Qualités et défauts : MERCEDES CLA (2013-2019)


Les qualités : MERCEDES CLA


Style indéniablement marquant. Si la Classe A a su largement séduire, cette CLA faite encore un peu mieux. En tout cas, on peut difficilement faire plus tendance
Version shooting break qui arrive à rester aussi séduisante tout en offrant plus d'espace
Qualité de finition et de présentation qui restent convaincantes, et rappelons qu'on n'est ici sur du premium qui se rapproche du généraliste vu le niveau de gamme de l'auto (il ne faut pas non plus trop en attendre, ce n'est pas une E)
Coffre plus généreux que ce qu'on ne l'imagine
Dynamisme du châssis qui donne largement le sourire, surtout si vous optez pour le pack AMG
Un peu plus confortable en suspension que la Classe A dont elle dérive
Boîte auto double embrayages. Les plus exigeants seront ravis même si la DSG fait peut être un poil mieux (mais ça se joue à si peu ...)
Eclairage d'ambiance intérieur toujours très chic ! (pack visibilité)
Version 45 AMG qui arrive quand même à procurer pas mal d'émotions : poussées et échappement

Les plus des internautes

Une berline avec une ligne de coupé c'est beau.L'assise en cuir tissu pourrait être plus moelleuse mais reste confortable. Il ne manque que les gadgets à la mode et les options de "luxe". C'est ma voiture professionnelle, elle est déjà bien équipée de série.La tenue de route est sans défaut.Le moteur d'origine Renault est troublant (Mercedes s'en cache).Il faut savoir que seul le bloc est Renault, tout le reste provient de Mercedes. A chaud le moteur est silencieux et a toute la souplesse nécessaire pour rouler sereinement et sobrement.La boite automatique est douce.La fiabilité est bonne. (180d 109 ch Boite automatique, 200 000kms, 2014, BUSINESS EXECUTIVE)
Très belle voiture (200 156 ch 96000 boite auto 7 dct fascination 2016)
Très belle ligne (200d 136 ch Automatique,90000 km,2018 finition amg)
Véhicule fiable jamais eu de problème moteur ou boite.Pack amgPack sport blackCalandre panamericaPack cuir luxeDes options agréables pour une 2014Tenue de route (220 184 ch Cla Fascination 220d 177ch 12/2024 - 223 000km)
Fiabilité poidsconsommationprix des services mercedes (45 AMG 360 ch 145k km, 2014)
Tout parfait sauf qu'elle est très basse (180 122 ch Boite autob 86000 kms sensation )
Finition intérieur Tableau bord en cuir , comportement du moteur , tenue de route du 4 Matic top’securisant , Je trouve la boîte de vitesse bien étagés , Le freinage est bien présent, Le 4 cylindres est vraiment puissant Entretien simple a réalisé si vous êtes connaisseur Confort sur long trajet ( intérieur cuir confort ) Fiabilité :Si la mécanique est respecté aucun souci particulier . (45 AMG 360 ch Mercedes Cla 45 Amg 63000 km 381 du 10/2015)
Un achat coup de coeur, revendu 8 mois plus tard!un beau look,noir vernis,confortable,economique,bien equipé pour mes besoins. (200d 136 ch manuelle ,88000klm 2017 jantes 18 finition sensation)
Seulement esthétique (200d 136 ch 62 000 km 04/2016)
Pack AMG magnifique Pack night magnifique sur voiture blanche avec jantes noire et toit ouvrantLigne du véhicule superbeFeux led vraiment impressionnant la nuit Volume de coffre pas mal (180 122 ch 2017 bvm 85000 km reprog 175 cv)
Design, équipements pléthoriques meme si étonnement certains manquent eu égards au modèle, tenue de route magistrale, direction incisive et précise confortable consommation frugale, coffre généreux, qualité des matériaux (220d 170 ch 2016, 110000kms, fascination pack AMG boîte auto)
Finition, confort, ligne (200d 136 ch)
- Motorisation impressionnante 421ps 563nm ( stage 1 ) -Finition intérieur sympathique-Tenue de route 4 matic top -Freinage -confort -service après-vente Mercedes AMG réactif -sonorité pour un 4 cylindres top -On s’en lasse pas un très bon véhicule . (45 AMG 360 ch 126000)
Aucunes au regard du prix (45 AMG 360 ch 100000kms)
Economique en carburant et entretient (200d 136 ch)
Je précise que cette voiture est mon daily de fonction donc je jugerai des qualités et des défauts selon cette information. - 1. Motorisation surprenamment économique. Base K9K 1.5L DCI 109ch Renault. Ma consommation mixte est de 4.6L/100 sur 25k-km.Villes bouchonnées 7.4L/100 Villes fluides 5.2L/100Routes plates 3.4L/100Routes vallonnées circa 5% 4.5-5.5L/100Routes de montagnes plus de 10% 7.4-10.5/100 Autoroutes 4-4.5L/100 Du plein jusqu'en début de réserve je fais environs 900-950km. Pour un véhicule avec ce gabarie et cette motorisation, je suis agréablement surpris.NB Je roule uniquement avec du diesel Excellium de chez Total, pas sûr que ce soit transcendant mais j'ai ressenti une amélioration après 2000km lorsque je roule en centre-ville sur la consommation et (peut-être ?) le comportement (point de patinage plus souple à froid ; environs 0.5L de moins en consommation)- 2. La boîte de vitesse Alors ce n'est pas une qualité que je pensais relever mais j'ai été agréablement surpris de la douceur, presque un velouté, de la boîte. Les passages de rapports sont courts mais instinctifs, la boîte est dans le prolongement de l'accoudoir, ce qui permet, sans efforts ni mouvements, de passer sa vitesse sans décoller son coude. Pour les longs trajets c'est un point fort. Aucune vitesse n'a encore été sautée ou mal passée.Lors de ma sélection, j'avais peur qu'avec la boîte 7G-Tronic sur un moteur si petit (et étranger à Mercedes) ne vienne encore "pantoufler" encore la conduite. Ce qui est visiblement le cas. Le choix de la boîte manuelle est pour moi judicieux sur ce modèle précis. - 3. Design et options Après une A3 1.6 TDI S-line 2010 et une 308 II 1.6 HDI Féline 2014 en daily, je reste surpris de la qualité des finitions et des options de la voiture pour son prix. Je dispose du PACK AMG et des finitions Fascination, le plus haut de sa gamme en terme de design extérieur et intérieur.La qualité du son est la meilleure que j'ai pu entendre pour un équipement de série toute marque confondue dans cette catégorie de véhicule (berlines de généralistes). Les sièges électriques à mémoire sont une nouveauté pour moi et je pense que ce sera une option qui deviendra un critère pour mon prochain véhicule.Les équipements de sécurité (hors ABS ESP) sont beaucoup moins intrusifs et dangereux que mes dernières expériences (surtout avec la 308). - 4. Confort et praticité :L'habitacle n'est pas orienté uniquement sur le poste de conduite mais plutôt un espace équivalent pour le conducteur comme pour le passager avant. Avec 470L de coffre et des sièges rabattables à plat on peut voyager de 2 à 4 personnes avec ses valises sans problèmes. Je n'ai détecté qu'un seul angle mort qui ne se ressent vraiment que lorsqu'on est dans une intersection sur des routes nationales à 80 et que l'on doit regarder du côté droit avant de s'engager. On doit vraiment bien se pencher en avant ou en arrière pour avoir de la visibilité sur 50-100 mètres.Pas du tout le même ressenti quand on doit regarder à gauche (côté conducteur).La voiture est globalement silencieuse, peu de bruits du moteur ou de roulement. Bien isolée en tout cas. J'utilise des DUNLOP Sportmaxx RT 225/40 r18 92y. Je suis habituellement