Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 540i 340 ch 2017

Avis Bmw Serie 5 540i 340 ch Année 2017, boîte auto 8 rapports, pas Xdrive

Posté le : 2020-12-30 19:40:51

Qualités : Confortable, puissante, silencieuse, un concentré de technologie (gestuelle, clé digitale, phares à led, colonne électrique,...)
Je suis passé du 4x4 (Touareg) à une berline avec un peu d’appréhension sur la tenue de route, sur le confort, la hauteur de vue,...mais je ne suis pas du tout déçu. Passé à BMW c’est encore un pas en avant vers l’excellence allemande.
Ma 540i est en finition Luxury, c’est vraiment encore mieux que le Touareg en finition, les matériaux sont flatteurs (planche de bord), les sièges cuir de très bonne qualité, les options nombreuses pour régler les sièges, la colonne de direction...
Voiture discrète sans signe ostentatoire mais avec un moteur (le 3L twin-turbo) qui est très agréable, pas brutal mais puissant à tous les étages, des accélérations franches et d’excellentes reprises qui laissent sur place bon nombre de conducteurs qui s’amusent à vous coller aux fesses sur la voie de gauche, attention à garder l’œil sur le compteur, avec ses 250km/h (bridage) en pointe. Consommation raisonnable pour ce type de moteur.
En option la conduite semi-autonome (bluffante, la voiture conduit toute seule, prend les virages,...), le maintien dans sa voie (elle reprend la main si on dérive de sa voie, ça surprend au début et on s’y fait, on n’oublie plus son clignotant...), freinage d’urgence,...

Défauts : Pas de défaut à signaler, peut être les pneus (Pirelli P7 - runflat) j’en ai explosé un en roulant dans un nid de poule sur une voie rapide, il s’est ouvert sur 10cm !
Sinon rien à signaler pour le moment.

Consommation moyenne : 11L en ville et 8 à 9L sur autoroute en « cruisant » à 140 /150 avec quelques accélérations en mode confort et sport

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

• Par Vincent - (2022-09-06 09:49:20) : Avis sur l’absence de l’XDrive ?

Autres avis Serie 5 540i 340 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5