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Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)


Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Relativement confortable même si la suspension est un peu ferme pour maintenir correctement la caisse
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
Moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

Démarre tout temp elle a 30 ans. Jamais tombé en pane juste changé radiateur. Elle avais 20 ans. Je la garde encore elle va passer en collection (1.4 75 ch)
Précision direction, indiscutable.Un bruit moteur agréable, pour ceux qui aiment les bons petits sons des années 2000.Bonne reprise et facile à prendre en main.Espace habitable grand et très grande place dans le coffre. (1.8 112 ch 28.800 km, 2000)
Excellente tenue de route, assez confortable pour son âge, pièces trouvables facilement, entretien facile. (1.8 112 ch 220 000 km année 2000 finition xs 3 portes)
Confort des sièges velours Moteur agrable sonorité sympa 4 disquesLégèreté (1.8 112 ch 306 Norwest -16.000- Km)
Confort endurance (2.0 HDI 90 ch 80000 eden park 1999)
FIABILITé (2.0 HDI 90 ch 2000 96000)
C'est une voiture qui marche tout le temps ( C'est peut-être pour cette raison qu'ils l'ont supprimée ).Je la roule depuis 2008 et elle marche encore très bien. Bon, elle n'a que 288 000 kilomètres mais bon. (2.0 HDI 90 ch Année 2000 288 000 kilomètres.)
Conduite agréable tenue de route au top un moteur qui marche assez bien quand on monte dans les tour car c'est un atmosphérique donc normal (1.8 100 ch 128960km 1994 BVA )
Bonne routière fiable (1.8 112 ch 221000)
Une super voiture agréable à conduire au quotidien. Malgré son âge elle reste plutôt jolie. Sur le long trajet elle est assez confortable. Véhicule d'une grande fiabilité, moteur increvable (1.9 TD 90 ch BVM5 / 220 000 / 1994 / 14" / XTDT)
Fiable.confortable. (1.9 D 70 ch)
Siège très confortable, intérieur très simpa,voiture chouette a conduire... (1.9 D 70 ch 1993 l'une des premières 306 )
Vehicule fiable et économique à l'entretien. Consommation raisonnable. Moteur solide et endurant. Excellente tenue de route en montagne hiver comme été. Suspension et sièges confortables. Grand coffre. (1.8 112 ch annee 2000, sedan 4 portes, BV5 manuelle, roues 14 pouces, 158 000 km)
Prise en main de la voiture Hauteur par rapport au sol Excellente tenue de route Faible consolation (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle 2950000km année 1999 jantes cyclones finition Northwest )
Jolie et confortable. Et c est tout. (1.8 100 ch XT 1.8L i BVA 1996 113 000 KM)
Véhicule pour collection. Très très peu roulé avec. (2.0 135 ch Boite meca,76000km,2000, j alu, platinum cabriolet, 2l. 16s, 135 cv.)
Moteur très très fiable a part vidange tous les 2 ans et distribution tous les 5 ans aucun soucis en 18 ans. (1.8 112 ch 202000km de juin 2000)
Voiture agréable à conduire.Voiture acheté D'occasion. (1.9 D 70 ch 306 Diesel de 1995, 174000 KM, modele xud)
Tenue de route excellente, grand confort sous 100km/h, spacieuse pour sa taille, pratique, côte très bas (1000 à 2000¤ en 2020)Moteur increvable et qui ne manque jamais de couple, se conduit sans souci entre 1200 et 2000 tr/min. La fiabilité des composants mécaniques est excellente.Plus personnellement, c'est une voiture agréable à conduire, qui laisse ressentir la route et qui a un certain charme (2.0 HDI 90 ch 180 000 km)
Moteur très solide (450000km) (1.9 D 70 ch Boite manuelle, 450000km, 1998, jante tole, break ....)