Team Michellin mais je dois admettre que je m'y retrouve mieux en qualité/prix pour le daily.La tenue de route est très bonne avec le PACK AMG. J'aime bien serrer un peu la corde et même sur des virages de départementales un peu serrés à vive allure (110-120) la voiture ne vire pas.En bref, la voiture est une très belle berline mais tout ce qu'il y a de plus classique. C'est assurément le daily le plus agréable que j'ai détenu. La voiture est idéale si vous cherchez un daily économique, relativement confortable, d'un bon gabarie, qui fait plaisir à regarder et à conduire. Défauts Si l'on est pas satisfait du CLA, je pense que c'est principalement un mauvais choix d'options et/ou de motorisation ou alors un mauvais choix de type de véhicule tout simplement.Pour moi il n'y a pas d'énormes (180d 109 ch BVM6)
Design intemporel et élégante Intérieur (180 122 ch Fascination 2014 BVA7 70.000)
Look irrésistible, finition avec pack exclusif, comportement routier incisif, tenue de route, FIABILITE. Il s'agit tout bonnement de la seule voiture avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci (160.000 km en ce moment), si ce n'est un changement de batterie au bout de presque 7 ans. (200d 136 ch 200 CDI 4matic, boîte 7G DCT, AMG Line)
Tout est parfait (180 122 ch BA 64000 km sensation)
Style, moteur (220d 170 ch)
Certainement une des plus belles voitures à ce prix là et comme en plus elle est bien finie on en a pour son argentJ’ai des pneus 225x40r18 et je l’ai trouvé très saine même sur les petites route du Périgord sous la pluieLe 156 cv essence est largement suffisant et agréable à entendre vers les 4000 tr/mn. J’avais oublié le plaisir de conduire une essence vs mon 220 CDI précédent (200 156 ch Boîte auto 15000km/an sensation )
Très silencieuse, bon confort, consommation très correcte (180 122 ch)
Design fantastique, raison de mon achat, consommation raisonnable (200d 136 ch automatique,15000km,jantes 18" et 16 en hiver, finition AMG, 2eme batterie)
Bon tenue de route, le full options est agréable et se laisse conduire (180 122 ch 2016 fascination auto7v )
Tres belle esthétiquement, elle consomme vraiment pas grand chose pour son gabarit j'étais souvent en dessous des 6l en mixte. (220d 170 ch)
Une très belle voiture comme puissance et design (250 211 ch Boite automatique 77000km 2014 jante 17)
Esthétisme extérieur et intérieur de la voitureMoteur en mode sport qui pousse suffisammentJolie bruit à 4000 tour et plusJantes AMG 18'Feux et veilleuse magnifique (200 156 ch 21.000km Année 2018 Fascination Pack AMG Boite 7G-DCT Gris montagne Jantes 18')
Direction, tenue de route (200d 136 ch)
On ne se lasse pas de rouler avec cette voiture MAIS (220d 170 ch Automatique 220cdi w212 breack avangarde blue efficience 182.000km)
Bonne routière faible consommation Défauts Bruit moteur au ralentiConsommation moyenne 5 L en moyenneProblèmes rencontrés Probleme de demarrage. Tous mes voyants restent allumés mais mon démarreur ne fonctionne pas.Mercedes ne trouve aucuns (200d 136 ch CLA année 2017 kms 33000 modèle 200D 136 ch)
Style agressif, finition au top, bon comportement sur route de montagne, son échappement assez audible ( pack amg ? ) (200 156 ch CLA 200 AMG BVA7 ( Allemande ) )
Possédant ce CLA 220 fascination options AMG et ILS depuis le 12 janvier 2019 à ce jour que du bonheur,moteur en mode sport très réactif. Sièges en alcantara plus agréable pas temps chaud ou froid toit ouvrant très appréciable pour les beaux jours.l option "ILS" phares directionnels est un confort pour la nuit. Sortant d une clk 220 CDI je ne regrette pas mon achat . (220d 170 ch 64536)
