L'essai Audi A5 : fiabilité, consommation (18 moteurs dont 4L2 FSI 355 cv, 2L0 TDI 163 cv ...), rappels, avis (70 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap A5

Coffre :
2 aiment
Coffre (450L) :
7.1
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Audi

Audi A7 : changement d'optique : A n'en pas douter, l'A7 est l' ...

Saga Audi A3 : A3 8L : de 1996 à 2003 (restyla ...

Saga Audi A4 : Tout commença après l'Au ...

Infos Audi

Avis auto > Audi > Avis A5 (2007)
Evaluation audi A5 par les internautes :
3.8/5 (basée sur 58 avis notés)

Audi A5 (2007) B8 Type 8T

3.0 TDI 240 ch 80000
le 2014-07-27 15:53:23

Qualités : look, finition, tenue de route

Défauts : consommation, prix entretien.

- bruit indéterminé (malgré recherche approfondie chez AUDI)à l'avant gauche lors du roulage.
- lève vitre bruyant
- changement disques et plaquettes à 75.000
- pare-brise fissuré à l'angle droit 15 km après livraison
- ampoule du stop arrière sortie de son logement à 50.000

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté chez AMAG Genève.
Pack et finition suisses.
Consommation très supérieure à ma BMW 3.0, non conforme à la documentation annoncé de 2 litres pour un usage en mode solo, sur autoroute à 95% et au limiteur. Dans les mêmes conditions ma BMW série 5 consommait moins que ce qui était annoncé et ma conduite et la même depuis 10 ans. Fiabilité en retrait par rapport à BMW et MERCEDES, SAV en retrait. Cela me confirme qu'il vaut mieux avoir affaire à un réseau non multi-marques qu'un groupe comme VAG gérant du haut de gamme et de gamme plus populaire.

Critiques de l'AUDI A5 B8 Type 8T 2007

Pas d'avis sur la 2.0 TDI 163 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TDI 177 ch
Pas d'avis sur la 3.0 TDI 204 ch
Pas d'avis sur la 3.0 TDI 245 ch

(7 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts A5 signalés par les internautes via les 70 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A5.

Comportement routier : 22 aiment

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 20 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 3.0 TDI - 240 cv - 2007, 3.0 TDI 240 ch QUATTRO S LINE JUIL 2008 60000 kms, V8 4.2 355 ch S5 2007 96 000 km, 2.0 TDI 143 ch 35000 KM, 2011, , 3.2 FSI 265 ch 44000 kms.2008.ambition luxe, 3.0 TDI 240 ch 38000, 3.0 TDI 240 ch 133000 km, 11/2007, 3.0 TDI S Line ) 1 n'aime pas (Concerne : 3.2 FSI 265 ch 30.000km 2009)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 3.0 TDI - 240 cv - 2007, 3.0 TDI V6 240 ch)

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 3 n'aiment pas

Fiabilité : 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Critique sur l'Audi A5 2.0 TDI 143ch DPF A5 Sportback Ambiente Multitronic TDI 2.0 143ch 2010 125000Km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A5 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-07-26 01:53:35

Qualités : Ligne superbe élégante et sportive, confort et silence même à l'arriere, tenue de route en utilisation normale, 4 portes, hayon.

Défauts : direction un peu dure a grande vitesse (autoroute), train avant lourd en utilisation "sport", équipements de base un peu "chiche" même hyundai a une caméra de recul.....

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : TTrisque) (Bonus/Malus : max+max%)

Très confortable, sans être molle, car pas équipée d'un chassis sport type s-line et jante de "seulement" 17" qui laissent 50mm de pneu.
Vire à plat et reste précise, un régal dans les ronds points (oui je sais..., mais il n'y à plus que ça partout !)

J'ai roulé avec une s-line et mon dos, certes très sensible, n'est pas d'accord avec le réglage des suspensions. Attention j'ai testé avec l'option audi drive select avec suspensions réglable qui ne permet pas d'assouplir, les réglages servent seulement à durcir pour le sport !
Manque de rangement côté conducteur (télécommande garage, papiers, ticket péage et carte bleue) dans la console centrale. La 147 de ma femme est plus pratique pour cela.
Très difficile d'installer un extincteur au niveau des sièges.

Boite Auto Multitronic à 8 rapports à double embrayage est un vrai régal surtout en mode sport. Les passages de vitesse sont rapides, pertinents et sans perte de puissance. Une très bonne boite qui me réconcilie avec les boites auto contrairement à d'autres marques (pas de moteur qui hurle ou qui patine,rapports incohérents avec la situation notemment dans les ralentissements suivi de ré-accélérations dans les ronds points ou les embouteillages)

• Par TIGER - (2013-03-14 11:21:48) : Je voudrais savoir si sur la 143 ch il manque pas un peu de puissance

merci

Avis sur l'Audi A5 2.0 TDI 170 ch 44000, 09/2009, Sportback Ambition luxe + options

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Audi A5 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-05-20 12:14:59

Qualités : Esthétisme, confort

Défauts : Plastique siège et porte tape à l??il mais trop sensible aux rayures.
Peinture face avant très fragile aux projections.

Problèmes rencontrés : Pompe a eau à 39000km ( 2 ans et 4 mois), verrouillage trappe à essence

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Ts risques ) (Bonus/Malus : 49%)

j'ai eu la chance de posséder les 3 marques prenium Allemande.
Audi mise tout sur l'esthétisme et la qualité visuelle!
A l'usage les plastiques s'avèrent de piètre qualité, des vibrations et des bruits parasite apparaissent.
Si l'on parle de Fiabilité,ils sont bien loin de Bmw et si l'on parle du service client, il est vraiment l'heure qu'il se réveille, ils vont perdre des clients.
Il méprise la clientèle et j'ai un Slogan qui correspond bien à leur pratique.
Rouler Audi cela se mérite, tu raques sévère à l'achat et t'en feras de même pour l'entretien.
Pour exemple:
Pompe a eau Hs au bout de 2 ans et 4 mois, 37000km, prise en charge de 70% sur la pièce, ils ont osé me réclamer 220 euros !

Pour ma part, Audi c'est terminé ! 2 Audi en 30 mois et 2 avec des problèmes (A4 2.7 TDI et A5 2.0 TDI 170)

Opinion sur l'Audi A5 V8 4.2 355 ch S5 2007 96 000 km

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Audi A5 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-10-11 19:50:08

Qualités : ligne, performances, tenue de route, finition intérieure, MMI, compromis "performances / confort / facilité de conduite" exceptionnel, budget de l'entretien périodique raisonnable

Défauts : embrayage fragile, fiabilité médiocre, vibrations dans le volant difficiles à éradiquer

Problèmes rencontrés : calorstat + pompe à eau HS à 60 000 km, volant-moteur + embrayage HS à 75 000 km (je précise que c'est suite à une casse d'une pièce interne du volant-moteur indépendante de la façon de conduire)

Prix assurance : 1350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 65 %)

zéro prise en charge par VAG sur le problème volant-moteur/embrayage qui a été clairement identifié par la concession comme une casse de pièce interne ne pouvant pas être liée à la façon de conduire. Résultat : dépose de la boîte de vitesse, changement volant-moteur + embrayage complet, 20h de main d'oeuvre, 3600€ ...
A ce niveau de gamme (prix d'achat neuf 72 000 €) un tel mépris du SAV n'est pas acceptable et quelles que soient les qualités réelles de cette voiture je ne pense pas que mon prochain véhicule sera du groupe VAG.

• Par nonos28 - (2012-10-23 15:04:16) : Bonjour,je suis bien d'accord avec vous,il m'est arrivé la même chose avec la mienne,embrayage et capteur de demarrage cassé à 75000km et de nouveau cassé à 81000km, aucune prise en charge d'Audi France,4.900€ de réparation.766€ de capteur d'angle de braquage à 83.500km et la je ne peux plus ouvrir mon véhicule car les poignées sont cassées???? CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP POUR UNE VOITURE QUI COUTE 75000€........CATASTROPHE PLUS AUDI...........

3.0 TDI 240 ch 80000

Qualités : look, finition, tenue de route

Défauts : consommation, prix entretien.

- lève vitre bruyant
- changement disques et plaquettes à 75.000
- pare-brise fissuré à l'angle droit 15 km après livraison
- ampoule du stop arrière sortie de son logement à 50.000

Prix assurance A5 : 1500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté chez AMAG Genève.
Pack et finition suisses.

Posté le : 2014-07-27 15:53:23

3.0 TDI 240 ch 83.000 km année 2009 quattro, BA

Qualités : très agréable à conduire

Défauts : qualité peinture médiocre

Problèmes rencontrés : barre de poussée à 30.000 km, bras de suspension inférieur et rotule de direction à 60.000 km , coupure moteur en route...à 90 km/h dans un virage par défaut de clef codée (antivol de démarrage)...une première pour moi sur une voiture...plus de direction assistée, plus d'assistance au freinage...et grosse montée d'adrénaline...

Après de gros problème d'embrayage sur une A6, 2.7 BM avec moins de 10.000 km, jamais solutionnés par Audi malgré deux changements de volant moteur et trois embrayages...
Suivie par une A4 2.7 BA plutôt fiable...en dehors de soucis électroniques...MMI, module bluetooth HS,
L'audi A5 dépasse les deux autres au niveau des tracas divers et variés...vibration direction à 100km/h, problème de trains avant (bras de poussée), 3 jantes voilées à 30.000km (prise en charge par Audi), rotule de direction HS à 60.000 kms...etc...
Vais peut-être acheter chinois la prochaine fois...

Posté le : 2014-03-17 12:13:32

Avis sur l'Audi A5 3.0 TDI - 240 cv - 10/2007 s-line

Qualités : comme tous, belle voiture confortable..

Défauts : vitres bruyantes.. témoins pot..bi xénon en insuffisance d'intensité;
si vous avez eu ce problème dites le moi vite..en phare j y vois comme en 4L renault !! pourtant mes feux fonctionnent...
pneus pirelli bruyants comme si roulement à changer !

