Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 2009

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch 149MKm, 2009, Break Avangarde

Posté le : 2015-08-28 00:05:57

Qualités : BVA 5 rapports très douce et correcte avec ce bloc très, très agréable de 170Cv

Défauts : Rudesse des amortisseurs,
SAV Mercedès-Benz Garage Jousselin 45 à ORLEANS affreux !

Problèmes rencontrés : Défauts récurant trouvés et listés ici et là qui m'arrivent tous et que cet Mercedes Jousselin 45 à ORLEANS n'a pas l?honnêteté de reconnaître la responsabilité (Neiman électronique au fonctionnement aléatoire, masse de section insuffisante pour les 2 feux arrières avec risque de cramer le faisceau, consommation de liquide de refroidissement important malgré échange pompe à eau -HS et support fendu !- et Bloc ESP/ABS en défaut et à remplacer 57 km après ma révision B1 dû certainement au remplacement de liquide de frein: 1800? pris en charge seulement à 50% + 500? de révision !

J'ai choisi mon véhicule d'occasion en première main, toujours entretenu en réseau, chose que j'ai fait également et souhaité continuer chez un autre agent Mercedes Jousselin 45 à Orléans:
Je suis écœuré non pas des montants qui sont déraisonnables lorsque l'on travaille chez Renault, je mis attendais, mais de la malhonnêteté de ces gens pouvant toucher à la sécurité d'un bon client conducteur, et de ses éventuelles autres occupants en très bas âge juste pour raison commerciale.

Défaut générale ESP/ABS/Dir Assisté/Limiteur/Régulateur/Contrôleur de pression des pneus apparu "malheureusement" 57km après la révision annuel, du hasard, on vous explique à renfort de devis (et non pas de fiche technique que je serai plus en mesure de comprendre !)

M. Mercedes, oui je vous le répète, chez Renault, on a les voitures que l'on a, avec également les défauts que l'on a, mais aujourd'hui notre grande force est de reconnaître et de prendre réellement en charge serieusement, cela fera un jour la différence !

• Par Berko - (2015-08-29 19:43:37) : J'ai la même que vous, je vais vous donner 2 astuces:
    - pour le neiman il faut à chaque que vous inserez ou retirez la clé avoir le volant en position droite ( autrement dit toujours le laisser ainsi lorsque vous vous garer) et soulager le volant, cela permet de pas forcer sur le très petit moteur électrique de l'elv.
    - le voyant esp indisponible peut venir d'une réinitialisation des capteurs en tournant le volant à fond à gauche et à droite ou alors ca peut venir d'un petit défaut d'injection, j'ai eu ce soucis pendant des mois et il a disparu tout seul depuis 1 an à présent.
  • Par ikuriña - (2017-05-12 21:06:17) : Merci pour les astuces.
    concernant le Neimann, il me semble aussi qu'il faut eviter les trousseaux trop lourd de clés...il faut juste la clé de contact avec son porte clef !
  • Par Berko - (2017-06-21 17:02:17) : Non, rien à voir avec vôtre trousseau de clés. Il faut juste laisser le volant tout droit avant de retirer la clé du contact afin de laisser le micro moteur électrique de verrouillage de colonne de direction en "libre action".
  • Par steph60 - (2022-06-02 15:47:36) : mon probleme "esp indisponible" et mode degradé a été reglé par remplacement de la durit de turbo.
    la valise ne detectait qu'un problème calculateur moteur , le mécano expérimenté a entendu le sifflement caracterisant une durit fendue.

Autres avis Classe C 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C