Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 265 ch 2018

Avis Bmw Serie 5 530d 265 ch Finition luxury -Jantes 19 pouces-millésime 2018-

Posté le : 2019-07-03 22:55:22

Qualités : confort exceptionnel y compris avec jantes 19 et pneus runflat, une sellerie moelleuse avec un excellent maintien latéral de quoi avaler les kilomètres sans fatigue, comportement routier digne d'une sportive, très bonne tenue de route par tous les temps même sur sol gras, un bon ressenti grâce à la position ras du sol ce qui permet de bien placer la voiture dans les courbes, que du plaisir ! Le moteur 3 litres de 265 CV offre un couple incroyable qui permet de rouler sur un filet de gaz et de relancer très très fort, les dépassements se font avec une poussée digne d'une super sportive le 0 à 100 est abattu en 5,6 secondes ! Des performances de sportive sur petites routes et lacets avec un confort de limousine sur autoroute , un excellent compromis ! le niveau sonore est très bien contenu, pas de bruit de roulement ou de bruits d'air, en charge pied au plancher le 6 en ligne offre une sonorité plus typée v8 essence que diesel ! Malgré ces performances et le pied lourd une moyenne de 7 litres. la ligne est assez passe partout et n'attire pas les jaloux....

Défauts : Manque de précision de la direction autour du point zéro, sensation de flou qui nécessite de corriger le cap régulièrement, bruit de rossignol en particulier frottement de la ceinture sur le montant central et certaines pièces du tableau de bord en particulier par temps chaud, peinture noire assez sensible aux micro rayures, gabarit 4,94 m pas toujours compatible avec la ville, c'est un véhicule difficile à garer dans les parkings, l'option caméras 360 degrés est conseillée pour éviter de péter les jantes sur le premier trottoir ! Bruit sur étrier de frein pris en charge par BMW ainsi qu'une micro fuite sur le circuit de refroidissement, BMW dit ne pas savoir alors que ce probléme semble connu. Enfin qualité du cuir un peu quelconque je regrette de ne pas avoir opté pour le cuir nappa

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Bruit freinage (étrier avant gauche) pris en charge par BMW, petite fuite sur le circuit de refroidissement, peinture micro rayée des la livraison, quelques rossignols

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Pepe - (2019-11-01 10:45:21) : Bonjour le bruit sur l’étrier etait du à quoi. Il me semble que j’ai la même chose. Je le ressens sur le pavé.
  • Par MarcusVinicius - (2019-11-14 20:37:20) : J’ai le même modèle que vous, 530d x-drive en finition Luxury, toutes options ou presque.
    Je confirme les grincements du tableau de bord par temps chaud. Inexcusable sur un modèle de ce segment. J’ai le cuir nappa, qui est de très bonne qualité. Bien plus beau que le dakota qui fait grossier en comparaison.
    J’ai des petits bugs électroniques de plus en plus fréquents (actuellement 38000 km) : dysfonctionnement transitoire de l’appel d’urgence automatique, dysfonctionnement du frein de parking électrique resté en position bloquée, dysfonctionnement temporaire de la jauge de lave-glace. Aujourd’hui dysfonctionnement des détecteurs d’obstacles... Ça m’inquiète un peu je dois dire.
    Pour le reste consommation très correcte en conduite mixte autour de 6,8 l/100 km, très bonnes performances, quoique après deux ans je les perçoivent moins, m’étant habitué. Je lui mettrais 15,5/20.

Autres avis Serie 5 530d 265 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5