Toutes les fiches Serie 5 :

Avis Bmw Serie 5 540i 340 ch 540i xDrive Auto MSport, 53000km, jantes asymétriques 18"

Posté le : 2023-01-08 21:39:12

Qualités : Cette voiture est mon retour à l'essence après plusieurs 530d. Et notre histoire a mal débutée comme je le décris dans les problèmes. Mais elle est attachante, tellement on s'y sent bien. Elle donne envie de rouler. Et lorsque l'on appuie sur le bouton magique SPORT PLUS... plus rien n'existe, infatigable, agile, rivée au sol (perturbant au début par rapport à la F10), survireuse comme une propulsion (le xdrive a bien progressé). Seul le gabarit finit par réfreiner quand la route est étroite.
Plus extrême que la 530d, on roule facilement moins vite tous les jours tout en s'amusant beaucoup plus vite lorsque l'on joue! La conduite n'a rien à voir, elle demande plus de rigueur au volant que le 530d, le moteur est moins plein mais plus vif et puissant. Le mode COMFORT plus éco que sur le 530d aussi.
La monte asymétrique apporte beaucoup en qualité de conduite.
En résumé, la 530d F10 est un croiseur rapide, la 540i G30 bascule du côté des GT.

Défauts : - Fiabilité, à ce tarif...
- Elle ne sait pas se stationner correctement...
- les caméras et les écrans sont bien plus beaux que ceux de la F10, le jeux des vues également, mais déforment trop pour les manoeuvres! Retour au visuel direct et rétros.
- la hifi de base, un peu trop de base.
- la display key inutile (sans le pilotage), volumineuse et à recharger toutes les semaines. Au placard!
- un échappement feutré c'est bien. Pour monter le son il faut basculer chez les délinquants de la route, c'est moins bien.

Consommation moyenne : 10,1 l/100 km en 25 000 km, exactement 1,7 l de plus que mon 530d xDrive Auto F10 en utilisation similaire. Utilisation 10 % en urbain et péri urbain avec des trajets courts (elle n'aime pas du tout), de la route sportive voir très sportive (c'est fait pour ça!) et de l'autoroute rapide à la limite gps pour 1 point (c'est triste vu le potentiel et le confort).

Problèmes rencontrés : Cette voiture est mon retour à l'essence après plusieurs 530d. Et l'histoire a mal débutée avec une crémaillère de direction défaillante à 30 000 km, sans prise en charge de la part de BMW qui ne considère pas ce type de souci anormal... près de 5 000 € tout de même passé partout, et plus d'1 mois d'immobilisation. 10 000 km plus tard, assistance et dépannage pour une durite de refroidissement éventrée par frottement dans la baie moteur... toujours normal pour BMW, mais cette fois j'ai eu droit à 5 semaines de DS7 de prêt et une facture de moins de 500 €. On se console comme on peut.

• Par Isma - (2024-04-10 23:28:51) : Une crémaillère de direction non pris en charge par la garantie chez BM !!!? Oh la belle arnaque.

Autres avis Serie 5 540i 340 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5