Problèmes rencontrés : témoins pot..phares n'éclairent pas..vitres qui montent bruyantes..Bruits pneus..freins bruyants

Prix assurance A5 : 1000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) professionnel (Bonus/Malus : 50 %)

Et bien sûr, des rigolos chez audi...pas acheté chez eux...vous attendent avec des devis super salés...on me propose de changer les xénons...puis peut être ensuite les calculateurs avant et arrière...ET JE LEUR AI DIT ENSUITE POURQUOI PAS LA VOITURE !!!ILS NOUS PRENNENT POUR DES PIGEONS?
Messieurs des audis, soyez plus respecteux envers vos clients!! VOS VOITURES COUTENT ASSEZ CHER !! ET VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DES GENS ! honte à vous..

Posté le : 2011-08-22 18:06:00

3.0 TDI 240 ch 133000 km, 11/2007, 3.0 TDI S Line

Qualités : ligne superbe, sécurité, performances, faible consommation

Défauts : coût d'entretien élevé, finition en baisse par rapport à une A4 AM 2003

Problèmes rencontrés : vanne EGR HS avec panne immobilisante (remise 70%), accoudoir conducteur déchiré, vibrations permanentes avant et arrière malgré changement de pneus et plusieurs équilibrage, lève-vitres bruyants et qui finissent par lâcher, roulement de roue AV HS, vibration dans les portières. Crainte pour l'avenir et selon info lues sur forum Audi, les volets d'admission qui suivent après la vanne EGR.

Prix assurance A5 : 500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Beaucoup de petits problèmes pour cette magnifique voiture, avec de grosses factures d'entretien et de réparation à la clé. Par comparaison, beaucoup moins fiable que ma précédente A4 2.5 TDI de 2003. Mais bon cela reste une superbe voiture.

Posté le : 2014-05-28 19:36:26

2.0 TDI 170 ch 27000, 2010, Ambition Luxe, Boîte manuelle

Qualités : Design extérieur, qualité finition intérieure, capacité du coffre, coupé "familial".

Défauts : Encombrement, direction très sensible aux variations de la chaussée.

Problèmes rencontrés : Embrayage qui broute, véhicule chaud, en cas de sollicitations répétées (embouteillages). Changement de l'embrayage pris en charge par AUDI.

Prix assurance A5 : 680 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Service après vente pas à la hauteur d'une marque premium. Aucune intervention au 1er RDV sous prétexte que le défaut n'a pas été reproduit alors que j'avais insisté sur le caractère aléatoire du phénomène de broutement. Remise en cause de mon mode de conduite, temps réclamé pour la vérification, etc...
Finalement, embrayage changé et pris en charge par AUDI au titre de la garantie.

Posté le : 2012-04-10 13:48:32

1.8 TFSI 160 ch 24000

Qualités : tenue de route, confort, conduite sans surprise,difficile de mettre en défauts dans les cols

Problèmes rencontrés : bruits moteur , claquement au ralenti

Prix assurance A5 : 600 euros/an

Problème moteur après révision des 23000
bruit anormal au ralenti (bruit de diesel, claquement)
prise en charge par garage
assistance audi au top ,
sauf que le véhicule est au garage depuis plus d'un mois
problème de pression d'huile (me dit on )
de culasse, d'arbre a came , recalage du moteur
protocole audi oblige , mais pour
l'instant problème toujours pas trouvé .
alors que faire ???
pour l'instant rien , ou plutôt rouler en golf 7
pas mal pour une caisse a plus de 40 000 euros !!!
pourquoi dépenser plus .

Posté le : 2013-09-06 18:44:40

3.0 TDI 240 ch 120000 - 2007- SLINE + quattro

Consommation moyenne : 8/10 LITRES AU 100 SELON STYLE DE CONDUITE

Problèmes rencontrés : ELECTRONIQUE ! DEPROGRAMMATION SIEGE ELECTRIQUE, SYSTEME SANS FIL POIGNEE GAUCHE CHANGEE ET ENSUITE LE COTE DROIT. TUBULURE D'ADMISSION A PREVOIR: 1200?. REFUS PRISE EN CHARGE AUDI J'ENGAGE UNE PROCEDURE JURIDIQUE, ANORMAL SELON MOI AU VU DU KILOMETRAGE ET DU PRIX NEUF AVOISINANT 60.000 EUROS. PB DE VANNE EGR ET FAP.

Prix assurance A5 : 1200 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : SANS FRANCHISE ET TOUTES OPTIONS SAUF CONTRAT ENTRETIEN) (Bonus 50 %)

EXCELLENT VEHICULE A PART LES PROBLEMES RENCONTRES.
AVEC 4 PNEUS NEIGE LE QUATTRO DE L'A5 EST IRREPROCHABLE ET A LA HAUTEUR D'UN Q5.
LA MIENNE EST ALLEMANDE DONC NON BRIDEE A 250 KM/H ! JE LAISSE LE SOIN AUX CONNAISSEURS D'IMAGINER LA VITESSE QUE CETTE MOTORISATION PERMET.

Posté le : 2013-06-15 17:18:15

2.0 TFSI 180 ch 57000km, annee 2009, Sline

Qualités : Silence de fonctionnement, tenue de route impeccable, confort, finition (mais elle n est pas parfaite non plus), moteur agreable.

