FERMER X

Dernier avis posté

2.0 135 ch Exclusive 2l 137ch - boite manuelle - 2001 - 71000km (2021-06-02 22:27:03)

Qualités : équipement de série (pour l'époque) ;
confort royal ;
coût de l'entretien (prix des pièces et autres entretien courant en garage) ;
habitabilité et rangement ;
encombrement réduit ;
performance et agrément du 2L.


Défauts : fragilité de la carrosserie (pare-chocs peints en particulier);
vision arrière en manœuvre ;
des détails de finitions intérieur (on reste dans une française);
consommation en ville (et dans les embouteillages) ;
image malheureusement...

Consommation moyenne : 8L/100, indication ordinateur de bord - 8,3L/100 calculé

Problèmes rencontrés : pour l'instant, rien de bloquant

Note : 16/20

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule "nostalgie" (mon père en avait une), petit coup de c½ur pour cette voiture au "charme" très discret mais alliant praticité, confort et performance.

Niveau équipements de série, tout y est ou presque pour l'époque , comprenant antibrouillard, ordinateur de bord, ABS, radio CD, commandes au volant, beaux placages en vrai bois en plastique, volant cuir réglable en hauteur/profondeur, 4 airbags, sièges velours, etc. sauf allumage des feux automatique, arrivée plus tard en série, régulateur/limiteur de vitesse et radar de recul qui étaient en option ou n'existaient pas sur ce début de phase 2, et on parlera pas d'un GPS, qui a pourtant existé en option. Le confort est royal (beaux sièges semi-baquet qui tiennent très bien), grâce à des suspensions très bien calibrées et une monte de pneus loin des exubérants 18 pouces communs aujourd'hui. l'insonorisation demeure assez bonne pour une voiture de 20 ans, mais le bruit peut être envahissant au bout d'un moment sur autoroute. Enfin, un grand coffre (bien rectangulaire) et une banquette arrière rabattable pour un immense fond plat, des rangements un peu partout la rendent pratique au quotidien comme pour toutes les autres occasions (vacances, courses, transports divers). Seule la taille de la boite à gants pêche un peu.

Voiture qui ne paye pas de mine, mais qui pourtant est particulièrement performante et peut en imposer à des voitures plus récentes (qui ont souvent tendance à vouloir doubler cette Xsara de papi), beau 2L 137ch, très rond, qui s'exprime pleinement à compter de 3000tr/min et qui a dans le même temps suffisamment de couple pour repartir sans difficulté d'un bas régime sans à-coup. Le poids contenu et sa ligne basse/fine (loin des SUV tant à la mode aujourd'hui) aident également au bon dynamisme de la voiture. Niveau fiabilité, seulement de l'entretien courant (distri, bougies, vidanges régulières, etc.) et pour l'instant rien à dire.

Autre aspect, ce n'est pas une voiture haut de gamme et elle ne vieillit pas aussi bien qu'une allemande : plastique d'aspect fragile (poignées intérieures, commodos),quelques rossignols, mousse des sièges qui à tendance à s'amollir (dont le tissu est également un peu fin), etc. Même dans cette "luxueuse" finition exclusive, les pièces restent communes. l'assemblage de la planche de bord (en bon plastique dur) est malgré tout pas trop mauvais. Par contre, la carrosserie est fragile (les pare-chocs peints n'aident pas, les petits coups sont tout de suite visibles, surtout en cas de peinture claire).

Pour les consommations, c'est acceptable en règle générale pour un moteur de cet âge dès l'instant où on n'a pas le pied trop lourd :
- En ville, de 7L (très tranquille en 4ème à 50km avec un oeuf sous le pied) à 11-12L (dynamique).
- extra-urbain/voie rapide/autoroute : de 6-6,5L (allure stable à 90-110km) à 8L (130km).

En bref, une bonne voiture, à la côte on ne peut plus basse compte-tenu de son image de "voiture à papi" (comme toutes les Citroën de ces années 90-2000), relativement rare avec ce 2L 137ch très agréable, mais c'est surtout une voiture avec laquelle on n'a pas peur de tomber en panne dès qu'on la démarre le matin. Des petites choses propres à toute voiture de 20ans ou plus (jauge carburant peu fiable sur les Xsara à cause du flotteur, voyants quelques fois capricieux, et des petites usures de vieillesse) mais rien d'handicapant. Une bonne voiture de famille, pratique, dont la grande diffusion facilite l'entretien et le coût associé. Certes, c'est une auto pas du tout glamour - mais pas moche non-plus - qui peut aussi donner facilement du plaisir à son volant et surprendre des voitures mieux nées au charme plus ostentatoire (ce qui n'est pas difficile il est vrai). Ne pas se fier aux seules apparences et chiffres, le plaisir peut se trouver ailleurs !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis CITROEN Xsara 2.0 135 ch (1997 - 2004)

 


2.0 135 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 11.9 s 204 km/h 180 Nm
à 4500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Surement l'un des meilleurs choix du côté des essences. Ce moteur délivre de très belles reprises

Poids moyen (dépend des équipements):
    0 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (boîte auto à convertisseur Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/55 R 15 : Conso raisonnable)
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)

Note des internautes :
    15.8/20

Panne la plus signalée :
    radiateur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Xsara 2.0 135 ch

Statistiques fiabilité 2.0 135 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+135")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 1/5 0/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 1/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 2/5 0/5 0/5 0/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 135 ch Essence

16/20
2.0 135 ch (1126/0)
15/20
2.0 135 ch (255/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Xsara signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Citroen Xsara effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Xsara.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment

Confort global : 3 aiment

Finition / qualité des plastiques : 3 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Consommation : 1 aime 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime

Assurance Xsara 2.0 135 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers
50
320 €/an
matmut
Tiers
NC
612 €/an
Allianz
Tiers plus assurance corporelle
63 %
420 €/an
MAIF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Xsara >>




Consommation Xsara 2.0 135 ch

Consommation du 2.0 135 ch : DERNIERS témoignages

  • 8 /100. indication ordinateur de bord - 8.3 L/100 calculé
    (2.0 135 ch Exclusive 2l 137ch - boite manuelle - 2001 - 71000km)
  • 6.8 litres/100km (2.0 135 ch 214 000km, Année 2000, 2.0i 136cv Exclusive)
  • 8.5 /100km (2.0 135 ch)
  • 8 litres/100km (2.0 135 ch Exclusive 2002 - 117 000 lms)
  • 6.1 litres/100km (2.0 HDI 90 ch 135 000 km, 2002, pack)
  • 10 litres/100km (2.0 135 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Xsara (1.4 75 ch,1.6 90 ch,1.8 90 ch,1.8 110 ch,1.6 110 ch ...) >>

Concurrentes des Xsara 2.0 135 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Leon 1.8 20v 125 ch (2 avis) 1.25 t 170 Nm Méc 5 196 km/h 10.2 s
Focus 1 2.0 130 ch (8 avis) 1.25 t 170 Nm Méc 5 202 km/h 9.2 s
A3 1.8 125 ch (7 avis) 1.15 t 170 Nm Méc 5 201 km/h 9.6 s
Astra 1.8 125 ch (4 avis) 1.25 t 170 Nm Méc 5 207 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)