Tenue de route bon moteur à 370000 km elle fonctionne encore bien mais je fais plus de frais dessus (2.0 HDI 90 ch 306 hdi 90cv xt 370000 km )
Un vrai chameau ne consomme rien ! (1100 km avec un plein en été, 995 en hiver) (1.9 D 70 ch 390000 km -Finition Style 1997)
Fiable, économique, entretiens pas cher (2.0 HDI 90 ch Boite manuelle, 400 000kms, jantes cyclones en 15, XT pack 1999)
Fiabilité , robustesse , tenue de route , consommation relativement faible (1.9 D 70 ch xt pack boite manuelle 321 000 km )
- Tenue de route et comportement joueur- Moteur assez nerveux- Direction informative- Confort- Style plutôt sympa- Voiture robuste malgré quelques petits soucis (1.8 112 ch BVM, 198 000 km, 2000, 5 portes, 185/65/R14)
Moteur qui a du repondant avec une consommation raisonnable pour sa puissance et son age.Plutot fiable, entretion courant, et usure liee a l'age/kilometrageBonne tenue du chassis/carrosserie a la rouille.Bonne tenue de route. (1.8 112 ch Boite manuelle 5, 270 000, annee 2001, R15, Break)
RéactiveTenue de routeStyle presque de youngtimerConsommation (5.5L/100)Comportement routierConfortFiabilité (Peugeot 306 2.0 HDI XS Premium, 90 ch, 2000, 325 000km)
-châssis et tenue de route-moteur puissant coupleux, et ultra fiable-entretien simple-assez légère pour une compacte-ligne extérieur bien vieillissante, surtout sur la phase 2.2-confort (1.8 112 ch XT boîte manuelle, année 2000, 193 000 km.)
Très bon moteur increvable (1.9 TD 90 ch bvm5 / 220 000 / 1994 / XTDT)
Tenue de route irréprochable. Pneumatiques abordables. Ligne indémodable. Moteur increvable. (2.0 HDI 90 ch xs 240000kms boite manuelle )
Consomme rien! Belle auto. (2.0 HDI 90 ch)
Increvable, confortable (relativement), tenue de route. (1.9 D 70 ch)
Design fin et sympas, de nos jours, elle ne choque pas tant que ça. Tenue de route (arrière). Voiture idéal pour bricoleur équipé. Espace intérieur correct on peut rentrer à quatre bonhommes pour une heure de trajet (si l'essieu/suspensions tiennent le coup). Jolie compacte pour les années 90. moteur TU XU simple à entretenir. Bon volume de coffre sièges rétractables entièrement. Pas de Phares qui jaunissent! (1.4 75 ch boîte manuelle, 115000 km, 1995, 306 style (7A), 55kw, essence 5P)
Fiabilité ConfortSouplesse du moteurAgrémentFaible consommation (2.0 HDI 90 ch 130.000km - 1999 - 2.0 HDi 90 - version tricorps)
Voiture fiable le passage a l'ethanol (1.4 75 ch)
Qualité des matériaux malgré les 20 années Tenue de route extraMaintien des sièges en semi baquet FIABILITÉ a toute épreuves !! honnêtement je l'ai vendu car elle avait tout de même 373000 km mais fonctionner comme une horloges avec un entretien classique, vraiment une superbe voiture ! Consommation (2.0 HDI 90 ch 306 2.0HDI 90CH XS )
Bonne tenue de route (1.6 90 ch 470 000 km )
-Fiabilité du 2.0 hdi(malgré une utilisation assez dynamique, ce moteur est incassable (l'embrayage à fini par céder avant...° démarre au quart de tour tous les matins, seul souci injecteurs encrassés, la solution nettoyant injecteurs HDI qu'on trouve en grande surface)-comportement routier (très bon pour une voiture de cette époque, même si la direction est un poil lourde)-coffre du break (en rabattant la banquette ar, on a carrément un matelas 2 places, ou de quoi emmener tout ce qu'on veut)-consommation/réservoir (1 plein=1000km, qui dit mieux?)-accessibilité moteur (très facile de travailler dessus avec un grand capot (2.0 HDI 90 ch BVM5, 248 000km ,Break XT de 12/2000, 15" (195/55/15))
Nervosité moteurDirection précise Etagement boîteMoteur soupleLook encore d'actualité (2.0 135 ch 140 000 1999 1998cc XSi)
- Moteur mordant malgré les 75cv- Moteur très silencieux en-dessous de 3500tr/min, agréable en ville- Gabarit idéal pour jeune conducteur (1.4 75 ch Boîte manuelle, 140 000Km, année 1998, finition Equinoxe)
Robuste fiable économique et confort (1.9 D 70 ch Manuelle 230000km 1994 )
