Toutes les fiches Xsara :

Posté le : 2020-08-21 17:08:05

Qualités : Fiabilité générale
Confort
Excellente tenue de route
Possibilité de rouler à l éthanol sans aucune modif
Très spacieuse, pour des déménagements un(e) adepte du Tetris peut y transporter beaucoup de choses en peu de voyages

Défauts : Accélération médiocre pour une telle cylindrée
Problèmes fréquents pour la ventilation habitacle (maladies connues sur ce modèles : avaries au niveau des relais ou des résistances derrière la boîte à gants, rien de bien méchant)

Consommation moyenne : entre 7 et 8L/100km essence (à la louche graduée, et j'ai le pied lourd : D) environ 10L/100km Ethanol

Problèmes rencontrés : Capteur pression tuyau d'admission
Casse pot d'échappement
Ventilation habitacle
Joint de cache-culbuteur
Biellettes de barres stabilisatrices
Câble de frein à main

195000km moteur, boîte de vitesses, embrayage, amortisseur et essieux d'origine
Cela paraît évident : un véhicule increvable, toujours entretenu en temps et en heure, peut parcourir toute distance et ne m'a jamais trahi en me contraignant à m'arrêter sur le bord de l'autoroute pour appeler une dépanneuse
Parcours 230km par jour aller/retour pour aller bosser, quasiment que de l'autoroute, très agréable à conduire, banquette confortables accélération médiocre certes mais avec une conduite douce la consommation est plutôt raisonnable
Impact sur les performances plutôt modéré avec l'E85
Quelques petits dysfonctionnements mineurs rencontrés, rien de bien méchant ou qui l'empêchaient de rouler

• Par fran - (2021-12-02 10:54:52) : Petit update, la dame a rendu son dernier souffle en avril dernier, calculateur HS probablement, plus d'allumage ni d'arrivée de carburant, plus de réponse en tentant de s'y connecter avec Lexia sur l'OBD2, seul le démarreur tournait désespérément quand on essayait de la démarrer
    J'aurais pu la ramener à la vie si j'avais su trouver les pièces à un coût raisonnable et rapidement, j'avais déjà essayé plusieurs pistes mais je n'avais ni le temps ni le budget, le moteur était cependant en excellent état
    Si je devais en racheter une, je le ferais sans hésiter, très bonne auto

Autres avis Xsara 1.8 90 ch Essence

1.8 90 ch (0)