Toutes les fiches Tiguan 2 :
Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch 2016

Avis Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch Boîte auto, 45000 km, finition carat, achetée neuve en novembre 2016

Posté le : 2017-12-22 06:32:47

Qualités : confort

Défauts : tenue de route sur sol humide, usure dès pneu Continental, bugs électronique

Problèmes rencontrés : électronique défaillante (pb de batterie, front assist ( freinages intempestifs), temps de réaction pouvant surprendre entre l'appui sur l'accélérateur et l'arrivée de la puissance moteur, fuite d'eau importante dans le coffre)

Véhicule acheté pour sa ligne, son habitabilité, les dispositifs de sécurité et la fiabilité reconnue de vw. Cependant, les premiers problèmes sont arrivés au bout de 2 mois: véhicule qui peine à démarrer le matin, bugs électroniques à répétition ( vitres électriques qui ne bougent plus, freinages intempestifs dû au front assist, gps qui me demande de patienter pendant 2 heures, défaut de gestion de la boîte dsg, j'en passe et des meilleures...) qui selon vw, seront corrigés par une mise à jour logiciel.
Malgré cette mise à jour, je reste coincé une première fois 30 minutes dans un tunnel de lavage, le véhicule refusant de démarrer, 2 appels de dépanneuse au petit matin, toujours pour le même problème ( refus de démarrer), jusqu'à ce que je perde définitivement mon sans froid légendaire, lorsqu'elle a décidé de s'arrêter toute seule sur la voie centrale de l'autoroute A1. Bref, je change de concessionnaire et vw me remplace la batterie ( la batterie d'origine a capteurs de vw, faisait bugger toute la voiture.
Aujourd'hui, ouf, c'est mieux, mais le front assist s'active encore tout seul sans aucun obstacle devant ou derrière. Pour finir en beauté, je viens de découvrir qu'elle prenait l'eau ( j'ai facilement 1/2 cm de flotte à l'emplacement de la roue de secours.

• Par - (2019-03-17 15:18:03) : Encore un proFrancaise
  • Par Bernard - (2021-05-18 23:12:52) : Non, c'est un avis honnête.
  • Par thomas - (2023-02-08 04:28:31) : Bonjour,
    Votre problème d'infiltration provient des tuyaux d'évacuation des cannelures du votre toit ouvrant. A+
  • Par Raoult - (2023-03-04 09:12:25) : Vous êtes juste un anti vw ,achète une Renault et casse toi ,je suis propriétaire de plus de 20 vw jamais de soucis comme ça ,vous êtes payés pour dénigrer mais là qualité allemande et supérieure à tout
  • Par Rugby14 - (2023-05-13 18:35:22) : Bonjour, j’ai acheté le même véhicule il y a deux ans (2021) Il est de 2017. J’ai les mêmes problèmes. Je ne pense pas garder ce véhicule. Trop déçu. Dommage.
  • Par Sylpat - (2023-06-04 14:52:31) : Le commentaire de Raoult est stupidement agressif: ça sent le mimile ! 🤣

Autres avis Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2