80. Après quoi je suis passé au diesel,304 BX, ZX 305 et enfin Xantia , toujours achetées d'occasion, entre 80 et 120000 Km. J'ai toujours entretenu et réparé mes voitures moi même( embrayage, distribution, amortisseurs ou freins) et, avec, en moyenne parcouru 500 000 km sans problème.Elles ont toutes péri avec des trous dans les bas de caisse, à force de les utiliser pour mettre le bateau à l'eau, sur la plage. Dans mon esprit et compte tenu de mon expérience passée avec la 6 cylindres, MERCEDES c'était la perfection et le confort.J'ai voulu m'offrir cette fantaisie pour mes très vieux jours. Ma déception est grande. J'attends de savoir si oui ou non les agents Mercedes savent ou pas dépanner les véhicules qu ils vendent ou,si la nouvelle norme, est de mettre les voitures à la casse à 100000 KM

• Par Grm - (2023-06-17 00:20:03) : Dites moi vous êtes pas Michel l’ancien propriétaire de la Mercedes ?

Autres avis Classe C 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C