Défauts : fiabilite generale et surtout le SAV AUDI totalement catastrophique

Problèmes rencontrés : Pompe a eau (fuite) change a mes frais malgre un kilometrage faible (merci Audi), Collecteur d admission casse (vive le plastique), dump valve morte, trappe a essence qui reste bloquee.

Note : 15/20 car on prend bcp de plaisir au volant malgre tout

Prix assurance A5 : 1100 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 46 %)

Malgre toutes les qualites de l A5, le SAV Audi reste une bonne raison d acheter une autre marque, en un mot: LAMENTABLE.

Posté le : 2013-09-26 14:22:49

• Par Lolo - (2013-12-08 14:30:09) : Tout à fait de votre avis, je suis propriétaire d’une AUDI et était le propriétaire d’une BMW, il est vrai que le SAV AUDI comme BMW laisse plus qu’à désirer…….
  • Par Max - (2014-02-04 15:03:38) : Merci de me conforter dans mon avis... Mais une chose est sure, a l avenir je fuirai ces marques Allemande Pseudo-Premium... Si on se dit Premium, la moindre des choses est de l assumer! Et la, c est loin d etre le cas.

3.0 TDI 240 ch 38000

Qualités : puissance et agrément moteur, ligne

Défauts : fiabilité moteur, le côté des sièges s'use trop vite, SAV AUDI

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : casse échangeur turbo à 35000km = 1700 euros

Prix assurance A5 : 300 euro - MAAF - Tous risques - 50%

J'avais une AUDI 80 GTE, une Golf 16S ensuite des voitures Françaises. C'est vrai que la marque a beaucoup évolué depuis en terme de finition, d'image etc... mais ce qui m'a surpris c'est que la qualité des SAV a beaucoup régressé, accueil au téléphone déplorable par Audi France. AUDI affiche une arrogance démesurée. Ayant maintenant plus de 50 ans, probablement ma prochaine marque sera une Mercedes pour l'image, le confort à étudier de près...

Posté le : 2013-03-09 10:44:17

V6 2.7 TDI 190 ch 2008

Qualités : BELLE LIGNE

Défauts : voyants permanents allumés , filtre à particules problèmes permanents, et surtout très mauvais service après vente surtout si vous allez dans un garage audi autre que celui de l'achat de votre voiture , rien à faire , on vous plante avec votre voiture des semaines et des semaines , des notes salées , des garanties ou finalement il y a toujours quelque chose qui va pas dans le sens , des interventions AUDI FRANCE oui on vous écoute !! mais jamais rien ne suit , le mieux est de mettre une affiche sur sa voiture et mettre 'n 'achetez pas audi, la beauté ne suffit pas !!! des tonnes d'ennuis en un an j 'ai disposé de ma voiture pleinement que 8 mois le reste du temps emmerdes ou garage, maintenant il faut que j 'arrive à la vendre.............

2.0 TDI 143 ch 118000

Problèmes rencontrés : VOLANT MOTEUR HS

AUDI A5 118000km 4ans le 10/11/13, nous entendions un bruit moteur suspect, lors du control tehcnique nous avons demandés au garage audi de vérifier ce que c'était résultat : volant moteur à changer cout: 1451€ à nous avons demandés au garagiste de contacter Audi car ce n'est pas 1 pièce d'usure prise en charge 70% des pièces reste à notre charge 1000€ pour la main d'oeuvre.
je suis révolté, ce n'est pas à moi de payer les frais de remplacement c'est 1 défaut de pièce.
qui a déjà eu ce souci après réclamation Audi, ils restent sur leurs positions prise en charge que de la main d'oeuvre.
le volant moteur ne peux pas être défectueux sauf si défaut d'origine?
je saisi le tribunal de ma ville help

Posté le : 2013-10-28 11:21:44

2.0 TFSI 180 ch 57500 km , 2010 , ambiente sportback

Qualités : voitures économiques, silencieuses et confortable

Défauts : c'est une voiture qui n'est pas faite pour les grands le montant pare brise est gênant pour monter ou descendre

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : 4 amortisseurs à changer (fuite) à 57000 kms honteux dans l'attente d'une prise en charge par audi. Pour moi c'est un défaut de conception.

Prix assurance A5 : 980/an (GMF) (tous risque) (Bonus : 50 %)

J'ai fait la révision des 60000 kms le prix n'est pas onéreux 578 euros pour une longlife. Contrairement aux francaise 800 euros pour un peugeot 807.

Posté le : 2013-04-28 17:38:48

Avis sur l'Audi A5 3.0 TDI 240 ch 51500kms, decembre 2007, ambition luxe

Qualités : excellente tenue de route, reprise et vitesse impressionnant pour un diesel, finition interieur irréprochable, faible cout a l'entretien, voiture tres agrable a conduire

Défauts : petit bruit de vent au niveau de la vitre cote conducteur, pas assez de place a l'arriere si grand adulte

Consommation moyenne : 7,1 l /100

Problèmes rencontrés : petit bruit avt gauche au niveau d'un silent bloc du train ( triangle ou tete amortisseur) a voir

Prix assurance A5 : 850 euros/an (Assureur : AMP) (type de contrat : tous risques avec 2 options) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

Posté le : 2014-02-17 22:17:24

2.7 TDI 190 ch Multitronic140000km année 2007 ambition luxe

Qualités : souplesse moteur boite (agrément), look

Défauts : prix des pièces

Problèmes rencontrés : boite auto hs pas de réparation à changer cout 10800?