Exp de 4ansFiabilité du moteur TU5 JP/L3 (connue)à injection multi-points Entretient Pas Cher en concession Peugeot et entretient courants des consommables accessibles perso (filtre à huile et vidange moteur, boite de vitesse, direction ass, plaquettes de frein et disques, recharge batterie)Pas d'électronique à entretenir Adaptabilité routière et Tenue de RouteAutoroute (7L/100Km) et Voyage de +1000 Km en 15jours n'a jamais surchauffé en Haute Montagne (Andorre Pyrénnées) confort sur autoroute conduite Vmax 150Km/h à 4300T/min très rare pour le respect de la bêteReprise et couple moteur réactif ideal en agglomération et autoroute encore mieux La 306 est une routière une fois lancé elle consomme moins...Assurance au 1/3 risques causés à autrui et resp civil assistance remorquage 60euros jeune conducteur GMF (et 45euros +3ans bonus) Acheté 80000Km premiere main, des retraité entretenant la 306 en concession avec factures 2300euros (1.6 90 ch 306 90ch Norwest de 1999, 140000 Km, 2sd main)
Economie en entretien, consommation, facile à briccoler (1.4 75 ch)
Fiabilité Tenue de route Agréable à conduire Consommation 50L de gazole pour 1000km environ Très bonne voiture en Daily Idéal seconde main, jeune conducteurVéritable petite YoungtimerDéfauts Très peux l'usure normale à réaliser.Les seuls (1.9 D 70 ch 237500)
Fiabilité, tenue de route (2.0 HDI 90 ch 306 HDI XS 2001 100000 kms)
Très bonne voiture en version cabriolet très bon moteur très puissant bonne tenue de route (2.0 125 ch)
Tenue de route, moins de roulis que beaucoup de voitures modernes et qu'une 307xs en 17pouces, pour citer sa remplaçante qui n'a plus rien à voir. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Look toujours sympas. Mon intèrieur (ph3) vieillit bien malgrés quelques bruits et pas si dépassé coté look. Possibilité de rouler à très bas régime sans rétrograder sur le plat en roulage babacool. 850km avec un plein au maxi que j'ai fait, mais en général je tourne à 780km. Relances correctes à partir de 3000 tr/min. Train arrière d'origine à bientot 299000 km. Moteur 1,8l 16s 112cv fiable. Démarre par tout temps. (1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15' cyclone monté en 195/55/15)
Confort maniable (1.4 75 ch Finitions équinoxe année 1998 klm 133.000klm )
Véhicule assez confortableFiabilité Prix des piècesTenue de routeConsommationVieillit bienBelle gueule (phase 1) (1.9 D 70 ch Boite manu 387000km 1996 profil)
Très bonne conduite (2.0 HDI 90 ch Boîte Manuelle , 335.000 kms année 99 jante Alu , pack XS)
Parfaite pour de longues distances, moteur très résistant, très bonne tenue de route, style de carrosserie toujours dans le temps. (1.6 90 ch BOITE 5, 250900 Km, 1994 MILLESIME 1995, JANTES TOLE, VERSION XT 1.6, 5 PORTES, BLEU MIAMI)
- Fiabilité au top du top- Consommation très raisonnable 6L/100 de moyenne en Ville + Route- Réparation simple et peu chère - Pièce détachés facilement trouvable - Peu chère à assurer- 20 ans plus tard avec un bon lavage et polissage , elle a toujours une belle ligne !- Qualité routière elle tient vraiment bien le pavé en conduite appuyé - Pneus Michelin très endurant surtout à l'arrière (70 000 kms plus tard la sculpture des pneus est à plus de 80%) (1.9 D 70 ch 306 1.9D DW8 BVM 296 000Kms AM1999 Champion USA 3P)
Véhicule très économique et fiable! Moteur extrêmement robuste!Très bonne tenue de route sur neige (1.9 D 70 ch 306 XRD 416 000Km)
Démarrage par tous temps ( un peu de mal à -20 mais demare quand même)Version break qui offre un grand espace pour charger divers choses. Coût entretien 300 000km 1 embrayage 1 cardan 1 galet tendeur et 1 support moteur) je ne la ménage pas et ça ne semble pas l'embêter. tant que l'entretien périodique est fait ça roule (1.9 D 70 ch Boite mécanique 300 000 de 2001)
