FERMER X

Dernier avis posté

2.5 220 ch Ford Smax 2.5 T 220 cv Titanium - 2007 - jantes 18 pouces - (2021-05-19 15:39:33)

Qualités : - Véhicule très spacieux, énorme coffre, de l'espace aux jambes de partout, possibilité d'avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus. J'ai rentré sans mal et sans bobos des objets rigides d'1m90 et souple de 2m.

- pas mal de rangement bien placés et bien pensés surtout. Peut-être pas le monospace en ayant le plus mais le fait qu'ils tombent sous la main sans chercher est très agréables.

- comportement routier juste incroyable dans cette version. Le poids du véhicule tourne autour des 1600 kg mais on a l'impression de conduire une compacte véloce !
Grâce à la suspension adaptative je n'ai jamais ressenti le moindre roulis ni tangage. La voiture vire à plat même à des vitesses inavouables. La monte des pneus doit y être pour quelque chose, la voiture est très bien chaussée 235/45/R18/98/W.

- Le coût de certaines pièces est plutôt modéré car la base technique de ce véhicule est celle de la Mondéo. Dernier train de pneus avant acheté chez RIKEN (sous marque de Michelin) pour 160€ la paire.

- Bonne fiabilité car l'ensemble mécanique est éprouvé, moteur VOLVO et base de Mondéo.

- Le confort est très bon et donne l'impression de rouler sur des rails du moment que la route n'est pas trop dégradée.

- Du point de vue de la passion automobile uniquement: la sonorité du 5 cylindres VOLVO est réellement envoutante, il est très coupleux (320 Nm), il permet des relances en 6ème et 50 km/h sans rétrograder et sans brouter.
Quand le moteur commence à monter dans les tours, vers 3500 tr/min le turbo s'enclenche et là on peut monter à 8000 tours. J'ai toujours l'impression que ce moteur se lance et ne s'arrêtera jamais de monter dans les tours.

- La boîte est très bien étagée et très agréable à manier.

Défauts : - Véhicule équipé d'une suspension réglable (comfort / sport / normal), ces réglages n'apportent franchement pas grand chose au vu du prix de ce système. Les amortisseurs avant m'ont lâché (fuites) alors que Ford dit qu'il n'y a pas besoin de les remplacer.
Le piège c'est que ces amortisseurs sont des pièces réservées constructeur à 1300 € les 2.
Impossible de passer par un revendeur autre ou un garage autre.
Un gouffre financier.
Malgré tout ils doivent jouer un rôle important dans la stabilité du véhicule et le fait qu'il vire à plat en toute occasion.
Donc réglages de la fermeté quasi inutile mais l'assiette de la voiture est toujours maintenue à plat donc c'est surtout le prix et cette exclu réservée Ford le défaut.

- La suspension peut se régler en "comfort", ça en fait une vrai péniche qui file très vite le mal de mer donc ce mode n'est jamais utilisé.

- Châssis sport et suspension trop fermes + les jantes en 18 pouces qui rendent l'ensemble bien trop rigide et qui rendent la voiture inconfortable sur route dégradée.

- Pour faire une synthèse, c'est un super véhicule, presque incroyable mais entaché par une électronique un peu capricieuse et des matériaux et une peinture qui vieillissent mal. Si l'électronique et la qualité perçue étaient un cran au dessus, j'aurais mis une note de 18.5/20 à l'aise.

Consommation moyenne : Quand je l'ai acheté, cette voiture affichait 9,8 l/100 de conso moyenne ce qui n'est pas énorme pour un monospace essence 5 cylindres de 2.5l et 225 ch. Ce moteur est réputé trop gourmand, ce qui a provoqué sa disparition d'ailleurs. Après passage à l'E85 je tourne autour des 13.8l/100 ce qui lorsque l'on fait une moyenne globale de la conso et des passages à la pompe (500 km d'autonomie) + le prix au litre (0.65€/l) revient à rouler avec un diesel mais avec le plaisir de conduire qu'apporte l'essence et un tel moteur en plus. C'est un choix à faire, une question de goût.

