Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 2009
16.5/20

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 35000 kms - 2009 - C220 Cdi break - BVA- avant garde, blue efficiency

16.5/20

Posté le : 2012-03-25 18:33:24

Qualités : les 170 cv lui vont à merveille. Je pense même que c'est le bon ratio, même si 20 ou 30 cv de plus seraient le top. Les accélérations sont franches et "magistrales" pour ce type de véhicule avec ce ratio: poids / puissance / volume et encombrement. La BVA, même si elle ne réagit pas aussi vite que les DSG (VAG) est quand même remarquable d'utilisation, bien qu'elle ait tendance à être lente et parfois monter très haut dans les tours.. surtout à froid (sans doute dû à la viscosité de l'huile ??). Option C (confort) ou S (sport) très agréable lorsque l'on roule à haute vitesse en courbe. il suffit d'appuyer sur un contacteur à coté du levier de vitesse et cela abaisse et durcit la suspension voiture, on obtient donc une meilleure tenue de route..mais on perd en confort. Le look de la série "avant-garde" a vraiment rajeuni l'image de MERCEDES..et va même jusqu'à lui donner une connotation de "sportivité". Elle se met rapidement en break à plat. le tissu du plafond est trop souple et fragile (?). Lorsque l'on transporte des objets longs et encombrants et qu'ils touchent le toit...il reste une légère trace d'enfoncement qui met du temps à partir. la fragilité du tissu, pourrait laisser penser qu'il est facilement déchirable (ce qui n'a pas encore été le cas). Par contre, il se salit très facilement !
L'habitacle avant bénéficie d'une multitude de micro lumière au plafond qui sont très agréables ..car elles ne gênent pas le conducteur.
climatisation très efficace... Sans doute plus rapide que chez AUDI.
SAV MERCEDES très performant.
Fonction sièges chauffants très agréable l'hiver. Mise en ?uvre très rapide.
contrairement à d'autres, je n'ai pas de problème de bluetooth aussi bien avec samsung qu'avec l'iphone. Le radar de recul est une aide très appréciable. la finition "avant garde" donne vraiment un autre look à la voiture.
Heureusement qu'elle est BLUE EFFICIENCY (moteur economique)... je ne sais pas ce que je consommerais sinon !! LOL!! (mais je le redis.. j'ai le pied vraiment lourd..)
très bien vu, le retroviseur intérieur qui se teinte automatiquement.. plus besoin de passer en mode nuit, ainsi je ne suis plus éblouis par ceux qui restent plein phare..

Défauts : Après avoir eu 3 AUDI (la dernière etant une A6 quattro 2.5L Tdi), je viens de prendre Mercedes. Je vais donc vous donner mon ressenti général:
Confort général moins bon qu'AUDI. Bruits de roulement ou pont arrière assez présent dans l'habitacle (quand on compare à une AUDI quattro), la finition ne vaut pas celle des AUDI mais le SAV Mercedes est largement au dessus de d'AUDI, ce n'est même pas comparable! Rien que pour ça... je crois que je vais rester MERCEDES...même si les plastiques font vraiment "cheap".
la vision nocturne est très moyenne..l'éclairage des feux est limite pour une routière.
Contenance de la boite à gants ridicule.. on n'y met presque rien. D'ailleurs, il manque de la place pour ranger car celle disponible dans l'accoudoir ne suffit pas.
(CD, GPS, Coyotte, fils et supports, cigarettes etc..)
Pour les Break, la mise en place du filet de protection jusqu'au toit n'est pas des plus aisée.. j'ai passé l'age (49 ans) d'être un contorsionniste ! ?

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en pour un break en BVA.. (c'est kif-kif ou un peu moins qu'AUDI..) mais j'ai le pied lourd.

Problèmes rencontrés : vers 25.000 kms : perte de liquide de refroidissement à répétition mais tout a été pris en charge en garantie (la 1ere fois fois = pompe à eau.. la seconde fois = fuite au réchauffeur de gasoil), sinon j'ai aussi le même souci déjà dit par quelqu'un d'autre: un bruit de grincement lorsque les rétros rabattables se déplient. Ce couinement est agaçant pour une voiture de cette gamme..mais je vais quand même lui donner une bonne note.

Note : 16.5/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques + assurance semi-pro) (Bonus/Malus : 50 %)

Le coffre un peu petit, régulièrement il faut la mettre en break.
Un peu mesquin de ne pas mettre de roue de secours et de remplacer par un kit electrique de gonflage, pneus PIRELLI extraordinaire mais s'usant très vite. Les MICHELIN Pilot résistent mieux mais on perd en tenue de route, régulièrement je sens le "cul" partir sur les rond point (en les prenant très très vite) même avec l'ESP.. qui arrive un peu à récupérer...heureusement que l’électronique est là et joue bien son rôle..