Prix assurance A5 : 680 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Fiabilité de la boite multitronic à revoir et surtout son cout exorbitant 10800€ pour une voiture achetée d'occasion avec 140000kms honteux j'ai la haine pas de réparation chez Audi c'est remplacement direct par contre il ne faut pas leur parler de prise en charge.

Posté le : 2014-05-02 09:21:41

3.0 TDI 240 ch QUATTRO S LINE JUIL 2008 60000 kms

Qualités : Ligne superbe, tenue de route et performances, finition

Défauts : Trop d'équipements en option

Problèmes rencontrés : 2 problèmes rencontrés en même temps : radiateur de recyclage des gaz d'échappements poreux (consommation importante de liquide de refroidissement) et soupape de recyclage des gaz HS, problème pas pris totalement en charge par AUDI FRANCE inacceptable sur une marque qui se dit de prestige

Prix assurance A5 : environ 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-08-20 21:21:28

3.0 TDI V6 240 ch 122000 année 2008

Qualités : Ligne tres classe, reprises sportives, sonorité

Défauts : SAV une horreur ! A dégouter de la marque.

Problèmes rencontrés : Turbo HS. Probleme electronique non élucidé. Usure cuir sur côté du siège, tres moche.

Prix assurance A5 : 900 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 46 %)

Voiture magnifique, perf de premier plan. Si problème moteur ou électronique les factures sont démentielles. SAV super nul, et si vous avez un probleme avec cette belle auto, qui va vous aidez ?

Posté le : 2012-12-12 01:36:03

3.0 TDI V6 240 ch

Qualités : Esthétique,tenue de route quattro,confort,silence,agrément du v6 3litres

Défauts : dureté avec jante 19 pouces(pneus 255/35/19)notamment sur routes dégradées (confort),plaques d'égoûts, absence protection latérales portes et pare chocs soumis aux coups

blocage fréquent clé contact(difficulté à retirer la clef de contact)
bugs sur la climatisation automatique

Prix assurance A5 : 600 euros/an (Assureur : Direct assurances) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-11-04 10:15:42

A5 2.0 tdi 170 ch sportback

Qualités : finition très correcte, équipement fourni, habitabilité suffisante pour un véhicule du créneau, silence, comportement, style coupé !

Défauts : consommation élevée pour un TDI de 2.0

Problèmes rencontrés : un petit gravier s'est logé à 2 reprises dans l'étrier de frein arrière = bruit de frottement impressionnant, il suffit de faire quelques marches avant/arrière pour le déloger

Prix assurance A5 : env. 550 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 46%)

A5 tdi 3.0 240cv de 2008

Qualités : Agrément, confort, moteur

Défauts : dureté amortissement sur route dégradée liée aux pneus taille basse (jantes 19 pouces)

Consommation moyenne : environ 8 litres au 100 sur parcours de 2000 kms

Problème réglages de la clim auto et soufflerie
problème : blocage de la clef de contact(impossibilité temporaire de retirer
la clef de contact avec nécessité de remise en route) et de stopper le moteur
pour retirer la clef.

Prix assurance A5 : Assurance tous risques 650 ? /an Direct assurances bonus 50%

Posté le : 2011-08-13 14:59:07

2.7 TDI 190 ch 130000km, 2008, S-LINE

Qualités : qualité des matériaux, confort routier, agréments de conduite et comportement routier sûr, une ligne sportive, élégante et rafinée.

Défauts : sièges avants sur coupé avec un peu de jeu, fragiles.

Problèmes rencontrés : phare bi-xénon gauche HS à 121000km, voyant défaut moteur à cause du FAP dû au sous-régime de la boite de vitesse MULTITRONIC en mode D.

Prix assurance A5 : 1020 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 0.85%)

Posté le : 2014-07-02 14:53:05

3.0 TDI 240 ch 2008 Ambition luxe 70 000 kms

Qualités : excellente tenue de route

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : BV manuelle. Ronronnement persistant à 70000 kms. Diagnostic : usure de la boite de vitesse manuelle (présence de limaille dans l'huile). montant du remplacement de la BV (préconisé par Audi) 6500 euros - proposition de prise en charge à 75 % : reste à ma charge
1500 euros !!!! abusif ...

Note : /20

Prix assurance A5 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2011-09-12 21:59:55

2.7 TDI V6 190 ch

Défauts : fiabilité compromise

Problèmes rencontrés : pompe à eau et pompe de direction cassée à 10000 et 30000 kms

Ne plus acheter Audi. Ils vivent grâce à leur marketing important basé sur une réputation allemande "dite matériel solide et fiable" mais maintenant c'est fini. Les gens vont commencer, je pense, à se rendre compte de la situation. Le marketing ne suffit plus !! Ils ont voulu accentuer leur marge en mettant des pièces détachées en plastique.

