Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.8 90 ch 1998

Avis Citroen Xsara 1.8 90 ch 120000km 1998

Posté le : 2018-03-21 18:04:11

Qualités : spacieuse confortable, bonne reprise, moteur largement suffisant pour doubler ou s'incerer Sur autoroute. Malgré ses 18ans elle vieilli très bien fiable,peu chère en entretien,très bonne routière.(utilisation 90% autoroute)

Défauts : bruit de plastique léger, sifflement avec la ventilation, consommation ( injection mono point) on peut pas trop lui en vouloir avec son âge

Problèmes rencontrés : moteur lave glace (rien de méchant 20€ et 30min de temps) embrayage (elle n'avais pas tournée depuis longtemps avant mon aquisition) et thermocontact du ventilateur moteur.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tiers plus ) (Bonus/Malus : 10 %)

Voiture très bien pour son âge et sobre elle tout d'une bonne berline, avec ses avantages et inconvénients je n peut pas lui reprocher grand chose vu son âge, sauf peut être la consommation Voiture très fiable et peu chère en assurance je la recommande au personne cherchant une berline super confortable avec un petit budget

• Par jeybee - (2018-04-28 19:59:17) : 9 L/100 ? J'ai une Xsara break 1.8i, 407000 km à ce jour (il n'y a pas d'erreur de nombre), elle consomme entre 6.0 et 6.8 L/100, selon la saison principalement, l'assurance est à 37¤/mois (50% de bonus, pas de souci de train arrière, seul l'embrayage commence à se signaler comme probablement assez usé. Je pars demain traverser la France avec, et même si elle me lâche en route, elle aura bien rempli son contrat... Une excellente voiture, qui a l'âge de ses artère et ne tient pas la comparaison avec celles d'aujourd'hui, mais son coût d'exploitation est totalement dérisoire, c'est ce qui m'intéresse.
  • Par Oryx - (2018-06-29 16:58:40) : J'aurais tendance à confirmer ! Je viens d'acheter une Xsara d'occasion de 2000 avec seulement 72 000 km au compteur et mon premier voyage autoroute il y a 2 jours, à 125/130 sur autoroute s'est traduit par une consommation de 10L/100.
    Je n'en reviens pas ! Y a-t-il qqc à y faire ?
  • Par Kristian - (2018-08-15 12:36:38) : J'ai une 1.8 90 ch depuis 19 ans état "neuf" 130.000 km entretenue régulièrement passée au nouveau contrôle technique : il est vierge.
    Je roule sur route le plus souvent et en agglomération.
    En été avec la climatisation à fond en moyenne 7,5 litres au 100.
    Sans la climatisation je sui sen dessous de 6,5 litres au 100.
    A part l'électronique j'ai du mal à voir ce que peux m'apporter une voiture récente, l'ABS et l'ESP peut-être pour la sécurité.
  • Par Jimmy - (2023-08-28 12:29:55) : La mienne a l'ABS et l'ESP. C'est une de l'année 2000 exclusive. Donc tu peux aussi l'avoir sans avoir une voiture récente. J'ai une consommation similaire

Autres avis Xsara 1.8 90 ch Essence

1.8 90 ch (0)