Berline coupé superbe. Finition. Confort. Tenue de route. (45 AMG 360 ch 2014 / 63000km)
LOOK INT EXT EQUIPEMENTS TOIT PANO SIEGES MEMOIRE CHAUFFANTS GRAND ECRAN 8 POUCES ECT........... CAMERA RECUL (200d 136 ch boite auto 22000kms 2018 JANTES AMG 225 40 R 188 FASCINATION )
Esthétique et tenue de route (220 184 ch Boîte automatique , 93000 km , année 2015 , pack AMG , pack HK)
Souplesse moteur et boîte automatique agréable (220d 170 ch)
Super look, conso très basse, moteur volontaire et coupleux, bonne, finition intérieur.Défauts inconfortable, position de conduite difficile à trouver, (200d 136 ch 200 cdi (136 cv), 93000 km, 2016, 16 pouces)
Look interieur extérieur exceptionnel, multimédia, consommation, capacité du coffre (220d 170 ch 220D 177ch 7DGT shooting brake fascination AMG 75000km)
Conduite dynamique/tenue de route /direction précise (amg line) , confort globale, qualité general ,systeme audio de qualité, performances pour 136ch/ moteur coupleux des les plus bas regimes,comande dd boite/embrayage agréable,ligne original (coupé/break) (200d 136 ch Shooting brake amg line 200d (2143cc) 136ch boite manuel 6 .50.000km)
Design interieur et exterieur (200 156 ch boite auto fascination pack amg 30000 km)
La ligne du CLA, la couleur gris montagne avec vitre teintés qui rend vraiment une image d'avion de l'armée de l'air. La calandre diamant magnifique, le confort, tableau de bord intuitif. Le moteur et la patate qu'il a. (250 211 ch CLA 250 de 2013 AMG gris montagne avec jantes noire AMG et avec échappement Carlsson (monté poste achat)/( 2ème à l'avoir sur Genève). BVA avec traction avant et bientot 61'000km )
Ligne. Répond bien à l accélération. 4 portes pour un coupè (220d 170 ch Automatique 7g.dct 2013 97000 kms)
Très bonne qualité sauf les finitions le siège commence déjà à se déchirer à 70 000 km (200d 136 ch Bvm 70000 kilo fascination 20-4)
Excellent moteur et très sobre pour 211ch en essence.parfait pour faire de la route/autoroute. Excellente tenue de route bien aider par la finition AMG et les jante de 18''. (250 211 ch BVA - 35000km - Fascination - 10/2013)
Ligne, confort des sièges et suspensions, coffre fonctionnel de 490 litres. Famille avec un enfant de 2 ans et un autre de 7 ans. (180 122 ch Automatique, 27500 km, Avril 2016)
Superbe; conduite; moteur. (180 122 ch)
Conduite économique 100km/h sur autoroute (180d 109 ch 15000km)
Très beau look, belles finitions (250 211 ch)
Esthétique confort finition (180 122 ch Édition 1 an 2013 65000 kms pack AMG blanche)
Silencieuse, spacieuse, agréable à conduire (200 CDI / d 136 ch BA DCT7, 23000km, 2015, Sensation)
Super vehicule (180 122 ch 2013 46000km boite mecanique essence)
Très belle ligne qualité sonore très bonne (180 CDI / d 109 ch)
Ligne , tenue de route , très bon freinage (200 CDI / d 136 ch bv mécanique , année 2015 , finition sensation 13500 kms)


Les défauts : MERCEDES CLA


Son prix élevé même si celui d'appel essaie de rester "raisonnable". Les équipements justifient cela en partie mais pas totalement
Habitabilité arrière limite sachant en plus que sa hauteur de toit à l'arrière pénalise largement les passagers de plus de 1.80 m
Pas de hayon, donc moins pratique qu'une Classe A dans certaines situations (mais le coffre reste très honnête)
Confort un peu raide sur les versions pack AMG
C'est une traction ... Bien dommage pour les puristes ! Surtout au prix où elle coûte
Manque d'un compromis entre le mode sport et confort de la boîte auto