Posté le : 2011-12-07 17:19:43

• Par lascar - (2012-02-11 19:32:29) : t as pas de bol mon pauvre vive audi !!!!!!
  • Par narval - (2012-05-28 11:29:21) : Visiblement ils sont nombreux à pas avoir de bol !
  • Par momo - (2012-08-23 13:45:54) : rageux audi = premium

Avis sur l'Audi A5 3.0 TDI V6 240 ch Année 2008 60.000 km

Qualités : ligne et design fabuleux

Défauts : vibrations volant et châssis aux alentours de 110 km jusqu'à 140 km

Problèmes rencontrés : verrouillage et déverrouillage centralisation trappe à essence défectueux

Note : 15 /20

Un coupé magnifique.
La motorisation 3.0 TDI quattro est sobre, très performante (BVM 6), moteur discret et mélodieux malgré le fait que ce soit un diesel.
Un véritable plaisir de conduite ...lorsqu'elle ne vibre pas à 110 km !

Posté le : 2012-04-01 19:22:07

• Par - (2012-07-19 10:05:34) : La fiat Uno de 1995 de mon grand père vibre à 110km/h. Une fois passé les 115, c'est fini...
    ah zut on parlait d'audi ... Je sors
  • Par José - (2012-08-05 17:00:09) : Bien vu le commentaire ! En même temps, là, sur une A5, le type ça ne le dérange pas... ça aurait été sur une 307, là, le gars nous en faisait une montagne sur la piètre qualité des françaises...
  • Par Y - (2012-10-03 00:49:49) : l'avis sur le véhicule était totalement objectif sans appréciation de valeur.
    Ensuite vos réactions et interprétations peu constructives sont totalement inutiles. La piètre qualité est ici vos réactions à ce post.
  • Par manu wist - (2012-10-25 12:15:36) : Objectivement, eu égard au marché de l'automobile : un véhicule qui tremble à 110km/h c'est plus digne d'une mauvaise lada des années 80 que d'une Audi A5 "récente"... mais bon je ne veux pas créer la polémique, en critiquant une "institution" telle qu'Audi !
  • Par Ste - (2012-12-30 10:18:29) : Vibration : 1 , mauvais équilibrage des roues , 2 géométrie mal faite , 3 avoir pris un gros trou ou une bordure et l'axe de fusée légèrement désaxé même d'un micron c suffisant , 4 pneus de mauvaise qualité , voilà pour les vibrations ... J'ai eu 7 Audi et j'ai eu le problème sur toute , il faut juste les bon réglage ce sont des voiture de prescision , seul les autre marque allemande sont comparable et peut etre
  • Par Jean-luc - (2013-01-23 11:40:51) : Des défauts applicables à toute voiture et pas uniquement à Audi "voiture de précision" !
    Roulez en Lexus et vous verrez que la "qualité allemande" est bien onéreuse et surfaite !!
  • Par Tonio - (2013-04-03 15:01:22) : Voiture de précision ou voiture fragile ?! J'ai eu un Q7 et un Q5 : très (trop!) fragiles pour le prix payé. Pour le même prix, vous avez une auto increvable chez d'autres marques....
  • Par A5 V8 355 ch - (2013-10-30 10:54:50) : Totalement d'accord, au prix d'achat de la mienne j'avouerai que les excuses de garagistes du style : attention Audi c'est de la mécanique de haute précision, attention ça ne supporte que les meilleurs huiles, attention ne mettre que de l'essence haute qualité etc ça devient franchement lourd... Quand vous voyez que votre voiture est entretenu qu'en concession et trois fois "mieux" entretenu que Monsieur tout le monde dans sa 406 et que l'on vous explique malgré cet entretien onéreux et censé être de qualité que vous n'en faite jamais assez et que donc forcément, c'est normal que ça tombe en panne, à la longue faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Alors, qu'on paye pour avoir de la qualité et de la fiabilité : oui. Quand on paye pour se faire couillonner c'est autre chose ... Ma PORSCHE 911 entretenue de manière identique et bien plus sportivement sollicitée car faisant du circuit, elle, est d'une fiabilité impressionnante, là où cette Audi est une arnaque totale pour snobinard... En tout cas, plus jamais Audi : j'en ai soupé...

Admin : et bien au moins ça c'est dit ! Il est tout de même dommage d'avoir une mauvaise image de la marque à cause de certains concessionnaires, qui ne sont au final que des exploitants de franchise et non pas le vrai reflet de la marque. Personnellement, j'ai une BMW et je n'ai jamais mis les pieds en concession ... Petit garage du coin même si elle parait un peu trop belle pour le fréquenter (du moment qu'il a une valise pour s'y brancher). Au moins les tarifs sont logiques et je n'ai que très peu confiance aux grandes enseignes. Car même si on a les moyens, il fait toujours mal au coeur de jeter l'argent par les fenêtre pour des opérations de maintenance basiques au possible.
  • Par A5 V8 355ch - (2013-11-08 15:54:54) : Oui enfin, les problèmes mécaniques sont bien liés au véhicule et non à la concession... La voiture, si elle est en panne, ce n'est pas de la faute de la concession, ni de certains concessionnaires qui donnent une mauvaise image de la marque...

