Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 2008

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch C220 cdi BA avantgarde 2008 207 000 km

Posté le : 2015-01-05 20:31:04

Qualités : Berline de 1er plan

Défauts : Mauvais confort sur plaques d'égouts et nids de poules (suspension ferme en dessous de 80 km/h)

Problèmes rencontrés : Débitmètre

Voiture acquise en concession serieuse non Mercedes alors qu'elle avait 169 000 kms, je suis le 2ème propriètaire.
Que dire à part le fait que c'est une voiture de très haute qualité de fabrication tant au niveau de la finition qu'aux autres niveaux, elle a 210 000 kms et je peux vous dire qu'elle en fait 150 000 de moins tant au niveau ésthetique qu'au niveau roulage, elle a aucun bruit parasite et elle se comporte comme une voiture neuve, c'est incroyable!La boite de vitesses automatique (entretenue bien sûr tous les 80 000 kms) est d'un confort remarquable car on sent pas du tout les rapports passer en conduite normale.Le moteur a un rapport performance/consommation plus que correct, 5.5l/100 en roulant sur route avec le pied très léger, 6.0l/100 à 110 km/h et 7.5l/100 à 160 km/h sur routes allemandes avec les 220 km/h très facilement atteint, les 230 km/h un peu moins et les 240 km/h atteints avec les meilleurs conditions météos.En conduite soutenue avec mix de ville et route avec des accélérations franches il faut compter 9 l/100 km ce qui est ridicule vù les prestations quasi sportive procurées.
De plus elle a une ligne qui plait énormément à tous (jeunes, femmes et plus vieux).La fiabilité me donne l'impression qu'elle devient similaire aux anciens modèles mythiques de la marque, bon ca reste une impression car vù la complexicité éléctronique et mécanique de la modernité ca restera impossible mais ca y ressemble.
Je précise que je l'entretient (comme pour toutes les voitures que j'ai eu) avec une plus petite marge que celle préconisée avec une vidange tout les 10 000 kms + remplacement du filtre à huile une fois sur deux contre 25 000 kms préconisé.
Pour conclure je recommande cette voiture mais elle devra avoir un carnet d'entretient à jour et un kilomètrage certifié, je recommande aussi de la prendre en boite automatique car elle est taillée pour elle sans oublier de respecter son entretien(primordial pour sa durée de vie).Je précise aussi que le modèle que j'ai a un moteur OM646evo présent sur les modèles de 2007 à début 2009, au délà c'est un autre moteur OM651 bluefficiency different un peu plus sobre mais qui a connu des soucis d'injecteurs et de fuites de liquide de refroidissement.

• Par berko - (2015-08-13 17:11:51) : Je reviens donner des nouvelles 8 mois après... La voiture a à présent 241 000 kms et elle roule toujours comme neuve, le seul problème que j'ai eu durant cette période est un joint d'injecteur changé il y a 2 mois pour 63 € pose comprise.
    Autre chose que j'aimerais souligner c'est l'extrême efficacité de la climatisation que j'ai constaté avec l'été caniculaire que l'on a eu.
  • Par Berko - (2016-04-23 08:43:31) : Ntibrouillard trop haut.
  • Par Berko - (2016-09-27 10:53:58) : Je suis l'auteur de l'avis et je reviens donner des nouvelles de ma belle, elle totalise à présent 297 000 kms et elle roule toujours aussi bien. Tout est d'origine dessus, des trains roulant à la mécanique. Rien à signaler! C'est tout simplement incroyable, on peut dire que Mercedes s'est pas foutu de ses clients à l'époque où cette voiture fut vendue dans leurs concessions....
    J'ai eu à changer dessus depuis mon dernier post uniquement la poulie d'alternateur qui devenait bruyante et un capteur de température de carburant (50¤) car il était défectueux et qu'à cause de ça ma voiture se mettait en mode dégradé avec un message "esp aller à l'atelier" , aucun rapport mais sachez que lorsqu'il il y a un problème d'injection et bien il y a ce message qui s'affiche. C'EST UNE VOITURE EN BETON ARMEE!!!
  • Par C320 - (2017-05-18 12:47:52) : Avez vous changer elv?vu que le kilométrage de votre vehicules
  • Par Berko - (2017-06-01 15:19:27) : C'est une question très pertinente, en principe j'aurais dù le changer car il y a deux ans à environ 230 000 kms et bien il est tombé en panne et j'ai cherché à comprendre pourquoi. Après m'être garé dans un hypermarché avec mon volant en buté contre une grosse bordure je me rend compte que plus rien ne s'allume au compteur et c'est la que j'ai compris qu'il faut toujours laisser son volant droit lorsque l'on retire la clé afin d'induire aucune résistance au petit moteur électrique du verrouillage de la colonne de direction. Après une trentaine d'essais je parviens toujours pas à démarrer donc je prend un marteau et une tige en métal que je coulisse contre la colonne puis je tape en même temps que mets la clé de contact, ça marche!!! Depuis ce jour je laisse le volant droit lorque je retire la clé et plus jamais de soucis (j'ai 330 000 kms à présent)
  • Par Momo - (2017-11-23 13:04:41) : Bonjour,
    Avez vous changez d'autres pièces sur la voiture depuis ? Ou 330 000 kms et quasiment tout d'origine ?
    Merci.
  • Par Berko - (2017-12-14 14:03:27) : J’ai changé les 4 amortisseurs à 300000 kms car ils étaient fatigués
    Vidange de boite chez Mercedes tout les 60000 kms
    Roulement arrière droit il y a pas longtemps
    Reprogrammation moteur l’été dernier pour passer à 197 ch
    Supports moteur à 300000 kms mais je regrette car aucune difference et c’est le mécano Mercedes qui m’avait conseillé de le faire
    Aujourd’hui j’ai 347000 kms et tout est d’origine, elle roule parfaitement comme ci elle avait 50000 kms.
  • Par Pingu - (2019-04-21 13:47:21) : Merci pour toutes ces précisions et de nous avoir tenus au courant au fil du temps !
  • Par Berko - (2019-08-13 20:08:52) : De rien Pingu, j’ai 397 000 km à présent et j’ai eu deux soucis.
    La barre stabilisatrice qui faisait du bruit (clong,clong) sur les moindres bosses, je l’ai remplacée moi même en moins d’une heure et elle m’a coutée 150¤ neuve chez Mercedes.
    J’ai eu aussi l’elv (blocage de la colonne de direction) qui est tombé en panne, je l’ai fait remplacer par un émulateur garanti à vie pour 500¤ sans la main d’oeuvre car je l’ai remplacé moi même.
  • Par Tisbap - (2023-03-25 23:35:08) : Toujours en vite la Mercedes ?
  • Par Tisbap - (2023-03-25 23:36:12) : Toujours en vie? *
  • Par Ibo6742 - (2023-04-11 22:10:28) : Bonjour. La vidange boite est conseillé sur ce modèle ? Mercedes me dit que c'est à vie. J'ai un sérieux doute. Merci

Autres avis Classe C 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C