Audi A5 3.0 TDI V6 240 ch 2008

Avis Audi A5 3.0 TDI V6 240 ch Année 2008 60.000 km

Posté le : 2012-04-01 19:22:07

Qualités : ligne et design fabuleux

Défauts : vibrations volant et châssis aux alentours de 110 km jusqu'à 140 km

Problèmes rencontrés : verrouillage et déverrouillage centralisation trappe à essence défectueux

Note : 15 /20

Un coupé magnifique.
La motorisation 3.0 TDI quattro est sobre, très performante (BVM 6), moteur discret et mélodieux malgré le fait que ce soit un diesel
Un véritable plaisir de conduite...lorsqu'elle ne vibre pas à 110 km !

• Par - (2012-07-19 10:05:34) : La fiat Uno de 1995 de mon grand père vibre à 110km/h. Une fois passé les 115, c'est fini...
    ah zut on parlait d'audi... Je sors
  • Par José - (2012-08-05 17:00:09) : Bien vu le commentaire ! En même temps, là, sur une A5, le type ça ne le dérange pas... ça aurait été sur une 307, là, le gars nous en faisait une montagne sur la piètre qualité des françaises...
  • Par Y - (2012-10-03 00:49:49) : l'avis sur le véhicule était totalement objectif sans appréciation de valeur.
    Ensuite vos réactions et interprétations peu constructives sont totalement inutiles. La piètre qualité est ici vos réactions à ce post.
  • Par manu wist - (2012-10-25 12:15:36) : Objectivement, eu égard au marché de l'automobile : un véhicule qui tremble à 110km/h c'est plus digne d'une mauvaise lada des années 80 que d'une Audi A5 "récente"... mais bon je ne veux pas créer la polémique, en critiquant une "institution" telle qu'Audi !
  • Par Ste - (2012-12-30 10:18:29) : Vibration : 1 , mauvais équilibrage des roues , 2 géométrie mal faite , 3 avoir pris un gros trou ou une bordure et l'axe de fusée légèrement désaxé même d'un micron c suffisant , 4 pneus de mauvaise qualité, voilà pour les vibrations... J'ai eu 7 Audi et j'ai eu le problème sur toute , il faut juste les bon réglage ce sont des voiture de prescision , seul les autre marque allemande sont comparable et peut etre
  • Par Jean-luc - (2013-01-23 11:40:51) : Des défauts applicables à toute voiture et pas uniquement à Audi "voiture de précision" !
    Roulez en Lexus et vous verrez que la "qualité allemande" est bien onéreuse et surfaite !!
  • Par Tonio - (2013-04-03 15:01:22) : Voiture de précision ou voiture fragile ?! J'ai eu un Q7 et un Q5 : très (trop!) fragiles pour le prix payé. Pour le même prix, vous avez une auto increvable chez d'autres marques....
  • Par A5 V8 355 ch - (2013-10-30 10:54:50) : Totalement d'accord, au prix d'achat de la mienne j'avouerai que les excuses de garagistes du style : attention Audi c'est de la mécanique de haute précision, attention ça ne supporte que les meilleurs huiles, attention ne mettre que de l'essence haute qualité etc ça devient franchement lourd... Quand vous voyez que votre voiture est entretenu qu'en concession et trois fois "mieux" entretenu que Monsieur tout le monde dans sa 406 et que l'on vous explique malgré cet entretien onéreux et censé être de qualité que vous n'en faite jamais assez et que donc forcément, c'est normal que ça tombe en panne, à la longue faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Alors, qu'on paye pour avoir de la qualité et de la fiabilité : oui. Quand on paye pour se faire couillonner c'est autre chose... Ma PORSCHE 911 entretenue de manière identique et bien plus sportivement sollicitée car faisant du circuit, elle, est d'une fiabilité impressionnante, là où cette Audi est une arnaque totale pour snobinard... En tout cas, plus jamais Audi : j'en ai soupé...

Admin : et bien au moins ça c'est dit ! Il est tout de même dommage d'avoir une mauvaise image de la marque à cause de certains concessionnaires, qui ne sont au final que des exploitants de franchise et non pas le vrai reflet de la marque. Personnellement, j'ai une BMW et je n'ai jamais mis les pieds en concession... Petit garage du coin même si elle parait un peu trop belle pour le fréquenter (du moment qu'il a une valise pour s'y brancher). Au moins les tarifs sont logiques et je n'ai que très peu confiance aux grandes enseignes. Car même si on a les moyens, il fait toujours mal au coeur de jeter l'argent par les fenêtre pour des opérations de maintenance basiques au possible.
  • Par A5 V8 355ch - (2013-11-08 15:54:54) : Oui enfin, les problèmes mécaniques sont bien liés au véhicule et non à la concession... La voiture, si elle est en panne, ce n'est pas de la faute de la concession, ni de certains concessionnaires qui donnent une mauvaise image de la marque...

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Audi

Infos Audi