La bagnole idéale. démarre par tous les temps. mécanique ultra fiable elle atoujorus démarré. peu d'éléctronique => entretien facile. bonne disponibilité des pièces de rechnage. Tenue de route nickel . Polyvalente. Coffre spacieux - roule à 50% ethanol sans kit (merci quand on voit les prix du SP98 ). Apres mais c'est trés subjectif j'adore sa ligne, vieillissante certes mais que j'aime comme au premier jour ) Et quand je vois le design des voitures récentes (qui ont toutes la même tête....;( je ne regrette pas le temps passé à l'entretenir ! )Si la peinture s'effrite un peu avec le temps de ci de là, aucun pb de corrosion à ce jour (1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 - )
Voiture agréable à conduire,économique, nerveuse quand on la pousse dans les rapports (1.9 TD 90 ch 325000 km , 5v ,1997 , 3 p , xs , jantes alu 14 ")
Démarrage, Chauffe, Stabilité, Maniabilité, Confort (1.4 75 ch 5 vitesses, 201500kms, 1993, jantes 15 pouces)
Increvable.... la mienne a 375000 km, tout d'origine ( sauf plaquettes, disques avant, et la pompe à eau lors des changements de courroie de distribution). Tenue de route parfaite, se laisse piloter avec plaisir, très maniable et dynamique. (2.0 HDI 90 ch)
Très bonne fiabilié , aucun problème de démmarrage même à -15°C (2.0 HDI 90 ch Modèle 2002 255 000 Kms Break Boite manuelle 5vitesses jantes Alu )
Tenue de route, fiabilité (2.0 150 ch BM5, 145000 km, 1996, S16)
Fiable,robuste et fidèle (1.4 75 ch Boite 5 MA Finition XN 1993 205000km)
Tenue de route et petit moteur vaillant . volume du Coffre . Freinage (1.4 75 ch B5, 200 Mkm 1998 break équinoxe )
Fiabilité, volume coffre, comportement routier, tenue de route, entretien (1.9 D 70 ch 306 1.9 D 2001 finition XT 156 000km)
équipement sympa pour l'époque (sièges en cuir, jantes alliage 14", détecteur de pluie, clim auto, vitres avant électriques, rétroviseurs électriques, lave-projecteurs, radar de recul, 4 haut-parleurs et 4 tweeters, ABS, direction assistée variable, levier de vitesse alu, volant cuir, bas de caisse et pare-chocs type S16, phares lisses, isofix à l'arrière, aumonières derrière les sièges avants, attache remorque). Tenue de route irréprochable même au bout de 17 ans, idem pour le freinage, coffre d'une bonne taille (c'est un break) et j'aime bien la face avant, même si elle à pris un gros coup de vieux ces dernières années. (2.0 HDI 90 ch BVM5 - 1750000 - année 2000 - Break XT pack)


Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque ... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Rien à dire comme défaut sauf à haut régime bruit moteur habitacle (1.4 75 ch)
Quelques points de colle qui partent trop facilement.Petits bruits de grincement des plastiques. (1.8 112 ch 28.800 km, 2000)
Consommation 8l/100km en moyenne en roulant normalementVoyant airbag fréquent sur les versions 3 portes dû aux sièges rabattables et aux câbles trop courts sous les sièges. (1.8 112 ch 220 000 km année 2000 finition xs 3 portes)
Tenue de route avec des jantes en 14, et des largeurs de 185. Consommation de 8,5 l/100km sur départementale et nationale Monte à 15 litres en ville facilement Conso très élevée sur autoroute (boîte 5) (1.8 112 ch 306 Norwest -16.000- Km)
Pas trouvé (2.0 HDI 90 ch 80000 eden park 1999)
J'ai souvent un problème de pollution lors du contrôle technique que j'élimine avant la contre visite en la poussant bien avant de passer. (2.0 HDI 90 ch Année 2000 288 000 kilomètres.)
Consommation de fou suce autant qu'une femme (1.8 100 ch 128960km 1994 BVA )
Insonorisation (1.8 112 ch 221000)
L'usure de certaine pièce se font ressentir avec l'âge, rien d'anormal (1.9 TD 90 ch BVM5 / 220 000 / 1994 / 14" / XTDT)
Caoutchoucs qui vieillissent. Accessibilite mécanique parfois compliquée (1.8 112 ch annee 2000, sedan 4 portes, BV5 manuelle, roues 14 pouces, 158 000 km)
Si le collecteur d eau lâche... comme le mien, vous n en trouverez plus.Peugeot 306 BVA 1.8L i essence de 1996 (1.8 100 ch XT 1.8L i BVA 1996 113 000 KM)
Grosse vibration, (secoué) comme sur une charrette.A 130 importante vibration au volant.Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur, merci. (2.0 135 ch Boite meca,76000km,2000, j alu, platinum cabriolet, 2l. 16s, 135 cv.)
