Toutes les fiches Golf VI :

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 110 ch - 210 000kms. Nov 2009 - Finition Trend. Millésime 2010

Posté le : 2018-07-06 20:56:03

- Fiable à 210 000 kms et entretiens économiques possible.
- Autonomie excellente >1 200 kms sur réseau secondaire. Réservoir 55 litres.
- Puissance Moteur suffisante avec un bon couple, ne s'essouffle pas dans les montées sur autoroutes avec le régulateur.
- Ne consomme pas d'huile à 210 000 kms
- Plus silencieuse que la précédente Golf 4 essence.
- Bon aspect des matériaux intérieurs en version Trend commandée en Bi-ton Noir/Latte Macciatto.
- Plus agréable à conduire que ma précédente Golf 4 - 1.4 - 16V - 11 ans 230 000kms.
- Pas eu de problème de support de vitres, ce problème était récurent sur la Golf 4.
- 1 train de Pneus changé à 170 000 kms puis le second changé à 198 000 kms
- 4 Plaquettes d'origine changées à 193 000 kms

- Ampoules difficiles d'accès comparé à la Golf 4. Pour changer la 1ere ampoule type H7 coté conducteur, je ne m'attendait pas dévisser une dizaine de vis afin de dégrafer une partie de le pare-chocs pour avancer le bloc optique pour enfin avoir accès au support d'ampoule.
- Craquements de dilatations au moindre rayon de soleil des revêtements plastiques Noir brillants extérieurs sur les portières.
- Bruits d'air portières.
- Gouttes de pluie sur les accoudoirs de portes fenêtres entre-ouvertes d'1 cm. (3 portes)
- Bruits de portières conducteur et passager sur mauvais revêtement, > Solution; Bouger légèrement les gâches (fixé par 2 vis XZN) sur lesquels claquent les portières.
- Pare-chocs plus fragiles que la Golf 4.
- Manque de baguettes pour protections latérales.
- Qualité de Moquette bien inférieure à la Golf 4.

Consommation moyenne : 4.9/5.3 litres/100km sans climatisation à 138kms/h GPS

Problèmes mineurs rencontrés :
- 1 - Voyant FAP au 23ème mois de garantie cause de sous régime. Depuis par craintes d'encrassement du FAP, du Turbo ou de la vanne EGR, je roule régulièrement moteur chaud en 3eme ou 4eme à 3000-4000 TMIN pendant 20 Kms, en plus d'ajouter un nettoyant injecteurs tous les trimestres. J'évite de rouler en sous régimes pour préserver le volant moteur.
- 2 - Compresseur de Climatisation H.S. à 106 000 kms/5 ans (Marque Sanden). Non réparé à 210 000 kms.
- 3 - Moteur tricheur : Après les sollicitations par courriers et appels de VW "c’est sans risque pour le moteur", pas question de reprogrammer les réglages du moteur. Avec le recul j’ai semble t’il bien fait de sortir du réseau : https: //www.60millions-mag.com/2017/08/30/dieselgate-pannes-en-serie-suite-au-rappel-de-volkswagen-11332
- 4 - Fuite de durite de lave glace dans le hayon à 170 300 kms réparé avec un embout d'arrosage type goutte à goutte (gardena). Fuite accessible en libérant le caoutchouc de charnières du hayon. Sans démontages de la garniture du Hayon.
- 5 - Vitesse de ventilation 1, 2, 3 H.S. à 185 000 Kms. Solution: https: //www.youtube.com/watch?v=MX-wvY6g6XE
- 6 - Grincements à l'avant sur ralentisseurs. Solution: Wd40 sur les silentblocs de la barre stabilisatrice ou graisse avec un desserrage partiel des supports.
- 7 - Vibrations dans le compartiment moteur au ralenti et au point mort, mais le bruit disparait au débrayage. J'ai soupçonné la poulie du compresseur de clim H.S. puis le cache moteur. D'après les témoignages sur les forums, il semblerai que le bruit réapparaisse après le changement de l'embrayage, de la butée d'embrayage et du volant moteur. Non réparé à 210 000 kms.

Note pour mon véhicule : 16/20 (j'estime que la clim est une panne de confort).

Entretiens à 210 000 kms :
Huile et filtre tous les 30 000 hors réseau, 4 Pneus énergie saver 195/65/R15, 4 jeux de plaquettes, 1 Batterie Banner remplacée préventivement à 5 ans par une Batterie n°10 d'une grande surface avec 3 ans de garantie. 1 Kit Distribution et pompe à eau SKF à 169 500kms hors réseau, 8 caoutchouc d’essuie-glace sans lame - eBay.
3 Contrôles techniques effectués sans contre-visites.

Assurance : 396 euros/an (Assureur : EUROFIL) (type de contrat : Tous risques avec franchise 350 euros dégressive jusqu'à 10%) (Bonus Maximum).

A part les émissions de Nox truquées primé par un bonus d’état de 700 euros, jusqu'ici tout vas bien.
à suivre...

(mise à jours de l'Avis du 2013-09-16 19:30:02)

• Par Courageux - (2015-09-04 22:22:10) : 18/20 pour un véhicule dont on connaît au combien les déboires de fiabilité, que cela concerne sa dsg7, les chaînes de distribution des tsi, les injecteurs des 1.6 tdi, les turbo, Gap en tout genre...
  • Par Benm74 - (2015-10-09 11:39:51) : Comme chez tpus les constructeurs, c'est juste parce que c'est vw et que c'est vendus hors des frontières françaises qu'ils font plus de bruit ...

La boîte es ça ses soucis aussi si tu te renseignais, mais le nombre de véhicule qui en est équipé est tellement anecdotique en comparaison de La Dsg qu'on en entend même pas parler ...

En attendant, sur les supercar lambo, Bugatti, Porsche ... C'est vw qui fourni les moyens et les pièces... Et c'est beaucoup plus fiable qu' Aston Martin, Ferrari, McLaren par exemple d'après une émission d'un possesseur de circuit qui fait des tout sportif pour ses clients et qui possède une 30aine de véhicules du même type toute marque confondues ...
  • Par - (2015-11-21 15:55:57) : Les pièces montées sur Lambo sont les mêmes que chez VW? Première et mauvaise nouvelle. Un peu de silence Benm74 si l'on ne so connaît pas en automobile, raison de votre acharnement pro-VAG et anti-renault.
  • Par Benm74 - (2016-03-07 01:03:26) : Est ce que j'ai dit que c'était les mêmes pieces ?? Je pense pas non. Sache que vw à la banque de donnée nécessaire pour faire tout type de moteur et même si le moteur lambo est monté chez lambo. Les pieces qui sont montés dessus sont d'origine vw et la matière première est fournie par vw ... Ét si tu regardais bien, elles sont mêmes labellisées Audi/vw ....

Deuxio je pense m'y connaître en automobile vu que je traîne là dedans depuis mon plus jeune âge et que je répare (je ne suis pas mécanicien mais je sais faire )

Enfin le pro-VAG Ét l'anti-renault vous dit d'aller vous faire voir puisqu'il roule en Toyota Ét Fiat ... Donc rien à voir, évitez de dire de telles âneries avant de mieux connaître les gens
  • Par felix 77186 - (2016-03-19 14:08:56) : À savoir, retour à la courroie de distribution pour les moteurs essence VW (EA211) soit :
    - 1.0. 60 75 ch - 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013) - 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI