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Test / Avis RENAULT Espace 6 1.2 e tech hybride 200 ch (2023)

 


1.2 E-Tech Hybride 200 ch


Merci aux 5 internautes
qui ont témoigné sur cette Espace 6 1.2 E-Tech Hybride

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Espace 6 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Freinage : 1 n'aime pas


Agrément : 2 n'aiment pas

Confort global : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 8.8 s 175 km/h 410 Nm
à 1700 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 2 kWh à 2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

L'hybride E-Tech du Renault Espace 6, dont le coeur se situe dans la boîte électrifiée, se positionne comme avantageuse par son compromis puissance / absence de malus. Cependant, ce choix semble être davantage dicté par la raison que par la passion, rappelant les compromis autrefois réalisés avec les moteurs diesel. En effet, malgré ses 200 chevaux annoncés, l'Espace 6 E-Tech ne démontre pas une puissance impressionnante au niveau du ressenti, même en mode sport. Cette sensation est exacerbée par un moteur 3 cylindres qui, contrairement au plus raffiné et discret 1.3 TCE 4 cylindres, manque de finesse et de discrétion. Cela se traduit par une expérience de conduite altérée où le moteur s'emballe soudainement, notamment lors de la gestion de la charge de la batterie, qui semble parfois chaotique. On sent que l'ensemble doit jongler continuellement en raison de la faible capacité de batterie (un peu comme un serveur qui aurait un plateau qui ne pourrait accueillir que deux verres, lors des heures de pointe ça force ce dernier à enchaîner avec vigueur les allez retours au bar). La boîte de vitesses, qui intègre deux moteurs électriques et qui utilise une architecture de boîte mécanique classique (trains parallèles), offre une expérience de conduite qui reste donc parfois décevante bien que ça ne soit pas systématique et de manière aussi caricaturale que certains le laissent présager (ne voyez pas ici une transmission infréquentable). L'absence d'embrayage et l'utilisation de crabots permettent de limiter l'usure, car ce sont deux éléments qui se dégradent avec le temps (l'embrayage voit sont disque de friction s'user et les crabots remplacent les synchros qui eux aussi s'usent). Les palettes au volant, se limitant à moduler la force du frein régénératif, et l'absence de mode manuel dû à la gestion énergétique (spécifique et à la capacité limitée de la batterie), restreignent les possibilités pour le conducteur. L'agrément général s'en trouve encore affecté, avec notamment l'impossibilité d'avoir un frein moteur de manière continue et stable (en se calant sur un rapport précis). Cette absence de frein moteur, lorsque la batterie est pleine (situation qui survient rapidement), peut entraîner des situations potentiellement dangereuses, comme en témoignent des retours d'expérience d'usagers confrontés à une surchauffe des freins (et donc une baisse de leurs capacités jusqu'à faire peut) après une descente en montagne, surtout lorsqu'ils sont chargés de passagers et de bagages. De plus, l'allumage du moteur à froid (le préchauffer) même en mode électrique forcé peut décevoir ceux qui veulent démarrer leur conduite dans le calme absolu . En somme, la motorisation hybride E-Tech du Renault Espace 6, malgré ses atouts économiques, souffre de quelques lacunes en matière d'agrément de conduite et de raffinement, ce qui pourrait décevoir les conducteurs à la recherche d'une expérience de conduite plus en rapport avec le positionnement de l'auto. Je vous invite enfin à consulter l'article qui explique sa manière de fonctionner.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (205/55 R 19 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    7.5/20

Panne la plus signalée :
    rupture moteur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Statistiques fiabilité Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Espace 6 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur

Consommation Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Consommation 1.2 E-Tech Hybride 200 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.2 litres (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
  • Sur 200km. j’ai adopté une conduite souple et responsable. mode Eco. la consommation n’est pas descendue sous les 6 l/100 km très loin du 4.6 L indiqué. Je pense que les relances de régime moteur y sont pour quelque chose. J’ai possédé des véhicules Hybride de la concurrence avec des moteurs 2.5 l. 4 cylindres. dont la consommation était presque égale à celle du 1.2 l. 3 cylindres. de l’Espace. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
  • 6.5 l/100 km (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 3500 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Espace 6 ( ...) >>










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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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