• Par david - (2012-04-21 13:26:26) : confort moins bon que Audi, ou tu plaisantes, ou tu as pas eu de mercedes en fait.
  • Par damien - (2012-04-21 18:31:26) : Une audi plus confortable qu'une Mercedes? Est-ce une plaisanterie ?
  • Par ezel - (2012-05-04 15:15:53) : la plupart des audi ont connue par leur confort moyen,mais cette audi a6 a un confort appréciable(mieux que celle du 2005 2006,a mon avis,tu dois essayer d`autre mercedes pour que tu pourras apprécier le confort qui est de très grand niveau(classe E par exemple)
    aussi tu dois essayer au moins l`audi a4,son confort est décevant ,je parle de la génération avant dernière,aussi,on doit avouer que les nouvelle Mercedes sont bien finies mais la fiabilité de certaines pièces est a revoir ,les injecteurs par exemple
  • Par C200CDI - (2013-08-05 21:50:23) : le confort dépend pour beaucoup de la taille des pneus.En 17" c'est un peu raide pour nos belles routes Francaise!en 18" dur,dur et enfin en 16" convenable.
  • Par berko - (2015-01-08 00:54:26) : Pour le grincement des rétros il faut démonter les coques de ceux ci et vaporiser abondement l'axe sur lequel ils pivotent avec du dégrippant.Je l'ai fait y'a 6 mois et depuis plus le moindre couinement.
  • Par ikuriña - (2015-08-04 17:31:05) : je suis la personne qui a écrit ce commentaire, je vais donc répondre aux posteurs avec beaucoup de retard:

@ BERKO : tu es un sacré plaisantin ou tu ne sais pas lire. Pourquoi écrire que je n'ai pas eu de MERCEDES ? C'est la mienne dont je parle ici...et je l'ai toujours avec plus de 110.000 kms aujourd'hui; alors si je te dis que mon A6 etait plus confortable c'est qu'elle l’était. point barre. toi, tu ecris que je n'ai pas eu de Mercedes alors je vais te répondre sur le même ton, c'est que tu n'as jamais eu d'audi A6 pour en parler ainsi. Sans rancune !

@Damien : idem BERKO .. ou alors il faut étoffer votre réponse avec vos éléments de comparaison.

@EZEL : Là, tu as raison. Vouloir comparer une classe C avec une A6 (même quattro) n'est pas très juste, il aurait mieux fallut comparer avec une classe E, sur ce point tu as raison. Mais comme je sortais d'une A6 pour cette classe C, c’était mon élément de comparaison immédiat.

@C200 Cdi : Là, aussi, tu as raison. On l'oublie trop souvent. C'est d'ailleurs pour cette raison que la classe C avec le kit AMG déçoit par son confort. Mais il faut savoir que l'on ne peut pas tout avoir. Qui dit adhérence à vitesse soutenue dit suspension en contact permanent avec la route, donc, une suspension dure.

@BERKO: Merci pour l'astuce, je vais le faire ce WE.
  • Par naim - (2016-10-14 19:04:27) : Slt a tous oui le conford mercedes reste bon mais aussi la Audi ya rien a dire j'ai eu les 2
  • Par ikuriña - (2016-10-14 21:17:02) : Merci pour ce retour NAIM. Cela prouve bien que David et Damien n'ont pas eu d'AUDI dignes de ce nom pour parler du confort !
    J'ai actuellement 141.000 kms sur la mienne et toujours RAS.. à part les injecteurs gentiment changés hors garantie par mon concessionnaire MERCEDES à BAYONNE. Là, c'est sûr, ce n'est pas AUDI qui l'aurait fait ...car question SAV, AUDI c'est zéro. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu chez MERCEDES.
    Avec le recul, je regrette juste que la branche du clignotant sur lequel il y a les diverses positions pluies soit complètement invisible car caché derrière le volant ( c'est vraiment emmerdant lorsque l'on veut changer de position vitesse des essuies-glaces ), je regrette aussi que le contacteur tournant des feux de position pour mettre par exemple en fonctionnement les antibrouillards soit toujours sans lumière, c'est dangereux en roulant la nuit de mettre les antibrouillards ... on passe même par une phase sans lumière sur la voiture ( ça, c'est incompréhensible ☻ ), je regrette la position un peu basse de l'accoudoir de porte...certes des petits détails, mais qui ne devraient pas exister sur ce type de véhicule. Comme je fais 80% d'autoroute, aucun problème de FAP ou similaire. Vraiment une bonne voiture au coût d'entretien très très correct.
  • Par Taha - (2017-05-09 23:15:38) : SVP j'ai une question,est ce que la peinture du pare choc avant et arrière bloque le fonctionnement du capteur de radar arrière et avant de la Mercedes c180 w 204 ? Merci de me répondre
  • Par ikuriña - (2017-05-12 20:23:23) : il est vrai que si votre pare-choc est sale, notamment par les insectes collés sur les capteurs, les detecteurs bipent en permanence.
    in suffit de les nettoyer et tout rentre dans l'ordre.
  • Par fthfth1 - (2017-05-29 13:25:40) : svp je v'ai acheté une mercedes avantgrad kit amg année 2007 son kilométrage et de 1760000 klm est qu'elle est bien pour que je la garde ou nn c nn est que vous me conseillé pour l'acheter ou nn svp ?
  • Par ikuriña - (2017-05-29 15:33:46) : Excuses moi avec le langage SMs.. j'ai du mal à suivre. Mais une chose est sûre : c'est qu'avec 1.760.000 kms, si tu l'achètes, tu meurs avec !

Autres avis Classe C 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C