Qualités et défauts : RENAULT Talisman (2015)


Les qualités : RENAULT Talisman


Incontestablement une voiture très réussie sur le plan esthétique même si l'avant peut paraitre un peu surchargé (il vieillira certainement mal)
Boîte EDC double embrayage très bonne bien qu'elle reste un peu perfectible dans son association avec le moteur (gestion électronique qui a parfois un peu de mal à bien faire travailler les deux, dommage)
Amortissement piloté en option
4Control qui rend la voiture très efficace en courbe
Taille et position de l'écran multimédia
Infodivertissement de bonne qualité après le restylage de 2020 : Cockpit virtuel et EasyLink à la clé
Confort de suspension appréciable bien que quelques trépidations viennent s'inviter à bord à basse vitesse sur les imperfections (notons au passage que la Talisman a été assez égratignée dans les essais sur cet aspect)
Générosité des pneumatiques même si cela peut un peu légèrement altérer le confort sur les grosses imperfections de la route
Insonorisation bonne des moteurs TCE et 1.6 dCi (le 1.5 dCi s'entend un peu plus). Bref, il n'est pas courant d'avoir une berline diesel aussi discrète
Volume de coffre très généreux
Habitabilité plutôt bonne pour les passagers arrière (à part le central évidemment, même si il faut reconnaitre que le tunnel reste moins gros que sur beaucoup d'Allemandes)

Les plus des internautes

Confortablesilencieuse (1.6 TCE 200 ch boite EDC 7 rapports, mars 2018, finition INITIALE PARIS)
Bonne routière, confortable. (1.6 dCi 130 ch MEC juin 2016, BOITE EDC, 65 000 kms, finition intens)
Mecanique fiable (1.6 dCi 130 ch 2017 202846 kms)
Un plaisir de conduite et de confort. (1.6 dCi 130 ch Boite mécanique 6, initiale Paris, 2016, jante 19)
Confort ergonomie lookÉquipements (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle )
Confort excellent (suis en roues 18 pouces), design sympa et sportif en berline, interieur cuir blanc très beau et classe, moteur performant, les assistances électroniques marchent tres bien, systeme Rlink a apprivoiser mais tres correct une fois assimilé, habitabilité top, prix tres correct en occasion, systeme 4control top pour maniabilité (1.6 TCE 200 ch 32000km, 2018, intens full option (sauf Bose))
Négociation facile et rapide avec Renault.Service après-vente honorable.Bonne berline confortable. (1.5 dCi 110 ch Voiture de société 2016, 200 000km)
Statutaire et design réussi. Confort malgré les 19 pouces (sauf sur saignées). Silencieuse mais pourrait faire mieux (bruits d'air) qualité malgré tout pas trop mal. Dotation, sièges cuir chauffants, électriques, massants, ventilés volant chauffant très agréable (Renault est un peu pingre sur la surface de chauffe, uniquement à 10h10 et juste en dessous, j'ai connu mieux chez Hyundai toute la circonférence, mais c'est bien quand même) les sièges maintiennent bien et le retrait pour la descente ou l'entrée évite de les râper. L'ambiance est sympa avec ses différentes couleurs et le façon bois bien réalisé. les coutures du tableau de bord sont bien exécutées. Le coffre à ouverture motorisée est également pratique. L'éclairage led est bon, sans plus, mais l'automatisme code phare n'est pas forcément très rapide surtout en repassant en phare (sur petites routes sinueuses c'est à la limite d'être dangereux, il faut repasser en manuel et tout est bon) Le gps est lent et des fois un peu capricieux mais être très gênant (pour le moment). Sono Bose au top; adaptatif bien mais moins convainquant que certaines actuels. grande voiture mais avec le 4 control, comme une petite et un régal avec la boîte edc aussi bien en "sport" qu'en cool ou eco pépère mais qui a du souffle. Une bonne voiture si il n'y avait pas le reste c'est à dire...voir les points négatifs Défauts Bon sang mais comment font ils chez renault pour vendre des voitures comme ça. Bon je suis à la retraite maintenant et j'ai pris une extension de garantie !!! mais franchement.Une sonde lambda vers 30 000 une deuxième (pas la même d'après mon garagiste)vers 40 000, un turbo, juste au retour de petite révision à 49000, siège conducteur électrique ne revenant plus en avant (il fallait prendre l'option grand bras!!!), bouton de levier edc cassé et pneus qui se bouffent un peu vite (et pourtant je ne suis pas Fangio), un join de vitre conducteur fendu donc bruits (mais bon même réparé l'air fait du bruit) et en fin peinture fine fine fine surtout à l'avant et surtout ne rien faire glisser sur le pare choc arrière. ha j'oubliais les petits caches avec ressorts des fixations isofix se font la mal au moins sur deux. Je croise donc les doigts avant que le ciel ne me tombe dessus. Heureusement que je n'ai pas acheté cette voiture neuve à 45 000 avec les options. P.S dommage que le Rlink2 ne soit pas apple car play ou androïde auto consommation moyenne Réel 6,7 (l'ordi essaye de nous vendre une conso plus sympa mais ont a tous une calculette)Problèmes rencontrés Les problèmes sont donnés dans la rubrique (1.6 dCi 130 ch Estate Intens 4control 19 pouces 4/2016 58500 kms)
Nombreuses options, très bonne routière (1.6 dCi 160 ch EDC6, 48300km, 2018, initial paris 4Control)
Consommation, confort, équipements (1.5 dCi 110 ch Talisman 1,5dci estate version zen boite manuelle 2017)
Super routière, très agréable à conduireTenue de route (1.6 dCi 130 ch boîte manuelle, 44000 kms, finition intens, 1.6 dCi 130 ch, année 2017)
Lignes du véhicule (1.6 dCi 160 ch)
-Confort-Consommation très faible pour un 200ch-Belle finition intérieur -Design intérieur et extérieur TOP et très moderne (2.0 Blue dCi 200 ch finition initiale boîte auto EDC année 2019 37000kms)
Présentation intérieur pas trop malFinition limited correctBonne tenue de route, bon compromis confort et fermeté Confortable sur long trajet Spacieuse avt/arrGrand coffreConso super raisonnableAndroid auto marche bienMoteur suffisant (1.7 Blue dCi 150 ch)
Confort.Habitabilité. Maniabilité avec 4-Control. (1.6 TCE 200 ch)
Conduite agréable. Véhicule souple. Sécurité intérieur. Équipement. Style. Faible consommation. Superbe véhicule haut de gamme avec un plaisir de conduite sur les longue route. Mise à part quelques défauts de finition la Talisman n'a rien à envier à l'Audi. A4 ni au BMW. (1.7 dCi 130 ch Intens noir perla 4 Control. 10 000Km)
Super routière, très agréable à conduireS'adapte à toutes les conduites grâce à un très bon étagement boite de vitesse et surement cartographie moteurConfort, InsonorisationTenue de routeRLINK2 est bien en terme de qualité d'imageLes réglages Rlink2 pour les modes de conduites sont biens car permettent d'adapter la voiture au propriétaire (ou a notre humeur du jour) (1.6 dCi 130 ch Estate, boite méca)
Voiture très confortable silencieuse pour un 2l diesel.en tout cas plus confortable que le kadjar pour les longs trajets.Visibilité plus importante des pietons et cyclistes en ville que le kadjar hormis le retro intérieur qui gene la visibilité des feux.le couple du moteur est intéressant, la boite edc est souple.la camera de recule est très précise et permet d'oublier le gabarit pour se garer.très belle ligne. (2.0 Blue dCi 160 ch estate business bopite EDC)
Très bonne voiture dans l'ensemble.Bruits aérodynamiques très faible.Confort de conduite.Boite EDC plutôt bonne *.Silence du moteur.Moyenne 7.0l/100 (Confort/Sport) 6.4l/100 (Eco/Confort)Nombreuses aides à la conduite. (1.6 TCE 200 ch intens break 17000 km 11/2018 jantes 18')
Esthétique extérieur, full led avant , feux arrière unique, ligne statutaire Moteur solide et fiable A entretenir très peu car moteur à chaîne Confort intérieur intérieur très bien insonorisées, assise bonne sauf place du millieu arrière, beaucoup de place même pour de grande personnes... Une salon roulant Technologie embarqué pour le confort et sécurité :siege massant, ventilation arrière, usb arrière, 3 écran pour le conducteur, freinage automatique, détecteurs angle mort, détecteur 360, calcul de distance, lecture panneau, régulateur adaptatif, aide au parking etc... Multi sence mode qui permet de régler la réaction du véhicules soit confort, sport, économique, neutre et persoServices clients Renault Arras, Amiens Il en a partout, j'ai acheté la voiture à Paris, je la fais réparer au besoin à Amiens, je l'entretien à Arras car je travaille là-bas Un réseau client solide avec suivis (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 37000 km, 2016, 19 pouce, finition intense )
Confortable (1.6 dCi 160 ch)
Rapport option/prixEsthétique (c'est personnel) (1.6 dCi 130 ch 10000 km - 2018 - Intens EDC)
Très belle, charmeuse même. (2.0 Blue dCi 160 ch)
Design extérieur Confort(si on enleve les vibrations plastiques interieur+defauts divers d assemblage)ConsoManiabilité CoffrePlaces arrières (1.7 Blue dCi 150 ch Manuel 10000km 2019 18pouces limited )
Confort Tres confortable et agréable à conduire. Belle ligne. Très bonne insonorisation avec le double vitrage. Sono Bose de très bonne qualité. Affichage tête haute agréable. Tableau de bord parametrable. Couleur d'ambiance paramétrable.Mécanique Chassis avec 4 conrtôl est tous juste exellent. Boite EDC très agréable sauf au démarrage il faut attendre 1" avant d'appyuer sur l'accélérateur sinon on a droit à un beau coup de pied au cul! Moteur très silencieux et souple. Ne pas hésitez à appuyer pour le reveiller !Sécurité: L'éclairage 100%LED est très efficace.Les aides à la conduites sont facilement parametrables. (1.6 TCE 200 ch Estate EDC , chassis 4 control, Initiale Paris, Full options. Initiale Paris jante 19')
Économique, confortable (1.6 dCi 130 ch Intens bvm )
Belle voiture très facile à prendre en main l une des meilleurs de chez Renault quelques petite chose à revoir et elle serai à arme égal avec une allemande (1.6 dCi 160 ch)
Elle est confortable, logeable et silencieuse mais.... (1.6 TCE 150 ch INTENS gardé à peine 3 ans et 50000 kms )
Break très elegant statutaire.Finitions ,options (initiale paris)Remarquable.Confort.Vraie routière (1.6 TCE 200 ch)
Haut de gamme ConfortLigne Puissance Boîte automatique excellente Équipement initial (1.6 TCE 200 ch)
Confort, conso (1.5 dCi 110 ch 93000 km)
Confort, beaucoup d'options, l'habitacle spacieux,on ce sent en securité, la boite EDC repond nettement mieux que la 1ere generation (ex clio4 GT),coffre spacieux (1.6 dCi 160 ch EDC intens 33000kms 2018 jantes 19 )
La talisman zen an 2017 110cv dci 45000 km a ce jour aucun problème la boite auto est bien mais en manuel doit etre plus agréable confort plus agréable que audi ou bmw (1.5 dCi 110 ch 110cv suffit pour un usage mixe an 2017 zen )
Je suis renault à fond depuis des années la talisman est une très belle voiture et avec 400 NEWTONS ÇA LE FAIS EN FINITION INITIAL PARIS TOUTES OPTION DONC LE VOLANT CHAUFFANT LE CONTRÔLE DES 4 ROUES LE TOP (2.0 Blue dCi 200 ch)
4 roues directrices, agrément et souplesse moteur, couple.volume du coffre, confort des sièges, équipement de série.Facilité des manoeuvres.Insonorisation efficaces. (1.6 dCi 160 ch auto edc 6, 147 000 kms, année 2016, jantes 19, finition initiale paris.)
Mise a part la place , le reste... nul!!! (1.6 dCi 160 ch Estate Boite edc )
Le cuir en finition Camaïeu et d'assez bonne qualité. (1.6 TCE 200 ch Talisman Initiale Paris )
Tenue de route, confort, freinage, ligne générale de la voiture, moteur relativement silencieux à 130 km/h sur autoroute (1.6 TCE 200 ch)
Le confort extra, position de conduite, tenue de route très rassurante plutôt dynamique pour cette grosse Renault et le volume (3 enfants) un vrai grand break comme je recherchais. (1.6 dCi 130 ch Talisman estate dci 130 bvm 133 000 km finition intens)
Véhicule confortable, agréable dans la vie de tous les jours. Très maniable grâce au 4control. (1.6 TCE 200 ch)
Belle esthétique bonne consommation,sinon trés en dessous des allemandes,des volvos des japonnaises et meme des coréennes.Finition merdique à l'intérieur comme pour l'aligement carrosserie;quand on achete une voiture neuve chez un concéssionnaire de la marque et plus est en France en principe on doit etre tranquille les concéssionnaires une fois vous ont vendu la voiture s'en lavent les mains dommage ! une trés jolie caisse mais le GRAND RENAULT N'EN AI PAS A SA PREMIERE ENORMISIME BOURDE. (1.5 dCi 110 ch edc dci110 2018 35200Km finition zen)
Volume de coffreespace intérieuréquipements de la finition Intensconsommationinsonorisation (1.6 dCi 130 ch Boite automatique EDC, finition INTENS, 03/2016, 73 000 km)
Lignes de la voiture. Confort des sièges. Très agréable a conduire grâce au « 4 control » Boîte EDC assez agréable. Sono de qualité. Bonne insonorisation. Espace intérieur et coffre. Commande centrale multimédia avec le joystick. Le GPS TomTom. (1.6 TCE 200 ch Initial Paris, 30000kms, jantes 19 pouces,)
Boite de vitesse automatique agréable, bien étagée Direction douce et préciseMoteur essence 150 cv, consommation raisonnable de 7,6 l/10. performances adaptées à mes besoinsHabitacle soigné et spacieux. Bonne qualité perçue d'ensembleSilence intérieur à toutes les vitessesSuspension confortable, mais ma C5 hydractive précédentefaisait mieuxLigne de carrosserie élégante, très réussie à mes yeux (1.6 TCE 150 ch Boite EDC, Km 9500, modèle 2018, finition intens, jantes Duetto,)
Tenue de route, confort, souplesse moteur, voiture sereine quel que soit les conditions de route (1.6 dCi 160 ch EDC Intens Break 55 000km 11/2017)
Confort general Douceur de fonctionnement en conduite coulée Economique pour une grosse voiturePeinture bel aspectInsonorisation a vitesses stabilisées et réglementairesLook valorisant bien que classique (1.5 dCi 110 ch Talisman 110 dci edc estate business intens)
Confort, insonorisation, équipements pléthoriques, tenue de route (4 CONTROL),habitabilité, prix, garantie 4 ans où 150.000 km (Belgique)et j'en passe ! (1.8 TCE 225 ch EDC 7, 4000 km , 2019 , 19'', initiale Paris Grandtour.)
Beaucoup de qualités ! Voiture très confortable. (1.8 TCE 225 ch 4000 km / 2019 /initiale Paris / Grandtour. )
Bonne routière consommation raisonnable confort de suspension très au dessus de la moyenne ayant possédés 5 Mercedes classe E avant gros roulant plus de 50000 par ans (1.6 dCi 160 ch)
Oula que dire il y en a trop.Les feux sont incroyable.Le confort au top.La consommation un régal.Le R link un rêve (1.6 dCi 130 ch BM.120000km de 2016.19 pouces initial paris)
Confortable, spacieuse, (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique, Initial Paris. 19000km)
-Design exterieur -Confort (tenue de route, freinage, volume du coffre, défauts des routes assez bien aseptisé, etc)-Séléction paramètres de conduite-Ambiance lumineuse intérieur et son éventail de couleur (1.6 dCi 130 ch Parc auto VSL de 11 Talisman. Toute identique: Finiton Zen, Boîte manuelle, année 2016)
Bonne routière. Niveau de confort correct pour cette gamme de voiture. Le coffre montre un bon volume de rangement. Agréable à conduire sur route et sur autoroute. (1.6 dCi 160 ch automatique, 30000 km, année 2017, initiale Paris)
Confort et esthétique sont les points forts de ce véhicule (1.6 dCi 160 ch Talisman estate initiale Paris.)
Grand coffre (1.6 dCi 130 ch)
CONFORTHABITABILITETENUE DE ROUTE (1.6 dCi 160 ch EDC - 42000KMS - 2016 - INTENS + 4 CONTROL)
Boîte auto EDC CONFORT (1.6 TCE 200 ch TCE 200 INTENS 2016 EDC7)
Confortable (1.6 TCE 150 ch)
Ligne séduisante,confortable sur autoroute,puissance suffisante,consommation raisonnable 6,3 /100 ,siège massante sur la version limitedEspacieuse a l'arrière Énorme coffreBien insonorisé (1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited 2018)
LigneConfortPerformance/consommationHabitabilité Rapport qualité prix imbattable (après remise)Excellent concessionnaire (Roanne 42) (1.6 dCi 130 ch INTENS 130 boîte mécanique avril 2017 42000 kms)
Confortable, très bonne routière, excellent freinage (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate initiale DCI 160cv 50000km, sept 2016)
- Confort - Equipement - Silence de fonctionnement - Habitabilité - 4control - Sono Bose- Look, courbes et signature visuelle des feux LED (oups, c'est la même sur le Koleos... Re-Oups Kia vient de copier les feux arrières sur son Pro Ceed 3 -) (1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - aout 2016 - Jantes 19pouces - Initiale Paris 4Control - Full option (sauf volant chauffant))
Confortable (1.6 dCi 130 ch)
Belle voiture (1.6 TCE 150 ch 48000)
Silence à bordÉquipementsSilhouette (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )


Les défauts : RENAULT Talisman


Plus de hayon pour le coffre, bien pour l'esthétique mais pas top pour l'accessibilité et l'espace (rabattre les sièges ne permet pas tout le temps de pouvoir caser ce que l'on voulait, un problème récurrent sur les berlines tricorps). Cela risque de stimuler les ventes du break Estate
Plus encombrante que la Laguna 3, donc moins pratique en milieu urbain et moins agile en virage serré
Sensation du 4Control qui pourra ne pas plaire à tous (par exemple l'arrière qui fuit à petite vitesse). D'autres deviendront peut être accrocs en revanche...
