Qualités et défauts : RENAULT Talisman (2015)


Les qualités : RENAULT Talisman


Incontestablement une voiture très réussie sur le plan esthétique même si l'avant peut paraitre un peu surchargé (il vieillira certainement mal). L'arrière et le profil sont clairement parmi les plus séduisants du marché. Je pense qu'elle ferait un carton sur le sol américain, eux qui aiment les berlines spacieuses avec des looks souvent atypiques ("hélas" ils privilégient encore le 6 cylindres)
Boîte EDC double embrayage très bonne, elle n'a plus grand chose à envier à la DSG en terme de mise au point
4Control qui rend la voiture très efficace en courbe
Taille et position de l'écran multimédia
Générosité des pneumatiques même si cela peut un peu légèrement altérer le confort des versions haut de gamme sur les grosses imperfections de la route
Insonorisation bonne des moteurs TCE et 1.6 dCi (le 1.5 dCi s'entend un peu plus). Bref, il n'est pas courant d'avoir une berline diesel aussi discrète
Si il y a quelques plastiques un peu moyens, il faut avouer que al qualité perçue et les assemblages sont plutôt qualitatifs
Volume de coffre très généreux
Habitabilité plutôt bonne pour les passagers arrière (à part le central évidemment, même si il faut reconnaitre que le tunnel reste moins gros que sur beaucoup d'Allemandes)

Les plus des internautes

4 roues directrices, agrément et souplesse moteur, couple volume du coffre, confort des sièges, équipement de série.Facilité des manoeuvres.Insonorisation efficaces. (1.6 dCi 160 ch auto edc 6, 147 000 kms, année 2016, jantes 19, finition initiale paris.)
Mise a part la place , le reste... nul!!! (1.6 dCi 160 ch Estate boite edc )
Le cuir en finition Camaïeu et d'assez bonne qualité. (1.6 TCE 200 ch Talisman Initiale Paris )
Tenue de route, confort, freinage, ligne générale de la voiture, moteur relativement silencieux à 130 km/h sur autoroute (1.6 TCE 200 ch)
Le confort extra, position de conduite, tenue de route très rassurante plutôt dynamique pour cette grosse Renault et le volume (3 enfants) un vrai grand break comme je recherchais. (1.6 dCi 130 ch Talisman estate dCi 130 bvm 133 000 km finition intens)
Véhicule confortable, agréable dans la vie de tous les jours. Très maniable grâce au 4control. (1.6 TCE 200 ch)
Belle esthétique bonne consommation,sinon trés en dessous des allemandes,des volvos des japonnaises et meme des coréennes.Finition merdique à l'intérieur comme pour l'aligement carrosserie;quand on achete une voiture neuve chez un concéssionnaire de la marque et plus est en France en principe on doit etre tranquille les concéssionnaires une fois vous ont vendu la voiture s'en lavent les mains dommage ! une trés jolie caisse mais le GRAND RENAULT N'EN AI PAS A SA PREMIERE ENORMISIME BOURDE. (1.5 dCi 110 ch edc dci110 2018 35200Km finition zen)
Volume de coffreespace intérieuréquipements de la finition Intensconsommationinsonorisation (1.6 dCi 130 ch Boite automatique EDC, finition INTENS, 03/2016, 73 000 km)
Lignes de la voiture. Confort des sièges. Très agréable a conduire grâce au « 4 control » Boîte EDC assez agréable. Sono de qualité. Bonne insonorisation. Espace intérieur et coffre. Commande centrale multimédia avec le joystick. Le GPS TomTom. (1.6 TCE 200 ch Initial Paris, 30000kms, jantes 19 pouces,)
Boite de vitesse automatique agréable, bien étagée Direction douce et préciseMoteur essence 150 cv, consommation raisonnable de 7,6 l/10. performances adaptées à mes besoinsHabitacle soigné et spacieux. Bonne qualité perçue d'ensembleSilence intérieur à toutes les vitessesSuspension confortable, mais ma C5 hydractive précédentefaisait mieuxLigne de carrosserie élégante, très réussie à mes yeux (1.6 TCE 150 ch Boite EDC, Km 9500, modèle 2018, finition intens, jantes Duetto,)
Tenue de route, confort, souplesse moteur, voiture sereine quel que soit les conditions de route (1.6 dCi 160 ch EDC Intens Break 55 000km 11/2017)
Confort general Douceur de fonctionnement en conduite coulée Economique pour une grosse voiturePeinture bel aspectInsonorisation a vitesses stabilisées et réglementairesLook valorisant bien que classique (1.5 dCi 110 ch Talisman 110 dci edc estate business intens)
Confort, insonorisation, équipements pléthoriques, tenue de route (4 CONTROL),habitabilité, prix, garantie 4 ans où 150.000 km (Belgique)et j'en passe ! (1.8 TCE 225 ch EDC 7, 4000 km , 2019 , 19'', initiale Paris Grandtour.)
Beaucoup de qualités ! Voiture très confortable. (1.8 TCE 225 ch 4000 km / 2019 /initiale Paris / Grandtour. )
Bonne routière consommation raisonnable confort de suspension très au dessus de la moyenne ayant possédés 5 Mercedes classe E avant gros roulant plus de 50000 par ans (1.6 dCi 160 ch)
Oula que dire il y en a trop.Les feux sont incroyable.Le confort au top.La consommation un régal.Le R link un rêve (1.6 dCi 130 ch BM.120000km de 2016.19 pouces initial paris)
Confortable, spacieuse, (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique, Initial Paris. 19000km)
-Design exterieur -Confort (tenue de route, freinage, volume du coffre, défauts des routes assez bien aseptisé, etc)-Séléction paramètres de conduite-Ambiance lumineuse intérieur et son éventail de couleur (1.6 dCi 130 ch Parc auto VSL de 11 Talisman. Toute identique: Finiton Zen, Boîte manuelle, année 2016)
Bonne routière. Niveau de confort correct pour cette gamme de voiture. Le coffre montre un bon volume de rangement. Agréable à conduire sur route et sur autoroute. (1.6 dCi 160 ch automatique, 30000 km, année 2017, initiale Paris)
Confort et esthétique sont les points forts de ce véhicule (1.6 dCi 160 ch Talisman estate initiale Paris.)
Grand coffre (1.6 dCi 130 ch)
CONFORTHABITABILITETENUE DE ROUTE (1.6 dCi 160 ch EDC - 42000KMS - 2016 - INTENS + 4 CONTROL)
Boîte auto EDC CONFORT (1.6 TCE 200 ch TCE 200 INTENS 2016 EDC7)
Confortable (1.6 TCE 150 ch)
Ligne séduisante,confortable sur autoroute,puissance suffisante,consommation raisonnable 6,3 /100 ,siège massante sur la version limitedEspacieuse a l'arrière Énorme coffreBien insonorisé (1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited 2018)
LigneConfortPerformance/consommationHabitabilité Rapport qualité prix imbattable (après remise)Excellent concessionnaire (Roanne 42) (1.6 dCi 130 ch INTENS 130 boîte mécanique avril 2017 42000 kms)
Confortable, très bonne routière, excellent freinage (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate initiale DCI 160cv 50000km, sept 2016)
- Confort - Equipement - Silence de fonctionnement - Habitabilité - 4control - Sono Bose- Look, courbes et signature visuelle des feux LED (oups, c'est la même sur le Koleos... Re-Oups Kia vient de copier les feux arrières sur son Pro Ceed 3 -) (1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - aout 2016 - Jantes 19pouces - Initiale Paris 4Control - Full option (sauf volant chauffant))
Confortable (1.6 dCi 130 ch)
Belle voiture (1.6 TCE 150 ch 48000)
Silence à bordÉquipementsSilhouette (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )
Très belle voiture, souple , agréable à conduire, gps convivial. (1.6 dCi 160 ch boite auto, finition initiale 2018)
Super voiture tres comfortable mais je me rend conte que le probleme des pneumatique conserne toute la gamme pneu mort a 22400 km user de interieur je me suis rendu chez renautl pour avoir une prise en charge pour un parallelisme car voiture rappeler par renautl pour un probleme de vis du bras inferieur et il nom dis que cela etait a ma charge alors que la voiture es sous garantie bravo renautl je possedais une skoda superb 3 la prochaine sera une skoda superb elle porte tres bien son nom chez eux le service est tres bon j ai voulu changer pour une renautl mais un peu decue (trs belle voiture) voiture acheter 27000 par un mandataire voiture venu du pays bas neuve le meme modele en france 39500e il ny a pas photo (1.6 TCE 200 ch automatique 22400km 2017 jantes 19 pouces intense)
Intérieur agréable et spacieuxCoffre gigantesque et aménagement ingenieuxÉquipementConduite en ville et sur autoroute (1.5 dCi 110 ch edc estate business )
+ Très jolie+ Bonnes options pour le prixDéfauts - Trop peu fiable- Finitions mauvaisesConsommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés - Fuite huile dû à un problème en usine- Bruits d'air excessifs- Mobilier qui grince- Lève vitre passager HS après 12000km- (1.6 dCi 160 ch Boîte Auto, Intens, 12000km)
Très belle finition, intérieure cuir Gris camaïeu dégradé. Toute option sauf, pack hiver et toit panoramique.Elle est spacieuse, le volume du coffre énorme, l'équipement multimédia parfait, qualité du son de l'autoradio optimale, "Extra". (1.6 TCE 200 ch 7EDC,8000Km,2017,19",Initiale Paris.)
Confort, sécurité, française, remarquable de technologie, diversité des modes de conduite, diversité de la combinatoire optionnelle, freinage parfait, accessible au grand public par le prix. (1.6 dCi 160 ch 2016)
Confort securite (1.6 dCi 160 ch boite automatique 14000kms 10 2018)
Espace intérieur très correcte ,position de conduite que l'ont trouve toute suite ,équipements de série généreux.lecture tête haute reste lisible mais avec un grand soleil , moteur agréable boite edc réactive siége arrière qui se rabattes (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 initiale paris 85350)
Très belle et imposante voiture , silencieuse , confortable , 5,1 litres au cent à tout faire , moteur de 110 cv en boîte EDC6 très suffisante pour nos routes françaises.Défauts Bruits importants des amortisseurs avants arrières sur dos d'ânes en particuliers par temps froid. R-Link2 (logiciel 2.2....) impossible a mettre a jour... mais surtout, surtout, véhicule très difficile a faire reprendre même par les concessionnaires ou à 6000¤ sous la côte !Consommation moyenne 5,1 litres au cent à tout faire Problèmes rencontrés Quelques (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Très belle et imposante voiture , silencieuse , confortable , 5,1 litres au cent à tout faire , moteur de 110 cv en boîte EDC6 très suffisante pour nos routes françaises.Défauts Bruits importants des amortisseurs avants arrières sur dos d'ânes en particuliers par temps froid. R-Link2 (logiciel 2.2....) impossible a mettre a jour... mais surtout, surtout, véhicule très difficile a faire reprendre même par les concessionnaires ou à 6000€ sous la côte !Consommation moyenne 5,1 litres au cent à tout faire Problèmes rencontrés Quelques (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Bonne routière confortable bonne tenue de routeBelle esthétiquePuissance satisfaisante (1.6 dCi 160 ch BVA edc 29000 km avril 2017 jantes 18 p)
Maniabilité même en ville avec le 4 contrôle, coffre généreux, confort à bord, boîte edc merveilleuse (1.6 TCE 150 ch boîte EDC)
ConfortableEsthétique réussieSpacieuse (1.6 dCi 160 ch EDC 30000km 2016 Initiale Paris)
Belle voiture (1.6 dCi 160 ch 1600 DCI Estate Intens EDC6)
Belles lignesExcellente routière. Bonne tenue de route même dans les virages en épingles.Véhicule très agréable à conduire et bien insonorisé. Direction précise à assistance électrique (réglable).Feux avant de croisement et de route à LED (Une blancheur incomparable)Consommation moyenne sur 15 000 km 6.48L/100 conduite légèrement soutenue.Intérieur cuir noir Riviéra (excellent)Sièges AV chauffants en hiver et rafraîchissants en été (Un plus indéniable).Volant chauffant (un régal en hiver).Roues alu en 245/45/18 qui participent grandement au confort du véhicule.Hayon AR à ouverture et fermeture électrique depuis le tableau de bord. (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci Energy EDC Finition Intens de Juin 2017)
Quand il n'y a pas de bug Bonne routièreConfortable (1.6 dCi 160 ch Talisman ESTATE 52.000 kms, Decembre 2016, Modèle INITIALE)
Probablement un vice caché ? (1.5 dCi 110 ch 7000 km 2ieme embrayage)
Moteur souple, agréable et très silencieux,plaisir de conduite élevé avec la boite Edc 6, la suspension pilotée paramétrable à souhait.Châssis bluffant grâce au 4 contrôle qui aurait supporté une motorisation supérieure à 200 ch...Très belle voiture qui n'a rien à envier sur certains points aux premiums Allemands !Défauts Confort quelque peu terni sur les petites routes par les jantes en 19 "Hauts parleurs mal protégés dans le coffre,mais rien de rédhibitoire !Plusieurs (1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 da luxe 2011 par une talisman dci 160 edc initiale de mars 2016. Je regrette un peu le confort royal de la BMW et sa suspension pilotée et le côté pratique du l)
Tenue de route, freinage efficace (1.6 dCi 160 ch Boite EDC, 26000km,janvier 2017,jantes 18 pouces, Energy intens)
Très beau profil tres agréable à conduire (1.6 dCi 160 ch)
Qualités Confort consommation moyenne 5.1 100 km plaisante a regardé Défauts Usure pneu avant 22000km petit réservoir Consommation moyenne Problèmes rencontrés Changement train arrière prise en charge Renault 100/100Note 17/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.6 dCi 130 ch Manuelle 25000km intens )