3.2 FSI 265 ch 30.000km 2009

Qualités : Tenue de route hors pair, silence, moteur puissant et raffiné, coffre spacieux, habitabilité arrière pour un coupé, ligne très réussie

Défauts : consommation en utilisant la puissance - accès aux places arrières pour les grands gabarits - boite tiptronic un peu lente en conduite sportive (rétrogradages)

Problèmes rencontrés : peinture (noir metal) fragile aux rayures - fuite pompe à huile de direction suite à une perforation

Posté le : 2012-06-04 01:28:55

2.7 TDI V6 190 ch 120000

Qualités : carrosserie, tenue de route, intérieur, design

Défauts : s-line décapotable devrait mettre systematique l' option siege chauffant + soufflerie repose tête

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km tres bien

Prix assurance A5 : 650 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 48 %)

il est vrai que Audi devrait prendre + attention à sa clientèle malgré son niveau.....

Posté le : 2012-06-04 13:45:23

3.2 FSI 265 ch 44000 kms.2008.ambition luxe

Qualités : finition irréprochable, puissance, idéale en quattro

Défauts : suspension dure en 19 pouces (confort), vitres bruyantes, vibration a 120 km/h

Consommation moyenne : 9 /100km

Problèmes rencontrés : peinture des jantes en 19 pouces qui s'effritent .pris a 90 pour cent par audi france. hors période de garantie

Prix assurance A5 : 900 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2012-04-21 08:47:12

3.0 TDI 240 ch 52000, decembre 2007, ambition luxe

Qualités : tenue de route, sobriete du moteur, confort, finition interieur comme exterieur

Défauts : leger bruit vitre avant gauche

Consommation moyenne : 6,8 l / 100

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance A5 : 900 euros/an (Assureur : AMP: assurance mutuelle de picardie) (type de contrat : tous risques + options supplementaires) (Bonus/Malus : 50% de bonus depuis plus de 5 ans.)

Posté le : 2014-03-24 23:08:54

Audi A5 tdi 3.0 s-line 240 cv année 11/2007

Qualités : moteur vigoureux, quattro efficace, sécurité, ligne superbe

Défauts : phares xénon tressautent sur mauvais revêtement.

Problèmes rencontrés : moteur verrouillage trappe essence hs et remontée vitre latérale conducteur capricieuse.

Prix assurance A5 : 650?/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque avec franchises ) (Bonus/Malus : 50 %)

2.7 TDI 190 ch 85000, 2009, AMBITION LUXE

Qualités : Confort, insonorisation, tenue de route.

Défauts : Vendeurs Audi Velizy vraiment nul, pas avenant, ils ont oubliés qu'ils n'étaient que des vendeurs..Heureusement que la marque a la cote!!

Problèmes rencontrés : Biellettes inférieures grippées à 80000

Prix assurance A5 : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 45%)

Posté le : 2014-07-14 20:33:55

3.0 TDI - 240 cv - 2007

Qualités : moteur très performant (couple/accélération) finitions, du style, Bang et Olufsen terrible

Défauts : tarif entretien ... mais bon on s'en doute bien

Problèmes rencontrés : mécanisme vitre conducteur HS - ballaste xénon gauche HS

Prix assurance A5 : 1000 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-07-21 15:21:27

2.7 TDI V6 190 ch 165 000 km 2009 finition avus

Qualités : voiture classe tres bonne boite

Défauts : entretien reparation audi (SAV)

Problèmes rencontrés : casse moteur

Prix assurance A5 : 1800 euros/an

une audi est une bonne voiture mais le service apres vente est deplorable si ils vous arrivent un grave probleme telle une casse moteur

Posté le : 2012-04-05 14:22:58

2.7 TDI 190 ch 82000 2008

Défauts : Audi ne peut pas réparer Audi !!!!!

Consommation moyenne : 10/100km

Problèmes rencontrés : 3 boites de vitesse automatique remplacées et le problème reste toujours!!!!

Audi ne peut pas réparer Audi !!!!!
Je ne veux pas d'audi !!!!!
3 boites de vitesse automatiques remplacées et le problème reste toujours!!!!

Posté le : 2013-08-27 20:27:16

Avis sur l'Audi A5 2.0 TDI 170 ch 2010 22000km sporback s-line

Qualités : confort de conduite, finition intérieur et extérieur, boite souple et précise

Prix assurance A5 : 650 euros/an (Assureur : nexx) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50+4 )

Un vrai plaisir de conduire cette voiture !!

Posté le : 2011-12-13 09:01:54

Qualités : Souplesse du moteur, couple, tenue de route

Défauts : Fragilité jantes 20'

Problèmes rencontrés : Climatisation bruits et pannes

Prix assurance A5 : 1800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Un plaisir de souplesse et d'agrément.

Posté le : 2012-02-21 07:35:26

AUDI A5 TDI 3.0 240 ch Anbition luxe

Qualités : Design Finition Tenue de route

Défauts : Visibilité arrière.

Problèmes rencontrés : Moteur trappe à carburant. Cuir légèrement décollé et détendu.

