Toutes les fiches Rav4 :

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch Boite mécanique, 89'000 km 2004

Posté le : 2018-10-21 14:24:36

Qualités : Bonne tenue de route, couple moteur à bas régime appréciable pour utilisation sur routes de montagne, boite de vitesse précise, consommation carburant très correcte environ 7,5l en moyenne mixte.

Défauts : Porte arrière s'ouvrant latéralement avec roue de secours sur cette dernière compliquant les manœuvres de parcage.

Consommation moyenne : 7.5

Problèmes rencontrés : Malgré un suivi dans les règles de l'art chez le concessionnaire de la marque, problème de perte de puissance à 80'000km sur défaillance électrovanne. réapparition des mêmes symptômes de pertes de puissance 5'000km après cette réparation, diagnostic: même problème avec électrovanne à remplacer de nouveau. Même si ce véhicule qui a actuellement 14 ans et 90'000 km m'a donné satisfaction sur le plan du comportement routier, je vais le vendre sans attendre une 3ème panne la liste possible de ces dernières étant longue si je me fie aux divers commentaires des forums.

• Par Dom - (2018-11-09 18:17:48) : Bonjour pourriez-vous me dire quelle électrovanne avez-vous changer merci
  • Par Denis - (2019-01-29 18:13:16) : juste pour vous dire que j'ai connu le même souci - chez Toyota ils m'ont dit que c'était le turbo (à 300 M km je l'ai fait changer ~ 2000 ¤) et en fait 6 mois plus tard, même panne , et ils ont admis que c'etait les 2 electrovannes -changées aussi pour 350 ¤ (main d'oeuvre offerte!) et + tard quand la panne réapparait, car c'est arrivé ,je mets un produit nettoyant dans le réservoir (vide au 2/3) et faire du 120 en 4eme pendant une heure sur l'autoroute pour décrasser> ça a très bien fonctionné- c'est une astuce qui m'a couté bien cher en finale, mais tout marche très bien maintenant qu'il a 350 M Km !

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4