Boîte double embrayage qui a le défaut (comme toutes les autres ...) de gommer un peu les performances des moteurs. Les accélérations sont tristement linéaires
Boucliers avant (comme sur la Classe A) vraiment pas conçu pour faire des touchettes entre pare chocs ... Pour la ville il risque d'être vite défiguré
Quelques plastiques qui peuvent décevoir certains
Sous certains angles, (dont trois quart avant et arrière), les proportions ne sont pas toujours parfaites, ce qui trahit le fait que la base initiale est une compacte
Déclinaison petite de l'écran multimédia qui réduit la qualité de présentation

Les moins des internautes

A froid le moteur fait du bruit. La boite automatique est à vidanger bien avant que ce que Mercedes préconise pour garder sa douceur.Les révisions sont sommaires et je me suis rendu compte que mon garage Mercedes ne tenait pas à jour les préconisations recommandées par Mercedes. Que le client connaissance mieux le programme d'entretien que le garage inquiète sur le sérieux de la marque. (180d 109 ch Boite automatique, 200 000kms, 2014, BUSINESS EXECUTIVE)
Place arrire en hauteur de tête pas plus de 1m75 (200 156 ch 96000 boite auto 7 dct fascination 2016)
Très bruyant le moteur (200d 136 ch Automatique,90000 km,2018 finition amg)
Écran centrale trop petit (mais normal pour l'époque) (220 184 ch Cla Fascination 220d 177ch 12/2024 - 223 000km)
-prix beaucoup trop cher à neuf-écran pas tactile-pas de pommeau de vitesse pour le mode semi automatique comme sur les bmw ou rs3- n’existe pas en boîte mécanique-n’existe pas en propulsion, mais il y a un mode drift sur les derniers modèles (2020 ou plus récent) (45 AMG 360 ch 145k km, 2014)
- Pas de roue de secours .... -le coût entretien chez mercedes pour un 4 cylindres le tarif des révisions sont abusé, dirigé vous faire un bon garagiste indépendant ou faite la vous même , huile 0w40 229.5 ne coûte pas si chère les filtres Bougies Balais essuie-glaces non plus . (45 AMG 360 ch Mercedes Cla 45 Amg 63000 km 381 du 10/2015)
Gros defaut version trop basse et amortisseurs trop souples,je tapais tous les dos d"ane,et le moindre defaut de route ,on le sent bien. a grande vitesse,vehicule 'flottant', j ai vite dechanté et j 'avais plus aucun plaisir avec au quotidien.seconde,et derniere mercedes,l'achat de celle ci m'a calmé . (200d 136 ch manuelle ,88000klm 2017 jantes 18 finition sensation)
Turbocompresseur (200d 136 ch 62 000 km 04/2016)
Consommation totalement démesurée comparer au performance médiocre du véhicule même reprogrammer!500 km avec un plein sur petite route de campagne même en roulant calme Bruit parasites tableau de bord et toit ouvrantPlastique de mauvaise qualité ,ça craque de partout Siège vraiment pas comfortable du tout Place arrière déconseillé pour grand bagarit (180 122 ch 2017 bvm 85000 km reprog 175 cv)
Boîte auto manque de réactivité, places arrières un peu justes, jantes trop exposées aux trottoirs, équipements tels que carte main libre, composition vocale du tél, maintien dans la voie absents malgré la finition haute. (220d 170 ch 2016, 110000kms, fascination pack AMG boîte auto)
-Le coût d’entretien Abusifs chez Mercedes vivement Recommandé pour les prises en charges jusqu’à 100% Si le véhicule n’a pas un carnet complet ! je vous déconseille fortement son achat . Condensation dans les phares quelques bruits d’air Pas normal pour ce type de véhicule (45 AMG 360 ch 126000)
Fiabilité, SAV (45 AMG 360 ch 100000kms)
Flagrants inhérent au véhicule mais plutôt des choses à éviter ou des détails à revoir. 1. Le torque pit à froid. Avec un moteur de 110ch pour 1600kg je ne m'attendais pas à quelque chose de sensationnel. Globalement la voiture est confortable à conduire mais lorsqu'on la conduit à froid, on ressent un torque pit de 1600 à 1900 trs/min mais qui est alors, dé-gueu-lasse.Les diesels de cette cylindrée je connais, en règle générale le couple n'est vraiment exploité de 1800 à 3500 tours. Alors cela s'explique peut-être par le poids de la voiture ? Je ne sais pas, mais sur ma première voiture qui était une CLIO III avec la même motorisation je n'ai jamais ressenti ce problème.Mais si vous faites flat-out sur la pédale de droite lorsque le moteur tourne à 1600-1900trs/min, il ne se passe rien, mais vraiment rien. Surtout la 3ème et la 5ème. Ou alors pire, vous pouvez même caler. Cette petit fourchette est le plus gros défaut de conduite de la voiture. Vous devez soit partir juste en dessous à 1300-1400trs/min soit au dessus à partir de 2000trs/min pour ne pas le sentir.En ville c'est assez irritant si on doit faire un redémarrage rapide ou une première synchro (par ex rond-point). Cela s'accentue sur toutes les vitesses si la voiture est chargée. C'est conseillé de la faire chauffer un peu en hiver pour être tranquille. 2. La voiture est raide. J'ai le pack AMG donc forcément ce sera plus ferme dut aux sièges et aux amortisseurs. Pour une utilisation quotidienne d'une heure par jour c'est tout à fait insignifiant.Par contre les trajets de plus de 3 heures donnent très vite mal aux lombaires, il faut vraiment positionner le siège en position transat pour moins le sentir mais s'il y a un passager derrière il faut qu'il oublie qu'il a des genoux.- 3. Manque de puissance ?Je pense que le 200CDI OM651 de Mercedes est plus adapté à la conduite en terme de puissance (136ch) même si j'ai eu beaucoup d'échos de problèmes sur les chaînes de distribution. Ou si on reste chez Renault le 1.8 Blue DCI de 150ch pour être un peu plus percutant (mais en manuel car Renault et l'automatique ça fait deux). Cela dit, vus que je roule principalement en ville ou sur des nationales en journées, il n'y a pas vraiment d'intérêt, de raisons ou d'opportunités d'aller vite.Si j'ai envie de me faire plaisir, je sors la 996. - 4. Places arrières. Bon je le dit mais sur un coupé c'est la base les places arrières c'est vraiment de la dépanne.Sur un long trajet c'est compliqué pour les genoux, il faut faire très (très) attention à la tête quand on rentre.- 5. Armature du coffre.Le coffre est de très bonne taille mais attention, n’espérez pas pouvoir rentrer une armoire.Il y a une barre sous le pare-brise arrière qui empêche de rentrer des objets trop volumineux. - 6. Pas d'essuies glaces arrières. Alors c'est un détail mais ça surprend la première fois. C'est insignifiant mais s'il y a de la buée ou de la pluie il vaut mieux se fier à ses rétroviseurs latéraux. (180d 109 ch BVM6)
ConsommationArrière assez bas Boîte à gant accessible en cas d’effraction Pas d’alarme en cas de bris de glace Portes qui s’ouvrent facilement en cas de bris de glace (180 122 ch Fascination 2014 BVA7 70.000)
C'est de la merde à ne pas conseiller. La Mercedes a complètement raté ce modèle comme la GLA. (220d 170 ch Bva 50000km 2015 18" )
Boîte 7G DCT pourrait être plus rapide, mode "Eco" systématiquement en sous-régime, mode "Sport" ridicule tellement les rapports sont tirés haut. Le bon vieux 2.143 cc n'est pas aussi bien insonorisé que le véhicule le mériterait, et en fonction du revêtement et de la monte pneumatique (18') le bruit de roulement peut être assez présent. L'espace à l'arrière est étriqué, il ne faut cependant pas oublier que cette voiture est un coupé à 4 portes, pas une berline. (200d 136 ch 200 CDI 4matic, boîte 7G DCT, AMG Line)