Prix assurance A5 : 800 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat Tiers + vol + glace) (Bonus/Malus : 50%)

3.0 TDI 240 ch 2013 - coupé - 6000 km

Qualités : jolie, performante

Défauts : service relation client MINABLE!!!

Problèmes rencontrés : isolation thermique sous le véhicule "mangé" par des rongeurs!!!

Note : -/20

Prix assurance A5 : 800 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-10-23 23:00:08

2.0 TDI 170 ch 16000 Kms/2011/ambition luxe

Qualités : Bonne routière

Problèmes rencontrés : Glaces collées en hiver, donc Pb de fermeture des portes (rien de bien méchant).

Prix assurance A5 : 770 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-03-25 18:37:26

3.0 TDI V6 240 ch 20000

Qualités : tenue de route

Défauts : sieges cuirs

Problèmes rencontrés : vibration volant à 1000km remplacement des 4 roues audi

Prix assurance A5 : 580 euros/an (Assureur : direct ass ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-11-02 20:17:02

3.0 TDI 240 ch 98000 / 2008/ amb luxe quattro

Qualités : ligne, finition, tenue de route, freinage, moteur

Défauts : accesibilitee places arrieres

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance A5 : 550 euros/an (Assureur : Direct assu) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 47%)

Posté le : 2013-06-07 23:50:21

2.0 180 cv

Qualités : ligne très féline

Défauts : pare chocs effectivement très exposés aux rayures et enveloppes de pare chocs très basses, ne tolérant pas le chevauchement d'une bordure de trottoir 'un peu haute'.

A5 tdi 2.0 l sline coupé 2010

Qualités : superbe coupe et finition

Défauts : tarif

Consommation moyenne : 7 l/100km

Problèmes rencontrés : légère consommation d'huile moteur un demi litres tous les 10000km.

Prix assurance A5 : 800 euros/an (Assureur : MACIF ) (tous risques : )(Bonus/ : 50+25 %)

Posté le : 2011-07-08 15:22:38

2.7 TDI V6 190 ch 69700
18.5/20

Qualités : la finition trop top, design magnifique

Consommation moyenne : 7 litres/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : néant

Note : 18.5/20

Prix assurance A5 : 600 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques sans franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-11-25 22:16:57

Avis sur l'Audi A5 3.0 TDI V6 240 ch Juillet 2010 33 000 km

Qualités : Design fabuleux , Moteur Superbe

Défauts : 4 Places seulement (habitabilité), agrément BVA

Consommation moyenne : Mixte 7,6 litres/100km

Problèmes rencontrés : des à-coups Boite S-Tronic , si vous avez eu des problemes svp donnez moi vos impressions

Posté le : 2012-05-05 14:24:46

A5 sportback 2.0 TDI 170CV 9 CV Xénon 2010

Défauts : pares chocs, trop basse, vitre trop petite

Prix assurance A5 : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque sans franchise) (Bonus/Malus : 50 %)

2.0 TDI 170 ch 18000km - s lines année 2010
18.5/20

Qualités : sportive et classe, confortable

Note : 18.5/20

Prix assurance A5 : 750 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50+25 %)

Posté le : 2012-01-16 16:08:24

2.0 TDI 143 ch 35000 KM, 2011,
19.5/20

Qualités : confort, puissance,

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Note : 19,5/20

Prix assurance A5 : 2025 euros/an (Assureur : Ethias ) (type de contrat : omnium sans franchise ) (Bonus/Malus : 0 %)

Posté le : 2011-11-30 19:36:36

2.0 TDI 143 ch

Qualités : Bonne tenue de route et bon confort

Consommation moyenne : entre 5.5 et 6.0 litres /100Km

Problèmes rencontrés : commodo du régulateur de vitesse HS au bout de 11 mois / 15000 Km

Note : -/20

Prix assurance A5 : 600? / Macif / 50% +

Posté le : 2013-10-31 13:22:16

Défauts : casse radiateur EGR et echangeur

Prix assurance A5 : 2200 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2012-03-31 16:01:04

2.7 TDI 190 ch 50000

Qualités : bon moteur, boite

Défauts

Problèmes rencontrés : ventilateur qui se met en route aprés coupure moteur et qui tourne pendant 10 minutes apparemment régénération du FAP

Posté le : 2013-02-28 09:12:37

2.7 TDI 190 ch 230000, 2008, ambition luxe,2008

Problèmes rencontrés : panneau de siège latéral en cuir qui s'abime, vibrations au freinage (moyeux voilés), boite de vitesse hs à 170000 km, bruit dans la garniture micro, mmi qui bloque de temps en temps. Fuite de liquide de refroidissement.

Posté le : 2013-03-28 19:13:56

Tous les autres avis A5 >>

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A5 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis audi A5 3.0 TDI 245 ch - Vos commentaires - avis audi A5 2.0 TFSI 180 ch - Avis fiabilité audi A5 2.0 TDI 150 ch - audi A5 3.2 FSI 265 ch vos impressions et commentaires - audi A5 2.0 TDI 136 ch toutes vos remarques.

Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Audi A5 3l TDI test avis
  • Test et avis a5 3.0 TDI