Pas d'écran multimédia en finition Life et une version plutôt modeste sur Zen...
Ergonomie et graphismes du R Link (avant restylage) pas au niveau des Allemandes. De plus c'est un peu plus lent
Moteurs qui manquent de caractère. Pas de V6 dCi comme on pouvait le voir sur la Laguna
Elle aurait pu être un peu moins chère...
Pas de palettes au volant sur les versions EDC, pourtant ça ne coutait pas bien cher de l'ajouter
Volume du réservoir limité 52 litres diesel et 51 essence), et carrément indécent sur les versions 4Control (47 litres)
Pas de version 4X4
Offre moteur fouille qui semble mettre en évidence une organisation moyenne de la marque. On a par exemple au choix un 1.7 Blue dCi 150 ch et un 2.0 dCi 160 ch (qui remplace un 1.6 dCi 160 ch). Personnellement je n'arrive plus à suivre bien que je sais pertinemment que cela est lié aux normes devenues très dures. Du coup il faut impérativement doter les moteurs d'Adblue, et donc d'un catalyseur SCR
Relative trépidation de la suspension à basse vitesse
Quelques bruits parasites de ci et de là... Pas génial vu le positionnement

Les moins des internautes

Ouverture réduite de malle arrièreboite EDC parfois un peu brutale (démarrage)groupe moto-propulseur trop linéaire et manquant de réactivité (1.6 TCE 200 ch Boite EDC 7 rapports, mars 2018, finition INITIALE PARIS)
Souvent en panne (1.6 dCi 130 ch MEC juin 2016, BOITE EDC, 65 000 kms, finition intens)
Consommation carburant, habilitée coffre ar 6ème rapport trop court renault aurait dû rajouter un 7 ème rapport confort et suspension pas top (1.6 dCi 130 ch 2017 202846 kms)
Confort suspension pas top consommation carburant habilitée coffre ar (1.6 dCi 130 ch)
Qualité fréquence radio, fiabilité moteur, SAV, petit réservoir carburant, usure des pneus prématurés (1.6 dCi 130 ch Boite mécanique 6, initiale Paris, 2016, jante 19)
Encombrement (4m85) recommandé d'avoir le pack cityCoffre vaste en berline mais peu haut et forcément moins pratique qu un hayonBoite auto un peu brusque il fait avoir le coup de main et la mettre sur le bon régime pour avancer tout en douceurAlignements portières pas top (1.6 TCE 200 ch 32000km, 2018, intens full option (sauf Bose))
Cette voiture vieillit mal.Moteur juste mais c'est de ma faute (1.5 dCi 110 ch Voiture de société 2016, 200 000km)
Car à par ça c'est une très agréable voiture. Elle vaudrait son prix si les problèmes de fiabilités étaient absents.Pour la note à donner c'est compliqué !Note 13/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 dCi 130 ch Estate Intens 4control 19 pouces 4/2016 58500 kms)
Réservoir un peu petit avec le 4 Contrôl. Confort en 19 pouces un peu raide. (1.6 dCi 160 ch EDC6, 48300km, 2018, initial paris 4Control)
Encombrement (1.5 dCi 110 ch Talisman 1,5dci estate version zen boite manuelle 2017)
-Qualité (trop souvent au garage)-Service après vente-Fiabilité (pour une premium)-Condensation sur les ailettes du radiateur -Casse turbo-Fuite carter de protection de distribution (1.6 dCi 130 ch boîte manuelle, 44000 kms, finition intens, 1.6 dCi 130 ch, année 2017)
Bruits trains roulants (1.6 dCi 160 ch)
Le GPS se met à deconner par moment. (2.0 Blue dCi 200 ch finition initiale boîte auto EDC année 2019 37000kms)
Barre dans le coffre qui limite un peu la hauteur pour certaines valisesBruit moteur antipolution (1.7 Blue dCi 150 ch)
R-Link 2 lent.Cartes R-Link 2 périmées dès leur sortie (il a fallut 6 mois et une mise à jour spéciale pour le passage à 80km/h).Mauvais fonctionnement de Waze avec Apple CarPlay lié au R-Link 2 (le SAV s’en moque).Usure très rapide des pneus avant (16000km).Consommation carburant supérieure à celle annoncée en particulier en ville.Faible autonomie liée à la taille du réservoir.Fonctionnement aléatoire capteur ouverture coffre au pied.Régulateur adaptatif non fonctionnel en dessous de 50km/h.Mauvaise visibilité des feux à l’arrêt liée au rétroviseur centrale. (1.6 TCE 200 ch)
Mauvaise qualité réception FN. Rlink2 compliqué.Finition juste au niveau des sièges en tissus et simili cuir pour un véhicule de 45 00¤. (1.7 dCi 130 ch Intens noir perla 4 Control. 10 000Km)
Réception FM déplorable. Mon Concessionnaire m'a démontré qu'un autre Talisman a le même problème donc c'est normal! CQFDTemps de réaction des détecteur d'obstacle AV et AR beaucoup trop long. RLINK2 manque de fluidité et de rapidité dès qu'il doit "réfléchir"Gestion des distance de sécurité couplé au régulateur est efficace sur autoroute lorsqu'il y a peu de voiture mais il y a trop de situations du quotidien qui font que la voiture pile sans prévenir...et on ne peut pas la désactiver.Bruits parasites dans la portière passager AVEn allant dans le détails, nombre de petits plastiques sont mal fixés (1.6 dCi 130 ch Estate, boite méca)
Bv edc manque un peu de réactivité. capacité réservoir faible 51l (2.0 Blue dCi 160 ch estate business bopite EDC)
Mériterait 100cv de plus au vu du poids. *Boite EDC en mode sport pas génial (trop d'à-coup)Système Bose trop dans la puissance des basses au détriment de la qualité. Usure pneu avant.Qualité des matériaux pour le prix du véhicule.R-link 2 pas assez intuitif (1.6 TCE 200 ch intens break 17000 km 11/2018 jantes 18')
Suspension bruyante à revoir par un simple graissage à Renault (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 37000 km, 2016, 19 pouce, finition intense )
Manque de fiabilité pour les multiples raisons citées plus haut. (1.6 dCi 160 ch)
Autonomie pour une berlineAccessibilité de la malle du coffre coffre très grand mais ouverture faible => peu pratique pour charger des gros volumesBruit d'air toit ouvrant/panoramique (1.6 dCi 130 ch 10000 km - 2018 - Intens EDC)
Fiabilité Renault, bruyante. (2.0 Blue dCi 160 ch)
Assemblage catastrophique voiture achetée neuve 10 defaut relevé en 2 jours (portes avants qui touchaient les ailes, poussière dans véhicule lors de la livraison,manque de peinture arrête aile avant droite,bruit de claquement dans le train avant (1an en possession du véhicule problème pas resolu apres 6 retour en concession),aucune portières alignées apres retour en concession pour régler les portes des ailes avants,defaut coutures volant, divers plastique mal assemblé a l intérieur, divers vibrations plastique interieur +2retro quand on ferme les portes,pile carte faible en 10mois,controle antipollution a vérifier depuis 1mois) (1.7 Blue dCi 150 ch Manuel 10000km 2019 18pouces limited )
Un petit temps d'adaptation est nécéssaire pour bien prendre en main tous les réglages (Rlink2, reglage automatique des pleins phares....). Fonctionnement très aléatoire de l'ouverture "main libre" avec le pied du hayon. Pas possibilité d'ouvrir les fenêtres et le toit sans démarrer le moteur. Fonctionnement de la clé sans contact peut être gênant dans certains cas.Les appuis têtes avant sont mal conçus et ne permettent pas un vrais réglage précis. La petite partie du plancher du coffre est fixé avec un scratch...je demande à voir avec le temps.Le vérouillage de la trappe de l'accoudoir ne fonctionne plus après 3ans !Finitions extérieurs Baguettes en faux chrome s'abîment, les ajustements carrosserie ne sont pas toujours au top. Les mousses sous les baguettes de toit sortent un peu à l'avant. (1.6 TCE 200 ch Estate EDC , chassis 4 control, Initiale Paris, Full options. Initiale Paris jante 19')
Fiabilité (1.6 dCi 130 ch Intens bvm )
Réservoir trop petit avec le 4control et usure prématurée des pneus av (1.6 dCi 160 ch)
Un réservoir trop petit, et donc une faible autonomie, mesquin sur un véhicule de gabaritLa fiabilité, la fiabilité et encore la fiabilité cumulé à une concession au SAV désastreux qui en à rajouté... (1.6 TCE 150 ch INTENS gardé à peine 3 ans et 50000 kms )
Réservoir trop justeBoite un peu rugueuse.Consommation à gérer par le 4 sens. (1.6 TCE 200 ch)
Consommation Petit réservoir Visibilité Tarif jantes et pneus (1.6 TCE 200 ch)
Consommation, suspension trop souple, camera de recul absente sur le intens (1.6 dCi 160 ch EDC intens 33000kms 2018 jantes 19 )
Boite auto qui patine dans la semoule de temps en temps finition en retrait par rapport a la nouvelle 508 (1.5 dCi 110 ch 110cv suffit pour un usage mixe an 2017 zen )
A 8000 kms rien juste probleme de train avant (2.0 Blue dCi 200 ch)
Volume du réservoir, autonomie.Suspensions trop souple en mode confort (tendance au pompage). (1.6 dCi 160 ch auto edc 6, 147 000 kms, année 2016, jantes 19, finition initiale paris.)
