Qualités et défauts : RENAULT Talisman (2015)


Les qualités : RENAULT Talisman


Incontestablement une voiture très réussie sur le plan esthétique même si l'avant peut paraitre un peu surchargé (il vieillira certainement mal). L'arrière et le profil sont clairement parmi les plus séduisants du marché. Je pense qu'elle ferait un carton sur le sol américain, eux qui aiment les berlines spacieuses avec des looks souvent atypiques ("hélas" ils privilégient encore le 6 cylindres)
Boîte EDC double embrayage très bonne, elle n'a plus grand chose à envier à la DSG en terme de mise au point
4Control qui rend la voiture très efficace en courbe
Taille et position de l'écran multimédia
Générosité des pneumatiques même si cela peut un peu légèrement altérer le confort des versions haut de gamme sur les grosses imperfections de la route
Insonorisation bonne des moteurs TCE et 1.6 dCi (le 1.5 dCi s'entend un peu plus). Bref, il n'est pas courant d'avoir une berline diesel aussi discrète
Si il y a quelques plastiques un peu moyens, il faut avouer que al qualité perçue et les assemblages sont plutôt qualitatifs
Volume de coffre très généreux
Habitabilité plutôt bonne pour les passagers arrière (à part le central évidemment, même si il faut reconnaitre que le tunnel reste moins gros que sur beaucoup d'Allemandes)

Les plus des internautes

Confortable (1.6 dCi 130 ch)
Belle voiture (1.6 TCE 150 ch 48000)
Silence à bordÉquipementsSilhouette (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )
Très belle voiture, souple , agréable à conduire, gps convivial. (1.6 dCi 160 ch boite auto, finition initiale 2018)
Super voiture tres comfortable mais je me rend conte que le probleme des pneumatique conserne toute la gamme pneu mort a 22400 km user de interieur je me suis rendu chez renautl pour avoir une prise en charge pour un parallelisme car voiture rappeler par renautl pour un probleme de vis du bras inferieur et il nom dis que cela etait a ma charge alors que la voiture es sous garantie bravo renautl je possedais une skoda superb 3 la prochaine sera une skoda superb elle porte tres bien son nom chez eux le service est tres bon j ai voulu changer pour une renautl mais un peu decue (trs belle voiture) voiture acheter 27000 par un mandataire voiture venu du pays bas neuve le meme modele en france 39500e il ny a pas photo (1.6 TCE 200 ch automatique 22400km 2017 jantes 19 pouces intense)
Intérieur agréable et spacieuxCoffre gigantesque et aménagement ingenieuxÉquipementConduite en ville et sur autoroute (1.5 dCi 110 ch edc estate business )
+ Très jolie+ Bonnes options pour le prixDéfauts - Trop peu fiable- Finitions mauvaisesConsommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés - Fuite huile dû à un problème en usine- Bruits d'air excessifs- Mobilier qui grince- Lève vitre passager HS après 12000km- (1.6 dCi 160 ch Boîte Auto, Intens, 12000km)
Très belle finition, intérieure cuir Gris camaïeu dégradé. Toute option sauf, pack hiver et toit panoramique.Elle est spacieuse, le volume du coffre énorme, l'équipement multimédia parfait, qualité du son de l'autoradio optimale, "Extra". (1.6 TCE 200 ch 7EDC,8000Km,2017,19",Initiale Paris.)