L'allure généraleHabitacle à la fois confortable et spacieuxCoffre très généreux mais au détriment de la capacité du réservoir limitée à 51 litres.Montée en régime très linéaire, couplé à une boite parfaitement calibrée.Consommation à 130 kilomètres/heure 7.3 litresConsommation en ville 8.9 litres.Silence de fonctionnement remarquable.Bon tarage des suspensions.Moteur très expressif et performant eu égard à la cylindrée Bonne conception, sans doute la meilleure Renault actuellement sur le marché (1.6 TCE 200 ch)
Très grande routière Confortable et très agréable à conduire avec le 4 control. (1.6 dCi 160 ch initiale Paris 160Edc To et pack Hiver 2016)
- Design et qualité de la présentation générale du véhicule- Confort et fonctionnalités - Equipements plusieurs modes affichages, aides à la conduites, GPS et multimédia, - Qualité de la finition et des assemblages- Moteur performant associé à une excellente boite auto EDC 7 rapports- Chassis et "4 control" associé à 5 types de mode de conduite, avec des différences trés marquées entre chacun d'entre eux- Consommation mesurée précisement sur plus de 20000km moyenne de 7,35/100km- Garanti de 3 ans et suivi très attentionné du concessionnaire (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris, 2015, 30000km (achetée neuve))
Avec tout mes problèmes , boite et embrayage ,j'en cherche des qualités (1.6 dCi 160 ch 35000)
Tenue de route exceptionnelle digne d'une sportive, espace intérieur, freinage puissant, consommation raisonnable, accélérations éclaires si besoin.Possibilité d'avoir un très bon confort en sélectionnant les mode Confort via la tablette. (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC 200, 16000 km, année 09/2016)
Voiture jolie, bon freinage, tient bien la route, affichage tête haute appréciable, impression de sécurité, consommation relativement faible. (1.6 dCi 160 ch 51000 km)
Je sors d'une Mercedes c220 ou je n ai eu que des problèmes. Véhicule acheté y a 5 mois avec 19000 kms J en suis ravi Ambiances lumineuses géniales.. modes de conduite superbe en mode sport tenue de route impressionnante Véhicule rassurant et parfait pour les longues distances (1.6 dCi 160 ch Bva 65000kms 2016 intense 4control )
- look- qualité routières- confort- silence à bord (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, Mai 2017, 21000km)


Les défauts : RENAULT Talisman


Plus de hayon pour le coffre, bien pour l'esthétique mais pas top pour l'accessibilité et l'espace (rabattre les sièges ne permet pas tout le temps de pouvoir caser ce que l'on voulait, un problème récurrent sur les berlines tricorps). Cela risque de stimuler les ventes du break Estate
Plus encombrante que la Laguna 3, donc moins pratique en milieu urbain et moins agile en virage serré
Sensation du 4Control qui pourra ne pas plaire à tous (par exemple l'arrière qui fuit à petite vitesse). D'autres deviendront peut être accrocs en revanche...
Pas d'écran multimédia en finition Life et une version plutôt modeste sur Zen...
Ergonomie et graphismes du R Link pas au niveau des Allemandes. De plus c'est un peu plus lent
Moteurs qui manquent de caractère. Pas de V6 dCi comme on pouvait le voir sur la Laguna
Elle aurait pu être un peu moins chère...
Pas de palettes au volant sur les versions EDC, pourtant ça ne coutait pas bien cher de l'ajouter
Volume du réservoir limité 52 litres diesel et 51 essence), et carrément indécent sur les versions 4Control (47 litres)
Pas de version 4X4
Offre moteur fouille qui semble mettre en évidence une organisation moyenne de la marque. On a par exemple au choix un 1.7 Blue dCi 150 ch et un 2.0 dCi 160 ch (qui remplace un 1.6 dCi 160 ch). Personnellement je n'arrive plus à suivre bien que je sais pertinemment que cela est lié aux normes devenues très dures. Du coup il faut impérativement doter les moteurs d'Adblue, et donc d'un catalyseur SCR

Les moins des internautes

Volume du réservoir, autonomie.Suspensions trop souple en mode confort (tendance au pompage). (1.6 dCi 160 ch auto edc 6, 147 000 kms, année 2016, jantes 19, finition initiale paris.)