Problèmes rencontrés : - de temps en temps la commande au volant de l'ordi de bord devient impossible, on ne plus naviguer dans les menus. Bug de sortie d'usine prit en compte par le s.a.v. mais jamais résolu par Ford.

- les systèmes anti-pincement des fenêtres aux places arrières empêchent leur fermeture trois fois d'affilée en impulsion. Obligation de fermer les fenêtres arrières en restant appuyé sur la commande au 4 ème essai. Bug de sortie d'usine prit en compte par le s.a.v. mais jamais résolu par Ford.

- Quelques fois l'écran de l'ordi de bord est resté allumé malgré le verrouillage des portes ce qui a vidé la batterie à chaque fois.

- Fuites des amortisseurs avant avec remplacement par une pièce d'origine constructeur obligatoire.

- Les peintures extérieures (bouclier avant) et intérieures (tableau de bord) s'écaillent. Les tissus qui recouvrent les portières se décollent en partie.

- Les capteurs de proximité font à peu près ce qu'ils veulent, ça sonne presqu'en en continu, cela ne le faisait pas au début.

- Des accoups se font ressentir au niveau de l'injection depuis quelques temps. Soit c'est un injecteur à changer (55€) soit c'est le capteur de rampe (60€).

Note : 17/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : tout riques) (Bonus/Malus : 50)

Suspensions adaptatives - 7 places - reprogrammé bioéthanol - 205 000 km - toit panoramique en verre teinté

C'est mon premier monospace. J'ai eu une clio société, une 106 essence et une focus diesel de 2005.

J'ai eu l'occasion de conduire un 807 diesel qui est à des années lumières du smax.

Une camionnette à la direction plus que floue comparée à un monospace qui apporte toutes les sensations d'une berline nerveuse.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis FORD S-Max 2.5 220 ch (2006-2014)

 


2.5 220 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
5 Cylindres 2521 cc 7.8 s 228 km/h 320 Nm
à 2300 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Version sportive, ce moteur est certes agréable mais les 220 chevaux ne vous seront peut-être pas utiles pour tous les jours ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1700 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18)

Note des internautes :
    15.4/20

Panne la plus signalée :
    rupture moteur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité S-Max 2.5 220 ch

Statistiques fiabilité 2.5 220 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.5+220")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 0/5 1/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 1/5 0/5 0/5 1/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.5 220 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts S-Max signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Ford S-Max effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la S-Max.


Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 2 aiment

Agrément : 2 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 n'aiment pas

Style : 2 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance S-Max 2.5 220 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout riques
50
600 €/an
AGPM
Tout risque
50%
600 €/an
MAAF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la S-Max >>




Consommation S-Max 2.5 220 ch

Consommation du 2.5 220 ch : DERNIERS témoignages

  • Quand je l'ai acheté. cette voiture affichait 9.8 l/100 de conso moyenne ce qui n'est pas énorme pour un monospace essence 5 cylindres de 2.5 l et 225 ch. Ce moteur est réputé trop gourmand. ce qui a provoqué sa disparition d'ailleurs. Après passage à l'E85 je tourne autour des 13.8 l/100 ce qui lorsque l'on fait une moyenne globale de la conso et des passages à la pompe (500 km d'autonomie) + le prix au litre (0.65 ¤/l) revient à rouler avec un diesel mais avec le plaisir de conduire qu'apporte l'essence et un tel moteur en plus. C'est un choix à faire. une question de goût.
    (2.5 220 ch Ford Smax 2.5 T 220 cv Titanium - 2007 - jantes 18 pouces -)
  • 13.3 l en ville 10 sur autoroute (2.5 220 ch Année 2006)
  • 9.5 l sur route et autoroute en respectant les limitations de vitesse en ville + de 11 litres en moyenne 10. 20 (2.5 220 ch 115000 kms année 2006 titanium jantes 18p 7 places)
  • 10 litres/100km (2.5 220 ch 125 000 kms - 2006 - Titanium)
  • 9.5 litres/100km (2.5 220 ch 90000 kms, année 2006, titanium)

Tous les autres moteurs et consommations sur la S-Max (2.0 145 ch ...) >>

Concurrentes des S-Max 2.5 220 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)