Toutes les fiches Serie 3 :

Avis Bmw Serie 3 320i 150 ch 68000km -Décembre 2005 - confort - boîte séquentielle

Posté le : 2013-07-09 05:44:37
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : fiabilité en baisse - qualité des matériaux en baisse !

Problèmes rencontrés : Depuis un mois, je constate un bruit au niveau du moteur, à froid, quand je passe la marche arrière (position R) ou quand j'avance (position D). Puis quand le moteur est chaud, plus rien. J'ai déjà dépensé au moins 2500e (BMW en Nouvelle-Calédonie), ils m'ont changé le tendeur de la chaîne de distribution (à chaîne), des joints du moteur car j'avais une fuite d'huile etc..le bruit persiste ! Aujourd'hui j'ai ramené le véhicule chez eux ! D'après vous d'où peut venir ce bruit ? j'ai pensé à la boîte auto (vidangé récemment), mais le bruit ne vient pas de là ! En fait c'est comme un ronronnement au début ! dès que la voiture roule, on n'entend plus, puis quand on freine pour ralentir, on l'entend de nouveau (moteur à froid, je précise) ! Je ne sais plus quoi faire ! Pouvez vous me donner des renseignements si vous en avez SVP ? Merci

Admin : je pensais justement à la chaîne mais cela a déjà été vérifié semble-t-il... Je pense qu'il faut espérer qu'un internaute de passage ait eu le même problème. Cependant, si le soucis est lié à la version 20i il y aura peu de témoignages ici car vous avez à faire à des Français (20 d ). Le bruit est-il présent à l'arrêt ou faut-il rouler ? D'où vient-il à peu près ?

• Par Willy - (2013-08-22 23:28:29) : Bonjour, j'ai la même moteur (de 2005 aussi) et la même problème avec le bruit et aussi avec la perte d'huile Avez-vous déjà trouvé la solution?
  • Par tibo - (2014-01-13 20:05:32) : Même voiture même problème.
    122000km, odeur d'huile chaude sur patinage avec du monde dans la voiture (fort couple) : Probleme vient pour moi d'une fuite de la boite sur le disque d'embrayage (boite manuel)
    Bientôt en garage.
    Probleme de leger couinement/vibration à froid : lors du patinage de la 2 à froid. Pour moi : volant moteur qui faiblit.

Forcement avec ce genre d'auto c'est une bonne facture.. Mais j'assume. De tout façon, les Françaises fabriquées "on c'est pas trop ou" c'est finit.
  • Par Alex - (2022-11-07 22:08:04) : Pour informations j'ai la e90 320i pack première
    Elle a 225000km
    J'ai eu la chaîne à changé avec les supports....
    Fuite d'huile qui vient du cache Culbuteur et tombe sur l'échappement d'où l'odeur d'huile dans L'habitacle.
    Conso d'huile excessive du ou joint de queue de soupape je Conseil de mètre un produit stop fuite d'huile dans l'huile cela fonctionne bien à refaire après la vidange sinon cela recommence (1l/3000km)
    Changement de l'alternanteur ( symptômes sapin de Noël dans la voiture). Suite à une fuite d'huile de l'echangeur huile/huile qui tombé sur l'alternateur et la grillée.
    Changement du calorstat
    Changement des valve trône d'arbre à came admission et échappement
    Changement des capteur de position d'arbre à came position à et B.
    Tous c'est changement sont du à un suintement d'huile venant du bouchon de remplissage d'huile
    Cette huile ce répand dans les Connectique des capteurs.
    Changement du cerveau moteur situé sous le cache culbuteur.
    À chaque fois la voiture ce mes en sécurité l'impression qu'elle roule sur 3 cylindre.
    Aujourd'hui elle ne Démare plus du à la pompe à carburant je pense je vais la changé demain, bon à savoir pas de filtre à essence sur cette voiture il est incorporés dans la pompe.
    J'oublier défaut du capteur de détection du passagé voyant airbag allumé réglé en cintant le capteur
    Je compte bien entendu m'en séparé rapidement, une voiture qui m'a coûter très chère et très mal équipe pour une BMW

Autres avis Serie 3 320i 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3