Confort, sécurité, française, remarquable de technologie, diversité des modes de conduite, diversité de la combinatoire optionnelle, freinage parfait, accessible au grand public par le prix. (1.6 dCi 160 ch 2016)
Confort securite (1.6 dCi 160 ch boite automatique 14000kms 10 2018)
Espace intérieur très correcte ,position de conduite que l'ont trouve toute suite ,équipements de série généreux.lecture tête haute reste lisible mais avec un grand soleil , moteur agréable boite edc réactive siége arrière qui se rabattes (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 initiale paris 85350)
Très belle et imposante voiture , silencieuse , confortable , 5,1 litres au cent à tout faire , moteur de 110 cv en boîte EDC6 très suffisante pour nos routes françaises.Défauts Bruits importants des amortisseurs avants arrières sur dos d'ânes en particuliers par temps froid. R-Link2 (logiciel 2.2....) impossible a mettre a jour... mais surtout, surtout, véhicule très difficile a faire reprendre même par les concessionnaires ou à 6000¤ sous la côte consommation moyenne 5,1 litres au cent à tout faire Problèmes rencontrés Quelques (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Très belle et imposante voiture , silencieuse , confortable , 5,1 litres au cent à tout faire , moteur de 110 cv en boîte EDC6 très suffisante pour nos routes françaises.Défauts Bruits importants des amortisseurs avants arrières sur dos d'ânes en particuliers par temps froid. R-Link2 (logiciel 2.2....) impossible a mettre a jour... mais surtout, surtout, véhicule très difficile a faire reprendre même par les concessionnaires ou à 6000€ sous la côte !Consommation moyenne 5,1 litres au cent à tout faire Problèmes rencontrés Quelques (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Bonne routière confortable bonne tenue de routeBelle esthétiquePuissance satisfaisante (1.6 dCi 160 ch BVA edc 29000 km avril 2017 jantes 18 p)
Maniabilité même en ville avec le 4 contrôle, coffre généreux, confort à bord, boîte edc merveilleuse (1.6 TCE 150 ch boîte EDC)
ConfortableEsthétique réussieSpacieuse (1.6 dCi 160 ch EDC 30000km 2016 Initiale Paris)
Belle voiture (1.6 dCi 160 ch 1600 DCI Estate Intens EDC6)
Belles lignesExcellente routière. Bonne tenue de route même dans les virages en épingles.Véhicule très agréable à conduire et bien insonorisé. Direction précise à assistance électrique (réglable).Feux avant de croisement et de route à LED (Une blancheur incomparable)Consommation moyenne sur 15 000 km 6.48L/100 conduite légèrement soutenue.Intérieur cuir noir Riviéra (excellent)Sièges AV chauffants en hiver et rafraîchissants en été (Un plus indéniable).Volant chauffant (un régal en hiver).Roues alu en 245/45/18 qui participent grandement au confort du véhicule.Hayon AR à ouverture et fermeture électrique depuis le tableau de bord. (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci Energy EDC Finition Intens de Juin 2017)
Quand il n'y a pas de bug Bonne routièreConfortable (1.6 dCi 160 ch Talisman ESTATE 52.000 kms, Decembre 2016, Modèle INITIALE)
Probablement un vice caché ? (1.5 dCi 110 ch 7000 km 2ieme embrayage)
Moteur souple, agréable et très silencieux,plaisir de conduite élevé avec la boite Edc 6, la suspension pilotée paramétrable à souhait.Châssis bluffant grâce au 4 contrôle qui aurait supporté une motorisation supérieure à 200 ch...Très belle voiture qui n'a rien à envier sur certains points aux premiums Allemands !Défauts Confort quelque peu terni sur les petites routes par les jantes en 19 "Hauts parleurs mal protégés dans le coffre,mais rien de rédhibitoire !Plusieurs (1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 da luxe 2011 par une talisman dCi 160 edc initiale de mars 2016. Je regrette un peu le confort royal de la BMW et sa suspension pilotée et le côté pratique du l)
