Toutes les fiches A5 :
Audi A5 2.0 TFSI 180 ch 2007

Avis Audi A5 2.0 TFSI 180 ch Boite manuelle, 120000 km

Posté le : 2020-07-20 10:02:58

Qualités : Puissance moteur, finition, silence, confort, ligne.

Défauts : Problème conso huile (résolu à 25000 km par Audi)

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Consommation huile anormale (détectée après l'achat d'occasion à 20000km). Après vérification de la conso par Audi Toulouse, ils m'ont proposé le remplacement pistons, segments et bielles. Après âpres négociation avec Audi France, la facture a été prise en charge par Audi à 90% (400 euros de ma poche). Depuis, la voiture ne consomme plus du tout d'huile.
La jauge électronique du niveau d'huile fait parfois des siennes (à partir de 90000 km) elle annonce parfois un niveau bas alors que le niveau est ok.(j'ai acheté une jauge manuelle pour vérifier)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : STA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Joel - (2021-06-26 19:42:16) : Bonjour a vous - Si je comprend de très nombreux sur avis sur Audi ,il semblerait que les Allemandes ont une réputations surfaites ............... aux prix d'or - Quand t'a moi je roule Coréen 198000 Km aucuns souçis de fiabilité !!!!
  • Par Dad - (2021-10-28 21:05:40) : Vous avez raison les coréennes sont certainement plus fiables. Par contre côté ligne et revente ce n’est pas encore ça.
  • Par Dad - (2023-12-30 18:28:27) : Je complète mon avis de 2020. Mon A5 a maintenant (dec 2023) 150.000km et je dois dire qu'hormis le problème de conso d'huile cité ci-dessus (réglé par audi ) je n'ai eu aucun souci depuis. La jauge d'huile remarche normalement. L'A5 vieilli bien je trouve aussi bien du point de vue esthétique que technique. Le moteur est toujours aussi puissant et agréable et le confort toujours aussi bon. Je vais la garder jusqu'au bout je pense.

Autres avis A5 2.0 TFSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5