Que dire... que de soucis sur une auto au tarif " Nouvelle Bourgeoisie "Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!Et le R Link... avec ça ta l'R co.. (1.6 dCi 160 ch Estate Boite edc )
Peinture aspect peau d'orange avec coulures ou ombres blanches par endroits. Ajustement carrosserie dégueulasse au niveau de l'aile avant gauche et de la portière. Moteur 1.6 200 ch asthmatique au démarrage. Peu agréable au niveau sonore. Consommation élevée et réservoir trop petit.Note 12/20 (1.6 TCE 200 ch Talisman Initiale Paris )
Faible capacité du réservoir ( 51 litres), fiabilité du r-link 2 (1.6 TCE 200 ch)
Moteur insuffisant manque de couple Amortissement qui se met à pomper quand ça va trop vite (c’est pas fait pour ça, c’est clair !)Certaines finitions un peu légèresUn siège conducteur qui ne monte plus (4 retours en atelier et 1 chgt. De soubassement)..... massage et réglage lombaires hs du siège conducteur pas de bol au bout de 2ans1/2😤 (1.6 dCi 130 ch Talisman estate dci 130 bvm 133 000 km finition intens)
Capteur d'ouverture main libre du coffre pas toujours très fonctionnel (1.6 TCE 200 ch)
Motorisation un peu justeréactivité de la boite auto (1.6 dCi 130 ch Boite automatique EDC, finition INTENS, 03/2016, 73 000 km)
Pas possible d’ouvrir les fenêtres et le toit sans démarrer le moteur. Appui tète pas ergonomique, trop plat et pas assez réglable (Inital Paris). Accoudoir central pas réglable en hauteur ou en profondeur. Le détecteur de pied pour ouvrir le hayon ne fonctionne que très rarement. Détail de carrosserie bas de gamme peinture noire sur le faux chrome du logo Initial Paris de la calandre se détache, faux chrome de la baguette du hayon se décolle. Assemblage de carrosserie aléatoire. Mousse entre les barres de toit et le pavillon qui dépasse. Les massages dans les sièges sont très basiques et la ventilation des sièges peu efficace. (1.6 TCE 200 ch Initial Paris, 30000kms, jantes 19 pouces,)
Ajustement des éléments de carrosserie peu soigné :la trappe à carburant, les jonctions ailes av avec le bouclier, les feux ar avec ligne de coffre. L'emplacement de la commande du régulateur de vitesse sur la console centrale pas pratiqueL'ergonomie R-Link 8,7" perfectibleL'affichage de l'heure absent dans certains menus (1.6 TCE 150 ch Boite EDC, Km 9500, modèle 2018, finition intens, jantes Duetto,)
Taille du réservoir... 50L! Régulateur adaptatif inadapté à des conditions de circulations denses, manque de réserve de puissance (quand on est pressé uniquement)Rlink2 sans problèmes, mais Apple car play utilisant juste la moitié de l'ecranVisibilité avant delicate, à quand le 360•?? (1.6 dCi 160 ch EDC Intens Break 55 000km 11/2017)
Finition trop juste, qualité plastique parfois indigente (bas de console et de portière), qualité de fabrication aléatoire (accostage plastiques,...)Gadgets inutiles en serie (ambiance couleur modifiable, siege massant)) et des fonctions essentielles manquantes (Maintien dans la voie, camera 360,...) ou en options.Boite Edc tres lente lors du redemarrage (rond point par exemple) PARFOIS DANGEREUX la voiture ne decolle pas. on sens bien que le pb est l electronique de gestion de la transmission car le moteur s en sort bien. Carto réglée pour le CO2 sans doute. (1.5 dCi 110 ch Talisman 110 dci edc estate business intens)
Aucun ! À part la casse moteur. Certainement, un vice caché de fabrication. Le moteur est retourné à l'usine pour être examiné ! (1.8 TCE 225 ch 4000 km / 2019 /initiale Paris / Grandtour. )
Le service apres vente de chez Renault est déplorable il faut s adresse a deux garage Renault pour avoir gain de cause problème de link 2 toujours non résolu problème de train avant usure prématuré des pneus (1.6 dCi 160 ch)
Réservoir trop petit.Regulateur adaptatif pénible sur autoroute. (1.6 dCi 130 ch BM.120000km de 2016.19 pouces initial paris)
Bruit de plastique qui se promène au niveau de la tablette. Changement en garantie du bloc chauffage Grincement essieu AR. Changement essieu en garantie.Petit réservoir à carburant pour une voiture de ce gabarit.Grincement du côté du siège conducteur avec la boîte centrale, quand on s'assoit. (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique, Initial Paris. 19000km)
-Qualité (trop souvent au garage)-Finitions-Massages fauteuil totalement superficiel-Coffre qu'il faut claquer fort, sinon il se réouvre aussitôt (1.6 dCi 130 ch Parc auto VSL de 11 Talisman. Toute identique: Finiton Zen, Boîte manuelle, année 2016)
Pb de fuite du carter d'huile à 30000 km eéparé sous garantie.Il est préférable d'éviter les routes "mal entretenues" car la voiture a tendance à "taper" sur les nids de poules. (1.6 dCi 160 ch automatique, 30000 km, année 2017, initiale Paris)
Régulateur adaptateur de vitesse inopérant par temps de neige.Système de chauffage/climatisation très difficile à gérer pour un confort optimum. (1.6 dCi 160 ch Talisman estate initiale Paris.)