Tenue de route, freinage efficace (1.6 dCi 160 ch Boite EDC, 26000km,janvier 2017,jantes 18 pouces, Energy intens)
Très beau profil tres agréable à conduire (1.6 dCi 160 ch)
Qualités Confort consommation moyenne 5.1 100 km plaisante a regardé Défauts Usure pneu avant 22000km petit réservoir Consommation moyenne Problèmes rencontrés Changement train arrière prise en charge Renault 100/100Note 17/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.6 dCi 130 ch Manuelle 25000km intens )
L'allure généraleHabitacle à la fois confortable et spacieuxCoffre très généreux mais au détriment de la capacité du réservoir limitée à 51 litres.Montée en régime très linéaire, couplé à une boite parfaitement calibrée.Consommation à 130 kilomètres/heure 7.3 litresConsommation en ville 8.9 litres.Silence de fonctionnement remarquable.Bon tarage des suspensions.Moteur très expressif et performant eu égard à la cylindrée Bonne conception, sans doute la meilleure Renault actuellement sur le marché (1.6 TCE 200 ch)
Très grande routière Confortable et très agréable à conduire avec le 4 control. (1.6 dCi 160 ch initiale Paris 160Edc To et pack Hiver 2016)
- Design et qualité de la présentation générale du véhicule- Confort et fonctionnalités - Equipements plusieurs modes affichages, aides à la conduites, GPS et multimédia, - Qualité de la finition et des assemblages- Moteur performant associé à une excellente boite auto EDC 7 rapports- Chassis et "4 control" associé à 5 types de mode de conduite, avec des différences trés marquées entre chacun d'entre eux- Consommation mesurée précisement sur plus de 20000km moyenne de 7,35/100km- Garanti de 3 ans et suivi très attentionné du concessionnaire (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris, 2015, 30000km (achetée neuve))
Avec tout mes problèmes , boite et embrayage ,j'en cherche des qualités (1.6 dCi 160 ch 35000)
Tenue de route exceptionnelle digne d'une sportive, espace intérieur, freinage puissant, consommation raisonnable, accélérations éclaires si besoin.Possibilité d'avoir un très bon confort en sélectionnant les mode Confort via la tablette. (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC 200, 16000 km, année 09/2016)
Voiture jolie, bon freinage, tient bien la route, affichage tête haute appréciable, impression de sécurité, consommation relativement faible. (1.6 dCi 160 ch 51000 km)
Je sors d'une Mercedes c220 ou je n ai eu que des problèmes. Véhicule acheté y a 5 mois avec 19000 kms J en suis ravi Ambiances lumineuses géniales.. modes de conduite superbe en mode sport tenue de route impressionnante Véhicule rassurant et parfait pour les longues distances (1.6 dCi 160 ch Bva 65000kms 2016 intense 4control )
- look- qualité routières- confort- silence à bord (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, Mai 2017, 21000km)
Confort, silence, douceur générale (1.5 dCi 110 ch)
Confortable, maniabilité, degré d'équipements, performance, (1.6 dCi 160 ch EDC, 107000, 2016, Initiale Paris, )
Confort look (1.6 dCi 160 ch Initiale PARIS 13 000 km)
Des progrès significatifs de Renault dans la présentation, un look très sympa, bonnes proportions, la voiture attire les regards positivement. Statutaire, on s'y sent bien. (1.6 dCi 130 ch 64000 km, Juin 2016 , Initiale Paris)
4 roues directrice (1.6 dCi 160 ch Fuite d'huile moteur et boîte appercu à la 1er révision nécessitant la déposé totale du bloc avant )
A revoir de toute URGENCE (1.6 dCi 130 ch Intense Manuelle 50000Km de juin 2016 )
Consommation, confort, style, boîte edc, (1.6 dCi 130 ch boîte EDC)
Confort, puissance du moteur, qualité des relance (1.6 TCE 200 ch Version Estate Finition Initiale Paris 200edc 30 000km année 2016)
Equipements et confort (1.6 dCi 160 ch finition intens)
Habitabilité, grand confort, silence à bord, tenue de route, moteur souple et sobre, look, Eclairage LED, son R-Link, R-Link simple, le premium à la Française, une voiture qui donne plaisir à la conduire !! (1.6 dCi 130 ch 1.6 DCI 130 BVM6 Estate Intens 15000 kms)
Confort consommation volume tenue de route (1.6 dCi 160 ch 12500km intens 4control)
Tenue de route OK (1.6 dCi 130 ch BVA EDC -45600KM - OCT2016)
Confortable joli design (1.6 dCi 160 ch TAXI Initiale Paris 122.000kms 09/2016)
Large ecran, bonne position de conduite (1.6 dCi 130 ch)
De la merde (1.6 dCi 160 ch EDC 2000 kms Intens )
Véritable image statutaire, très sobre et très confortableDéfauts qq (1.6 dCi 130 ch BVM 6, 10 000 km, avril 2017, intens, bose et pack city)
Belle voiture agréable à conduire (1.6 TCE 200 ch juillet 2017)
Bonne routière, spacieuse et du style (1.6 dCi 160 ch EDC INTENS 5000 Kms 12/2016 )
Très belle voiture (1.6 dCi 130 ch Edc 20000 2016 intens )


Les défauts : RENAULT Talisman


Plus de hayon pour le coffre, bien pour l'esthétique mais pas top pour l'accessibilité et l'espace (rabattre les sièges ne permet pas tout le temps de pouvoir caser ce que l'on voulait, un problème récurrent sur les berlines tricorps). Cela risque de stimuler les ventes du break Estate
Plus encombrante que la Laguna 3, donc moins pratique en milieu urbain et moins agile en virage serré
Sensation du 4Control qui pourra ne pas plaire à tous (par exemple l'arrière qui fuit à petite vitesse). D'autres deviendront peut être accrocs en revanche...
Pas d'écran multimédia en finition Life et une version plutôt modeste sur Zen...
Ergonomie et graphismes du R Link pas au niveau des Allemandes. De plus c'est un peu plus lent
Moteurs qui manquent de caractère. Pas de V6 dCi comme on pouvait le voir sur la Laguna
Elle aurait pu être un peu moins chère...
Pas de palettes au volant sur les versions EDC, pourtant ça ne coutait pas bien cher de l'ajouter
Volume du réservoir limité 52 litres diesel et 51 essence), et carrément indécent sur les versions 4Control (47 litres)
Pas de version 4X4

Les moins des internautes

Radio nulle ( le RDS est très mauvais, probablement du à la mauvaise antenne sur pare brise arrière chauffage inefficace par très basse température (il faut mettre à fond)Beaucoup de pb de fiabilité (1.6 dCi 130 ch)
Alignement bouclier avant ailesAlignement portière avant gauchePlastiques partie basse tableau de bordFiabilité générale (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panoramique )
Tenue de route très limite dans les virages serrés... ça dérape !Forte condensation à l'intérieur de l'habitacle, principalement sur le parebrise, avec formation de glace en ces temps froids… Renault a changé le bloc ventilation mais sans effet. En recherche d'une solution. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, 04/2016, moins de 20 000km, 2ème main)
Reservoir petit pour la taille de la voiture acce coffre petit autonomie faible (1.6 TCE 200 ch automatique 22400km 2017 jantes 19 pouces intense)
Tenue de route sur réseau secondaireCoffre trop profondR link qui bugRadar de stationnement non deconnectableVisbilite avant dangereuseEDC pas terribleRégulateur adaptatif non deconnectable Conception du rangement sous accoudoir avant délirant et coupant (mal ebavuré) (1.5 dCi 110 ch edc estate business )
Fiabilité (1.6 dCi 160 ch 2018)
D'alignement carrosserie- Problèmes assemblage usine (ISOFIX absent, antibrouillard mal fixé) Note 6/20Prix assurance 650 euros/an (1.6 dCi 160 ch Boîte Auto, Intens, 12000km)
Il aurait fallu 3 points d'éclairage dans ce grand coffre Tenue de route je ne l'ai pas encore bien en main, la laguna me semblait beaucoup plus stable en phase de freinage d'urgence. Les pneus de 19" sont beaux, mais retransmettent les moindres aspérités de la chaussée.Les 200cv sont un peu juste. (1.6 TCE 200 ch 7EDC,8000Km,2017,19",Initiale Paris.)
Nous ne lui en trouvons pas pour l'heure. (1.6 dCi 160 ch 2016)
Parallelisme pneus uses a 14000 kms (1.6 dCi 160 ch boite automatique 14000kms 10 2018)
Chauffage aléatoire pas top en hiver ,pas de parebrise athermique !! pas top pour un haut de gamme , cela était dispos sur la velsatis et l'espace 4 réservoir a carburant trop petit , ouverture du coffre main libre fonctionne 1fois sur 3 certain plastique de mauvaise qualité Consommation moyenne 6.2Problèmes rencontrés aucun pour le moment 85350km Note 17/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 52) (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 initiale paris 85350)
D'assemblage de carrosserie , mais beaucoup d'éléments plastique (qu'il suffit de recoller) dont une légère pliure en haut au milieu des deux portes droites.Note 15/20 (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
D'assemblage de carrosserie , mais beaucoup d'éléments plastique (qu'il suffit de recoller) dont une légère pliure en haut au milieu des deux portes droites.Note 15/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms)
Très mauvaise réception radioRlink2 très capricieuxRaccords de carrosserie exécrables (joints varient du simple au double!! usure des pneus avants anormale ,facettes à l'intérieur dd'ou bruyante entre 50 et 70 km/hA savoir la ste Michelin m'a changé les 2 pneus avant 245/45/18 primacy 4 30 euros de montage (1.6 dCi 160 ch Bva edc 29000 km avril 2017 jantes 18 p)
Réservoir ridiculeUsure prématurée des pneus avantProblème de fuite d'huile à la chaîne de distributionClimatisation capricieuse par forte chaleurL'ouverture du coffre par pied impossible (attelage rétractable)Tapis conducteur troué au talonErgonomie Rlink2 catastrophique (1.6 dCi 160 ch EDC 30000km 2016 Initiale Paris)
Conso 7l/100 (Heureusement, ce n'est qu'un 1600..Boîte EDC 6 qui fait un peu ce qu'elle veux... Tantôt lente, tantôt tape le 4500 tours alors que l'accélèrateur n'est pas du tout au plancher... Chiante quoi... Essayez une boîte BMW ou Mercedes en 8 vitesses.... Oui je sais c'est pas le même prix... mais qd même Amortisseurs arrières Pompes à vélo empruntés à la Twingo sans doute...Finitions Plastiques bas de gammes en bas... C'est pourtant qd même une bagnole a 40000 ballesIntérieur quasi identique à la Mégane. On ne s'est pas fait c... chez renault...Menus de programmations ordi bord pas du tout intuitif Si t'as pas fait informatique, achète une Twingo...Réservoir minuscule Quand je pense aux 70 litres de mon ex C5 Tourer HDI 140... (1.6 dCi 160 ch 1600 DCI Estate Intens EDC6)
Sièges AR baissé le volume de chargement est moins important que dans le Citroën C5 Tourer, malgré que le Talisman a 1 cm de plus.GPS lent à la mise sous tension (attente de l'affichage de la cartographie, entre 20 à 45 secondes).Joli gadget que le panneau tactile, mais pas très pratique à l'utilisation, (nombreux retour en arrière pour changer ne serais-ce que la station radio ou l'origine de la source audio usure des pneus AV à contrôler régulièrement. (1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci Energy EDC Finition Intens de Juin 2017)
Finition et assemblage déplorable pour une soi-disant "Haut de Gamme à la française" * Retours de cotés de bequet sur hayon se décollent (les petites retours noirs)* Entourage chromés des vitre qui se soulève* Ouverture du coffre avec le pied qd il a decidé de fonctionner (pas de prob sur mon autre véhicule perso)* Fonctionnement auto des essuis-glace passe en ultra rapide au feu rouge puis soudain se calme au redémarage, idem sur autouroute, c'est génant, en fait n'utilser qu'en manuel, plus sécurité * localisation de la pression des pneus fonctionne une fois sur 2 (il cherche parfois pdt 500kms avant de trouver......)* Radio capte quand il veur.... Y a t'il une antenne ?* Detecteur d'angle mort régulièrement le message indiquant qu'il est défectueux* Frein a main comme pour detecteur d'angle mort AUTRE La version 4-Control diminue trop le réservoir pour au final, aucun bénéfice réel (Ca va sur une Porsche, mais là, ma 520 de 4,91 sans se garait aussi bien.....)En reprendrais-je une NONLa recommander NON, pas à ce niveau de prix (43.000 Euros) (1.6 dCi 160 ch Talisman ESTATE 52.000 kms, Decembre 2016, Modèle INITIALE)