Que dire... que de soucis sur une auto au tarif " Nouvelle Bourgeoisie "Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!Et le R Link... avec ça ta l'R co.. (1.6 dCi 160 ch Estate Boite edc )
Peinture aspect peau d'orange avec coulures ou ombres blanches par endroits. Ajustement carrosserie dégueulasse au niveau de l'aile avant gauche et de la portière. Moteur 1.6 200 ch asthmatique au démarrage. Peu agréable au niveau sonore. Consommation élevée et réservoir trop petit.Note 12/20 (1.6 TCE 200 ch Talisman Initiale Paris )
Faible capacité du réservoir ( 51 litres), fiabilité du r-link 2 (1.6 TCE 200 ch)
Moteur insuffisant manque de couple Amortissement qui se met à pomper quand ça va trop vite (c’est pas fait pour ça, c’est clair !)Certaines finitions un peu légèresUn siège conducteur qui ne monte plus (4 retours en atelier et 1 chgt. De soubassement)..... massage et réglage lombaires hs du siège conducteur pas de bol au bout de 2ans1/2😤 (1.6 dCi 130 ch Talisman estate dci 130 bvm 133 000 km finition intens)
Capteur d'ouverture main libre du coffre pas toujours très fonctionnel (1.6 TCE 200 ch)
Motorisation un peu justeréactivité de la boite auto (1.6 dCi 130 ch Boite automatique EDC, finition INTENS, 03/2016, 73 000 km)
Pas possible d’ouvrir les fenêtres et le toit sans démarrer le moteur. Appui tète pas ergonomique, trop plat et pas assez réglable (Inital Paris). Accoudoir central pas réglable en hauteur ou en profondeur. Le détecteur de pied pour ouvrir le hayon ne fonctionne que très rarement. Détail de carrosserie bas de gamme peinture noire sur le faux chrome du logo Initial Paris de la calandre se détache, faux chrome de la baguette du hayon se décolle. Assemblage de carrosserie aléatoire. Mousse entre les barres de toit et le pavillon qui dépasse. Les massages dans les sièges sont très basiques et la ventilation des sièges peu efficace. (1.6 TCE 200 ch Initial Paris, 30000kms, jantes 19 pouces,)
Ajustement des éléments de carrosserie peu soigné :la trappe à carburant, les jonctions ailes av avec le bouclier, les feux ar avec ligne de coffre. L'emplacement de la commande du régulateur de vitesse sur la console centrale pas pratiqueL'ergonomie R-Link 8,7" perfectibleL'affichage de l'heure absent dans certains menus (1.6 TCE 150 ch Boite EDC, Km 9500, modèle 2018, finition intens, jantes Duetto,)
Taille du réservoir... 50L! Régulateur adaptatif inadapté à des conditions de circulations denses, manque de réserve de puissance (quand on est pressé uniquement)Rlink2 sans problèmes, mais Apple car play utilisant juste la moitié de l'ecranVisibilité avant delicate, à quand le 360•?? (1.6 dCi 160 ch EDC Intens Break 55 000km 11/2017)
Finition trop juste, qualité plastique parfois indigente (bas de console et de portière), qualité de fabrication aléatoire (accostage plastiques,...)Gadgets inutiles en serie (ambiance couleur modifiable, siege massant)) et des fonctions essentielles manquantes (Maintien dans la voie, camera 360,...) ou en options.Boite Edc tres lente lors du redemarrage (rond point par exemple) PARFOIS DANGEREUX la voiture ne decolle pas. on sens bien que le pb est l electronique de gestion de la transmission car le moteur s en sort bien. Carto réglée pour le CO2 sans doute. (1.5 dCi 110 ch Talisman 110 dci edc estate business intens)
Aucun ! À part la casse moteur. Certainement, un vice caché de fabrication. Le moteur est retourné à l'usine pour être examiné ! (1.8 TCE 225 ch 4000 km / 2019 /initiale Paris / Grandtour. )
Le service apres vente de chez Renault est déplorable il faut s adresse a deux garage Renault pour avoir gain de cause problème de link 2 toujours non résolu problème de train avant usure prématuré des pneus (1.6 dCi 160 ch)
Réservoir trop petit.Regulateur adaptatif pénible sur autoroute. (1.6 dCi 130 ch BM.120000km de 2016.19 pouces initial paris)
Bruit de plastique qui se promène au niveau de la tablette. Changement en garantie du bloc chauffage Grincement essieu AR. Changement essieu en garantie.Petit réservoir à carburant pour une voiture de ce gabarit.Grincement du côté du siège conducteur avec la boîte centrale, quand on s'assoit. (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique, Initial Paris. 19000km)
-Qualité (trop souvent au garage)-Finitions-Massages fauteuil totalement superficiel-Coffre qu'il faut claquer fort, sinon il se réouvre aussitôt (1.6 dCi 130 ch Parc auto VSL de 11 Talisman. Toute identique: Finiton Zen, Boîte manuelle, année 2016)
Pb de fuite du carter d'huile à 30000 km eéparé sous garantie.Il est préférable d'éviter les routes "mal entretenues" car la voiture a tendance à "taper" sur les nids de poules. (1.6 dCi 160 ch automatique, 30000 km, année 2017, initiale Paris)
Régulateur adaptateur de vitesse inopérant par temps de neige.Système de chauffage/climatisation très difficile à gérer pour un confort optimum. (1.6 dCi 160 ch Talisman estate initiale Paris.)
