Avis Mazda 2 1.6 MZ-CD 90 ch

Posté le : 2018-12-18 21:30:39

Qualités : qualité du châssis

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : - courroie d'accessoire qui siffle (rossignol) => sans doute les galets tendeurs qui sont HS. Ce problème a commencé à apparaitre au bout de 10 000 kms et c'est amplifié depuis suite à l'usure. Mazda n'a jamais voulu prendre cela en garantie.
- support moteur droit hs => vibration caisse
- joint spi boite vitesse HS

- Pendant un temps, il y avait un problème quand je roulais sur un filet de gaz à 100-110 sur autoroute à vitesse stabilisée (conso moyenne entre 2,5 et 3/l / 100kms), des fois le moteur se mettait comme en défaut, et il n'y avait plus de puissance (moteur bloqué à 3 000 tr/min, même au point mort). Je coupais le contact et la puissance revenait.
La valise du garage diagnostiquait un problème de débitmètre d'air en entrée du turbo, mais ils n'ont jamais rien trouvé.
- ces derniers temps, une surconsommation sans raison d'après l'ODR, du 30-40 l au 100 kms en conso instantanée, en roulant au ralenti à 10-20 km/h en 2ème, qui disparait ensuite... une fois le contact coupé et qui provoque des à coups également. (injecteur, régénération filtre FAP? alors que je fais 80% d'autoroute)

Autres avis 2 1.6 MZ-CD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2