Toutes les fiches S-Max :
Ford S-Max 2.0 TDCI 140 ch 2007

Avis Ford S-Max 2.0 TDCI 140 ch 247000KMS/2007/TITANUM

Posté le : 2015-04-17 09:22:21

Qualités : excellent véhicule robuste confortable (siège cuir chauffant) bonne tenue de route équipé pneu RUNFLAT 225/50/17W98 (78000KMSAV/130000AR) plaquettes AV changées à 155000KMS très bonne boite de vitesse bien étagée avec siège rabattu un vrai cargo très bonnes reprises grâce
à l'overboost qui est essentiel car pesant 1T700 à vide moteur peu bruyant belle ligne esthétique "racée" un "requin" de la route très bonne prestation pour les passagers à l'AR surtout pour les grandes tailles bon éclairage (feux bi-xénon) très grande fiabilité véhicule entretenu chez FORD tous les 20000KMS.Meilleure consommation 1410KMS avec 71L .

Défauts : Décollage plastique sur les boutons et frein électrique (peinture)
changement ampoule 3EME feu/stop pas pratique pince spéciale ???
Consommation moyenne : litres/100km 6,5 l

Problèmes rencontrés : volant/moteur et embrayage changés à 221000KMS le plus gros souci le reste RAS

Prix assurance : 515 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TT RISQUE) (Bonus/Malus : -50% /-15% (Fidélité))

J'ai acquit ce véhicule après avoir roulé dans un C-Max TDCI de 136CVS Année 2004 mon premier mono-space ayant effectué 89000KMS en 22 mois .Suite à la sortie du S-Max j'ai été emballé par son
esthétique il était entre le C-Max et le Galaxy et au niveau prix il était abordable (30000 EUROS avec
options) par rapport VW SHARAN/ RENAULT ESPACE/ Citroen C8 . Mais je suis resté fidèle à FORD
le S-Max me donne entière satisfaction surtout pour son habitabilité et son confort je mesure 1M90 et de plus les passagers à l'AR ont de l'espace car avant tout je regarde aussi le confort de l'ensemble des occupants et c'est un véhicule rassurant au niveau gabarit car pour mon trajet domicile/travail je
parcourais 160KMS A/R donc il me fallait ce genre de véhicule. Je suis à la retraite depuis 18 mois
et je continue à rouler moins de KMS c'est sûr mais j'arrive à 27000KMS par an. Pour l'instant je n'ai pas l'intention de le changer ce n'est pas ma priorité mais je reprendrais un S-MAX en 163 ou 200 CVS
car c'est un très bon véhicule . Autre anecdote j' ai parcouru 401000KMS avec une FORD SCORPIO
modèle 1992 Diesel avec moteur Peugeot équipant la 505 GTD de l'époque et c'était un " char d'assaut " cette SCORPIO toutes options voilà pour ma conclusion mais le S-MAX est vraiment un bon mono-space

• Par Fordscorpio - (2022-07-02 18:24:31) : Je viens de voir votre message, je suis possesseur d'une Scorpio, cela fait plaisir de voir votre témoignage.
  • Par Tallerdun - (2022-12-16 18:29:49) : Je suis tjrs possesseur de mon S-max il a 380577 kms il est passé pour la 7eme fois au contrôle technique et RAS pompe EGR changée à 369567 kms le 3 mars 2022 . Plaquettes/Disques ( 4 roues ) changes à 375625 kms le 14 septembre 2022 et le 7 décembre 2022 révision des 380000 kms si tout va bien j'irai jusqu'à 400000 kms .Ce véhicule est fiable ( pour moi )et il fait partie de la 1er génération de S-max il est plus qu'amorti j'ai lu les avis des autres propriétaires négatifs ou positifs ce véhicule est fait pour la route pour la ville trop encombrant je suis peut-être tombé sur une bonne série et j'ai un très bon S.A.V Ford près de mon domicile donc les choix sont partagés . Cordialement un " fordiste "

Autres avis S-Max 2.0 TDCI 140 ch Diesel

: 14/20