Consommation, la ventilation c est du grand n importe quoi ! impossible d'avoir la clim dans la boîte à gants centrale, même quand Lucas est dans la voiture ce n'est pas la climatisation de la simple ventilation qui souffle dans la boîte à gants, laquelle n'est pas du tout corrigé la moindre goutte do qui tombe sur le toit c'est le même bruit qu'une bille, l ecran qui ne s eteind pas donc impossible de nettoyer sans tt deregler, la pression des pneus qui ne s affiche jamais, et j en passe , je suis vtc j ai conduit pas mal de voiture sur de nombreux kilometre, voiture VOMISSANTE!!! skoda octavia est tres au dessus!!! conclusion fini les gadgets de chez renault!! (1.6 dCi 130 ch)
FIABILITE ALEATOIREFINITIONR LINK 2 (1.6 dCi 160 ch EDC - 42000KMS - 2016 - INTENS + 4 CONTROL)
SAV RENAULT FIABILITÉ FINITIONSRÉSERVOIR TROP PETIT (1.6 TCE 200 ch TCE 200 INTENS 2016 EDC7)
Train avant (1.6 TCE 200 ch)
Réservoir trop petit pour une routière,finition interieur un peu cheep pour une voiture à 37000¤(Beaucoup de plastique rayable facilement)Système air Link pas au point,ouverture coffre pas pratique surtout la nuit (bouton coffre invisible)Boîte auto à améliorer 6rapports un peu justeUsure prématurée des pneus et des tapis de solPrises usb mal placées Mauvaise visibilité vitre arrière surtout teintée et sans essuie glacePas de full led ni siège électrique sur version limitedTenue de route et amortissement à revoir (1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited 2018)
Encombrement (1.6 dCi 130 ch INTENS 130 boîte mécanique avril 2017 42000 kms)
Réservoir trop petitUsure des pneus avant anormalement rapide( 17000km)Régulateur adaptatif non utilisable en dessous de 50km/hRlink non debugé Ouverture coffre non utilisable sur véhicule équipé de l'attache remorque escamotable Trou sur tapis de protection côté chauffeur( à 30000km)Manque de reprise entre 80 et 120km/h (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate initiale DCI 160cv 50000km, sept 2016)
- Moteur un peu "mou" vu les capacités du chassis et du 4control- Qualité de finition à certains endroits (plastiques durs des années 90)- Ajustages de carrosserie low-cost (ailes, haillon)- AirLink 2 nullissime- Régulateur adaptatif non abouti et non dé-connectable pour un usage en régulateur classique (1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - aout 2016 - Jantes 19pouces - Initiale Paris 4Control - Full option (sauf volant chauffant))
Radio nulle ( le RDS est très mauvais, probablement du à la mauvaise antenne sur pare brise arrière)chauffage inefficace par très basse température (il faut mettre à fond)Beaucoup de pb de fiabilité (1.6 dCi 130 ch)
Alignement bouclier avant ailesAlignement portière avant gauchePlastiques partie basse tableau de bordFiabilité générale (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )
Tenue de route très limite dans les virages serrés... ça dérape !Forte condensation à l'intérieur de l'habitacle, principalement sur le parebrise, avec formation de glace en ces temps froids… Renault a changé le bloc ventilation mais sans effet. En recherche d'une solution. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, 04/2016, moins de 20 000km, 2ème main)
Reservoir petit pour la taille de la voiture acce coffre petit autonomie faible (1.6 TCE 200 ch automatique 22400km 2017 jantes 19 pouces intense)
Tenue de route sur réseau secondaireCoffre trop profondR link qui bugRadar de stationnement non deconnectableVisbilite avant dangereuseEDC pas terribleRégulateur adaptatif non deconnectable Conception du rangement sous accoudoir avant délirant et coupant (mal ebavuré) (1.5 dCi 110 ch edc estate business )
Fiabilité (1.6 dCi 160 ch 2018)
D'alignement carrosserie- Problèmes assemblage usine (ISOFIX absent, antibrouillard mal fixé) Note 6/20Prix assurance 650 euros/an (1.6 dCi 160 ch Boîte Auto, Intens, 12000km)
Il aurait fallu 3 points d'éclairage dans ce grand coffre Tenue de route je ne l'ai pas encore bien en main, la laguna me semblait beaucoup plus stable en phase de freinage d'urgence. Les pneus de 19" sont beaux, mais retransmettent les moindres aspérités de la chaussée.Les 200cv sont un peu juste. (1.6 TCE 200 ch 7EDC,8000Km,2017,19",Initiale Paris.)
Nous ne lui en trouvons pas pour l'heure. (1.6 dCi 160 ch 2016)
Parallelisme pneus uses a 14000 kms (1.6 dCi 160 ch boite automatique 14000kms 10 2018)
Chauffage aléatoire pas top en hiver ,pas de parebrise athermique !! pas top pour un haut de gamme , cela était dispos sur la velsatis et l'espace 4 réservoir a carburant trop petit , ouverture du coffre main libre fonctionne 1fois sur 3 certain plastique de mauvaise qualité Consommation moyenne 6.2Problèmes rencontrés aucun pour le moment 85350km Note 17/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 52) (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 initiale paris 85350)
D'assemblage de carrosserie , mais beaucoup d'éléments plastique (qu'il suffit de recoller) dont une légère pliure en haut au milieu des deux portes droites.Note 15/20 (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
D'assemblage de carrosserie , mais beaucoup d'éléments plastique (qu'il suffit de recoller) dont une légère pliure en haut au milieu des deux portes droites.Note 15/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Très mauvaise réception radioRlink2 très capricieuxRaccords de carrosserie exécrables (joints varient du simple au double!! usure des pneus avants anormale ,facettes à l'intérieur dd'ou bruyante entre 50 et 70 km/hA savoir la ste Michelin m'a changé les 2 pneus avant 245/45/18 primacy 4 30 euros de montage (1.6 dCi 160 ch Bva edc 29000 km avril 2017 jantes 18 p)
Réservoir ridiculeUsure prématurée des pneus avantProblème de fuite d'huile à la chaîne de distributionClimatisation capricieuse par forte chaleurL'ouverture du coffre par pied impossible (attelage rétractable)Tapis conducteur troué au talonErgonomie Rlink2 catastrophique (1.6 dCi 160 ch EDC 30000km 2016 Initiale Paris)
Conso 7l/100 (Heureusement, ce n'est qu'un 1600..Boîte EDC 6 qui fait un peu ce qu'elle veux... Tantôt lente, tantôt tape le 4500 tours alors que l'accélèrateur n'est pas du tout au plancher... Chiante quoi... Essayez une boîte BMW ou Mercedes en 8 vitesses.... Oui je sais c'est pas le même prix... mais qd même Amortisseurs arrières Pompes à vélo empruntés à la Twingo sans doute...Finitions Plastiques bas de gammes en bas... C'est pourtant qd même une bagnole a 40000 ballesIntérieur quasi identique à la Mégane. On ne s'est pas fait c... chez renault...Menus de programmations ordi bord pas du tout intuitif Si t'as pas fait informatique, achète une Twingo...Réservoir minuscule Quand je pense aux 70 litres de mon ex C5 Tourer HDI 140... (1.6 dCi 160 ch 1600 DCI Estate Intens EDC6)
Sièges AR baissé le volume de chargement est moins important que dans le Citroën C5 Tourer, malgré que le Talisman a 1 cm de plus.GPS lent à la mise sous tension (attente de l'affichage de la cartographie, entre 20 à 45 secondes).Joli gadget que le panneau tactile, mais pas très pratique à l'utilisation, (nombreux retour en arrière pour changer ne serais-ce que la station radio ou l'origine de la source audio usure des pneus AV à contrôler régulièrement. (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci Energy EDC Finition Intens de Juin 2017)
Finition et assemblage déplorable pour une soi-disant "Haut de Gamme à la française" * Retours de cotés de bequet sur hayon se décollent (les petites retours noirs)* Entourage chromés des vitre qui se soulève* Ouverture du coffre avec le pied qd il a decidé de fonctionner (pas de prob sur mon autre véhicule perso)* Fonctionnement auto des essuis-glace passe en ultra rapide au feu rouge puis soudain se calme au redémarage, idem sur autouroute, c'est génant, en fait n'utilser qu'en manuel, plus sécurité * localisation de la pression des pneus fonctionne une fois sur 2 (il cherche parfois pdt 500kms avant de trouver......)* Radio capte quand il veur.... Y a t'il une antenne ?* Detecteur d'angle mort régulièrement le message indiquant qu'il est défectueux* Frein a main comme pour detecteur d'angle mort AUTRE La version 4-Control diminue trop le réservoir pour au final, aucun bénéfice réel (Ca va sur une Porsche, mais là, ma 520 de 4,91 sans se garait aussi bien.....)En reprendrais-je une NONLa recommander NON, pas à ce niveau de prix (43.000 Euros) (1.6 dCi 160 ch Talisman ESTATE 52.000 kms, Decembre 2016, Modèle INITIALE)
De jeunesse réglés par des rappels , comme sur la plupart des véhicules nouveaux... (1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 da luxe 2011 par une talisman dci 160 edc initiale de mars 2016. Je regrette un peu le confort royal de la BMW et sa suspension pilotée et le côté pratique du l)
- Ouverture du coffre avec le pied très capricieuse- Divers problèmes avec la tablette Rlink- Déconnexion du freinage d'urgence- Déconnexion récurrente du frein de parking - Peinture très fragile- Bruit d'air à l'intérieur du véhicule (1.6 dCi 160 ch Boite EDC, 26000km,janvier 2017,jantes 18 pouces, Energy intens)
Mare des problémes rencontrés j'avais déjà vecu sa avec la première laguna et rebelote je pense que renault devrait contrôler avec le prix de la voiture 46 000 € pour avoir un véhic haut de gamme merci vas partir chez les concurrents apres 15 ans chez renault (1.6 dCi 160 ch)
Qualités Confort (1.6 dCi 130 ch Manuelle 25000km intens )
Défaut d'accostage du capot et des montants de pare-briseDésaffleurement porte avant aile avant gaucheJeux de portières droite et gauche non constant entre la partie basse et hauteDéfaut d'alignement des garnitures chromées des cadres des portières avant et arrières ainsi que des portes arrières avec les vitres de custodeChevauchement des joints d'étanchéité entre les portes avant et arrière et des portes arrières avec les vitres de custodeJonction du tableau de bord en partie basse côté portière avant droiteDéfaut d'alignement des ailes arrières droite et gauche par rapport au couvercle de malleReprise totale de la peinture du toit et du capot inhérent à un défaut de stockage du véhicule avant livraison (attaque chimique) (1.6 TCE 200 ch)
Rds de la radio FM est perfectible, et capacité du réservoir trop limité (4Control) (1.6 dCi 160 ch initiale Paris 160Edc To et pack Hiver 2016)
- Haut-parleurs non protégés dans le coffre arrière- Qualité des plastiques du bas de la console centrale- Un peu déçu par la qualité audio du BOSE niveau du volume et possibilité de régalages limitées- Capacité du réservoir qui garanti de 600 à 700 km d'autonomie. (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris, 2015, 30000km (achetée neuve))
Changement pneus avant à 15000kmchangement embrayage à 33000kmchangement boite auto a 33500k le problème de l'embrayage qui patine perdure malgrés le rpl emb ,boite, la voiture n'a plus de punch , bien épaulé par renault assistance, mais déçu du modèle,pourtant haut de gamme prix catalogue 44900¤je pense que renault est incapable de réparer ma voiture, je sais plus a quel saint me vouer...si quelqu'un à une solution (1.6 dCi 160 ch 35000)
Finition de certaines pièces de carrosserie (par choc qui ont tendance à ne pas être alignés avec les ailes avant). (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC 200, 16000 km, année 09/2016)
Chaleur importante en mode normal sans climatisation tuyau de chauffage très chaud même pas isolé à l'intérieur de l'habitacle... côté chauffeur courant d'air chaud dans la figure. Après multiples arrêt pour faire constater chez Renault la réponse mettez la clim. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris 160 ch Edc )
Matériaux bas de gamme, voitures qui a trois ans mais à l’intérieur En paraît 8. Les appuis têtes bougent. Le confort est très moyen, les suspensions sont durs, rien à voir avec une 508. Le moteur n’est pas un foudre de guerre ( ou sont les 160cv). Les reprises sont molles en comparaison aux moteurs diesel psa à puissances équivalentes. Je note également des bruits de roulements de plus en plus présent ainsi que des bruits d’air a 130 km par heures. L’essieu arrière fait un peu de bruits. Beaucoup de gadgets qui ne servent-ils pas à grand chose comme les sièges massants, ou le changement d’ambiance Lumineuse, ou encore le mode sport. Le rlink oblige sans cesse à quitter les yeux de la route car installé 10 cm trop bas. (1.6 dCi 160 ch 51000 km)
Réservoir trop petit 47l Chauffage très aleatoire Certaines qualité de plastiques (1.6 dCi 160 ch Bva 65000kms 2016 intense 4control )
- fiabilité électronique désastreuse- service relation client- détails de finitions (plastiques, alignements carrosserie, haut parleur du coffre) (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, Mai 2017, 21000km)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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