Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009

Posté le : 2021-07-27 12:29:21

Qualités : - Habitabilité et coffre immense : 2 adultes peuvent prendre place sur la 3e banquette sans se plaindre.
- Fiabilité : je fais l'entretien moi-même depuis ses 70000km, et à 300000km, il n'y a pas une seule fuite d'huile !
Hormis l'entretien standard, seules 3 bougies chauffantes ont lâché vers les 200000km.
Bientôt la 2e grosse révision : kit distri + pompe à eau, calorstat, vidange de boite, amortisseurs...)
- Performances suffisantes, même chargée sur autoroute, elle tient le 130km/h sans difficulté (merci la boite courte)
- Confort : reste confortable sur routes dégradées et sur les ralentisseurs.

Défauts : - plaisir de conduite nul (çà n'engage que moi, mais çà ne pose pas de problème à ma compagne) : la direction et la boite ne sont pas plaisantes à utiliser, les sièges n'enveloppent pas assez, la tenue de route est correcte sans plus.
- Voiture très bruyante : à 130km/h, le moteur "ronronne" à 3500tr/min : c'est radio moteur ! (merci la boite courte)
- Coffre qui n'est pas plat à cause de la fixation de la 3e banquette

Consommation moyenne : de 4,5l/100km sur nationale à 7l/100km sur autoroute chargé

Problèmes rencontrés : - moteurs de fermeture centralisées conducteur et de coffre qui ont lâché à 300000km et 11ans (10€ les 2)
- revêtement du volant que se dégrade : j'ai cousu un couvre-volant en cuir qui rend bien pour 20€.

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan