Toutes les fiches Fox :
Avis Volkswagen Fox 2005-2012
3/5 92 avis

92 avis VOLKSWAGEN Fox (2005-2012)

Avis classés par moteur :

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Fox

Critique sur la Volkswagen Fox Volkswagen Fox 1.2 55ch 2007

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Fox (Poster mon avis)

Posté le : 2011-08-18 11:12:50 Qualités : Habitabilité, agrément de conduite

Défauts : Manque de reprise, angle mort à l'avant

Problèmes rencontrés : Lève-vitre avant gauche défectueux

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 100%)

Après un mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ma Fox. 'plutôt' parce que je ne le suis pas complètement, notamment à cause de quelques petites choses qui nuisent au plaisir de conduite.

Au rang des déceptions, je note le manque de reprise (quand il s'agit de passer de 50 à 90km/h, la Fox est 'molle' ; il ne faut pas compter sur le dépassement d'une Seat Ibiza TDI 90), l'angle mort à l'avant dû à des tenants de pare-brise beaucoup trop larges et plongeants (il va falloir se contorsionner pour appréhender les virages serrés), les suspensions (un peu fermes : on sent bien la route, quoi) et enfin la tenue de route dans les virages (le véhicule à tendance à se déporter sur l'extérieur des virages).

Hormis ces quelques problèmes, je suis satisfait de plusieurs choses. En premier lieu, l'habitabilité. La Fox est une citadine ; pour autant, elle est vraiment spacieuse. Que ce soit en termes de confort dans l'habitacle, de rangement (le tiroir sous le siège conducteur est une petite trouvaille) ou de volume du coffre (en faisant coulisser la banquette arrière, on met facilement 10 packs de 6 bouteilles d'eau dans son coffre), la Fox est une véritable surprise. De plus, la conduite est 'souple'. En ville, la Fox est très agile (même s'il faut souvent passer le quatrième rapport pour éviter de faire peiner le moteur à 50km/h) et sur route, une fois lancée, la voiture ne peine absolument pas. A côté de ça, j'aime beaucoup le style de la Fox ; c'est simple, sans fioriture, intemporel... question de goûts ! mais je trouve que l'ensemble se tient vraiment bien et je suis même plutôt 'fier' de me promener au volant de cette voiture.

Un mot sur la finition Sound Trend : le système audio Sony est vraiment bon sauf lorsque le son est trop aigu ; là, un léger effet métallique se fait entendre...

La consommation est celle qu'on peut attendre d'un véhicule essence de petite cylindrée : on est entre 6 et 7 litres aux cent kilomètres (sachant que je fais des trajets mixtes, moitié ville et moitié route nationale). A la pompe, ça douille un peu (environ 65 euros pour le plein de SP95) et je fais 700KM tout pile avant d'arriver en réserve (je pense pouvoir faire encore un peu plus de 50KM avec la réserve). Ni économique, ni 'gaspillage'. Moyen, donc.

D'une façon générale, je suis satisfait. La Fox est une bonne voiture, agréable à conduire, sympa à 'vivre', la qualité est au rendez-vous... mais l'ensemble est entaché par quelques soucis mécaniques/pratiques (manque de reprise, angle mort à l'avant, etc.). J'attends de voir ce que ça donne sur le moyen/court terme (notamment en hiver, sur routes verglacées). On verra bien... Pour le moment, ma Fox me plaît bien : ')

• Par jean - (2012-07-22 10:39:45) : Bonjour
    comment pouvez vous comparer 1 tdi 90 et un essence 55cv 35 cv les separent et le couple d'un diesel et d'un essence ne sont pas les meme.Il faut comprarer avec le TDI 70 dans ce cas
  • Par - (2012-08-23 21:29:06) : cc slt voil je suis trés ravi de la vw fox 1.4dti donc pour moi un seul souci le bruit mai en si abitue et en plus elle fais un beaux bruit et en plus pour moi cé une petite bombe

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Volkswagen Fox 1.2 16v 60ch 2011 Euro 5 166.000km

Posté le : 2023-08-17 16:48:29

Qualités : Bonne petite voiture dans l’ensemble.
J’ai acheté cette voiture pour ma compagne qui débute en conduite, et pour notre déménagement ( pas possible d’installer un attelage sur mon coupé).
Je suis agréablement surpris par cette petite voiture.
Elle est spacieuse à l’intérieur pour son gabarit, et assez confortable.
Le coffre et la banquette coulissante sont vraiment un plus.
Point de vue conduite, rien de particulier, ça fais le travail. Je trouve le freinage assez rassurant, méfiance lors de temps pluvieux avec ses petits pneus, on perds vite en tenue de route.

La suspension est assez confortable pour cette game de petites voitures.

Tres robuste, j’ai pris une bordure que je n’avais pas vu en pleine nuit, après inspection, seule la géométrie avait bougée et cela a été réglé!

Autre bon point, elle peut tracter 520kg non freiné et 700 freiné ce qui est assez important dans les petites voitures.
L’attelage m’a coûté 112€ et l’installation se fait en deux bonnes heures.

Défauts : Seulement 60ch, on le sent dans les montées où elle peine a rester à 120kmh, c’est pire chargé ou avec une remorque, le 120 n’est juste pas possible.

L’idéal est de rester à 100-110kmh.
Le manque d’accoudoir pour le conducteur est vite fatigant.

Les bruits d’air au dessus de 120km venant des vitres, ou retroviseurs.
Les commodo intérieurs « plastoc » qui craquent quand on les touches.
Le système de banquette rabattable qui ne fonctionne seulement si les sièges avant sont fort avancés (si on est trop grand, ce n’est pas possible…)

Consommation moyenne : +- 6l/100km Avec le réservoir de 50l je parcours 830km avant la réserve

Problèmes rencontrés : Entrée d’eau feu arrière
Panne système lave glace avant (pompe replacée)
Bruit suspensions roue arrière droite : solutionnée, c’était le ressort cassé sur le dessus (corrosion)

Voiture sympa pour se déplacer facilement.
Assez fiable, confortable, et économique.

Avis sur la Volkswagen Fox 1.4 16v 75 ch 110000

Posté le : 2023-04-12 22:41:39
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Roule bien.

Défauts : Problème porte qui se verouillent alors que le coffre est ouvert. Mieux vaut ne pas oublier les clés à l'avant.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Problème : les portes se verrouillent alors que le coffre est ouvert. Je cherche à comprendre si ça vient pas d'un relais ou pas ?
Silenbloc moteur usure prématurée.

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Si quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre mon problème d'auto fermeture des portes et coffre je suis à votre écoute .merci.

36 avis Fox 1.2 16v 55 ch Essence

Avis TOYOTA Yaris 2 2005-2011 264
Avis VOLKSWAGEN Polo IV 2001-2009 335
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 757

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Fox

Mots clés relatifs à cette page

Les avis volkswagen Fox 1.2 16v 55 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Fox - Avis fiabilité volkswagen Fox 1.4 TDI 70 ch - volkswagen Fox 1.4 TDI 70 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Fox 1.2 16v 55 ch toutes vos remarques.