De jeunesse réglés par des rappels , comme sur la plupart des véhicules nouveaux... (1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 da luxe 2011 par une talisman dci 160 edc initiale de mars 2016. Je regrette un peu le confort royal de la BMW et sa suspension pilotée et le côté pratique du l)
- Ouverture du coffre avec le pied très capricieuse- Divers problèmes avec la tablette Rlink- Déconnexion du freinage d'urgence- Déconnexion récurrente du frein de parking - Peinture très fragile- Bruit d'air à l'intérieur du véhicule (1.6 dCi 160 ch Boite EDC, 26000km,janvier 2017,jantes 18 pouces, Energy intens)
Mare des problémes rencontrés j'avais déjà vecu sa avec la première laguna et rebelote je pense que renault devrait contrôler avec le prix de la voiture 46 000 € pour avoir un véhic haut de gamme merci vas partir chez les concurrents apres 15 ans chez renault (1.6 dCi 160 ch)
Qualités Confort (1.6 dCi 130 ch Manuelle 25000km intens )
Défaut d'accostage du capot et des montants de pare-briseDésaffleurement porte avant aile avant gaucheJeux de portières droite et gauche non constant entre la partie basse et hauteDéfaut d'alignement des garnitures chromées des cadres des portières avant et arrières ainsi que des portes arrières avec les vitres de custodeChevauchement des joints d'étanchéité entre les portes avant et arrière et des portes arrières avec les vitres de custodeJonction du tableau de bord en partie basse côté portière avant droiteDéfaut d'alignement des ailes arrières droite et gauche par rapport au couvercle de malleReprise totale de la peinture du toit et du capot inhérent à un défaut de stockage du véhicule avant livraison (attaque chimique) (1.6 TCE 200 ch)
Rds de la radio FM est perfectible, et capacité du réservoir trop limité (4Control) (1.6 dCi 160 ch initiale Paris 160Edc To et pack Hiver 2016)
- Haut-parleurs non protégés dans le coffre arrière- Qualité des plastiques du bas de la console centrale- Un peu déçu par la qualité audio du BOSE niveau du volume et possibilité de régalages limitées- Capacité du réservoir qui garanti de 600 à 700 km d'autonomie. (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris, 2015, 30000km (achetée neuve))
Changement pneus avant à 15000kmchangement embrayage à 33000kmchangement boite auto a 33500k le problème de l'embrayage qui patine perdure malgrés le rpl emb ,boite, la voiture n'a plus de punch , bien épaulé par renault assistance, mais déçu du modèle,pourtant haut de gamme prix catalogue 44900¤je pense que renault est incapable de réparer ma voiture, je sais plus a quel saint me vouer...si quelqu'un à une solution (1.6 dCi 160 ch 35000)
Finition de certaines pièces de carrosserie (par choc qui ont tendance à ne pas être alignés avec les ailes avant). (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC 200, 16000 km, année 09/2016)
Chaleur importante en mode normal sans climatisation tuyau de chauffage très chaud même pas isolé à l'intérieur de l'habitacle... côté chauffeur courant d'air chaud dans la figure. Après multiples arrêt pour faire constater chez Renault la réponse mettez la clim. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris 160 ch Edc )