Bruit de roulement dû aux pneumatic (180 122 ch BA 64000 km sensation)
Trop basse (220d 170 ch)
Voiture basse (220d 170 ch 132000)
Bcp de bruit parasites heureusement on peut les éliminer avec une bombe au Téflon à mettre sur les joints en caoutchouc. Mais je pense que c’est propre au coupé avec les vitres sans montant. La beauté peut faire du bruit ;-)La conso moteur froid c’est plutôt du 9 litres ! Dit autrement si on a que 10 km pour aller bosser autant prendre une électrique. Moteur chaud c’est mieux on tombe à 6,5 lNota sur plus de 1000 km ordinateur de bord 6,8 l calcul réel 7,1 l Sur un trajet de 500 km avec mode eco 6,4 et au retour mode normal 6,3 mais avec Sp98.... donc on consomme moins mais c’est plus cher et la différence entre mode éco et conso est à mon avis dans la tête. Quand on se met en mode éco on économise ;-) (200 156 ch Boîte auto 15000km/an sensation )
Lumiere motor e lumière resistence (180 122 ch)
Tenue de route sur chaussée mouillée (180 122 ch)
Batterie changée car se dechargeait lors du confinement,mais changée lors du 1er entretien, consommation supérieur à ma Bmw de ~1litre ,eh oui,pas encore de soucis pour l'instant mais je regrette ma bm,seul son design m'a fait décider. (200d 136 ch automatique,15000km,jantes 18" et 16 en hiver, finition AMG, 2eme batterie)
Bruit avec les 4 pneus hiver, Mercedes m’a dit que ça venait des pneus car ils accrochent plus le sol que les quatre saisons qu’une fois changé je ne devrais plus entendre de bruit (180 122 ch 2016 fascination auto7v )
Pas tres pratique avec des enfants (2ans et 4mois)... surtout quand il s'agit de les installer dans le vehicule...comme c'est un coupé...Je trouve les sieges pas tres confortable... (220d 170 ch)
Injecteurs hs à 40000kms , son hs que des problèmes avec le véhicule et sav qui ne prend pas ses responsabilités (180d 109 ch 50000)
Confort (suspension) (250 211 ch Boite automatique 77000km 2014 jante 17)
Consommation 9l/100 Suspension très dur léger bruit sur autoroute (200 156 ch 21.000km Année 2018 Fascination Pack AMG Boite 7G-DCT Gris montagne Jantes 18')
La consommation annoncée est loin de la réalité ! Plutôt 6/7l que 4,5/5l! (200d 136 ch)
à 180.000km, le gros entretien venait d'être fait avec remplacement des huiles moteur, boîte et pont de la pompe à eau et le thermostat en plus, 200km plus tard, le transpondeur ne voulait plus reconnaître les 2 clés, obligé de faire transporter la voiture chez Mercédes et faire remplacer le mécanisme, total 1000€. Autre défaut, la consommation, en ville 10l à 11l, en long parcourt 8l, il ne faut vraiment pas toucher l'accélérateur pour arriver à 7.1l, c'est le prix pour rouler dans cette voiture si confortable. (220d 170 ch Automatique 220cdi w212 breack avangarde blue efficience 182.000km)
.mais tout les matins c'est la même chose j'attends 1 a 2 heure pour qu'elle démarre. Note 12/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (200d 136 ch CLA année 2017 kms 33000 modèle 200D 136 ch)
La BVA rétrograde trop tardivement et a tendance a s'emballer sur route de montagne une fois en descente.. (200 156 ch CLA 200 AMG BVA7 ( Allemande ) )
Confort ferme, mais pas désagréable du au chassis AMG .Pas de roue de secours. Visibilité AR réduite la camera de recul compense cette gène mais un temps d adaptation pour celle ci est nécessaire.donc en 6 mois d utilisation et 5000km parcourue aucun problème."Voyons en marchant" (220d 170 ch 64536)
