Toutes les fiches Serie 3 :

Posté le : 2013-03-04 18:55:51

Qualités : Agrément de conduite BMW

Défauts : Fiabilité ZERO!!, Système valvetronic pas au point

Un échantillon des meilleurs :
-70 000 km capteur d'arbre à cames excentrique (environ 600? pris en charge en garantie il y à un an)
-80 000 km Arbre à came excentrique complet et servomoteur valvetronic plus autres pièces(devis à plus de 2000?) j?attends la réponse pour une prise en charge hors garantie car cette pièce est faite pour durer vice caché

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TT Risque) (Bonus/Malus : 50 %)

La fiabilité de BMW s'est effondrée, j'ai quasiment toujours eu des BMW
La dernière une 316i E46 n'a jamais eu de tels problèmes, je l'ai vendue à 225000km , le nouveau propriétaire n'a aucun problème.

J'aimais tant cet agrément de conduite unique, mais maintenant je ne pourrais plus conduire une BMW sans me demander quand arrivera la prochaine pane et quelle sera sa gravité.

Je me retrouve donc à 80000km avec un véhicule toujours entretenu dans le réseau et une panne improbable.
1- Pour moi si il n'y a pas de prise en charge ce sera expertise et tribunal
2- FINI BMW J'irai peut être voir la concurrence et me ferai reprendre ma BMW pour une Mercedes ou une Japonaise.

Dire que nous envisagions la future acquisition d'un X3... nous
sommes vaccinés.

Mise à jour:
Refus de prise en charge, motif "véhicule de plus de 5ans d'utilisation", je rappelle le service client pour signaler que j'ai déposé le véhicule au garage 4 jours avant l'expiration des 5 ans, deuxième motif de refus : le véhicule à tout de même plus de 2 ans.
J'ai donc mandaté un expertise et je mettrai surement en ligne le rapport en masquant les info confidentielles.

Admin : votre problème semble rare sur cette E90. BMW devrait faire un geste et dans le cas contraire n'hésitez pas à contre attaquer comme vous l'avez dit. Pour vous donner un repère, la marque doit prendre en charge 80% de la facture final (pièces et main d’œuvre). Ne soyez pas écœuré de la marque, hier encore c'est quelqu'un qui avait une Audi A5 quasi toute neuve qui avait des problèmes importants. Dégouté il clamait haut et fort qu'il irait chez BMW la prochaine fois... A priori, la fiabilité légendaire des voitures produites avant 2000 n'existe plus vraiment.

Mis à jour

Le problème à été réglé à l'amiable en aout 2012.

Suite à l'expertise, prise en charge de la totalité des pièces (arbre à came d'admission, excentrique , poussoirs, moteur valvetronic , ressort,tendeur de chaine de distribution [ah tiens?]...)l'expertise et la compréhension la concession du 66, ont étés déterminants.
Facture environ 600 euros hors frais d'expertise 300e
C'est quand même hallucinant pour une BMW de 80000km, conduite en bon père de famille...
J'avoue que je la conduit la peur au ventre en attendant le prochain pépin, je touche du bois.

• Par 320d - (2012-06-23 22:23:36) : Bonsoir
    Effectivement, votre problème est assez rare mais assez important pour être signalé. un ami avait eu un souci similaire sur sa 207cc quasi neuve, résultat: la distribution était décalée d'une ou deux dents.
    La procédure sera longue est fastidieuse mais ne lâchez pas l'affaire, ça leur ferait trop plaisir!!

Autres avis Serie 3 320i 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3