Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 2003

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 230000km-2003

Posté le : 2016-01-22 17:28:47

Qualités : pratique sièges AR rabattables/démontables,facile et agréable à conduire

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7.1 tel qu'annoncé

Problèmes rencontrés : volant moteur / embrayage + électrovannes + casse turbo

Déçu,comme toutes les personnes ayant acheté ce modèle cette année là.
Avec les mêmes pannes que tout les internautes.Après tous ces déboires,comme impossible à revendre (les acheteurs-et heureusement-sont maintenant protégés après une revente),j'espère ne plus avoir d'autres problèmes car il est quand même agréable à conduire.Une astuce pour comprendre le "trou" aux accélérations (vécu et vérifié plusieurs fois depuis 2003..),ces trous,avec par excès,l'allumage du témoin moteur jaune,qu'on éteint après avoir éteint et rallumé le moteur,proviennent de la mauvaise qualité du gazole.Après changement filtre à gazole tout redevient normal.Mieux, moins cher,et vérifié il y a 2 semaines,il suffit tout simplement de purger les filtre à gazole ( procéder comme indiqué sur le bouquin livré avec la voiture- même si le témoin de présence d'eau a toujours été éteint.)

• Par jacduplo@free.fr - (2017-09-13 16:37:55) : Même modèle,mêmes problèmes(volant moteur/electrovannes/casse turbo).Comme vous,j'ai remarqué que les trous aux accélérations étaient liés à la qualité du gazole.D'abord réglé par un changement de filtre,puis 1 an après,après la purge du filtre,puis et c'est la dernière expérience cette semaine que je voudrais faire partager:
    Après purge et change filtre inefficaces,nettoyage par trempage des électrovannes (rouge+verte) dans WD40 (dégrippant).Super efficace! 245000 km au compteur,je compte aller plus loin...

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4