Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch Logan Lauréate 1,5 Dci 85cv de 2009, 112000 kms

Posté le : 2012-11-04 20:16:54

Qualités : habitabilité, facilité d'utilisation au quotidien comme le stationnement

Défauts : sonorité limite sur autoroute, banquette AR non rabattable, absence de hayon, tenue limite du train AR dans des virages serrés ou sur route mouillée, usure prématurée du volant (se remplace si garantie en cours)

Consommation moyenne : 5,5 L/100km

Problèmes rencontrés : RAS jusqu'a 111000 kms, dernièrement l'éclairage des "boutons de chauffage" ne s'allume pas correctement, le garage où je fais 2 révision par an, ne connais pas cet incident peu grave

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : banque populaire ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec cette voiture, mais comparer avec mon ancienne safrane 2,2 DT, je respire... 3 ans et 111000 km plus tard,je n'ai toujours pas mis les pieds à l'atelier...sauf au renault minute pour les révisions, a l'inverse de la safrane qui m'a ruiné financièrement. moyenne 1800 euros par ans pour pannes a répétition, (voiture invendable). En cas de gros soucis avec ma Logan, il en sera terminé de Renault ou Dacia. Pour l'instant, je n'écarte pas l'idée d'acheter la nouvelle Logan présentée au salon de l'auto à Paris en 2012.
En conclusion, elle n'est pas très jolie mais dans l'ensemble elle me convient très bien, fiabilité jusque là très correcte.

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan