
Les Tarifs de la Superb de troisième génération débutent à 23 790 euros en essence pour culminer à 46 900 euros toujours avec le même carburant. Notez qu'il suffit d'ajouter 1 100 euros pour connaître le prix de la version Combi (break). Il y a ici 5 niveaux de gamme si l'on omet la version Business : Active, Ambition, Greenline, Style et L&K. Notez que Greenline n'est associée qu'aux moteurs diesel.
Comme toujours c'est l'essence qui permet d'abaisser le plus le tarif d'entrée de gamme (23 790 euros contre 27 300 euros en diesel).
Côté diesel on part de 27 300 euros avec le 1.6 TDI 120 pour culminer à 45 100 euros en TDI 190 ch (pensez toujours à ajouter 1 100 euros pour la version break).
Compléter cet article
Dernier avis : 1.4 iV Hybride 218 ch DSG6, 2023
Posté le : 2025-08-15 12:58:08
Utilisation du véhicule : 100% ville
Qualités : Très appréciable pour les grandes personnes de plus de 1.80m, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Beaucoup de place, y compris dans le coffre (version Combi).
Confortable sur de longues distances (jantes 17").
Conduite en électrique en centre-ville très confortable et silencieuse et bonnes accélérations.
Pas trop basse comparée à d'autres modèles du même segment (merci pour le dos !).
Défauts : Autonomie de la batterie hybride très faible : annoncée 50km, réelle 30-35km max. pour 3h de charge de 3h... En chargeant tous les jours au bureau, on peut rouler en 100% électrique sur de petits trajets, mais il faudrait a minima tripler l'autonomie réelle. Apparemment défaut corrigé dans le modèle 2025 annoncé à 100km d'autonomie. Autonomie essence (version hybride 1.4L) de 750km seulement (2x moins qu'une diesel).
RAZ du compteur kilométrique de trajet compliquée à trouver dans les sous-menus.
Voiture très longue, attention aux petits parkings ou virages très serrés.
Consommation moyenne : Env. 7L/100 en essence, en électrique hybride : 35km max par charge
Problèmes rencontrés : Allumage intempestif 3-4 fois par an du détecteur anti-collision (bip bruyant) alors qu'il n'y a rien (insecte ou feuille morte qui passe devant les capteurs), mais heureusement sans freinage d'urgence sur autoroute. C'est gênant mais pas rédhibitoire, cela reste une très bonne voiture à conseiller.
Note : 18/20

Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.