Bmw Serie 3 320i 150 ch 2006

Avis Bmw Serie 3 320i 150 ch 2006 pack luxe boite auto 1890000 kms.

Posté le : 2017-10-02 15:17:47

Qualités : Ergonomie, tenue de route, confort, conso, équipements

Défauts : capteur de pluie capricieux, moteur qui claque comme un gasoil

Problèmes rencontrés : consommation d'huile

Prix assurance : 570 euros/an maif tous risques bonus 50%

Bonjour, je viens ici faire part de mon expérience sur ce moteur essence car il englouti de l'huile à tout va ET j'ai trouvé le soucis sans pour autant arriver à le résoudre.

Cela vient de la soupape de dégazage du carter, le système cyclonique est mal adapté dés que le moteur commence à vieillir, il n'arrive plus à séparer l'huile des gaz ce qui à pour effet un pot d'échappement huileux, de grosses fumées blanches à chaque départ de feux ou stop, l'admission avale ce que le déshuileur ne peut traiter.

Lassé de démonter la pipe d'admission et tous ces périphériques, j'ai donc déplacé le déshuileur pour qu'il soit accessible sans rien tomber, en cours de test avec des tuyaux transparent afin de voir ce qu'il se passe.

à suivre...

• Par Ju - (2017-11-06 20:45:17) : Je suis inquiet de constater que j'ai le même problème de conso d'huile J'aimerai donc savoir si, depuis le post de ton commentaire, tu as trouver une solution ? Faut-il changer cette "soupape de dégazage" ?

(320i de 2006 / 225000km)
  • Par Nono38 - (2017-11-07 14:44:33) : Salut Ju (lien ?)

Alors OUI il faut absolument remplacer la "soupape de dégazage" et SURTOUT l'acheter chez BMW ainsi que les 3 tuyaux car chez les revendeurs pas cher si l'apparence est la même les matériaux pas du tout !
    Le tuyau qui est en bas qui sert de retour d'huile au carter comporte une soupape anti-retour.

Dans mon cas le soucis s'arrange peu à peu, je consomme beaucoup moins d'huile, 1200 kms et toujours au maxi, ça fume encore par moment, possible que ce soit les résidus.

J'ai re-vidangé et mis une huile plus épaisse, 5W30 préconisé là je suis passé à la 5W40, et no soucis ;o)

Cordialement.
  • Par Jessy - (2018-02-21 13:23:59) : Bonjour jai exactement le même problème sur mon 320i e90. J'ai changer pompe a vide. Joint cache culbuteur et joint support filtre a huile et toujour une grosse comsommation d'huile et fume beaucoup 1l 500 km. Donc je pense que j'ai comme vous mes pourriez vous me dire c'est quel piece exactement le degazage carter. J'aimerais une photo. Mon adresse mail c Jessy594001@Hotmail.fr. tres urgent s'il vous plaît. Merci

Autres avis 320i 150 ch Essence

320i 150 ch (596/0)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw