Toutes les fiches A5 :
Audi A5 3.0 TDI 240 ch 2009

Avis Audi A5 3.0 TDI 240 ch 2009 SLINE 110000KMS

Posté le : 2014-08-17 10:38:50

Qualités : Belle voiture en finition s-line plus 20 pouces

Défauts : bruyante manque d'esthétique intérieur

Problèmes rencontrés : Vibration entre 100 et 120 Km/h dans le châssis et la direction, pas solutionné, jantes changées, pneu changés, équilibrage et rééquilibrage)

Comment peut on fabriquer une voiture de ce prix avec un tel défaut d'utilisation. Une voiture qui vibre en permanence dans la plage de vitesse des limites de vitesses ??? Sur autoroute passé les 160 Km/H plus de vibrations, sans doute atténuées pas la vitesse. Pas de solution par les concessions Audi, si : ( la voiture qui reste sans bouger fait des plats sur les pneus et que les jantes en 20" en étaient le problème... peut être, j'ai une DS de 1973, elle ne sort que l'été et reste 10 mois sur ses pneus, et oui aucune vibration.
J'ai fait une demande d'essai avec des jantes de 18 ou autre, il ne le font pas. Résultat, j'ai changé 2 jantes suivant un diagnostique fait par un concess audi, pas de résultat (1800 euros...) sans compter les équilibrages...
Bref, pour moi la voiture est invendable

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-17 19:58:00) : Les vibrations moteur peuvent être dues soit aux supports moteur, soit un volant moteur mal équilibré (des défauts, ça existent), les pneumatiques, les croisillons de direction dans la colonne, un défaut d'amortisseurs, les problèmes sont multiples, comme vous dites, rien ne vaut les DS, 403, R4, R5, R6, R8, R11, R12, R16, R20, R30 d'antan, ce temps là est révolu, cdt.
  • Par ulrich - (2014-08-17 22:25:47) : D'aprés les forums, certains parle du changement des bras inférieur en nouvelle version 75 MM hydraulique. Je prends ddv demain pour changer ces bras. pour infos les pneus 265 30 20 sont neufs X4. Plus que marre de rouler dans cette M....
  • Par dany5155 - (2014-08-27 22:48:08) : Ils ont pensé à regarder si les moyeux de roues n'étaient pas voilés ????
    Cela arrive, et le phénomène est accentué par les jantes de 20 pouces!
    Pour moi ils auraient du commencer par là après être surs des équilibrages!
  • Par chdek - (2020-03-06 21:11:41) : avez vous pensé à des bagues de centrage pour jantes alu ?

Autres avis A5 3.0 TDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5