Consommation un peu élevé entre 8 et 10 l suivant comment on conduit bien sûr. Peinture fragile et moquette des portes qui se décolle (1.8 112 ch 202000km de juin 2000)
Vibrations importantes à vitesses d'autoroute, notamment au niveau du volant. Soucis électriques (commandes de lave glace arriere, faux contact dans les enceintes...) (2.0 HDI 90 ch 180 000 km)
Pompe de direction assistée; Train arrière changé; problèmes electrique (hayon qui ne se verrouille plus) (1.9 D 70 ch Boite manuelle, 450000km, 1998, jante tole, break ....)
Train arrière (2.0 HDI 90 ch 306 hdi 90cv xt 370000 km )
Elle n'est plus là !! Snif je l'ai vendue un euro symbolique pour dépanner une personne qui était en difficulté dans la vie.Sinon, pas de clim en Occitanie sud c'est dur ... (1.9 D 70 ch 390000 km -Finition Style 1997)
Performance (1.9 D 70 ch xt pack boite manuelle 321 000 km )
- Boîte de vitesse accrocheuse- Insonorisation- Intérieur qui vieillit mal- Consommation élevée - Manque de rangements (1.8 112 ch BVM, 198 000 km, 2000, 5 portes, 185/65/R14)
Bruit sur l'autoroutePeinture qui vieillit malBoite à gant BEAUCOUP trop petite (avec la climatisation)Temps de chauffe en hiver (20 minutes)Chauffe beaucoup l'été à la montagne ainsi que dans les embouteillages (Peugeot 306 2.0 HDI XS Premium, 90 ch, 2000, 325 000km)
-fiabilité de certains équipements électriques-consommation (1.8 112 ch XT boîte manuelle, année 2000, 193 000 km.)
Usure du siége conducteur. (2.0 HDI 90 ch xs 240000kms boite manuelle )
Train arrière. (2.0 HDI 90 ch)
Bruyante et c'est un poumon asthmatique. (1.9 D 70 ch)
Train arrière peu précis (2.0 HDI 90 ch 130.000km - 1999 - 2.0 HDi 90 - version tricorps)
Faisceau de porte qui se coupe. rouille aile ar gauche du au manque de part boue beaucoup ne l'ont pas (1.4 75 ch)
Suspensions très ferme (normal avec la xs châssis de la s16) Installation de tétine de graissage pour le train arrière afin d'éviter un problème de train arrère connu sur les vieilles peugeot (2.0 HDI 90 ch 306 2.0HDI 90CH XS )
Train arrière il ont mi un roulement avec aiguille qui est trop faible a l'usure du temps moi j'ai monté avec des bagues. (1.6 90 ch 470 000 km )
-Finition (même si ça vieillit bien en général, la présentation date vraiment aujourd'hui)-Sièges (un peu mous et s'affaissent au fil du temps)-Train arrière (la caisse se baisse vite avec beaucoup de chargement et le train est un problème connu des PSA de 1990-2000)-Freinage (manque un peu de mordant) (2.0 HDI 90 ch BVM5, 248 000km ,Break XT de 12/2000, 15" (195/55/15))
Accessibilité roue de secoursVitre de custode arriere infiltrations d'eauDesign quelconque des jantes alu d'origineSous virage sur la neigeConsommation à surveiller (2.0 135 ch 140 000 1999 1998cc XSi)
- Insonorisation peu agréable dès 4000tr/min, ex à 130Km/h sur autoroute (1.4 75 ch Boîte manuelle, 140 000Km, année 1998, finition Equinoxe)
Aucun soucis très fiable (1.9 D 70 ch Manuelle 230000km 1994 )
Consommation de carburant SP95En ville monte à 10l/100Km et je confirme avec 20 euros c'est 200km en ville avec SP95 à 1,48e/LSur autoute Avec 60L de plein c'est 750Km (7L/100Km) à 80euros Intérieur de 20ans propre mais pas esthétique, vielli bien valeur Argus en cas de litige ou accident à l'amiable il faut privilegié pour investir son argent dans la mecanique auto et non pas à son assureur en cas de malus c'est valable pour tous dira-t-on. Pour un simple accrochage avec un radiateur à changer et un par-choc l'expert de l'assurance a estimé les réparations à une valeur supérieur à celle du véhicule alors que j'en ai eu pour 150euros en casse On amorti agréablement l’investissement en réparation grâce au bonus de l'assurance. Nationalisons les autoroutes Svp (1.6 90 ch 306 90ch Norwest de 1999, 140000 Km, 2sd main)
Pollution pot catalytique, sonde lambda (1.4 75 ch)
" traîtres " en 30 000km ont étés fuite de liquide de frein dans les tambours, bouchon de refroidissement poreux donc fuite du liquide et le câble d'accélérateur qui lâche normal sur la route !Réparation artisanale qui me fait rentrer chez moi à 40km/h... (1.9 D 70 ch 237500)
Je cherche!! (2.0 HDI 90 ch 306 HDI XS 2001 100000 kms)
Consommation (2.0 125 ch)
Insonorisation moyenne, mais des autos plus récentes ne font guère mieux. Quelques bruits de tableau de bord. Boite de vitesses parfois un peu récalcitrante, ventilo qui fait du bruit suivant les régimes et change de vitesse tout seul, j'ai eu le soucis des voyants d'air bag restant allumés, des fils qui se coupent entre les portes et l'auto. Le pare-brise a été changé, car il y avait une fuite. (1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15' cyclone monté en 195/55/15)
Joint de cuillaseFaisceau de porte (1.4 75 ch Finitions équinoxe année 1998 klm 133.000klm )
Pas beaucoup! Peut etre la puissance du 1.9d enfin en achetant un 1.9d on sait a quoi s'attendre donc pas de surprise. (1.9 D 70 ch Boite manu 387000km 1996 profil)
Bruit du moteur à 130 .. (2.0 HDI 90 ch Boîte Manuelle , 335.000 kms année 99 jante Alu , pack XS)
Infiltrations d'eau dans le feu arrière droit, certains fusibles ont trop de fonctions. (1.6 90 ch BOITE 5, 250900 Km, 1994 MILLESIME 1995, JANTES TOLE, VERSION XT 1.6, 5 PORTES, BLEU MIAMI)
Puissance moteur ? (Pour rouler à 80km/h c'est largement suffisant) (1.9 D 70 ch 306 1.9D DW8 BVM 296 000Kms AM1999 Champion USA 3P)
Faible puissance (1.9 D 70 ch 306 XRD 416 000Km)
Bruyante 70ch et c'est tout.. (1.9 D 70 ch Boite mécanique 300 000 de 2001)
Conso plus pres de 8.5 l en mode mixte.insonorisation à revoirboit de vitesse pas super bien étagée le moteur crie quand même assez fort à 130 (on est au dessus des 3000 tours/minute)La peinture qui s'écaille à partir de 15 ans ... ) ) (1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 - )
Freinage d'urgence sur sol humide délicat si pas ABS (1.9 TD 90 ch 325000 km , 5v ,1997 , 3 p , xs , jantes alu 14 ")
Accélération, frein arrière (tambour) (1.4 75 ch 5 vitesses, 201500kms, 1993, jantes 15 pouces)
Les joints du puis des injecteurs fuient, ce qui créé du charbon autour. Je les ai changé moi même ( quelques centimes) . Mais le problème est récurrent. Ça n'empêche pas de rouler.Le témoin d'injection s'allume depuis.....10 ans! En fait c'est un défaut électrique, pas de solution. (2.0 HDI 90 ch)
Voyant air-bag allumé à 190 000Kms . Bof! (2.0 HDI 90 ch Modèle 2002 255 000 Kms Break Boite manuelle 5vitesses jantes Alu )
Train arrière fragile ... (2.0 150 ch BM5, 145000 km, 1996, S16)
Trop vieille et commence à coûter chère. (1.4 75 ch Boite 5 MA Finition XN 1993 205000km)
Vieillissement intérieure, consommation . (1.4 75 ch B5, 200 Mkm 1998 break équinoxe )
Quelques bruits apparaissent dans l'habitacle et les 90 chevaux que je trouvais très satisfaisants jadis me paraissent maintenant un peu juste. C'est surement que la vieille s'essouffle un petit peu, mais surtout que comparé à la 3008 2.0hdi 150cv de mon épouse, la pauvre 306 est une poil à la traine (mais pas tant que ça finalement) (2.0 HDI 90 ch BVM5 - 1750000 - année 2000 - Break XT pack)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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