Matériaux bas de gamme, voitures qui a trois ans mais à l’intérieur En paraît 8. Les appuis têtes bougent. Le confort est très moyen, les suspensions sont durs, rien à voir avec une 508. Le moteur n’est pas un foudre de guerre ( ou sont les 160cv). Les reprises sont molles en comparaison aux moteurs diesel psa à puissances équivalentes. Je note également des bruits de roulements de plus en plus présent ainsi que des bruits d’air a 130 km par heures. L’essieu arrière fait un peu de bruits. Beaucoup de gadgets qui ne servent-ils pas à grand chose comme les sièges massants, ou le changement d’ambiance Lumineuse, ou encore le mode sport. Le rlink oblige sans cesse à quitter les yeux de la route car installé 10 cm trop bas. (1.6 dCi 160 ch 51000 km)
Réservoir trop petit 47l Chauffage très aleatoire Certaines qualité de plastiques (1.6 dCi 160 ch Bva 65000kms 2016 intense 4control )
- fiabilité électronique désastreuse- service relation client- détails de finitions (plastiques, alignements carrosserie, haut parleur du coffre) (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, Mai 2017, 21000km)
Présentation, performances modestes, FONCTION AUTO-ADAPTATIVE DU REGULATEUR DE VITESSE (---) (1.5 dCi 110 ch)
Finition plastique inférieur, bruit moteur dans l'habitacle malgré la gamme, consommation bien au delà des informations constructeur (1.6 dCi 160 ch EDC, 107000, 2016, Initiale Paris, )
Pannes à répétition, électronique gadget mal maîtrisée. Motorisation mou du genou. Bcp trop cher pour Ce que c'est. (1.6 dCi 160 ch Initiale PARIS 13 000 km)
Beaucoup de retours au garage, rappels très fréquents, pannes fréquentes qui gâchent la bonne impression du départ et sont inacceptables. (1.6 dCi 130 ch 64000 km, Juin 2016 , Initiale Paris)
Bruit appuie tête siège avant, réservoir de Clio et encore... (1.6 dCi 160 ch Fuite d'huile moteur et boîte appercu à la 1er révision nécessitant la déposé totale du bloc avant )
Turbo HS à 50.000 Km, disfonctionnement à répétition du Rlink2, Plastiques de mauvaise qualité qui se décrochent, SAV renault incompétent. (1.6 dCi 130 ch Intense Manuelle 50000Km de juin 2016 )
Fiabilité incertaine, vision limitée, réservoir trop petit (1.6 dCi 130 ch boîte EDC)
Réservoir trop petit, manque régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt du véhicule (1.6 TCE 200 ch Version Estate Finition Initiale Paris 200edc 30 000km année 2016)
Panne trop souvent (1.6 dCi 130 ch boite manu anne 2017 140000)
Parallélisme train avant (1.6 dCi 160 ch finition intens)
Finition, auto radio médiocre, reprise nulle. Pneu peu efficace. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 35 000 km. 04/2017)
Rayon de braquage court, moteur creux sous 1300 t/mn, finition extérieure en sortie d'usine, anti-brouillard peu efficace (1.6 dCi 130 ch 1.6 DCI 130 BVM6 Estate Intens 15000 kms)
Usure pneu rapide (1.6 dCi 160 ch 12500km intens 4control)
SAV pour les pros NUL! (1.6 dCi 160 ch TAXI Initiale Paris 122.000kms 09/2016)
DE JEUNESSE (1.6 dCi 160 ch INTENS ENERGY DCI 160 EDC PACK EASY )
Beaucoup de matériaux non nobles, insonorisation, confort (1.6 dCi 130 ch)
La voiture (1.6 dCi 160 ch EDC 2000 kms Intens )
D'alignement de carrosserie corrigés une semaine après la livraison. Finition dans le coffre (1.6 dCi 130 ch BVM 6, 10 000 km, avril 2017, intens, bose et pack city)
Alignement carrosserie dramatique, problème avec rlink 2 imposible de connecter un téléphone, plastique qui vibre quand on roule (1.6 TCE 150 ch Automatique, 9200kms,2016,zen)
Electronique fragile et réservoir trop petit pour une routière (1.6 TCE 200 ch juillet 2017)
Trop de soucis (1.6 dCi 160 ch EDC INTENS 5000 Kms 12/2016 )






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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