Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 2005

Avis Toyota Rav4 2.0 D-4D 115 ch 150000kms/juil.2005/Limited Edition/ 5Portes

Posté le : 2013-09-21 14:48:24

Qualités : Confortable , moins de 4m30,

Défauts : Peu compte tenu du kilometrage et une utilisation tous temps........

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km aux 100kms avec pneus Michelin Latitude tour HP , +7.00 litres avec du bridgestone

Problèmes rencontrés : turbo HS à 145000 kms

Prix assurance : 750 euros/an region PACA (Assureur : GAN (type de contrat : TOUS RISQUES (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté un Rav4 150 D-4D Lounge 4X4 neuf en août 2012 avec un délais de livraison de 6 mois. J'ai alors racheté au même garage un VO-RAV4 115 D-4D à 119500 kms avec une garantie de 1 an , que je pensais revendre à l'arrivée du nouveau........... mais je l'ai gardé car il plait bien à mon épouse et fille.
Kilométrage effectué en 1 an : 29500 kms..
Turbo HS à 145 000kms changé sous garantie Toyota VO pièces & MO...
Utilisation alternée Banlieu Parisienne , Normandie , Bretagne ou Rhône-Alpes et Paca. Tajets : 30% autoroutes , 60% routes , 10% ville.
Vehicule tres securisant avec sa transmission integrale , tres bonne tenue de route quelque soit la météo et sous reserve de respecter les limitations de vitesse. La monte de bon pneumatiques est primordiale.
Les sièges arrières coulissent ou s'enlévent complément donnant la fonctionnalite d'un monospace rescent avec une meilleure tenue de route et une consommation inférieure à 7 litres/100km.
Confortable sur long parcours , agreable sur route de montagne , reste collé à la route , peu de roulis même chargé. Faire impérativement l'entretien tous les 15 000 kms et changer systématiquement le filtre à gasoil en même temps que le filtre à huile et mettre un nétoyant injecteurs. Faire le plein lorsqu'il reste 1/4.
Le Rav4 150 D-4D 4x4 consomme 1 litre de plus aux 100 kms mais avec les montes d'origine en Bridgestone. J'ai fait 24 000 kms en 8 mois , aucun problémes....Il possede un blocage de differentiel arriere mais pas de boite courte comme sur le Hilux ou land cruiser , donc attention en tout terrain si on veut pas bouffer l'embrayage...
Un peu plus raide sur les routes dégradées par rapport au 115 , mais plus puissant pour doubler.
Conclusion :
Je vais garder les 2 car dans des conditions météo dégradées , j'ai l'impression que le 115 qui est un 4X4 permanent acroche mieux la route que le 150 qui est un 4x4 à gestion électronique.
Le 115 pour une utilisation intensive sur 4 mois , de novembre à février
Le 150 pour les autres mois.

Autres avis Rav4 2.0 D-4D 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4