Toutes les fiches Logan :

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch

Posté le : 2017-01-27 11:05:44

Qualités : Volume de chargement pour le break MCV

Consommation moyenne : 4,7

Problèmes rencontrés : Pompe à injection (Limaille pompe Delphi)

Prix assurance : 467 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques 25.000Km/an) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Bonjour,
J'ai une Dacia Logan MCV de 2008. La pompe à injection Delphi à produit de la limaille à 145.000Km. Résultat: changement de pompe et d'injecteurs + changement du réservoir et des tuyaux d'alimentation carburant. Coût chez Renault 3.500? (c'est le prix de la côte du véhicule).
Du coup j'ai acheté une épave de 2009 de 36000Km et changé le moteur . Un boulot d'enfer (connectique et Cie) Prix de revient total de la plaisanterie: 1.900?.
Elle marche super... mais pour combien de temps ?
J'ai une Clio 2 avec le même moteur et aucun problème de pompe Delphi à 190.000Km.
Les références de pompes ne sont pas les mêmes. Alors Renault monte t'il des pompes Delphi bas de gamme sur les Dacia pour une histoire de prix de revient ? Aujourd'hui Renault a arrêté les pompes Delphi pour installer des pompes Siemens.
Chez mon diéséliste j'ai rencontré un propriétaire d'un petit 4X4 qui avait le même problème avec sa pompe Delphi.
Moralité, je n?achèterai plus jamais un véhicule quelconque équipé d'une pompe DELPHI, pompes de Mer.. !!
Panne inadmissible au vu des conséquences.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-27 13:14:24) : Delphi en a échaudé plus d'un, heureusement que Renault semble avoir réagi (mieux vaut tard que jamais). Chapeau pour votre changement de moteur, c'est pas donné à tout le monde. J'en avais fait à l'époque sur des vieux moteurs (Opel Kadett par ex) mais actuellement avec l'électronique et tous les périprériques ça devient effectivement pénible.
  • Par GoldFinger46 - (2017-01-27 13:58:13) : vous avez réagi au descriptif de mon problème et je suis content d'être d'accord avec vous. J'ai eu un coupé Honda Prélude avec qui j'ai fait 350.000Km sans aucun problème. Mon fils a une Mazda 6 et 200.000Km au compteur sans aucun soucis.Moralité: ma prochaine voiture sera Japonaise.
    Il y a quelques décennies, ils nous copiaient mais là, il serait temps d'inverser les choses !

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan