Mazda 2 1.3 85 ch 2011

Avis Mazda 2 1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.

Posté le : 2016-12-06 16:11:33

Qualités : Moteur fiable (avec chaîne de distribution), simple et peu coûteux en entretien. Consommation faible. Voiture rare et original. Le châssis est surprenant de par sa vivacité, facile à conduire en ville et amusant sur route sinueuse. Bonne qualité de finition (Version AO).

Défauts : Moteur un peu creux à bas régime (moteur atmo). Coffre plus petit que la moyenne.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 35 %)

Je me permet de laisser un avis sur ce véhicule que je possède depuis quelques temps, je pense que Mazda n'est pas assez reconnu en Europe.

Le 1.3 85cv manque un peu de puissance en dessous de 2000/trs mais il reste très correct. Il est très silencieux à l'usage même sur autoroute ou la puissance ne manque jamais. C'est un bon moteur.

La qualité en finition AO est supérieur à la moyenne (volant en cuir, pommeau de vitesse en cuir, confort global, insonorité, 4 vitres électriques, Clim, Radio CD MP3...). J'ai fait des trajets de 3h sans aucune envie de m'arrêter.

Le châssis est un véritable bonheur ! Facile et vif en ville, sur route sinueuse vous serez surpris de son excellente tenue de route.

Le coffre est plus petit que les concurrentes.

Moteur essence japonnais atmosphérique (avec chaîne de distribution) = Pas de turbo, pas de vanne EGR, de FAP, de problème d'injections... moteur très simple de conception et d'entretien. Cylindré (1350cm cube) bien supérieur au 0.9l ou 1.0 que l'on retrouve aujourd'hui chez Renault ou Ford. J'ai peur pour la durée de vie de ces petits moteurs, qui ont été conçu pour réduire la consommation, le rejet de CO² ou avoir plus de pêche... (Les premiers retours sur la consommation et le prix de l'entretien font sourire). Cependant ils sont plus nerveux à bas régime !

Conclusion : C'est un très bon véhicule, fiable, de qualité. Vous rouler l'esprit léger et sans vous ruiner.
Je la compare souvent à la Clio 3 de mes parents, niveau confort, qualité et prix d'entretien, la Mazda est bien au dessus.

Je recommande ce véhicule avec cette motorisation ou la 103 chevaux.

Mon avis est subjectif ! (Je ne supporte plus les TDI et DCI, leurs problèmes à répétitions que vous retrouverez en masse détaillé sur ce site ou sur tout les autres...)

Je suis un brave défenseur des moteurs essence atmosphérique, la simplicité, c'est sa la clé :D.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-07 14:32:46) : Je suis entièrement de votre avis, en effet sur ce site on ne compte plus le nombre de moteurs diesel qui se mettent en mode dégradé (sur l'autoroute si vous êtes en train de dépasser sur la voie de gauche bojour la sécurité), quant aux faps encrassés, les volants bimasses ...
    et les essences down sizés c'est pas mieux et leurs soi-disant consommations plus faibles données par les constructeurs sont totalement mensongères et irréalisables... turbo oblige.
    Rien ne vaut un bon atmo essence, mais les japs aussi se laissent aller maintenant, la nouvelle Civic est en 3cyl turbo en bas de gamme et rien ne prouve que Mazda ne s'y mette aussi, achetons vite de l'essence atmo 4cyl à injection indirecte avant qu'ils ne disparaîssent car les injections directes auront des faps.
  • Par Gazer - (2017-05-12 18:18:15) : Possesseur d'une mazda 2 mzr1.3l de 75ch,achetée neuve en 2009, j'en suis tout à fait content.Comme susmentionné,il s agit d'une voiture fiable,agile et nerveuse.la mienne affiche 170000kms et n'a jamais eu de soucis mécanique. Si vous avez des jantes tôles en 14 pouces de diamètre, je vous suggère de poser des pneus Michelin en 185/60r14:vous apprécierez d'autant plus sa tenue de route;)
  • Par gomas93 - (2017-07-18 15:22:15) : Je confirme tout ce qui a été dis ! Son seul défaut concerne le réseau de la marque presque absent qui nuit à la visibilité de la marque.
    La chose qui m'a le plus surpris, c'est de voir que la finition d'une Clio 3 est jugée supérieure par l'emploi de plastiques poussées, mais avec le temps, ma Mazda s'en sort bien mieux avec ses plastiques durs.

Mazda 2 1.3 Harmonie MEC : 02/2008 126 800 km 0 panne juste opacité progressive des phares réglée chez feu vert.
  • Par chouky - (2019-08-24 13:23:36) : Bonjour,
    La Mazda 2 essence de 2009 est elle équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution?
    Merci d'avance pour votre réponse
  • Par Seb31620 - (2020-03-29 19:00:47) : Je ne crois pas me tromper si j'avance que tous les moteurs MAZDA (essence ou diesel) sont équipés de chaine de distribution. J'en suis à ma 7eme en 20ans (626 comprex diesel de 1994, 5 shizuka diesel en 2012, 2 de 2010 que j'ai tj, 6 Wagon 2.2 diesel Auto 150 de 2014, CX5 2.2 175 4x4 Auto de 2016, CX30 2.0 essance Auto de 2019 que j'ai rendu pour une 6 berline 2.5L essence 194Cv de 2018 c'était trop petit...) : je suis un inconditionnel de la marque car la fiabilité et le plaisir de conduite sont tj au RDV. j'ai donc 2 MAZDA actuellement, dont une 2 performance 103ch essence de 2010 ayant ~110mKm. RAS en 8 ans : j'ai remplacé 1 retro électrique et un capteur, sinon que de l'entretien... appréciable ! et en usage normal mais pour des trajets ville uniquement je tourne à 7,5L/100km. Bonne route!!

Autres avis 2 1.3 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2