Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 520d 177 ch 2009

Avis Bmw Serie 5 520d 177 ch 520D TOURING, 150 000km, BVM6, 2009, première

Posté le : 2016-02-18 15:05:08

Qualités : ligne classe et intemporelle, comportement routier dynamique et précis, freinage efficace, performances très honorables, bien meilleures que la plupart des concurrentes en 4 cylindres, sobriété étonnante du moteur alors que je grimpe une route de montagne 2 fois par jour, confort intérieur et qualité des matériaux qui vieillissent beaucoup mieux que chez la concurrence.

Défauts : équipements de série trop pauvres pour un véhicule de cette catégorie (pas de radar de recul pour une voiture de cette longueur, il faut "prendre le coup" pour la manoeuvre...), tissu de la sellerie peu avantageux, sièges manuels un peu rustiques à manipuler et boite de vitesses un peu capricieuse parfois (passage de vitesses durs et course d'embrayage longue, là aussi il faut prendre l'habitude).

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques confort ) (Bonus/Malus : 50%)

Je n'étais pas attiré par BMW jusqu'à ce que j'en essaie une.... Ancien propriétaire d'une Volvo S60 essence, j'ai craqué pour ce break élégant et dynamique, même en 4 cyl. Excellent véhicule que je rachèterai les yeux fermés. Acquis en occasion, j'ai parcouru 80 000km avec, beaucoup d'agrément de conduite en toutes circonstances même si je préférerai le 6 cylindres... ça sera la prochaine !
Aucune panne en 150 000 km, que de l'entretien de base à prix très correct pour sa catégorie.
Autre avantage du break 5, sa ligne que je trouve indémodable mais c'est une question de goût.

Bref, très bonne acquisition de père de famille qui ne veut pas de monospace..

Autres avis Serie 5 520d 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5