Consommation, la ventilation c est du grand n importe quoi ! impossible d'avoir la clim dans la boîte à gants centrale, même quand Lucas est dans la voiture ce n'est pas la climatisation de la simple ventilation qui souffle dans la boîte à gants, laquelle n'est pas du tout corrigé la moindre goutte do qui tombe sur le toit c'est le même bruit qu'une bille, l ecran qui ne s eteind pas donc impossible de nettoyer sans tt deregler, la pression des pneus qui ne s affiche jamais, et j en passe , je suis vtc j ai conduit pas mal de voiture sur de nombreux kilometre, voiture VOMISSANTE!!! skoda octavia est tres au dessus!!! conclusion fini les gadgets de chez renault!! (1.6 dCi 130 ch)
FIABILITE ALEATOIREFINITIONR LINK 2 (1.6 dCi 160 ch EDC - 42000KMS - 2016 - INTENS + 4 CONTROL)
SAV RENAULT FIABILITÉ FINITIONSRÉSERVOIR TROP PETIT (1.6 TCE 200 ch TCE 200 INTENS 2016 EDC7)
Train avant (1.6 TCE 200 ch)
Réservoir trop petit pour une routière,finition interieur un peu cheep pour une voiture à 37000¤(Beaucoup de plastique rayable facilement)Système air Link pas au point,ouverture coffre pas pratique surtout la nuit (bouton coffre invisible)Boîte auto à améliorer 6rapports un peu justeUsure prématurée des pneus et des tapis de solPrises usb mal placées Mauvaise visibilité vitre arrière surtout teintée et sans essuie glacePas de full led ni siège électrique sur version limitedTenue de route et amortissement à revoir (1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited 2018)
Encombrement (1.6 dCi 130 ch INTENS 130 boîte mécanique avril 2017 42000 kms)
Réservoir trop petitUsure des pneus avant anormalement rapide( 17000km)Régulateur adaptatif non utilisable en dessous de 50km/hRlink non debugé Ouverture coffre non utilisable sur véhicule équipé de l'attache remorque escamotable Trou sur tapis de protection côté chauffeur( à 30000km)Manque de reprise entre 80 et 120km/h (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate initiale DCI 160cv 50000km, sept 2016)
- Moteur un peu "mou" vu les capacités du chassis et du 4control- Qualité de finition à certains endroits (plastiques durs des années 90)- Ajustages de carrosserie low-cost (ailes, haillon)- AirLink 2 nullissime- Régulateur adaptatif non abouti et non dé-connectable pour un usage en régulateur classique (1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - aout 2016 - Jantes 19pouces - Initiale Paris 4Control - Full option (sauf volant chauffant))
Radio nulle ( le RDS est très mauvais, probablement du à la mauvaise antenne sur pare brise arrière)chauffage inefficace par très basse température (il faut mettre à fond)Beaucoup de pb de fiabilité (1.6 dCi 130 ch)
Alignement bouclier avant ailesAlignement portière avant gauchePlastiques partie basse tableau de bordFiabilité générale (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )
Tenue de route très limite dans les virages serrés... ça dérape !Forte condensation à l'intérieur de l'habitacle, principalement sur le parebrise, avec formation de glace en ces temps froids… Renault a changé le bloc ventilation mais sans effet. En recherche d'une solution. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, 04/2016, moins de 20 000km, 2ème main)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Talisman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Renault

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)