Mazda 2 1.3 75 ch 2007

Avis Mazda 2 1.3 75 ch Boîte manuelle. Année 2007. Version élégance ( rétroviseurs chauffants, climatisation)

Posté le : 2020-04-13 23:55:22

Qualités : Moteur très fiable.
Boîte de vitesse précise, levier positionné en hauteur.
Finition intérieure correcte.

Défauts : Peinture fine.
Freinage correct sans plus.
Bouton du coffre fragile.

Consommation moyenne : 7l/100 km

Problèmes rencontrés : Bouton d'ouverture du coffre remplacé.
Batterie remplacée après 13 ans de fonctionnement.

Ma voiture est une mazda 2 2007 1.3l essence. Le moteur ne m'a pas causé de souci jusqu'à présent, toujours propre car aucune fuite. La conduite est un plaisir grâce à la boîte de vitesse très précise.
Au niveau défaut les suspensions sont un peu fermes, la peinture fine est vulnérable aux rayures. Le bouton d'ouverture du coffre, exposé aux intempéries est le point faible, le mien n'a plus fonctionné et a nécessité un remplacement. Les freins manquent de mordant.
En résumé la Mazda 2 a un moteur sans reproche, une qualité de fabrication globale serieuse. C'est une voiture très honnête.

• Par Mag - (2020-10-16 16:08:18) : Est-ce que en 75Cv elle a la patate ?, reprise...
  • Par - (2020-10-17 12:50:19) : C'est une citadine polyvalente avec les limites de cette catégorie ( je suis l'auteur de l'avis en question ).Le bloc 75cv est vivace en milieu urbain et assure encore sur les petites routes.Les rapports sont un peu longs par conséquent les reprises ne sont pas vives,elles sont correctes sans plus.En gros cette mazda 2 est faite pour ceux qui ont une conduite coulée et qui veulent une citadine tranquilisante ( aucun pépin mécanique depuis plus de dix ans dans mon cas)

Autres avis 2 1.3 75 ch Essence

1.3 75 ch (3)