Toutes les fiches Fabia 3 :
Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch 2016

Avis Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch Skoda fabia 3 ambition, octobre 2016, 11000kms a ce jour

Posté le : 2018-03-13 19:14:45

Qualités : Le coffre énorme et toutes les petites astuces bien sympa de skoda ( parapluie, grattoir, range lunette....)
Discrétion du moteur et souplesse sont un régale.
Finition sérieuse a l'œil
Look de vrai break contrairement à certaines de ses concurrentes. Très agréable a conduire, direction précise, levier de vitesse plaisant a utiliser.
Malgré les 4 hauts-parleurs, le son est très plaisant, puissant et enveloppant.
Front assist qui ne se déclenche pas sans raison, capteur de phare automatique rapide.
Intérieur bien éclairer de nuit
Feux de jour a led devant et lumière de plaque a led qui donne un joli look avec une peinture blanche

Défauts : Pas de haut-parleur arrière avec radio swing
Quelques bruits parasites apparu dès 1500kms
Frein a main qui bloque dès qu'il pleut
Impossible de mettre de l'essence chez total, zéro problème chez esso par chez moi ( pourquoi ? )
L'impression que le pare-brise va tomber lorsque les températures sont en dessous de 0 et du bruit au niveau des portes arrières seulement lorsqu'il fait vraiment froid, bruit de suspension, antenne de toit qui attire les animaux
Poignée de coffre au rabais
Boîte a gant ridiculement petite

Problèmes rencontrés : Un joint de vitre de porte changer ( déchirer par la vitre arrière ), frein a main bloqué par temps humide

Note : 16/20 pour le moment

J'ai fais l'acquisition en juillet 2017 d'une skoda Fabia 3 combi ambition avec quelques options. Modèle de octobre 2016 acheté a 500kms. Aujourd'hui, la voiture compte 11000kms tous rond.

Je cherchais un break pour remplacer ma Peugeot 207 1.6 hdi 92ch qui affichait 102000kms. J'ai été séduit par la présentation, le serieux de la finition malgré les matériaux, le coffre ( pile ce qu'il me fallait ), son tonus, sa discrétion.... Elle ne perd pas de puissance avec la clim en route contrairement a ma 207. Moins lourde que la 207, la direction est aussi beaucoup plus agréable même si la tenue de route est loin d'égaler la peugeot. C'est plus pepère que sportif.
Lorsque je l'ai conduite la première fois, j'ai eu la sensation de conduire une voiture du segment supérieur. Silence, souplesse, levier de vitesse qui n'accroche pas comparé a la 207. Direction que je n'ai pas constamment besoin de corriger.
Le coffre est gigantesque et bien penser. J'avais besoin d'un grand coffre pour mon vélo et des bagages. Et bien, un VTT et des valises passent sans problème même si il est vrai que la voiture manque de largeur ce qui m'oblige a retirer la roue avant du vélo ( ce que je ne voulais pas justement ) et d'un plancher plat une fois les siège rabattu....

Le front assist n'est pas compatible avec un mac do :-). Penser a attacher votre repas. Et n'arriver pas trop vite sur les cyclistes

Attention a l'antenne, je me bat avec un chat qui fait ses dents dessus ! Qui chie et vomis sur le toit de ma voiture. Impossible de m'en débarrasser...

J'ai été séduit par le silence a l'intèrieur. Pas de bruit de plastique qui vibre, rien.... Mais ça, c'était les 1500 premiers kms ! L'été passe, les températures diminue et la, quelles surprises d'entendre un cliquetis a l'intérieur du tableau de bord, même bruit que sur un dacia Duster d'une connaissance ( je suis trés exigeant sur ça, je n'ai pas choisi une renault mégane 3 car elle était pleines de bruits..... ) et un autre bruit a peine perceptible dans la porte arrière ( qui lui n'apparait que très rarement ).
Cliquetis qui disparaît avec le froid de l'hiver.
Heureusement, les bruits parasites disparaissent assez facilement avec le chauffage ou avec le froid naturel ( mais pour combien de temps ? )
Par contre, grosse déception. J'habite en montagne, il fait froid. Sa tape au niveau du pare-brise quand il fait froid, j'ai l'impression qu'il vas s'en aller et je ne parle pas des portes arrières pareille... Heureusement, ça ne dure pas !

Venant d'un diesel, je déchante rapidement quand la voiture m'oblige a me rendre à la pompe tous les 7 ou 10 jours.... Voir moins si je vais en montagne....

Quelques mois plus tard, je découvre le joint de vitre arrière déchirer. La vitre venait en buter contre le joint qui a fini par céder. Pris en garantie par la marque. Je cite " c'est un problème connu sur ce véhicule". Ce qui me laisse rien augurer de bon sur le vieillissement.

Quelques jours plus tard, après avoir eu beaucoup de vent et la pluie, voilà que lorsque je passe un dos d'ane, les suspensions avant tape. Zéro problème quand il fait sec. Depuis, sa le fait lorsqu'il y a du vent ou que la pluie c'est engouffrer au niveau des suspensions.

Je découvre 6 mois après que la voiture n'as pas de haut-parleur a l'arrière. Grosse déception ! Si j'ai mis 6 mois a m'en rendre compte, c'est que le son est plutôt bon.... Mais ma 207, elle en avait 6 !

Quelques mois plus tard, je desserre le frein a main et la, surprise ! La voiture ne bouge pas. J'avance, impossible ! Je retente, la voiture ce débloque enfin. Direction skoda le soir même. D'après eux, je tire trop le frein a mains.
Voiture sur le pont, RAS... Mais rebelotte ! Même en tirant le frein a main de 2 ou 3 cran, il bloque dès qu'il pleut !

Attention, pneus hiver bridgestone 15 pouces, l'arrières de la voiture a tendance a constamment vouloir venir devant. Vivement qu'il soit usé pour avoir une vraie marque

Cette voiture est plaisante a utiliser tous les jours. C'est une bonne voiture qui n'as pour le moment que de Mini défaut. Skoda mériterait d'avoir une meilleure image de marque. Bien heureux de ne pas rencontrer de réel gros problème.
Malheureusement, je suis maniaque. Et tous ces petits détails qui s'empile de jour en jour me font déchanter et me pousse a regarder d'autres breaks.....

• Par Enid - (2018-03-14 22:54:40) : Bonjour
    A t'elle l'aide au démarrage en cote votre véhicule?
  • Par Karlytoo74 - (2018-03-16 16:06:28) : non pas d'aide au démarrage en côte

Autres avis Fabia 3 1.2 TSI 90 ch Essence