Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530e hybride 252 ch 2018

Avis Bmw Serie 5 530e hybride 252 ch 62 000 KM 2018 2éme main achat à 38 000 KMS en 03/22

Posté le : 2023-04-29 10:06:10

Qualités : 4eme série 5 (525 TDS, 530 D BA, 530 XD BA, et 530e ma 1ere Hybride en 2 litres, le 6 cylindres en XD me manque en terme de plaisir de conduite (souplesse, tenue de route et couple incroyable). Cette version hybride rechargeable est par contre très satisfaisante pour la consommation (4,8 L/ 100KM depuis l'achat), sachant qu'avec 1 plein de 42 litres et en usage MIXTE 2/3 ville 1/3 autoroute, je fais entre 1100 et 1300 kms. Très souple et silencieuse (bien sur) en ville, on retrouve les sensations de grosse routière sur autoroute avec une conso moyenne à 8 litres à 140 KM/H. Confort et agréments de conduite dans la ligne des 530 thermiques.

Défauts : Pas de défaut majeur, mais je regrette de ne plus avoir mon 6 cylindres, offrez vous la 545 en 4 roues motrices si le porte monnaie suit. Ma version est très satisfaisante, mais en route sinueuse le poids des batteries se fait sentir sur train arrière, attention sur route humide, cette sensation disparait en 4 roue motrices !!

Consommation moyenne : 4,8 l/100 kms sur 24 000 kms en 2/3 1/3

Problèmes rencontrés : Ai rencontré un pb avec défaut affiché sur système d'appel d'urgence très énervant, car il empêche toute lecture des paramètres de conduite, pb résolu par changement de la pile rechargeable qui l'alimente (coût 120 € MO comprise en garage agréé ) 300 € chez BMW.
A part çà RAS

Prix assurance : 980 € multirisques euros/an (Assureur : GENERALLI) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonne route à tous !!

Autres avis Serie 5 530e hybride 252 ch Hybride