Mazda 2 1.4 MZ-CD 68 ch 2008

Avis Mazda 2 1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance

Posté le : 2012-07-16 14:27:34

Qualités : consommation faible, silencieuse au roulage, bonne tenue de route, pieces d'usures tiennent longtemps ( pneus arrieres toujours pas remplacer au bout de 100000 kms!), plaquettes freins avant au bout de 90000 kms, la couleur ( le fameux vert flashie)

Défauts : puissance moteur en reprise tres faible (mais bon c'est pas fait pour), plastiques pas vraiment de bonne qualité (finition)

juste un cable de masse qui a casse pris en charge garantie

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : lcl) (type de contrat :
tiers maxi) (Bonus/Malus : 20%)

Véhicule vraiment bien quand on est pas nombreux (pour les jeunes par exemples et pour la ville) avec sa prise auxiliaire pour mettre son petit mp3
Sa conso est vraiment simpatique on peut aller facilement se faire une bonne virée avec 20 e en poche
Le fait qu'elle ne possède (que) 4cv fiscaux est très intéressant niveau assurance et vraiment l'impression que 68 chevaux avec sa légèreté en fait plutôt 90.
Moi j'en suis super content et pourtant j'en ai eu (14 en 10ans de permis).

• Par enajer - (2013-08-24 21:36:10) : suite à l'avis ci dessus je me pose la question :
    ma mazda 2 2009 consomme 8l. au 100 en ville et bien que je fasse très attention à ma conduite - Mon garagiste m'a fait changer les plaquettes avant à 32000 km - plaquettes qui maintenant grincent horriblement à chaque coup de freins, et mes pneus ont du être changé à 40000 km - Autant dire que je suis très déçue de cette mazda alors que j'avais adoré ma mazda festina avec laquelle sans problème j'ai pu faire 220000 km en 8 ans
  • Par Janer - (2020-01-29 22:54:06) : Moi aussi très déçue de ma mazda 2 alors que j ai adoré ma mazda festina 220.000 km aucun problème et comme on me l avait dit elle aurait pu faire beaucoup plus. Moi aussi malgré 1 conduite normale elle depense autant que la festina

Autres avis 2 1.4 MZ-CD 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2