Test / Avis RENAULT Espace 6 1.2 e tech hybride 200 ch (2023)

 
Merci aux 18 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Espace 6 signalés par les internautes via les 18 avis postés :

Freinage : 2 n'aiment pas


Agrément : 3 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Style : 4 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 8.8 s 175 km/h 205 Nm
à 1700 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 2 kWh à 2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

L'hybride E-Tech du Renault Espace 6, dont le coeur se situe dans la boîte électrifiée, se positionne comme avantageuse par son compromis puissance / absence de malus. Cependant, ce choix semble être davantage dicté par la raison que par la passion, rappelant les compromis autrefois réalisés avec les moteurs diesel. En effet, malgré ses 200 chevaux annoncés, l'Espace 6 E-Tech ne démontre pas une puissance impressionnante au niveau du ressenti, même en mode sport. Cette sensation est exacerbée par un moteur 3 cylindres qui, contrairement au plus raffiné et discret 1.3 TCE 4 cylindres, manque de finesse et de discrétion. Cela se traduit par une expérience de conduite altérée où le moteur s'emballe soudainement, notamment lors de la gestion de la charge de la batterie, qui semble parfois chaotique. On sent que l'ensemble doit jongler continuellement en raison de la faible capacité de batterie (un peu comme un serveur qui aurait un plateau qui ne pourrait accueillir que deux verres, lors des heures de pointe ça force ce dernier à enchaîner avec vigueur les allez retours au bar). La boîte de vitesses, qui intègre deux moteurs électriques et qui utilise une architecture de boîte mécanique classique (trains parallèles), offre une expérience de conduite qui reste donc parfois décevante bien que ça ne soit pas systématique et de manière aussi caricaturale que certains le laissent présager (ne voyez pas ici une transmission infréquentable). L'absence d'embrayage et l'utilisation de crabots permettent de limiter l'usure, car ce sont deux éléments qui se dégradent avec le temps (l'embrayage voit sont disque de friction s'user et les crabots remplacent les synchros qui eux aussi s'usent). Les palettes au volant, se limitant à moduler la force du frein régénératif, et l'absence de mode manuel dû à la gestion énergétique (spécifique et à la capacité limitée de la batterie), restreignent les possibilités pour le conducteur. L'agrément général s'en trouve encore affecté, avec notamment l'impossibilité d'avoir un frein moteur de manière continue et stable (en se calant sur un rapport précis). Cette absence de frein moteur, lorsque la batterie est pleine (situation qui survient rapidement), peut entraîner des situations potentiellement dangereuses, comme en témoignent des retours d'expérience d'usagers confrontés à une surchauffe des freins (et donc une baisse de leurs capacités jusqu'à faire peut) après une descente en montagne, surtout lorsqu'ils sont chargés de passagers et de bagages. De plus, l'allumage du moteur à froid (le préchauffer) même en mode électrique forcé peut décevoir ceux qui veulent démarrer leur conduite dans le calme absolu . En somme, la motorisation hybride E-Tech du Renault Espace 6, malgré ses atouts économiques, souffre de quelques lacunes en matière d'agrément de conduite et de raffinement, ce qui pourrait décevoir les conducteurs à la recherche d'une expérience de conduite plus en rapport avec le positionnement de l'auto. Je vous invite enfin à consulter l'article qui explique sa manière de fonctionner.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (205/55 R 19 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    7.7/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses



Fiabilité Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Statistiques fiabilité Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 appuyées sur les 18 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
2 5 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 2 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Espace 6 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
900 €/an
Maif
Tous risques
55
1100 €/an
ASS

Consommation Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Consommation 1.2 E-Tech Hybride 200 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.1 litres sur autoroute (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Modèle 2025, Iconic, 1800 km)
  • 5.2 litres (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Frein)
  • 7 litres (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 1an, 43000 kms et panne boite de vitesse ! 1 mois immobilisation)
  • 7 /100kms sur autoroutes (1.2 E-Tech Hybride 200 ch vehicule neuf 08 / 2024)
  • 6.1 L /100 (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Version esprit alpine 200ch hybrid oct 23 43000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Espace 6 ( ...) >>

Concurrentes des Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
3008 3 1.6 e-DCS7 hybride 195 ch (0 avis) 2 t 418 Nm Auto 7 220 km/h 7.8 s
Tiguan 3 e-Hybrid 204 ch (0 avis) 1.9 t 350 Nm Auto 6 210 km/h 8.2 s
5008 3 1.6 e-DCS7 hybride 195 ch (0 avis) 2.1 t 418 Nm Auto 7 220 km/h 8.3 s
Rafale 1.2 E-Tech Hybride 200 ch (1 avis) 1.65 t 205 Nm Auto 4 180 km/h 8.9 s

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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