Consommation. Prix. 4 cylindres trop poussé. (45 AMG 360 ch 2014 / 63000km)
Suspension très médiocre (250 211 ch cla 2014 )
CHASSIS SPORT UN PEU FERME ET ROULAGE BRUYANT SURTOUT SUR REVETEMENT RUGUEUX..... (200d 136 ch boite auto 22000kms 2018 JANTES AMG 225 40 R 188 FASCINATION )
Vitesse au volant (220 184 ch Boîte automatique , 93000 km , année 2015 , pack AMG , pack HK)
Jupe avant trop basse (220d 170 ch)
électroniques, visibilité nul, difficile d'accès,bruits parasites, pare-brise fragile, boîte accrocheuse, trop basse, elle frotte partout, camera de recul lente à s'enclencher, SAV (200d 136 ch 200 cdi (136 cv), 93000 km, 2016, 16 pouces)
Suspension catastrophique, bruits parasites de partout dans l'habitacle, bruit moteur (tracteur), bruit de roulement, accoup boite, défaut électronique SOS, impossible de se connecter à internet (220d 170 ch 220D 177ch 7DGT shooting brake fascination AMG 75000km)
Usure rapide des pneus (conduite sportive), moteur un peu bruyant, gps garmin map pilote parfois lent. (200d 136 ch Shooting brake amg line 200d (2143cc) 136ch boite manuel 6 .50.000km)
Conso assez elevee, touche partout (200 156 ch boite auto fascination pack amg 30000 km)
SAV Mercedes (200d 136 ch 73000)
Taille aux place arrières, ne mesurez pas plus de 1.78 cm. Le temps de réaction du turbo en mode de conduite "normal" mais qui est vite corrigé en "sport". Boite auto un peu hésitante selon les virages à certaines vitesses. (250 211 ch CLA 250 de 2013 AMG gris montagne avec jantes noire AMG et avec échappement Carlsson (monté poste achat)/( 2ème à l'avoir sur Genève). BVA avec traction avant et bientot 61'000km )
Un peu dur (220d 170 ch Automatique 7g.dct 2013 97000 kms)
Véhicule trop bas, suspension trop ferme. J'ai très mal au dos avec ce véhicule sur les routes dégradées de la Guadeloupe. En plus de 40 ans de conduite auto, c’est la seule voiture avec laquelle je ne peux pas circuler sur certaines rues de Pointe-à-Pitre, car le pare-chocs touche. (180d 109 ch BVA 8300 kms 2016 )
Quelques petits bruits de caisse/frottement du cuir mais il faut y faire attention pour les entendre. Un chargement de coffre pas toujours simple et assez étroit.Pour un faible rouleur, une visite tout les 2 ans en garage serait suffisant...mais Mercedes veut voir la voiture tous les ans histoire de gratter un peu d'entretien... (250 211 ch BVA - 35000km - Fascination - 10/2013)
Difficultés de monter ou sortir de l'habitacle pour les personnes âgées. (180 122 ch Automatique, 27500 km, Avril 2016)
Fiabilité (45 AMG 360 ch 2016)
Moteur bruyant, visibilité limitée, accès coffre étroit (180d 109 ch 15000km)
Malgré un bon volume de coffre un axé peu pratique. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 61000km, 2014 finition urban ( origine Allemagne))
Pas du tout fiable / service client de merde (220 CDI / d 170 ch BVA, 130000, 2013, Fascination)
Raide sur mauvais revêtements (250 211 ch)
Un peu raide runflat jantes 18 (180 122 ch Édition 1 an 2013 65000 kms pack AMG blanche)
Un peu raide en 18 poucec runflat pack sport amg (180 122 ch Boîte méca année 2013 édition pack amg)
Quelques détails de finition, quelques matériaux (200 CDI / d 136 ch BA DCT7, 23000km, 2015, Sensation)
Un peu raide (180 122 ch 2013 46000km boite mecanique essence)
Confort sur route dégradée avec jantes 18 pouces (200 CDI / d 136 ch bv mécanique , année 2015 , finition sensation 13500 kms)
Peinture non métalisée, fragile, finition plastique pourrait être de meilleures facture au vu de prix de l'auto. (250 211 ch SB sport 4Matic)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales